Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

avatar Motard passager 12-12-2014 01:00
[actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

Motards de la FFMC et cyclistes de la FUB saluent conjointement les préconisations faites lors du dernier CNSR

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar marcos 15-12-2014 11:57
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

Est-ce qu'un jour on va aborder la question des flaques de gaz-oil sur les ronds points et autres trainées d'huiles des camions et engins agricoles responsables d'un nombre importants de gadins parfois bénins d'autres fois plus graves ! Cela met en question à la fois les transporteurs, les chauffeurs, les agriculteurs mais aussi gendarmes et municipalités qui semblent ne pas vouloir assumer ni gêner des milieux socio-professionnels puissants !

avatar Raven 15-12-2014 14:09
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

Oui, c'est vrai, il y a un lobby puissant derrière tout ça, on les appellent "les abrutis qui ne savent pas remplir un réservoir correctement", mais tu pourras y faire ce que tu veux, la connerie sera toujours de ce monde et il n'y a pas de loi contre ça.

Raven

avatar Motard passager 15-12-2014 15:06
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

Une assoc motard qui salue une ligne répressive accrue pour d'autres usagers...je reve ! muet

Qu'aurait-on dit si l'ACO saluait de nouvelles mesures anti-motards...pipeau

Je vois que le boulot a payé: le pays entier est avide de montrer du doigt le voisin et d'appeler a taper plus fort dessus, quelle tristesse...pas d'accordpas d'accord

avatar fift 15-12-2014 17:43
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

Euh, Dude, le "dispositif d'amendes adaptées aux vélos" ce sont ... des amendes divisées par deux par rapport au tarif "normal" pipeau. On ne peut pas vraiment dire que ce soit "taper sur la g.eule du voisin" ...

avatar Motard passager 15-12-2014 20:24
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

ouai fift, sauf qu'actuellement y'a RIEN, ou très peu, et ça me va très bien ! je fais pas partie des baveux qui trouvent tout le temps qqun a remettre dans les clous ! nulnul

C'est com d'hab: on prends des chiffres qui ne veulent rien dire (par exemple, le nbr de morts en hausse est pondéré par l'augmentation massive des vélos ?! pipeau) et on a la solution toute trouvée: prendre des thunes !

Alors désolé, mais même avec une demi teub, un fourrage reste un fourrage !
--> et je tombe de ma chaise quand je lis des gens satisfaits de ça ! ou encore d'avoir pu dialoguer tout bien cordial avec les autorités...y'a qu'a voir ce que ça donne depuis des années pour nous ou autres domaines !!! menteur

Tenez, juste pour nettoyer un peu le caca des yeux:

original.jpg


Alors ? toujours convaincus de l’hécatombe cycliste nécessitant de serrer la vis ? pipeaucool
Et encore la on s’arrête en 2008...

avatar fift 16-12-2014 17:07
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

si, si, les prunes existent déjà et contrairement à ceux qui pensent que "les autres" ne sont jamais sanctionnés, je vois régulièrement des vélos "prunés" sur Paris. Généralement pour un franchissement de feu rouge.

(et je ne m'en réjouis pas pour autant, hein, qu'on ne se méprenne pas).

Entièrement d'accord avec ton graphe, j'avais le même pour les motos à présenter à ceux qui venaient m'assurer que les motards conduisaient mal parce que la mortalité ne baissait pas ...
Et justement, là où lorsqu'un type de véhicule était marginal sur la route, une adaptation du code n'était pas nécessaire, il devient à mon avis pertinent d'ajuster ledit code lorsque ce type de véhicule devient important dans la circulation. Sinon, il arrive ce qui est arrivé pour les motos et l'interfile : on cherche à appliquer bêtement le code existant alors qu'il n'a pas été conçu pour ce type de véhicule.


Sinon, ce qui me hérisse le poil depuis un moment (allez, on va être précis, on va dire 2002 pipeau ), c'est que lorsque la mortalité d'une catégorie d'usagers augmente, c'est forcément de sa faute.
C'est symptomatique dans le discours : on dit qu'un automobiliste a été tué dans un accident (par quelqu'un d'autre, donc), alors qu'un motard ou un cycliste s'est tué dans un accident (donc tout seul).

avatar Motard passager 16-12-2014 18:44
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

Ben tout ça est globalement bien pratique pour racketter des sous ouai...ni plus ni moins !

--> pi entre ça (le trou dans la caisse) et l'image foireuse renvoyée dans les médias en cas de hausse de chai pas quoi chai pas ou (ces jours-ci avec les vélos...), nos politiques ont plus vraiment le temps/l'envie de sauver des vies en priorité...pas d'accord

avatar KatéPaté 17-12-2014 13:31
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

Et j'ai aussi entendu dire, tolérance 0!!! Quelle connerie!!
Si j'adore la moto, je suis aussi cycliste dans Paris banlieue pour le boulot (70 km/jour, mais c'est finalement moins stressant) et depuis 10 ans que je fais ca, j'ai du griller des milliers de feux rouges, j'ai pas compté. Sans pb, pourquoi, parce que je ne le fais pas comme un bourrin et que je respecte les autres.
Mais voila, on est a l'ere du tout automatique, surtout pas de jugement, surtout pas de bon sens, ca coute trop cher et ca ne rapporte pas assez. Les robots sont bien plus dociles et on va encore retirer le peu d'humanité qu'il reste au poulets en leur mettant des cotas et autre "primes de rendement et notation au résultat", merci qui ?, au cul.
Si je me souviens bien, il y a eu une manif de bleus à Paris, il n'y a pas si longtemps, il parait qu'il se sentent moins bien considérés, on se demande bien pourquoi.
Alors, je ne sais pas qui compose cette DNSR (et les assos qui sont d'accord), mais à mon avis, ils ne sont pas souvent sur la route ou ils ont pris de trucs.

avatar tom4 17-12-2014 14:32
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

tiens, service

[youtu.be]


tom4, j'aime beaucoup le "je grille en respectant les autres". c'est marrant comme tous ceux qui grillent des feux le font comme ça, à les entendre

avatar Motard passager 17-12-2014 18:49
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

katepate --> pas mieux...V

Pour les grillages de feux je parlerai plutôt de glissage de feux, pi soyons pragmatiques: qqun peut me sortir des stats des morts/blessés ayant grillé un feu VS les cartons dus a la cohabitation vélo/bus dans la voie dédiée ?!
c'est l'exemple type: faut vraiment de sortir de l"ENA et sentir le pipi dans son costard a 5 smics pour décider de ce genre de solutions !!! pas d'accord

Mais les prunes vont sans doute ré equilibrer la différence 70kg VS 4 tonnes...pipeaupipeau

avatar tom4 17-12-2014 19:30
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

tu sais combien il y a de mort par an en vélo à paris?
sans regarder sur le net hein, réponds comme ça :)

tom4

avatar Motard passager 17-12-2014 20:01
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

nan absolument pas...et en fait je m'en tape un peu: j'ai acquis depuis un moment que toute activité comporte des risques, on peut pas faire des milliards de km sans cartons, comme on peut pas produire un tas de trucs sans polluer, comme on peut pas avoir des piscines partout sans quelques noyés, des millions d'ascenseurs sans accident,...je continue ? super content

Faut arrêter avec nos sociétés en carton qui ne tolèrent plus la mort/le risque, on en vient a débattre si c'est normal que 10 soldats meurent a la guerre b!!! dingue

Les gens vivent figes en pensant tout verrouiller/contrôler, au point d'oublier qu'ils finiront en cagette comme tout le monde !
pi alors quand cette sainte pensée sert de prétexte a piquer du pognon la ca m’échauffe particulièrement ouai...furax

PS: finalement j'ai cherche mais pas trouve (je pense entre 0 et 10...), mais je suis tombe sur ca:
[www.liberation.fr]

clin d'oeil

avatar tom4 17-12-2014 21:51
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

grosso merdo entre 0 et 5 les pires années.
et en général, c'est pas en grillant un feu, mais sous un bus/camion qui tourne.


tom4, mais je ne vois toujours pas comment justifier de griller "des milliers de feux rouges" comme ça.

avatar Motard passager 17-12-2014 22:55
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

ouai on dit exactement la même chose donc l'ami tom...clin d'oeil

Du coup pourquoi taper sur un truc qui n'a pas de conséquence ?! la règle pour la règle ? le potentiel pognon a prendre ? la perpétuelle pression sur le peuple pour le garder bien docile ? Pour calmer les blaireaux frustrés dont l'état d'esprit est "j'ai des règles, pas de raison que les autres nan" ou "je prends donc normal que tout le monde prenne" ? pour l'effet médiatique (j'imagine qu'on va voir de beaux reportages tf1 et autre cuvettes a chiotte avec des cyclistes péchos qui font amende honorable...) pour dire "attention on est la et on gère le pays " ? alors qu'ils gèrent plus rien depuis longtemps...

Pour répondre a ta question: ben c'est juste hyper chiant quand tu as un vélib de 30kg de s’arrêter tous les 50m pour rien alors qu'avec un poil de prudence (j'ai encore jamais vu un cycliste parisien traverser un carrefour pleine balle sans regarder ni freiner dingue...) ça passe nickel et tu gagnes un temps fou...

Peut-être la règle est juste hyper mal faite pour les vélos? peut-être que les infrastructures sont pas du tout adaptées a la montée de nbr de vélos ? peut-être étant latins on aime se faufiler/jongler avec les règles dont on est écrasé dans tous les domaines ? perso j'aime cet esprit anti mouton...clin d'oeil

PS: p'tain mec faut vraiment qu'on se refasse le monde autour d'une boutanche un de ces jours !! superclin d'oeil

avatar tom4 18-12-2014 07:23
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

hello

pas 30, 22kg le vélib
ce qui est plus léger que mon porte avion actuel (28kg à vide, avec capacité de charge à 175kg).
j'ai déjà vu des cyclistes traverser "pleine balle" des carrefours sans regarder, malheureusement assez souvent (d'ailleurs, ça prouve que Darwin ne fait pas son boulot correctement). Souvent des "ninja" d'ailleurs, histoire d'ajouter un paramètre en plus.

la règle est mal faite pour les vélos, mais ça ne donne pas le droit de l'adapter à notre sauce. le simple fait que le gvt propose des amendes / 2 montrent qu'ils se posent la question, et c'est déjà ça.

quand on regarde sur les forum de velotaf, la majorité des gros rouleurs respectent le code

tiens, un truc qui t'aurait amusé, en 2 jours, 2 potes se sont fait réprimander parce que des gendarmes trouvaient qu'ils roulaient trop vite.
le 1er, le flic croyait qu'il était en VAE parce qu'il roulait à 45 kmh en ville en vélo, le 2e s'est fait engueuler parce qu'il a doublé (correctement hein) un fourgon de gendarmerie qui roulait déjà à 40 kmh.
evidemment, aucune amende pour les 2, mais ça m'a fait sourire d'imaginer la tête du flic qui dit à son collègue "eh, on s'est gourré, il a pas de moteur le con, juste des jambes" :)

tom4

avatar fift 18-12-2014 11:16
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

... 'tain, merd.e, ch'suis d'accord avec Tom4 .

Et puis aussi avec Dude, sur le fait que les règles sont faites pour (par ?) les véhicules majoritaires et pas adaptées aux autres.
On diffère juste sur le fait de respecter lesdites règles malgré tout ... ou pas clin d'oeil.

avatar tom4 18-12-2014 12:02
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

bon, ben z'avez plus qu'à sortir vos bicyclettes et venir à nantes.
je transporte les bières avec mon nouveau jouet

tom4

douze-6.jpg


avatar Motard passager 18-12-2014 21:03
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

super sympa le machin, pi je devrais tenir dedans pour que tu me ramènes après l’apéro...clin d'oeil

avatar fift 21-12-2014 12:21
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

Oui, mais va falloir que l'ami Tom4 se muscle les mollets pour arriver à te ramener pipeau

avatar Motard passager 21-12-2014 17:27
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

comment ça ?! je fais que 100kg..super content

Bon du coup imagine si il doit s’arrêter puis redémarrer a chaque feu: la il va vite capter pourquoi la plupart le font pas...

avatar fift 21-12-2014 20:22
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

Imagine un feu au milieu d'une côte, c'est un coup à repartir en arrière

avatar Motard passager 21-12-2014 22:54
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

pas faux, du coup PAF: casque obligatoire, au cas ou !! pi contrôle technique régulier, histoire d’être sur que le tout freine et se comporte correctement... pipeausuper

avatar tom4 22-12-2014 09:28
Re: [actu] Cyclistes et motards satisfaits du CNSR

très honnêtement, ça roule hyper bien.
tellement bien que depuis que je l'ai, je n'ai sorti aucun autre vélos.
ça envoie du gros paté, c'est hyper maniable (samedi, je me suis fais un slalom lent du permis moto pour rire), et la plage de vitesse fait qu'on peut rouler chargé sans trop de soucis

tom4, et pour les freins, y'a ce qui faut :)

ps: pour les lumières, je vous laisse juge :)

DSC_0016.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter