[actu] Ducati Scrambler puissance 4
Ducati présente son Scrambler décliné dans quatre versions aux styles radicalement différents : Icon, Urban Enduro, Classic et Full Throttle
... [www.lerepairedesmotards.com]
c'est dans les vieux pots qu'on fait....de belles motos!!
Belle interprétation transalpine du scrambler rétro. La roue arrière en 180mm me semble trop large pour la puissance et le genre de moto (des trails de 800-1000cc et environ 90-100cv se contentent de 150mm). Et le tableau de bord un peu succint. Mais c'est en tout cas un souffle d'air frais... Bonne route!
j'suis pas fan de l'échappement et le garde-boue avant me parait bien petit pour faire du tout terrain, avec ce truc, une flaque et on est retapissé de la tête aux pieds
sinon, j'aime (la version jaune, roues à rayons, ça bas de soie)
Salut
>Commando
C'est exactement ça. S'aventurer hors bitume avec ça, faut avoir envie de retrouver son pot cabossé et sa peinture tartinée de coups de gravillons/pierres.
Alors oui, c'est sympa, c'est rétro, mais ça ne peut que rester sur la route....
En même temps si on regarde dans les rétros, les scrambler de l'époque, n'étaient pas spécialement fait pour le TT ( ex : le joli garde boue chromé )
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-11-14 11:52 par BIG83.
Le scrambler se destine, à mon avis, à s'aventurer sur les chemins vicinaux plus ou moins carrossables. Pour du TT, vaut mieux un vrai trail.
Et moi aussi j'aime bien, une Icon rouge avec la selle et le phare grillagé de l'Urban, les gardes-boue de la Classic et le pot de la Full Throttle... Miam !
sur les chemins vicinaux, pas sûr ! plutôt pour monter et descendre les trottoirs comme les gros 4X4 , mais c'est une autre histoire. Pour moi, l'intérêt, c'est que c'est pas lourd, 186 kg qu'ils disent, ça devrait être maniable et relativement confortable. Donc, un truc à rouler, mais faut quand même un minimum de protection, les garde-boue sont symboliques autant devant que derrière, Oui, un truc à rouler, mais dans mon coin, parce que foutre de la bagagerie là-dessus, ça a pas trop l'air évident, pis ça sera vraiment moche !
C'est vraiment l'esprit 4X4 , la bécane idéale pour monter le trottoir et se garer devant le bureau de tabac-loto, les non fumeur qui ne jouent pas vont pas savoir qu'en faire !!!
Commando> La même utilisation qu'un roadster, quoi. Avec plus de gueule en prime (et un vrai moteur ).
C'est sûr que le côté hype de ce Scrambler va lui attirer une clientèle plutôt urbaine et branchée, mais je pense - et j'espère - qu'elle a un vrai potentiel de couteau suisse (à confirmer avec les premiers essais), le genre de bécane avec laquelle on peut traverser la France sans arrière pensée, pour ensuite arpenter les départementales défoncées de son lieu de villégiature, et de temps en temps prendre le petit chemin qui part dans les collines vérifier si la vue est plus belle de là-haut...
Pi ça rend pas si mal ma version...
Ce genre de chemin, je le prenais avec la Sevenfifty, et je le tenterais même en SSie … Donc en Scrambler, yes of course !
Nan mais là, le type ne voulait pas avouer qu'il avait loupé son virage
C'est moi ou c'est jamais qu'une ER-6 ritale?
Non, non, c'est bien toi.
non mais j'rêve pas, sur mon billet y a marqué St Lazare. C'est mes yeux ou quoi ?!
Ce que je voulais dire c'est que si les look est différent, elle fera le même job que la Kawa.