Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

avatar roule toujours 08-11-2014 15:00
Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Débat et réflexion, partage autour d’un moyen transport de passionné .En France est-il impossible de créer un groupe de « roule toujours » ???

Bonne route à toutes et tous.

hiver20122013-neige.jpg

avatar eric 12 bandit 08-11-2014 15:40
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Ben, dans ces conditions là, je ne roule pas ! pas d'accord

Pas la machine pour et le sel m'a déjà bouffé un kit chaine.
Et puis sur RP, ils ne savent pas rouler sur la neige.... flute



VVVV

avatar Strom's 08-11-2014 18:47
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Roule toujours? OUI!

Perso je roule tous les jours, sauf neige et verglas là, je ne prends plus de plaisir, je ne vois pas ou est l'intérêt de rouler à 20 à l'heure et risquer de se gaufrer tous les 10 M....

Vive la pluie...

avatar L'iguane 08-11-2014 22:49
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Pour quoi faire ? Pour se la mesurer au pied à coulisse ? Genre "Moi je roule même sous la neige alors je suis un plus vrai que toi"...

avatar Panpan_a_moto 09-11-2014 06:22
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

On peut être "roule toujours" dans le sens "je prends la moto un maximum de fois mais je réfléchi" ... et comme dit L'Iguane ... c'est pas pour mesurer celui qui a la plus grosse ... couche de neige/verglas.

Il y a un moment où il faut être raisonnable et ne pas se mettre en danger/mettre les autres en danger de façon totalement inutile.

Cela me rappelle un soir en 2013 ... coup de verglas ... 5h en voiture pour faire 50km ... quasi personne sur la route ... quelques voitures et un scooter ... déjà en voiture sans pneus adéquats tu restais sur place mais j'ose pas imaginer le calvaire du gars en scooter.

avatar roule toujours 09-11-2014 08:05
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Ici je parlais de passion !!! Je pense qu’il y a encore des passionnés même en France.
D’ailleurs Michelin à bien un pneu hiver pour scooter (dommage pas moto)! A croire que l’on peut rouler par tous les temps !

michelin-city-grip-winter_tyre_360_small.png




Neige ou pas le deux roues à moteur et le transport le plus dangereux (mortalité)

avatar L'iguane 09-11-2014 10:07
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Ah oui je vois, c'est ça la passion...
Ben non, désolé, selon TES critères je ne suis pas un passionné de moto. (et là, ceux qui me connaissent personnellement éclatent de rire...)


"Neige ou pas le deux roues à moteur et le transport le plus dangereux"
Raison de plus pour ne pas rouler à moto quand les conditions ne s'y prêtent vraiment pas, au risque de se répandre comme une grosse buse à la moindre occasion...

avatar tonine 09-11-2014 15:37
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Entièrement d'accord avec le lézard , question de bon sens et non pas de passion ..........

Au faite l'iguane


clin d'oeil

V

avatar castagl 09-11-2014 16:28
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

D'accord avec mes voisins du dessus. Perso, je n'ai pas de BAR mais juste une moto Même si, par chance, verglas ou neige sont très rares dans mon département, je me suis fait surprendre à la sortie du boulot, il y a 2 ans. Même avec une 1200 GS, ben, t'es mal pour rentrer chez toi et le lendemain, il m'a fallu faire appel à un pote en BAR pour m'amener bosser.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de te retrouver plaqué contre une BAR à l'arrêt voire de te faire écraser par celle qui te suit.....sans compter les débats matériels.

avatar roule toujours 09-11-2014 17:14
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Donc finalement seul le scooter et un deux roues de roule toujours donc de passionné !?

Michelin City Grip « Winter » : un pneu hiver pour les scooters

michelin-city-grip-winter_tyre_360_small.png

avatar L'iguane 09-11-2014 18:07
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Comme castagl, il m'est arrivé de rouler sous et sur la neige, mais jamais par choix, soit c'était tombé pendant que j'étais au boulot, soit je devais absolument prendre la route ce jour-là.


Citation
roule toujours
Donc finalement seul le scooter est un deux roues de roule toujours donc de passionné !?

Si je me réfère à l'acception chrétienne du mot "passion", à savoir un ensemble de supplices, oui le jour où je serai en scooter je serai très passionné.

avatar eric 12 bandit 09-11-2014 18:12
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Seule solution sur la neige...



090308111419800410.jpg



VVVV

avatar L'iguane 09-11-2014 19:03
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Ou ça

Il-part-camper-avec-sa-moto-a-skis_image_article_large.jpg


avatar eric 12 bandit 10-11-2014 02:18
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Oui.

Moi, sous la neige, j'utilise ça.... j'aime























Metro-Paris-Rame-MF77-ligne.jpg




Le plus dangereux, c'est de descendre et de remonter de la station sans se vautrer !



VVVV

avatar cajo 10-11-2014 08:11
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

dingue Pour provoquer d'autres pratiques (le "roule-peu" ou "le roule-jamais" ??), tu évoques la passion du "roule-toujours" dans des conditions extrêmes (la neige).

Tu y vas fort quand même ... m'enfin c'est vrai qu'ici "Motard" ne signifie pas la même chose pour tous. Aujourd'hui y'en a même qui veulent plus entendre parler de ce "repère" là comme "marquage" identitaire, et y'en a même qui roulent sur les trains, c'est dire les transformations du paysage ...

Quand à la "passion", synonyme d'amour (encore faut-il qu'on se mette d'accord avec une définition) et porteuse d'excès ... aujourd'hui, c'est un peu lourd de sens (Cf. les dérives religieuses, les excès de vitesse, les passions dévorantes, etc...) et presque un gros mot.

Alors on va sans doute d'un extrême à l'autre, dans quelque chose d’excessif et de radical qui oppose des "partisans" de telles ou telles pratiques ... chacun ayant le sentiment d'être dans le "plus authentique" que l'autre. Tu parles ... !

Bon, le monde de la moto se transforme au gré des saisons, des modes et des usages, des évolutions sociétales ( l'habitat et l'urbanisation, le transport, le travail et le loisir...) et des évolutions des mentalités (la recherche du confort et du gain de temps, l'individualisme et le conformisme...).

Si le "générique" "Motard" ou la catégorisation des motards paraissent obsolètes pour quelques uns (mais manifestement pas au niveau marketing, vu le nombre de "catégories" de moto), voilà que tu parles d'une "catégorie" ultime (ou d'un "style", d'un "genre") qui historiquement s'est toujours distinguée par une pratique exclusive et régulière, par tous les temps, de la moto comme seul moyen de transport.
clin d'oeil Néandertalien, va ...

L'évocation de cette catégorie "groupe de roule-toujours", nous renvoie à des représentations du motard qui nous conviennent ou pas ... et à des définitions qui varient d'un individu à l'autre, et à la pratique de chacun.
M'enfin, tant qu'on vient pas t'interdire de vivre ta passion, fut-elle de rouler loin et longtemps sous la neige, l'est où le problème ?



Bon y'a quand même quelque chose où tout l'monde s'ra d'accord, c'est que le neige c'est froid !
V




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-11-14 08:15 par cajo.

avatar Gourmand 10-11-2014 11:36
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

bon on peut rouler pour diverses raisons, la nécessité (y a vraiment pas d'autres moyens), la passion (cela ne se discute pas ) et une combinaison raisonnée des deux

La passion demande quand même de la raison pour les hivernales la plupart des participants gardent la tête froide (c'est le cas de la dire) avec les équipements qui vont bien chaînes motos, pneus neiges moto (ça se trouve en Allemagne), mais c'est une activité spéciale pour experts.

En revanche la nécessité passion amènent à se retrouver dans des situations involontaires comme décrites plus avant et pas des poireaux ou des boulets. Tenir une trajectoire avec 300 kg toute charge comprise sur du verglas impossible même avec 4 roues ou à pieds, sur la neige c'est à peine mieux, une fin sur 200m avant la maison avec 2 carrefours à tourner à droite puis la descente du garage m'ont convaincu qu'ils allait changer de vêtements une fois la baleine sur la béquille centrale tellement la suée avait trempée les fringues triste.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, ah, juste une précision, si c'est sur le trajet maison/boulot, une gamelle sera classée en accident trajet du travail, c'est pas sur que ton patron apprécie la mise en danger volontaire, la première ça passera peut être mais la seconde pas content, à moins bien sur qu'il soit un fêlé de brèle.
Avant de casser la moto tu peux essayer le Vélib si tu es sur Paris y en a qu'on essayé sourire

avatar Berny 10-11-2014 13:48
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Y a Heidenau avec son K60 comme pneu neige moto, bon, y a que 5 ou 6 tailles, c'est plus pour un trail. sourire

avatar roule toujours 10-11-2014 14:06
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

L’analyse sémantique ou linguistique du mot passion n’est pas le but recherché ! Pas plus que d’obliger à roule qui que se soit ! Je confirme à tous qu’il est socialement plus acceptable en France de boire et de fumer que rouler à moto !

A l’instar de l’athlète Mr Philippe CROIZON* .L’idée est plutôt rassembler ou/et de discuter sur ce qui est faisable dans la vie et de manière générale aider ceux qui croient en la moto.

Bonne route à toutes et tous

*Traversée de la Manche à la nage

Philippe Croizon déclare : « Je fais ça surtout pour moi mais aussi pour établir un exemple. Je veux montrer aux gens qui souffrent que c'est faisable, que tu dois toujours te battre »

avatar CLEW 10-11-2014 16:45
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Salut,

Bin au final il va y avoir peu de monde dans ce groupe. J'utilise ma moto quasiment au quotidien en semaine et ma bar pour véhiculer ma famille donc je n'entre pas dans la catégorie.

V

Etienne

avatar roule toujours 10-11-2014 18:06
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Salut « CLEW »

Tu dis (Bin au final il va y avoir peu de monde dans ce groupe)

Il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité...

Bonne route

avatar Berny 10-11-2014 18:10
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

[quote="roule

[color=#0000FF]Il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité...[/color]

[/quote]

Quelle qualité ?

avatar Peterpan 10-11-2014 20:40
avatar DBLG 11-11-2014 09:31
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Salut, salut !
"Roule toujours", ça m'indiffère totalement.
Je me satisfais de rouler encore.

Daddy & encore & encore

avatar Obi 11-11-2014 13:12
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
Peterpan
c quoi un "vrai motard ? lol

C'est un sujet de philo ca !

avatar Raven 12-11-2014 15:23
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

je roule toujours, et ce depuis que j'ai mon permis, je n'ai pas arrêté la moto, ça compte? dingue

Raven

avatar Molthou38 12-11-2014 15:50
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
roule toujours
Salut « CLEW »

Tu dis (Bin au final il va y avoir peu de monde dans ce groupe)

Il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité...

Bonne route

"Roule toujours", mais "il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité"... T'es sur que ça va ensemble ça????

avatar roule toujours 12-11-2014 18:36
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
Raven
je roule toujours, et ce depuis que j'ai mon permis, je n'ai pas arrêté la moto, ça compte? dingue

Raven

ça dépend !? si c'est vraiment sans jamais s'arrêter ...En continu quoi clin d'oeil

avatar roule toujours 12-11-2014 18:48
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
Molthou38
Citation
roule toujours
Salut « CLEW »

Tu dis (Bin au final il va y avoir peu de monde dans ce groupe)

Il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité...

Bonne route

"Roule toujours", mais "il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité"... T'es sur que ça va ensemble ça????

Ça sous entendait qu’on ne peut pas avoir les deux à la fois .Comme le veut l’expression.

avatar L'iguane 12-11-2014 20:22
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
roule toujours

ça dépend !? si c'est vraiment sans jamais s'arrêter ...En continu quoi clin d'oeil

Ben si, y a des fois où Raven est obligé de s'arrêter, il roule en Aprilia. ange

avatar waboo 12-11-2014 21:37
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

"Roule toujours..." je ne l'entends pas en "roule sur la neige pour risque inutile".

Ce genre de groupe aurait peu d'intérêt à mon sens. Mais il y a bien des groupes de suicidaires (bon, faut renouveler les membres régulièrement hein...).

Roule toujours, c'est rouler le plus vieux possible et le plus souvent à moto je pense.

avatar Motard passager 13-11-2014 13:14
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

marrant ça, on en parlait y a pas longtemps, mais dans le profil du roule toujours, on apprend qu'il est séparé, qu'il a pas de môme (on s'en bat les oreilles) par contre y a pas le nombre d'années moto ni le nombre de bécanes possédées, bizarre non ?
sinon, ce genre de sujet revient tous les ans à la même époque depuis la nuit des temps !

avatar Raven 13-11-2014 13:59
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
L'iguane
Citation
roule toujours

ça dépend !? si c'est vraiment sans jamais s'arrêter ...En continu quoi clin d'oeil

Ben si, y a des fois où Raven est obligé de s'arrêter, il roule en Aprilia. ange

Dis donc Razmoket, t'as pas un métro à faire rouler là, de suite maintenant? tire la langue

Raven

avatar roule toujours 13-11-2014 19:06
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
waboo
"Roule toujours..." je ne l'entends pas en "roule sur la neige pour risque inutile".

Ce genre de groupe aurait peu d'intérêt à mon sens. Mais il y a bien des groupes de suicidaires (bon, faut renouveler les membres régulièrement hein...).

Roule toujours, c'est rouler le plus vieux possible et le plus souvent à moto je pense.

Un motard je pense doit apprécier les risques encourus.
Choc à 15 km/h pour se donner une idée .Monte sur une chaise et laisse toi tomber à plat .Et maintenant il faut savoir quand multipliant la vitesse par deux on multiplie l’énergie cinétique par quatre .Conclusion vers 50 km/h à moto un choc frontal c’est la mort. On va dire que c’est suicidaire de roule au-delà de 60 km/h ???


Bonne route. V

avatar roule toujours 13-11-2014 19:22
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
commando
marrant ça, on en parlait y a pas longtemps, mais dans le profil du roule toujours, on apprend qu'il est séparé, qu'il a pas de môme (on s'en bat les oreilles) par contre y a pas le nombre d'années moto ni le nombre de bécanes possédées, bizarre non ?
sinon, ce genre de sujet revient tous les ans à la même époque depuis la nuit des temps !


Salut « commando »

Pour te répondre permis depuis 1995. Moto : 750 CBX, GS 500 E, Bonneville 800 America, Voxan street.

Bonne route.V

avatar Peterpan 13-11-2014 21:07
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

...et elle démarre l'hiver ta Voxan ????!!! clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

avatar livebob 14-11-2014 10:16
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Mouais ... J'ai du rater quelque chose mais c'est curieux comme un fil de discussion peut déraper. La question peut être inutile ou pas pertinente ou je ne sais quoi encore mais de là à tourner au lynchage par clavier interposé, il y a un je ne sais quoi qui me gène.
Je suis le seul à ressentir ça ?
Moi par exemple, je prends ma bécane e plus souvent possible mais bon j'avoue qu'étant en Bretagne, il y a des périodes un peu plus difficiles, je ne suis pas un roule toujours. Par contre j'ai un copain en RP qui lui n'a que sa bécane pour aller bosser tous les jours de l'année et lui c'en est un. Il a une façon de rouler différente, j'ai tendance à penser que pour lui la moto n'est plus que rarement un plaisir, bon surtout avec celle qu'il a en ce moment ... c'est pas exactement la moto passion, c'est utilitaire. C'est différent donc. Du coup la question n'est peut être pas si idiote.

avatar Raven 14-11-2014 13:39
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Nan, c'est pas du lynchage là, tout juste un titillage. une discussion de comptoir, avec les arguments et la mauvaise foi qui en découlent. Rien de plus. Ta tentative de troll ne fonctionnera pas.
Bisous.

Raven

avatar Molthou38 14-11-2014 15:57
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
Raven
Nan, c'est pas du lynchage là, tout juste un titillage. une discussion de comptoir, avec les arguments et la mauvaise foi qui en découlent. Rien de plus. Ta tentative de troll ne fonctionnera pas.
Bisous.

Raven

Du Joe Bar team quoi......

Ceci dit je rejoins "livebob" sur 1 point. C'est rarement dans les trajets Boulot-Dodo que l'on se fait plaisir et j'irai même jusqu'à dire que ça réduit le plaisir lors de sorties ballades....

Le roule toujours n'est pas forcément celui qui aime le plus la moto.

clin d'oeil

avatar dante 14-11-2014 16:00
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

ela ne tournerait sans doute pas autant au "taquinage / lynchage" (prenez le mot qui convient selon votre sensibilité) si la forme employée dans les postes de roule toujours n'était pas aussi systématiquement "inutilement polémiste"

A chaque message, il laisse sous entendre qu'il y a une sorte de hiérarchisation des comportements et de prévalence d'une certaine catégorie de motards sur les autres, ce qu'ils appellent les roule toujours étant au sommet de la hiérarchie.

Et ce dès la première proposition: "les gens qui roulent même sous la neige en moto sont des passionnés" = les autres n'en sont pas, cqfd. Où la forme très tabloids racoleurs "pourquoi est il impossible de créer un groupe de ce genre?" = y a plus de vrais motards ou quoi, cqfd encore.

Tout en s'en défendant de manière bien peu convaincante par ailleurs.

Par ailleurs, sur le fond des propos, de deux choses l'une:

- soit tu ne peux pas faire autrement que de prendre ta moto quand il neige pour aller bosser par exemple (pas de voiture ni de transport en commun accessible), et dans ces cas là tu n'es pas un passionné mais un utilitariste contraint par les évènements. On peut te plaindre ou admirer ton courage, mais pas de notion particulière de passion (de la même façon que les gens qui vivent avec 800 euros par mois sont pas nécessairement "passionnés" par les fins de mois difficiles)

- soit tu peux faire autrement mais tu préfères rouler avec le moyen de transport globalement le plus inadapté à la situation (les lois de la physique sont ce qu'elles sont) au lieu d'utiliser des moyens alternatifs bien plus adaptés, pour des raisons d'honneur mal placé, de vaine forfanterie ou d'amour du challenge incongru et dans ces cas là tu n'es pas forcément un passionné mais soit quelqu'un qui a des problèmes avec le raisonnement et la causalité, soit quelqu'un qui a des problèmes d'égo, soit un peu des deux.

avatar getback 14-11-2014 20:17
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Ouais et puis ça se transforme la passion, parfois t'aimes la prendre l'hiver quand il pleut, j'avoue parfois aimer lâcher la 5 ou la 6, à l'aube, 2°, avec un léger brouillard et la chaussée détrempée, j'ai l'impression d'être un warrior et j'ai l'impression que les autres me prennent pour un fou (ahah mais ya du grip les gars, sisi ya du grip !).

Et puis parfois, pas envie, tu le sens pas et tu préfères taper les bouchons et la radio ou passer en mode sardine dans les transports en commun.

Un pote à moi (52 ans), 4 motos, une seule et unique passion depuis toujours, la moto et le bricolage qui va avec, quasi un seul sujet de discussion, toujours fourré à la "Classic machin" ou "Classic truc", et qui s'y rend en side monocylindre est-allemand avec sa femme ... ne prend plus la moto quand il pleut.
Alors c'est pas un "vrai" motard hein ?

Elle en dit quoi de tout ça ta définition sectaire, roule toujours ?

Et puis ça me met dans quelle case si je te dis que j'adore conduire (et piloter) en voiture quand ça roule et qu'aujourd'hui, entre une journée piste et une journée VTT de montagne je choisis la 2e ?

avatar roule toujours 14-11-2014 21:19
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
Peterpan
...et elle démarre l'hiver ta Voxan ????!!! clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

Salut « Peterpan »

La VOXAN démarre au ¼ de tour .Bon il faut dire que depuis que je l’ai il n’y a eu que des hivers de lopette (-2, -3 °C)

Bonne routeV

avatar roule toujours 14-11-2014 21:57
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
getback
Ouais et puis ça se transforme la passion, parfois t'aimes la prendre l'hiver quand il pleut, j'avoue parfois aimer lâcher la 5 ou la 6, à l'aube, 2°, avec un léger brouillard et la chaussée détrempée, j'ai l'impression d'être un warrior et j'ai l'impression que les autres me prennent pour un fou (ahah mais ya du grip les gars, sisi ya du grip !).

Et puis parfois, pas envie, tu le sens pas et tu préfères taper les bouchons et la radio ou passer en mode sardine dans les transports en commun.

Un pote à moi (52 ans), 4 motos, une seule et unique passion depuis toujours, la moto et le bricolage qui va avec, quasi un seul sujet de discussion, toujours fourré à la "Classic machin" ou "Classic truc", et qui s'y rend en side monocylindre est-allemand avec sa femme ... ne prend plus la moto quand il pleut.
Alors c'est pas un "vrai" motard hein ?

Elle en dit quoi de tout ça ta définition sectaire, roule toujours ?

Et puis ça me met dans quelle case si je te dis que j'adore conduire (et piloter) en voiture quand ça roule et qu'aujourd'hui, entre une journée piste et une journée VTT de montagne je choisis la 2e ?


Salut « getback »

Pourquoi dès qu’on parle « roule toujours » on se fait taxer de sectaire ? Je m’interroge seulement sur l’idée du partage d’une certaine philosophie motocycliste. Toutes formes de contrainte vis-à-vis d’autres personnes n’est pas mon but !!!
En partant comme ça on dit que 99% des motards roulent d’une certaine façon …
1% d’une autre façon …Les minorités ont toujours tort.

De sectaire on devient victime !?


Bonne route
V

avatar L'iguane 14-11-2014 23:03
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Que tu t'interroges sur la proportion de motards qui, comme toi, ne rechignent pas à rouler sur la neige, et pourquoi pas y trouvent un certain plaisir, ça peut être instructif, et c'est de toute façon légitime.

C'est quand tu présentes cette minorité comme l'apanage d'une certaine élite et les derniers détenteurs de la passion, que ça nous fait doucement sourire. C'est là qu'on ressent un certain sectarisme.
Et forcément ça agace.

avatar Motard passager 15-11-2014 11:14
avatar roule toujours 15-11-2014 12:08
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
L'iguane
Que tu t'interroges sur la proportion de motards qui, comme toi, ne rechignent pas à rouler sur la neige, et pourquoi pas y trouvent un certain plaisir, ça peut être instructif, et c'est de toute façon légitime.

C'est quand tu présentes cette minorité comme l'apanage d'une certaine élite et les derniers détenteurs de la passion, que ça nous fait doucement sourire. C'est là qu'on ressent un certain sectarisme.
Et forcément ça agace.

Là encore une fois c’est un ressenti. Pas de côté « élite » chez moi

Bonne route
V

avatar roule toujours 15-11-2014 12:09
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
commando
bon sang mais c'est bien sûr !!!

1%13


J’ai besoin d’une explication …Merci.

avatar Motard passager 15-11-2014 12:16
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

un passionné qui connait pas ses classiques !!!

1 % 13 les hells mon pote, je te laisse chercher pourquoi

avatar roule toujours 15-11-2014 14:00
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
commando
un passionné qui connait pas ses classiques !!!

1 % 13 les hells mon pote, je te laisse chercher pourquoi


Simple vérification. Merci.inquiet



PS : livre de référence « les rebels » par Daniel R.WOLF

avatar castagl 15-11-2014 17:17
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Dia, 1 semaine de messages pour en arriver au même point. On Tchatte ici ?

Bon, allez, on chante ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-11-14 17:21 par castagl.

avatar roule toujours 15-11-2014 21:19
Re: Roule toujours et motard(e) s qui à moto… (Pas en voiture)

Citation
castagl
Dia, 1 semaine de messages pour en arriver au même point. On Tchatte ici ?

Bon, allez, on chante ?

A croire qu’il n’y a rien à développer à ce sujet .Ou alors la triste réalité le « roule toujours » est peut-être inexistant en France ?

Bonne route
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter