Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

si on parlait un peu des radars ...!!!!!

avatar Motard passager 26-11-2014 22:07
avatar Obi 27-11-2014 08:33
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

les radars c'est pour notre sécurité, ils ont sauvés des milliards de vie !

Bon après un jeune à plus de chance de mourrir dans sa chambre que sur la route, mais ca en s'en fou ! (Je parle du taux de suicide chez les jeunes...)

Un accidenté de la route à plus de chance de mourrir d'une infection nausocomiale à l'hopital que de son propre accident, mais ca en s'en fou !



Vive les radards, vive la démagogie !

avatar dante 27-11-2014 09:17
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

décidément le repaire redevient un peu ce qu'il a été autrefois ...

avatar waboo 27-11-2014 16:31
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Ce qui est bien avec le Repaire, c'est qu'il a des Motards dedans...

enfin normalement. cool



Libre à chacun de créer un Repaire des Moutons. paix

avatar Motard passager 27-11-2014 21:26
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Galibois
26-11-2014 22:07
décidément le Repaire n'est plus ce qu'il était ...!!!

.
.
Bonjour,
Mais cher Galibois, raconte moi donc ce qu'il était auparavant puisque tu as l'air de le savoir.
Je prépare une chaise au coin du feu de bois, un p'tit jackda' parce que ton histoire va certainement être très longue et très passionnante.
Je suis tout ouïe, ou plutôt tout oeil.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-11-14 21:41 par Alf.

avatar Motard passager 28-11-2014 14:11
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Pour faire une toute petite analyse, je suis remonté juste aprés la période ou je me suis inscrit sur le Repaire soit fin 2006 .. eh oui, n'en déplaise a certains qui ne se fient qu'à ce que l'on veut bien leur donner a brouter, je suis là depuis mi 2006 ...!
Donc , quelques chiffres concernant MOTOBREV .....

Du 30/12/06, au 3/02/07, 50 post sur une page avec 39 intervenants différents hors intervenant du repaire . je n'ai pas comptabilisé les intervenants ayant ouvert plusieurs sujet dans la même page .

Du 03/02/07 au 01/03/07 , 50 post sur une page avec 36 intervenants différents hors intervenants du repaire .

Du 01/03/07 au 24/03/07, 50 post sur une page, avec 36 intervenants différents , hors intervenants du repaire .

Du 26/03/07 au 23/04/07 50 post sur une page avec 39 intervenants différents, hors intervenants du repaire ...!




Maintenant, quelques chiffres actuels:

Du 29/09/2014 au 22/10/14... 50 post sur une page, avec 9 intervenants différents, hors intervenants du repaire .

Du 23/10/14 au 09/11/14 ... 50 post sur une page, avec 13 intervenants différents hors intervenants du repaire ...

Du 09/11/14 au 28/11/14.... 50 post sur une page avec 16 intervenants différents hors intervenants du repaire ....!!!


Ou sont passés les manquants.....????? ils en ont peut être eu marre de se faire massacrer parcequ'ils n'étaient pas du même avis que certains bien pensants qui s'imaginent tout savoir sur tout et tout le monde

Et ou est passée la convivialité qui est censée être de mise sur les forums ( voir la charte... comme on m'a dit ...) où certains viennent déverser leur fiel sur tout et tout le monde ... non , pas tout le monde car entre eux , ils s'épargnent ...!

Voila, les chiffres que certains vont trés certainement interpréter à leur avantage, sont là ...!!! et pour moi, ils sont suffisamment parlant pour conclure que l'ambiance pourrie et agréssive que certains font régner ici en a détourné beaucoup des forums du repaire ...!


En passant, il y a quelque temps, j'ai été modéré, a juste titre, pour avoir posté un doigt d'honneur (schématisé) dans une de mes interventions.........

et en faisant mes recherches pour ce post, je suis tombé sur çà .....:

[www.lerepairedesmotards.com]


c'est vrai que celui là était en or, c'est peut être pour cela qu'il est encore en place ... a moins que le contexte eut été plus "" favorable "" ...!

avatar eric 12 bandit 28-11-2014 15:18
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Je pense que notre ami Alf a connu cette belle période.

Et puis c'était un ami d'Olichap !! pas content


banditmania.gif




On pouvait poster sans être inscrit !
C'était mieux avant !! ange





Tu nous manques Chapy !!! au bord des larmes



VVVV

avatar Motard passager 28-11-2014 16:01
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

merci de le dire Eric ...!c'est vrai qu' Olivier etait à peu prés ami avec tout le monde ...!!!

avatar Motard passager 28-11-2014 16:47
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Bonjour,
Galibois, sans être de ma part "monsieur je sais", je ne suis pas sur que tu ais bien compris ce qu'a écrit Eric.
Bonne journée

avatar fift 28-11-2014 16:51
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Citation
Galibois
P

Maintenant, quelques chiffres actuels:

Du 29/09/2014 au 22/10/14... 50 post sur une page, avec 9 intervenants différents, hors intervenants du repaire .

Du 23/10/14 au 09/11/14 ... 50 post sur une page, avec 13 intervenants différents hors intervenants du repaire ...

Du 09/11/14 au 28/11/14.... 50 post sur une page avec 16 intervenants différents hors intervenants du repaire ....!!!

Galibois, il y a une différence majeure : désormais toutes les news créent automatiquement un post sur Motobrev. Logiquement, il y a donc maintenant beaucoup plus d'intervenants du Repaire !

avatar Motard passager 28-11-2014 16:54
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Je me tape grave des sous entendus ... ou pas ...!!!

ais dans mon petit esprit, parler d'un disparu avec qui j'étais pote, contribue pour moi a le faire vivre dans ma mémoire...!

Pour le reste tu as encore perdu une occase de la fermer ...!

avatar Raven 28-11-2014 17:26
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Comme toi d'ailleurs. Comme d'hab. Comme quoi, rien ne change en fait ici. Le teckel devrait pas tarder à la ramener d'ailleurs.

Raven

avatar Motard passager 28-11-2014 18:26
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Fift ..... je prefere sans reserve ton commentaire qui peut servir de base de discussion plutot que les reflexion pouraves des justicier du repaire ...!
j'avais commencé la même analyse pour le Taquin mais, ça m'a gonflé et j'ai arrété parceque c'était encore pire que sur brèves .....!

pour le reste , il y en a qui devraient arreter d'interpreter des mots qu'il savent a peine lire ...:

Je n'ai jamais dit " c"était mieux avant ...!!!!!" j'ai dit , le repaire n'est plus ce qu'il était , en ce sens que David , dont je n'ai jamais critiquer la façon de gerer le site ,a ouvert six sujets qui sont potentiellement générateurs de conflits sur les forums ...!!!

c'est çà qui m'a semblé bizarre .....aprés que certains en profitent pour dénaturer mes propos,là l'argumentaire est vite trouvé ..... mais je n'en dirais pas plus parceque je n'ai pas envie d'apporter de l'eau à leur moulin .....!! et je vais leur opposer un silence méprisant ...!


Raven ..... le teckel ...???

avatar Motard passager 28-11-2014 19:50
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Bonjour,
Galibois, tu n'as vraiment pas compris c'est certain.
Je me contrefiche de savoir que la date d'inscription de ton profil ne corresponde pas apparemment à ta date réelle d'inscription (Ce n'est pas un reproche c'est un fait)
Je pense être bien placé pour savoir que cela ne veut rien dire.
Bon en même temps, en remontant dans les dates je sais ou est ce que je suis intervenu grâce à un détail de mes interventions même si celles ci sont nommées avec un utilisateur anonyme.
Bonne journée

avatar Motard passager 28-11-2014 20:29
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Alf ..... figure toi que si je parle de mon "" ancienneté "" aujourd'hui, c'est qu'elle m'a été reprochée ... il n'y a encore pas trés longtemps ...!

comme si pour m'exprimer j'avais besoin de justifier de plusieurs années ( que j'ai ) de présence sur les forums ...!

la tienne n'a aucune importance pour moi ...!!!

avatar Raven 28-11-2014 20:31
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Ce n'est pas toi le teckel Galibois. C'est un chien d'origine allemande, je te laisse chercher le pseudo ^^.

Raven

avatar Motard passager 28-11-2014 20:54
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

je sais trés bien que ce n'est pas moi ..... puisque j'étais là quand tu as dit qu'il allait arriver .....!!!!


çà se voit tant que ça ..... mon parkinson ...???

avatar eric 12 bandit 28-11-2014 21:17
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Citation
Raven
Ce n'est pas toi le teckel Galibois. C'est un chien d'origine allemande, je te laisse chercher le pseudo ^^.

Raven

Das hund !

ange

J'ai gagné quoi ? clin d'oeil


VVVV

avatar waboo 28-11-2014 21:27
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Les stats des fora de n'importe quel site ont beaucoup baissé depuis plusieurs années.

Un changement de l'attitude des internautes avec l'arrivée des réseaux sociaux, des sites dédiés très spécifiques. Et les motards changent également...

Les gens viennent, lisent, mais postent moins... pour le moment sourire

l'important étant la qualité des interventions, et elle a bien progressé, le constat est plutôt bon.

Mais tout le monde serait ravi de plus de dynamisme parfois. Alors osez ! respect

avatar Motard passager 28-11-2014 22:44
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Citation
Galibois
Alf ..... figure toi que si je parle de mon "" ancienneté "" aujourd'hui, c'est qu'elle m'a été reprochée ... il n'y a encore pas trés longtemps ...!

comme si pour m'exprimer j'avais besoin de justifier de plusieurs années ( que j'ai ) de présence sur les forums ...!

la tienne n'a aucune importance pour moi ...!!!
.
Bonjour,
Bon arrête maintenant.
Je te l'ai écrit je me contrefiche de tes "années de présence".
.
Galibois tu as écrit :

"Pour faire une toute petite analyse, je suis remonté juste aprés la période ou je me suis inscrit sur le Repaire soit fin 2006 .. eh oui, n'en déplaise a certains qui ne se fient qu'à ce que l'on veut bien leur donner a brouter, je suis là depuis mi 2006 ...!
Donc , quelques chiffres concernant MOTOBREV ..... "

.
Ensuite tu te contredis avec :

"comme si pour m'exprimer j'avais besoin de justifier de plusieurs années ( que j'ai ) de présence sur les forums ...!"
.
Et tu termine avec quelque chose que je ne revendique absolument pas :
.
la tienne n'a aucune importance pour moi ...!!!"
.
.
Maintenant ne retourne pas la situation, que tu sois ici depuis 2006 cela ne me fais ni chaud ni froid, cela ne t'apporte aucune "légitimité".


Vas y continue de savonner ta propre planche, continue de glisser, tu vas prendre de la vitesse.
Fais gaffe aux radars quand même.
Bonne journée


Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-11-14 22:50 par Alf.

avatar Motard passager 28-11-2014 23:17
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Bonjour,
Je viens de faire partir un message privé, j'attends une réponse.
J'espère ne pas me tromper.
Bonne journée

avatar Motard passager 28-11-2014 23:21
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Alf ..... pour les recherches que j'ai fait, et pour etre honnete j'ai commencé celles ci peu aprés mes débuts sur le Repaire, ... et cela n'avait rien d'une revendication ...!

tout juste une justification liée a la date choisie pour mon analyse ... point ... car jusqu'à présent mon ancienneté n'apparaissait nulle part ...!

avatar Motard passager 28-11-2014 23:30
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Bonjour,
Je te l'écris et te le ré-écris, je m'en moque de ton ancienneté, arrête de justifier je ne sais quoi avec ça.
Ce n'est pas sur un site web un signe de connaissance ou d'aptitude à analyser ce qui est ou a été écrit (et encore moins de savoir qui connait qui...).
Et le fait que je me moque de connaitre ton ancienneté (ou pas) ne signifie pas que je me moque de toi.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-11-14 23:47 par Alf.

avatar Motard passager 28-11-2014 23:37
avatar Motard passager 28-11-2014 23:48
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Bonjour,
Parce que ce n'est pas à toi que je l'ai envoyé.
Bonne journée

avatar cajo 29-11-2014 09:08
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Galibois, tous les forums connaissent des baisses de participation, et certains s'essoufflent après quelques années d'existence.
Certains survivent malgré les départs, et des nouveaux arrivants apportent leur dynamique et de l'air frais, et c'est tant mieux. Il faut que les quelques vieux piliers sachent les recevoir avec bienveillance, et les années d'inscription ne garantissent pas effectivement la qualité de l'accueil.
L'ancienneté ne garantit absolument de rien d'ailleurs ...

Alors des pseudos n’apparaissent plus ici ?
Pourquoi ne te poses tu pas la question de savoir s'ils font encore de la moto ? Se sont-ils lassés de la virtualité des forums ? Ont-ils changé de crémerie pour trouver quelque chose qui leur correspondait mieux ?
Ont-ils claqué la porte, ou ont-ils oublié de la fermer ? Ont-ils renoncé à tolérer les différences ou le chambrage, ou ne peuvent-ils plus accepter les postures d'opposition systématiques et les attitudes méprisantes qui témoignent essentiellement de la pauvreté des arguments disponibles pour un échange constructif ?
Regardent-ils TF1 toute la journée ou se sont-ils mis à boire … ? Est-ce le mariage, les enfants, les changements de la vie quotidienne qui altèrent la passion, au point de perdre de vue parfois des ''amis'' virtuels … ?
Font-ils de la moto passionnément, en vrai, dans le réel, avec une poignée de potes (des vrais, pas des virtuels !) ? Ont-ils transformé les heures passées sur le net, en heures de moto sur les départementales ou dans des barouds lointains ?
Ont-ils basculé dans l'aigreur, une fois la retraite venue ?…… etc.

Les contributions sur les sujets sont moins nombreuses ? Y'a peut-être de plus en plus de sujets et d'actus … et de moins en moins de sujets provocateurs, où Paul et Mike s’étripent avec vigueur et respect ?
On ose moins, dans la crainte d'être jugé par ses pairs (pourvu qu'ils continuent de m'aimer !), ou on ne sait plus le faire sans agresser l'autre ? On ose moins de crainte de n'être que dans le jugement négatif, la généralité et la stigmatisation ?
On pratique moins parce que l'individualisme autistique triomphe, et qu'on se fout pas mal de ce qu'est l'Autre … ?
Les susceptibilités, l'intolérance et les frustrations s'expriment davantage décomplexées sur la toile que dans le réel ? … etc.

Autant de sujets et d'hypothèses qui ne se transforment automatiquement pas en certitudes, et qui élargissent un peu ton constat, nan clin d'oeil?

On est différents et on peut s'opposer courtoisement.
Sur ce forum (généraliste et ''moderne'', propre sur lui, fédérateur, consensuel et politiquement correct … un peu ''parisien'') je te crédite volontiers d'un capital de sympathie, d’honnêteté, de passion (comme pour tous ses contributeurs) … et je suis certain qu'on peut tous discuter ensemble.
Il faut être 2 pour discuter convenablement, et ce que tu reproches à quelques-uns peut-il s'appliquer à toi également ? Que tu expliques tes colère avec des arguments et dans l'échange me semble intéressant. La victimisation et le mépris défensif sont moins utiles, moins marrants, et ils ferment la porte … c'est ballot.

Allez, faut juste mettre un peu d'eau dans le vinaigre ...
clin d'oeil

avatar waboo 29-11-2014 14:23
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Les sages roulent en BMW... pipeau



Ce qui n'est pas forcément une preuve de sagesse... ouf

avatar getback 29-11-2014 15:55
Re: si on parlait un peu des radars ...!!!!!

Perso, si j'interviens moins c'est parce que:
- répéter la même chose une 50e fois ça sert à rien. J'ai fait un peu le tour de la chose.
- entre le taf et les momes, j'ai BEAUCOUP moins le temps
- la moto prend moins d'importance dans ma vie, d'autres passions bouffent du temps
- le forum est beaucoup moins vivant
- Galibois est déprimant à lire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter