Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

avatar Le Modérateur 22-11-2014 19:05
[photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

Bonjour,

Difficile sélection à faire pour ne pas avoir envie de publier toutes les photos sur les modèles exceptionnels présents ce week-end au Salon Moto Légende...

Rien que pour les yeux, faites vous plaisir :)

[www.lerepairedesmotards.com]

et c'est encore ouvert toute la journée de dimanche...

Appel de phare cool

David

note : pour les amoureux du cékoidonc, je suis preneur des légendes complémentaires sur certains modèles. Merci

avatar Motard passager 22-11-2014 19:30
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

sympa !!
le rumi est un bi cylindre
la scrar est sûrement une scrab
la laverda jaune doit être une 650, l'orange une 750

au suivant

avatar cajo 23-11-2014 05:36
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

34 : ex Johnny Ceccoto ?
52 : ex Steve Baker ?
55 : il me semble que ce sont bien 2 Laverda 750 ...

800px-Laverda650Gt1967WP.jpg

ici, un 650 aux carters un peu différents, nan ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-11-14 05:38 par cajo.

avatar Motard passager 23-11-2014 10:21
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

le porte paquet sur le réservoir, la fixation au milieu du cache latéral et l'espèce de regard au dessus de la boite, pis la selle et le réservoir aux angles arrondis, c'est bien une 650


la première 750 de 68, la S

Laverda%20750SF.jpg

avatar cajo 23-11-2014 10:55
avatar tom4 23-11-2014 17:12
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

la Kruger est sympa. c'est une maquette non?

tom4

avatar Motard passager 23-11-2014 21:08
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

Salut
>Cajo
Le 32 ? Evidemment

baker_edited1.jpg


Le 3
Carlos-Lavado.jpg

Carlos Lavado

avatar L'iguane 24-11-2014 09:08
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

Photo 63 : le nom de la Bimota c'est TESI
Testi c'était les pisse-feu des années 70 clin d'oeil

avatar froggyfr99 24-11-2014 10:25
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

Photo 3: C'est une HRD et pas encore une Vincent (seulement à partir de 1928).
Photo 17: pas Café Racer mais Flat Tracker
Photo 21: BMW Nine-T
Photo 34: C'est une Chevalier
Photo 36: Honda 1000 Goldwing (du moins à la base)
Photo 54: Testi et non pas Test
Photo 60: Japauto Dresda (et non pas Bresda)

avatar L'iguane 24-11-2014 10:39
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

Citation
tom4
la Kruger est sympa. c'est une maquette non?

Nein.
C'est une prépa sur base K1600.

avatar Le Modérateur 24-11-2014 20:29
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

la Krugger fonctionne ! et il a mis gaz à toc ! pas homologué le pot full barouf !

merci pour les légendes, on va compléter :)

David

avatar tom4 25-11-2014 12:30
avatar raycharles 26-11-2014 08:41
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

rumi.jpg
rumi.jpg

Je vais à l'occasion de ce salon vous parler d'un scooter italien des années 50,il le mérite bien
et à laisser un souvenir ému à tous ceux qui l'ont chevauché.Construit en fonte d'aluminium dans
une ancienne usine d'aviation italienne. Il était construit en trois parties :la partie principale , le moteur sur lequel était vissé la partie avant comprenant la roue avant et sa suspension rudimentaire(avec roue poussée et un simple ressort sans amortisseur)la colonne de direction et
le réservoir et la partie arrière comprenant ; la roue et son carter de chaîne qui était aussi le monobras de suspension arrière,la coque arrière cachait un gros boudin en caoutchouc cerclé
d'un gros ressort(sans amortisseur).Le carter de chaîne étanche pouvait reculer on avancer pour
tendre la chaîne ou la détendre. La parabole de phare, dissimulée dans la partie avant du réservoir ,reliée à l'axe de direction par une poulie s'orientait avec le guidon.
Animé par un bicylindre deux temps, qui atteignait les 6000 tours, doté de 4 vitesses commandées au pied, il avait un son extraordinaire lorsqu'on changeait de rapport. Les éléments
de carrosserie étaient d'une exceptionnelle solidité (fonte d'aluminium d'au moins 5 m/m d'épaisseur).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-11-14 09:21 par raycharles.

avatar Claude35 27-11-2014 12:41
avatar raycharles 28-11-2014 09:18
Re: [photos] les plus belles anciennes au Salon Moto Légende

Bonjour Claude . Non seulement il est joli mais pour l'époque, il était d'avant-garde :
Construit en 3 morceaux et en fonte d'aluminium(pratiquement indestructible),le bloc moteur
étant porteur des deux autres éléments. Et tous ceux qui l'ont possédé, t'en parleront de façon
passionnée .Cinquante-cinq ans après avoir vendu le mien (pour effectuer mon service militaire
en AFN) je regrette encore de l'avoir fait ! Entre autres qualités, son moteur bi-cylindres deux temps qui pouvait atteindre les 6000 tours et que l'on pouvait ouvrir comme un moteur de voiture
sur un plan horizontal et qui était doté de 4 vitesses commandées au pied ,la roue arrière fixée
sur élément monobras qui n' était autre que le carter de chaîne étanche. On pouvait tendre ou
détendre la chaîne , en manoeuvrant un excentrique, placé en sortie de boîte , sans ouvrir ce
carter ; l'entretien facilité et la durée de vie de la chaîne doublée , Lorsqu'on ouvrait le bloc moteur
on découvrait les engrenages de boîte à vitesse et le villebrequin dans leur position de fonctionnement contrairement aux motos dont le bloc s'ouvre sur le plan vertical. Toutes ces qualités et la relative petite diffusion à cause de son prix font qu'actuellement un modèle restauré
se négocie entre 7 et 8 000 ¤.
Mais il avait quelques petits défauts : très petit réservoir pour une consommation élevée, faible
garde au sol, surtout en virage, à cause des deux pare-jambes
Dans un autre style de deux roues, je pourrai te parler de ma CX Gilera 125 à monobras de 1991 .
Une machine d'exception, pratiquement de compétition. A bientôt, cordialement. André.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter