Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

avatar bqueyrel 22-11-2014 15:04
AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Le meilleur commercial d'une entreprise commence par son service après-vente.

Je me suis rendu le 22/11/14 dans l'atelier de la concession BMW BOBILLOT MOTORS paris 13ème pour le changement d'une ampoule de phare.

Après avoir acheté 17,27 ¤ TTC l'ampoule à remplacer (la 4ème sur mon modèle BMW R 1200 RT de 2011 - 30 000 km), j'ai demandé si quelqu'un pouvait me la remplacer au chef d'atelier.

Ceci a été fait pour ma modique somme de 24,90 ¤ TTC, alors que les 3 ampoules précédentes avaient été changées gracieusement chez leurs concurrents.

- rapide calcul: Le changement des ampoules précédentes ayant pris en moyenne 1 mn, nous pouvons en déduire que la personne en charge de ce petit travail m'a été facturé 1 494 ¤ TTC/h.

- ou autre calcul: le prix indiqué dans l'atelier étant fixé à 90 ¤ TC/h, le mécanicien a du mettre 17 mn pour changer cette ampoule.

Quand à moi, ce remplacement m'a coûté 30 mn montre en main sur mon temps de travail.

Pour Mémoire: la différence de coût pour cette intervention est d'environ 30 ¤ TTC tout compris entre BOBILLOT MOTORS et ses concurrents en région parisienne.

A chacun d'en tirer les conclusions...

avatar waboo 22-11-2014 17:49
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Faut bien vivre mon bon monsieur... ils n'en vendent pas assez de bécannes. paix

avatar Raven 22-11-2014 19:35
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Et le faire toi-même, t'aurais économisé combien en temps et argent?

Si ça prend une minute à faire, je dirais que t'es une grosse faignasse.

Ravenmenteur

avatar Gourmand 23-11-2014 15:42
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

ça te fait près d'une ampoule par an pas content ou 1 ampoule pour 10 000 km, 1mn semble bien court pour un montage correct, 10 mn mini vue la simpicité d'une BM RT.

Maintenant il y a monté une ampoule et monté une ampoule, ça ne s'attrape pas entre les doigts nus, ça se ne se force pas dans le support, ...

Rappelles nous dans un an ou 1an ou 10 kkm pour nous écrire si elle est encore en état, en d'autres termes si la main d'oeuvre payée valait la peine

avatar Raven 23-11-2014 16:54
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Troll mis à part, 25¤ pour un changement d'ampoules, c'est abusé. Il y a quelques années, Feu vert m'avait demandé 7¤ pour changer deux ampoules sur une 206, ampoules achetées 5 minutes avant chez eux, parce que j'arrivais pas à ouvrir ces saloperies d'optiques.

Raven

avatar Strom's 23-11-2014 23:28
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Citation
bqueyrel


Quand à moi, ce remplacement m'a coûté 30 mn montre en main sur mon temps de travail.


Mais comme toi tu travailles gratuitement, ça ne t'a rien couté...


menteur

avatar L'iguane 24-11-2014 07:51
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

[youtu.be]

C'est pas bien sorcier, tu peux le faire toi-même.

Du coup, te facturer 25 e pour ça c'est clairement du foutage de gueule...

avatar Strom's 24-11-2014 08:22
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Citation
L'iguane
[youtu.be]



Je viens de regarder la vidéo....

C'est pas bien sorcier, tu peux le faire toi-même. => c'est même une vaste rigolade, un gars peut aussi passer ses journées à changer des lampes, faire les pressions etc... gratos, là le client ne trouve rien à dire, ce sont les autres clients qui payent.clin d'oeil

Du coup, te facturer 25 e pour ça c'est clairement du foutage de gueule... => Quand on ne veut pas se salir les mains et si on fait faire ses révisions ailleurs je ne vois pas ou est le problème ? Si la moto a été acheté ici et /ou les révision faite ici, là, je suis d'accord que ce n'est pas très commercial.


Quand tu travailles gratuitement tu n'as jamais de problème, à croire que beaucoup de gens travaillent gratos question

avatar L'iguane 24-11-2014 08:53
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Citation
Strom's
Quand on ne veut pas se salir les mains et si on fait faire ses révisions ailleurs je ne vois pas ou est le problème ?

Je critique pas la méthode, je critique le montant.
Que ça soit facturé au prorata du temps passé c'est normal, mais 25 e pour 5 min de boulot...

avatar eric 12 bandit 24-11-2014 14:19
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Citation
L'iguane

Je critique pas la méthode, je critique le montant.
Que ça soit facturé au prorata du temps passé c'est normal, mais 25 e pour 5 min de boulot...

Certes, mais le gars avait mis des gants blancs et avait ça sur la blouse.




050726233336_45.jpg




Ca change tout !! bave




VVVV

avatar L'iguane 24-11-2014 14:35
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Moi je me méfierais d'un mec en blouse et gants blancs...

72L0S4uU-istock-000005509575xsmall.png

















































inout.gif


avatar eric 12 bandit 24-11-2014 17:03
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Tu oublies le portrait type du BM'iste.

























pigeon.jpg




VVVV

avatar Raven 24-11-2014 17:42
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Z'ont pas d'humour non plus pour certains. Enfin, au moins l'auteur du post.

