[actu] Un toit pour le Piaggio MP3
Scodiam présente le Vestratis, un toit homologué venant améliorer le confort des Piaggio MP3
... [www.lerepairedesmotards.com]
Qu'est ce que c'est laid ! 0_0
Ils ont réussi à faire pire que le C1 !
Manque plus que des portes et un volant...
Effectivement, c'est pire qu'un C1. Par contre ça doit mieux protéger de intempéries.....
J'aurai bien vu une photo avec le conducteur et son casque, juste pour voir le degré de ridicule
Manque plus que les portières et ça s'appelle une voiture.
déjà qu'avant c'était une oeuvre d'art ! là c'est juste magnifique !
Form follows function
Principe en matière de design
la fonction fait la forme,
la forme suit la fonction.
Lorsqu'on oublie ce principe, comme vous semblez le faire au vu de vos réactions, on en arrive à des conclusions manquant de pertinence ... Quelle importance a l'esthétique pour l'usager (je n'ai pas dit motard) d'un MP3 à coté des côtés pratiques et protecteurs ? Aucune.
Burno
T'as bien fait de signer...
Citation
Jarnicoton
Principe en matière de design
la fonction fait la forme,
la forme suit la fonction.
Si tu as bien 18 ans comme signifié sur ton profil, je peux comprendre cette erreur.
J'espère que tu ne brigues pas des études de design. En l'occurence ces "principes" sont tout à fait ridicules.
Il suffit de voir le travail d'un, Pininfarina, Guigiaro, Loewy, Steve Job ou Talon pour se faire une juste idée du génie des designer...
Le MP3 sous toit est juste un travail d'ingénieur (sans dénigrer cette fonction) suivant surement une cahier des charges ou l'économie prédomine.
Bref, c'est moche, ... mais je suppose que ça fonctionne.
A partir d'un certain degré d'équipements ce type de "véhicule" n'a plus sa place sur un site de motard.
Qu'est ce que c'est laid ! 0_0
Ils ont réussi à faire pire que le C1 !
31-12-2014 11:43
C etait pas trop compliqué
Nouveau débouché pour le MP3: voiturette de golf...
Il y a plus de vingt ans, le concess' Kawasaki de Limoges a commercialisé (ou disons proposé) un toit pour la 500 GPZ.
Jamais vu. Sans doute pas vendu un seul....
BM a commis le C1, engin idéal pour choper des rhumes, puisqu' homologué sans casque.
Cher, mal vendu, mais collector pour les originaux.
Entre les deux, j'crois que Benelli avait aussi tenté un scoot avec toit, mais flop (et peut-être bien tenté de distribuer leurs scoots dans les concessions Renault si je me souviens bien).
Ca ne date pas d' hier, et ça n' a jamais marché.
Peut-être que la clientèle de ces trois-roues serait plus réceptive à ce genre de bidules, que les deux roues avant atténuent un peu le probleme du poids supplémentaire, etc....
Bref, même si ça ne se vend pas, Piaggio devait garder une longueur d' avance chez les trois-roues, alors on innove.
Ca marche pas? pas grave, on va en parler.
Y' a des gars précieux, chez Piaggio.
Faut en vouloir pour rouler là dessous ...
Je reste sur deux roues !