[actu] Roadster Kawasaki Z300
Kawasaki dévoile la Z300, un roadster basé sur la Ninja 300 et au look caractéristiques des roadsters d'Akashi
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je la trouve franchement sympa et puis au moins c'est une machine exploitable avec laquelle on doit aussi pouvoir se faire très plaisir sans se mettre en danger (ni le permis par la même occasion) :)
Ca suffira même largement à faire sauter un permis en moins de quelques semaines !
Mais c'est toujours agréable de voir un constructeur se pencher un peu sérieusement sur les "petites et moyennes" cylindrées en faisant des engins plus attirants.
Excellente petite machine - a priori - pour rouler "fun" et économique, tout comme la KTM Duke 390 d'ailleurs: on n'a pas besoin de plus puissant dans les conditions actuelles de circulation (hors autoroute et long trajets en duo). Mais c'est bien connu: plus c'est gros, plus l'estime de soi monte... Après plus de 40 ans de pratique moto, ayant possédé des moyens et gros cubes, je me tourne vers ce genre de machine qui pardonne (presque) toutes les erreurs. Bonne route.
Citation
guenolacousseau
on n'a pas besoin de plus puissant dans les conditions actuelles de circulation (hors autoroute et long trajets en duo). Mais c'est bien connu: plus c'est gros, plus l'estime de soi monte... Après plus de 40 ans de pratique moto, ayant possédé des moyens et gros cubes, je me tourne vers ce genre de machine qui pardonne (presque) toutes les erreurs. Bonne route.
C'est ton choix. Les gros ou moyens cubes ont largement ma préférence.
Le "pas besoin de plus pour tout le monde" est une idée particulièrement rétrograde et inutile. Si tu estimes ne pas pouvoir rouler comme tu le souhaites, ça n'engage que toi.
Idem si tu considères ne pas être à la hauteur d'une machine plus puissante. (puisque tu en fais un jugement perso, je te le retourne)
Heureusement, la vraie vie n'est pas 125 ou 300 cc, même si ce sont de bonne machines. On a des H2 de 300 ch, des R1, S1000, Katoche 1290, TuonoV4... et c'est top !
Je ne m'extasie pas sur ces petits moulins, nonobstant leur qualité. Mais s'il y a preneurs, tant mieux.
Preuve en est que "avoir la plus grosse" est un sacré argument de vente pour les constructeurs. :(
Tant mieux pour eux c'est rentable.
168kg~ Un peu lourde, quand même, pour une "petite"...
Copie de la Z800 avec un petit twin de 300 cm³ , personnellement je me tournerais plutôt vers la Z800e plutôt que celle-ci . Elle est peut-être bridée mais justement , elle permet de passer le niveau supérieur si l'envie nous prend . Du coup , je pense que cette Z300 fera un petit flop face à des motos comme la mt 07 bridable elle aussi pour le A2 , sa grande s½ur version"e" ou l’excellente katoche . Dans la catégorie , j'attends patiemment de voir ce que bmw et triumph feront ( j'ai lu quelque part qu'ils prévoient de s'attaquer à ce marché ) .
Salut à tous,
Moi, ce qui me chiffone, c'est le gabarit pas forcément adapté
à un jeune européen ou un américain. Faudra rappeler à Kawa
qu'en 2007, la taille moyenne des moins de 25 ans en France
était de 1,76m (homme) et 1,64 (femme).
A+
Eljeh
Une Z300. Je suis sûr que sur les petits circuits bien piégeurs et bourrés de virages serrés, ça va le faire royalement. En humiliant au passage bien des cylindrées supérieures.
y'a quand même 1300 euros de différence entre la Z300 et la MT-07 soit 1/4 du prix neuf de la Z300 ABS... Au niveau assurance petite comparaison 76¤/mois pour la MT-07 contre 47¤/mois en Z300 pour une assurance tout risque usage Actif (domicile/travail)
Pour un permis A2 je pense que la Z300 est une bonne option d'autant plus que pour la revente elle trouvera facilement un repreneur avec la nouvelle réforme du permis.
J'ai testé la Z300 et ce que je retiens c'est ça maniabilité
N'hésitez pas à tester la KTM 390.
Le rapport prix prestation est largement plus interessant...
>Essai gamme
>390 circuit
>390 route