Raven

avatar bqueyrel 24-11-2014 19:45
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Bonjour à tous, c'est l'auteur du post initial qui vous parle.
Je croyais rendre service à quelques uns, après tout il me semblait être dans la rubrique "avis".
J'ai l'impression d'avoir déchaîné des passions et des rancoeurs de toutes sortes.
Laissez tomber les gars. La prochaine fois, je garderais çà pour moi.
Après tout les avis c'est comme les trous du cul: chacun le sien.
clin d'oeil

avatar Raven 24-11-2014 21:14
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Citation
Raven
Z'ont pas d'humour non plus pour certains. Enfin, au moins l'auteur du post.

Raven

Qu'est ce que je disais... Sont susceptibles ces BMistes...

Maintenant question existentielle, c'est la machine qui fait l'homme, ou l'inverse?

Question subsidiaire, t'es un roule toujours bqueyrel?

Raven

avatar waboo 25-11-2014 13:51
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Oui, bref, ils t'ont entubés. Ca ne fait jamais plaisir.

Après, c'est une concession sérieuse. Ce qui n'est déjà pas si fréquent...

avatar eric 12 bandit 25-11-2014 16:21
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Il est vrai que le post a dévié un peu...respect

Nous ne sommes pas sur le taquin. muet

Pour info, mon concess me prend 11¤ pour me changer les plaquettes av.
Et non, je ne le fais pas moi-même !

Il me les pose, nettoie et dégrippe les pistons, fait une tite purge, un essai route, etc, etc....
Je vais pas me salir les mains pour 11¤.... pas d'accord

VVVV

avatar Bronco 26-11-2014 11:07
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Citation
eric 12 bandit

Il me les pose, nettoie et dégrippe les pistons, fait une tite purge, un essai route, etc, etc....
Je vais pas me salir les mains pour 11¤.... pas d'accord

VVVV

Et tout ça au bois, à deux pas de chez toi!!!

avatar L'iguane 26-11-2014 11:12
avatar eric 12 bandit 26-11-2014 13:35
avatar Peterpan 26-11-2014 21:00
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

11 euros....ça me parait réglo !

Tu peux détailler le " etc etc " stp !!! clin d'oeil

avatar Peterpan 26-11-2014 21:07
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Une ampoule qui claque tous les 10 000 km --> c pas normal ..doit y avoir un pbme de surtension qque part !

avatar NM 07-01-2015 18:03
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

J'ai acheté une RT neuve chez Bobillot il y a 15 ans. Ils l'ont livré avec moins d'un litre d'essence dans le réservoir!

A la première révision, ils ont laissé dévissé le réservoir de liquide frein, mal réglé les soupapes, dégonflé le pneu arrière de moitié et cassé les clips du panneau latérale.

Je n'ai jamais poussé la porte depuis.

avatar fift 07-01-2015 18:12
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Citation
Peterpan
Une ampoule qui claque tous les 10 000 km --> c pas normal ..doit y avoir un pbme de surtension qque part !

Ce n'est pas une ampoule tous les 10.000, c'est 4 ampoules au bout de 30.000. Comme elles ont à peu près toutes la même durée de vie et qu'on les utilise toutes en même temps, elles claquent quasiment toutes au même kilométrage.
Il y aurait 30 ampoules, elles auraient toutes claqué à 30.000 bornes quand même.

C'est comme sur une bagnole : quand tu as le phare gauche qui claque, tu peux te préparer à changer l'ampoule du phare de droite dans pas longtemps.

avatar Obi 08-01-2015 21:55
Re: AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

En même temps quand on vend une Nine T sans fourche réglable à 15000 ¤...

avatar Cass' 08-10-2018 13:08
AVIS SUR BOBILLOT MOTORS SAV PARIS 13EME

Quoi dire de cet OVNI dans le monde de la moto.

Comment vous faire ressentir que déjà l’accueil lors de la prise de rendez-vous montre que ce n’est pas juste une concess-moto ?
Comment décrire l’équipe qui travaille dans une ambiance sympa et décontractée ?
Comment expliquer que béquillant sur le trottoir déjà vous êtes pris en charge aimablement et orienté pour un meilleur accueil ?

La disponibilité.
Vous appelez en expliquant sans la nommer que la concession où vous avez acheté votre BM n’a pas le temps de faire la 1ere révision des 1000 Kms et que vous allez être coincé entre un délai d’un mois annoncé et dixit la même concession l’impossibilité de rouler pour ne pas dépasser le kilométrage préconisé.
Illico Sébastien cherche une solution et vous indique que ce sera possible dès le samedi matin, oui je travaille en province en plus et ne suis dispo que le week-end.
Le lendemain j’ai pu constater que son planning débordait mais que le sens du service à la clientèle était primordial.
Le service.
Moto prise, faite, rendue en temps et en heure avec en prime un coup de propre.

Au final j’aurais passé plus de temps à discuter de nos expériences de marques, de routes que nécessaires à établir la facture et que de renseigner le carnet d’entretien.
Pourquoi ?
Parce que l’on se sent bien au milieu de passionné, non merci pas de chocolat trop dur à perdre et merci pour le black café !
Quoi dire de ce Post-it collé pour éviter que le cachet du garage ne migre sur l’autre page du carnet et finisse en tache dégueu ! Oui, oui j’ai remarqué.
J’ai trouvé Bobillot grâce à Guillaume de Daniel moto, ma problématique du week-end et je pense que si l’un propose l’autre, la réciproque doit être vrai.

Bref il y a des rencontres qui font du bien.
Merci le Team Bobillot, ne changez rien et prévenez nous lorsque les nouveaux locaux seront ok.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy