Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 26 mesures pour la sécurité routière

avatar Motard passager 26-01-2015 01:00
[actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Suite à la hausse de la mortalité sur 2014, le Ministre de l'Intérieur dévoile un plan d'action de 26 mesures pour la sécurité routière...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 26-01-2015 20:24
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Certains sont les bienvenus:
- 5m sans véhicule vers les passages piétons, et feux? Mais est-ce que certains maires vont pas juste retirer des passages protégés pour conserver 4 places de parking ?
- vitres avant noires

D'autres inquiétants,
-baisser l'alcool que pour certains ?
- on met où le gilet fluo?
- carte grise et conducteur?
- écouteurs interdits, tuyaucom aussi donc?
- conduite une voiture seul sans être majeur?

avatar Motard passager 26-01-2015 20:53
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Bonjour,
"Protéger les plus vulnérables"
"13 - Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, afin de faciliter les contrôles."

......
Ah oui je vois parfaitement le lien de cause à effet, ah non en fait je ne le voit pas.
.
15 - Généraliser à terme l’utilisation de supports de panneaux de signalisation « fusibles », qui ne nécessitent pas de glissière de sécurité et diminuent les risques pour les deux-roues motorisés.
Donc le poteau fusible pourra résister à des bourrasques de vent de plus de 100 km/h sur son panneau avec un bras de levier de presque 2 mètres mais coupera net ou fléchira à sa base par l'impact du dos d'un motard.
Les mats fusibles actuels sont efficace pour un choc avec véhicule, mais aucunement pour un corps humain directement.
Economiser le prix de mise en place des glissières de sécurité correcte avec des poteaux de panneaux fusible d'accord, mais qu'il ne nous fasse pas avaler que c'est pour améliorer la sécurité des motocyclistes.
.
18 - Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.
Ouaip, c'est bien, et quid de l'échange de conducteurs multiples entre copains/copines/conjoints lors de déplacement genre vacance... Qui conduisait à l'instant T ?
.
25 - Soutenir les démarches européennes sur l’installation d’enregistreurs de données de la route (EDR) dans les véhicules pour mieux connaître les mécanismes d’accident.
Welcome to big brother land.
.
.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-01-15 20:54 par Alf.

avatar tonyo63 26-01-2015 23:37
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Et l'entretien des routes....passé à la trappe (c'est vrai ça coûte cher et ça ne rapporte rien). Généraliser les glissières doubles, trop chère aussi. L'alcool ça doit être 0 pour tout le monde un point c'est tout: tu roule, tu bois pas. moderniser le parc de radar pour une meilleure rentabilité. Et la 26ème proposition si c'est pas du vent ça!!! La "sécurité rentière" a encore de beaux jours devant elle...

avatar tom4 27-01-2015 08:11
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
seb-xx
Certains sont les bienvenus:
- 5m sans véhicule vers les passages piétons, et feux? Mais est-ce que certains maires vont pas juste retirer des passages protégés pour conserver 4 places de parking ?

non, parce que "on" veille :)

tom4

avatar Raven 27-01-2015 10:23
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
tonyo63
Et l'entretien des routes....passé à la trappe (c'est vrai ça coûte cher et ça ne rapporte rien). Généraliser les glissières doubles, trop chère aussi. L'alcool ça doit être 0 pour tout le monde un point c'est tout: tu roule, tu bois pas. moderniser le parc de radar pour une meilleure rentabilité. Et la 26ème proposition si c'est pas du vent ça!!! La "sécurité rentière" a encore de beaux jours devant elle...

Donc, t'es pas censé rouler l'après-midi, tu t'autorises donc un verre de rouge à midi pour aller avec le steack. Et un imprévu t'oblige à prendre ta caisse, tu fais quoi? Me sors pas le couplet "tu trouves quelqu'un", sinon la question ne se poserait pas. Appliquons déjà la loi existante, et ça ira bien. Avant la limite c'était 0.8gr, et quelqu'un qui se faisait prendre à 0.7, pas une remarque, il était dans les clous. Maintenant que c'est 0.5, c'est tout juste si le gus n'est pas un criminel en puissance alcoolique irresponsable tueur d'enfant si il est pris à la même valeur.
Sanctionner l'alcool au volant, on ne peut qu'être pour, mais il faut aussi savoir réfléchir avant de décider comment le sanctionner.
Taux à 0? et ensuite? tu vas faire quoi de plus à part supprimer le permis? Coller une amende digne de la dette grecque, et autant de taule que Maurice Gateau?
Le mec pris avec 2gr, que le taux légal soit à 0 ou 0.5, il s'en bat les noix, il picolera toujours.

Raven

avatar L'iguane 27-01-2015 11:52
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
Raven
Le mec pris avec 2gr, que le taux légal soit à 0 ou 0.5, il s'en bat les noix, il picolera toujours.

+1
Lâchez nous avec le taux zéro.


Citation
Alf
18 - Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.
Ouaip, c'est bien, et quid de l'échange de conducteurs multiples entre copains/copines/conjoints lors de déplacement genre vacance... Qui conduisait à l'instant T ?

Justement avec cette mesure le problème est réglé : c'est le responsable désigné lors de l'immatriculation du véhicule qui va manger à tous les coups. Fini de plaider "je sais plus à qui j'ai prêté mon véhicule ce jour-là", ils ont un coupable tout désigné...

avatar philha01666 27-01-2015 12:35
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

12 - Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.

Je vais piller quand je vois un feu vert maintenant.
Pourquoi ne pas intégrer un alcotest à chaque véhicule et faire souffler lorsqu'on arrive à ces feux... on ne sait jamais, si c pas la vitesse, pas le feu rouge ...

avatar Obi 27-01-2015 12:48
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.



Alors ca c'est vraiment juste pour faire de la tune !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-15 12:54 par Obi.

avatar Raven 27-01-2015 13:25
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
philha01666
12 - Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.

Je vais piller quand je vois un feu vert maintenant.
Pourquoi ne pas intégrer un alcotest à chaque véhicule et faire souffler lorsqu'on arrive à ces feux... on ne sait jamais, si c pas la vitesse, pas le feu rouge ...

Non, tu rouleras enfin à 50 (ou la vitesse limitée de l'axe emprunté) en agglo, et tu veilleras à ne pas glisser un feu rouge. Piler au vert, en plus d'être stupide, est dangereux. Tu ne risques rien puisque le radar ne flashe qu'une fois le rouge allumé. Si le feu passe à l'orange juste devant toi, tu ne seras pas flashé.

Raven

avatar dante 27-01-2015 14:08
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

2 à 5: bullshit, pipeau et trémolos, comme d'habitude.
6: absurde mais pas plus que les infractions pour quelques km/h en plus. Pas très constitutionnel.
7 démagogie standard
8 ça suffit pas actuellement?

9 J'aurais plutôt vu "obligation de porter un gilet jaune fluo", tant qu'à faire n'importe quoi
10 C'est un peu timide, j'aurais dit "possibilité pour les maires de réduire la vitesse à 0"
11 là encore, les abattre à vue serait plus rapide, quelle timidité ...
12 fichtre, arriver à caser un radar vitesse même quand on parle de feu rouge, pas mal !
13 c'est pas déjà le cas? Ah oui uniformiser en 1M*1M ok ok
14 vacuité quand tu nous tiens ...
15 mesurette à voir un jour, "à terme"

16 LA vraie mesure, le reste ne servant qu'à l'alimenter ou à noyer le poisson
17 et 18 houla, la constitution est décidément le paillasson de la """sécurité routière"""
20 très timide: si on veut des infractions graves, il faut limiter à 30, comme ça, rouler à 90 sera "très grave"
22 le casque moto limite pas mal l'audition, faut il le supprimer ?
23 Rien ne doit s'opposer au prélèvement de l'impôt! Jamais!

24 nuage de fumée pour arriver à 26 mesures et noyer dans la masse la 16 et ses variantes
25 préparation douce et vaselinée à l'envoi automatique de prune sur bases des données de conduite enregistrée en temps réel ... c'est beau
26 fuiiiiiiiii fait le vent dans la steppe quand il rencontre le vide

Bref on a beau le savoir, on n'est jamais déçu ... pauvre France


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-15 14:10 par dante.

avatar getback 27-01-2015 16:04
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Perso, c'est la 18 qui m'inquiète, je ne sais pas ce qu'elle cache.
Est ce que la responsabilité pécuniaire du titulaire de carte grise s'étend à la responsabilité "pénale" ?

Si c'est le cas, c'est pas anticonstitutionnel ? Être coupable par défaut ?

Pour les autres, c'est juste une blague.

Perso j'ai hâte qu'on arrive enfin a Big Brother, tout sera surveillé par une puce, plus de radar, plus de flics, plus de jumelles, plus de hiboux de merde ... nooooon simplement de jolies versions crackées de nos GPS embarqués par nos hackers adorés

La 22 est bien marrante, il faudrait interdire les autoradios non ?

Contre les endormissements au volant, vous faites quoi bande de blaireaux, contre tous ces gens qui n'en ont plus rien à branler de toutes ces lois empilées et qui roulent depuis un bout de temps sans assurance, sans permis, vous faites quoi ?
Et pour l'alcool, vous augmentez les effectifs de police ? Non, pas les moyens ? Ya pas des terroristes à aller chercher ? Donc à part baisser un taux théorique, il se passe quoi ?

Bref, vivement les google cars

avatar tom4 27-01-2015 17:22
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
philha01666
12 - Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.

désolé
je ne vois pas trop comment on peut être contre les radars de feux rouge.
pourtant, à la base, c'était simple.
vert on passe
orange on ralenti
rouge on s'arrête

sauf que les gens ont pas vraiment saisi le truc

tom4

avatar tom4 27-01-2015 17:23
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
dante
12 fichtre, arriver à caser un radar vitesse même quand on parle de feu rouge, pas mal !
c'est le cas en suisse

tom4

avatar Obi 27-01-2015 17:23
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Faut que je publie de nouveau mon pamphlet...


L’état tente d’inverser la hiérarchie de la réalité, en imposant dans le débat public des faits insignifiants, auxquels les médias s’efforcent de donner de l’importance. Nous n’avons jamais autant parlé de la sécurité routière. Des sommes considérables sont allouées à la répression dans ce domaine. Est-ce justifié ? Il y a 4000 morts par an sur les routes de France. Pour combien de conducteurs et pour quelle densité de circulation ? C’est 7 fois moins qu’il y a quarante ans, alors que circulent 7 fois plus de véhicules sur nos routes. Du point de vue de la sécurité, la courbe des accidents de la route est la seule qui baisse depuis les années 1970, pour atteindre un niveau quasi-irréductible aujourd’hui. Avec des dizaines de millions de conducteurs dont quelques centaines de milliers de chauffards, un taux de mortalité si bas tient du prodige.

La sécurité routière, c’est une arme de distraction massive, un argument politique de premier plan, et pas seulement la lubie d’un groupe d’oisifs associés se cherchant un étendard militant. C’est à peu le seul bilan sur lequel personne n’a osé attaquer le Président Sarkozy en 2012. Parce que depuis l’instauration des règles (les années 70), il n’y a jamais eu si peu de morts sur les routes françaises. Ce bilan a précédé Sarkozy. Souvenez-vous, lors de sa réélection en 2002, en profitant de l’incompétence du communiste Gayssot, ministre des transport de Lionel Jospin, Jacques Chirac se lançait dans un programme de gouvernement ambitieux, dont les trois axes principaux concernaient la sécurité routière, la lutte contre le cancer, l’aide aux Handicapés. Un programme de conseiller générale. Chirac a été habile : avec force publicité, il a placé des faits non critiquables, mais somme toute secondaires, au premier plan d’une politique dite d’intérêt national. Et il savait ce qu’il fessait : avec un énorme investissement de moyens humains et matériels, ces objectifs étaient à sa portée, et son bilan n’en serait que plus facile à défendre.

Bref historique : en 1971, la France dénombre 17000 morts sur route. Il faut dire qu’on peut alors rouler à 200 km/h avec un bon gramme dans le sang, sans ceinture de sécurité´, sans pour autant être hors la loi. Après la mise en place d’une législation minimale, le décompte macabre s’infléchit sensiblement et s’établit autour des 10000. La politique Chirac ramène ce chiffre à 6000. Avec une nouvelle série de mesures (radars fixes, contrôles multipliés), Sarkozy divise quasiment ce chiffre par deux. Évidemment, la mort brutale d’un usager est un drame épouvantable pour un famille. Mais on ne meurt pas que sur les routes, loin de là. La plupart des gens meurent dans les hôpitaux, Va-t-on les interdirent ? Évidemment, on peut toujours réduire le nombre de morts, en sacrifiant toujours un peu plus la liberté des usagers. La réduction des libertés réduit mécaniquement les risques. Mais la liberté n’est-elle pas un risque acceptable ? Les chiffres sont-ils si catastrophique ?

Dans notre pays, un accident a lieu tous les 251666 km. Un conducteur est blessé tous les 5 millions de kilomètres. Un conducteur se tue tous les 126 millions de kilomètres. Il semble que ces constats nous laissent une certaine marge de man½uvre. En imaginant qu’il ne s’agisse pas d’un calcul politique, effrayer les gens pour une si improbable éventualité est tout sauf rationnel et responsable.

Le tabac est responsable de 73000 morts par an en France, les suicides représentent 10500 morts par an, 1000 morts chez les jeunes de moins de 20 ans, 80000 tentatives de suicides chez ces jeunes, 15000 morts par an à cause des accidents domestiques, entre 50000 et 75000 viols par an en France !
Vous trouver que le gouvernement en fait assez contre les suicides ? Contre les accidents domestiques ? Vous trouvez que le gouvernement en fais assez contre les viols ?

Les maladies nosocomiales font 9000 morts par an ! 9000 morts, 3 fois plus que sur nos routes ! Pour combien de patients ? Que fais le gouvernement pour sauvez ces gens ?

Et ne penser pas que de rester dans votre canapé va vous sauvez, selon une étude publiée en juillet 2012 dans la revue médicale britannique The Lancet, une personne sur dix meurt d’inactivité physique.

Oui, les cadavres de nos routes sont devenus les pantins des politiciens : par calcul, ils criminalisent des gens qui ne le méritent pas et dépensent pour ne pas dire extorquent leur argent pour construire le faux problème de la sécurité routière. L’État garanti l’entretien du sentiment de culpabilité. Ils réussissent à faire d’honnêtes citoyens des délinquants !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-15 17:24 par Obi.

avatar Motard passager 27-01-2015 19:16
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
L'iguane
Citation
Alf
18 - Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.
Ouaip, c'est bien, et quid de l'échange de conducteurs multiples entre copains/copines/conjoints lors de déplacement genre vacance... Qui conduisait à l'instant T ?

Justement avec cette mesure le problème est réglé : c'est le responsable désigné lors de l'immatriculation du véhicule qui va manger à tous les coups. Fini de plaider "je sais plus à qui j'ai prêté mon véhicule ce jour-là", ils ont un coupable tout désigné...
.
.
Bonjour,
Ben, devine si on ne s'en doute pas clin d'oeil
clic--->La législation routière fait partie de celle qui bafoue allégrement les droits les plus basiques.
Dans le cas de cet alinéa on met carrément en miette l'article 11 de la déclaration universelle des droits de l'homme<---clic
.

.
Bonne journée

avatar Motard passager 27-01-2015 20:26
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Quand un état n'a plus aucun pouvoir (économie, marche du monde, contrôle de son territoire et d'une partie de sa population,...) il tape fort la ou il peut pour tenir les masses... roi

Je me fous royalement de tout ce blabla de politicard habituel, qui ne sera jamais applique com d'hab (voyez bcp de gens qui ont peur de la loi actuelle sur le tel au volant tellement y'a de contrôles ?? menteur )

Par contre je me ravi du tout électronique: c'est tellement simple a esquiver ! super
Pi ca m’évite de parler a des mecs rincés du citron par leur mini-pouvoir a deux balles sur le simple blaireau que je suis... clin d'oeil

Bref:

10156008_594681927267340_744225847345086452_n.jpg


Allez, vous cuisez pas la rate pour ces conneries les copains... V

avatar philha01666 28-01-2015 07:43
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

citation : Non, tu rouleras enfin à 50 (ou la vitesse limitée de l'axe emprunté) en agglo, et tu veilleras à ne pas glisser un feu rouge. Piler au vert, en plus d'être stupide, est dangereux.

Franchement, repondre point par point ce que je disais... j'étais ironique et je voulais juste montrer l'absurdité de la surenchère des dispositifs.


Citation : désolé je ne vois pas trop comment on peut être contre les radars de feux rouge. pourtant, à la base, c'était simple. vert on passe orange on ralenti rouge on s'arrête

sauf que les gens ont pas vraiment saisi le truc

Ça ne t'ai jamais arrivé d'arriver à un feu, de tourner à gauche et il y a tellement de monde en face que tu a du mal à traverser. ça passe au rouge en face en même temps que ta voie et c'est dur même à une ou deux voiture de traverser.

Ps : je sais pas comment on met les citations

avatar tom4 28-01-2015 08:05
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
philha01666
Ça ne t'ai jamais arrivé d'arriver à un feu, de tourner à gauche et il y a tellement de monde en face que tu a du mal à traverser. ça passe au rouge en face en même temps que ta voie et c'est dur même à une ou deux voiture de traverser.

Ps : je sais pas comment on met les citations

non
dans ce cas, je reste au feu précédent, je me fais klaxonner par le nerveux derrière mais je m'en fou

tom4

avatar Godzilla 28-01-2015 11:09
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
L'iguane
Citation
Raven
Le mec pris avec 2gr, que le taux légal soit à 0 ou 0.5, il s'en bat les noix, il picolera toujours.

+1
Lâchez nous avec le taux zéro.



'Tain oui, lâchez-nous avec ça.

Même au 20h (c'est dire!) ils ont révélé (Ah!Ah!) que pratiquement que dans tous les accidents mortels avec de la bibine impliquée, le taux est supérieur à un.
Le taux actuel va bien, suffit juste d' avoir les moyens de contrôler.


Pour le reste, bof, un train de mesures pour contenter la ménagère de moins de 50 ans et l' usager de la route "urbain" qui roule pas souvent, qui n' aime d'ailleurs pas ça, mais qui vote.

Par contre, c'est toujours annoncé avec cette fameuse et terrible "hausse du nombre de victimes de la route", péremptoire, dramatique, et qui légitime tout, énoncée bien sûr en pourcentage, ce qui ne veut pas dire grand-chose.

avatar Cath 28-01-2015 11:27
avatar Cath 28-01-2015 11:33
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Déjà dit, le taux 0 n’existe pas, un peu de vinaigre dans ta salade et tu serais déjà en dehors des clous. Et je ne parle pas des medocs.

Ensuite et comme toujours, c'est se tromper de cible et faire chier le pékin moyen. Ceux qui roulent réellement alcoolisés se foutent bien que le taux soit à 0, 0,5, 0,8 ou 2 grammes.
Et quand tu leur aura retiré le permis de conduire et confisqué leur bagnole, ben ils rouleront sans permis dans une bagnole qui ne sera pas la leur.

Au sujet des kits mains libre, je ne sais pas comment ça se passera avec les engins qui ont le bluetooth. C'est comme les GPS qui indiquent les radars, ils vont contrôler ?


avatar Obi 28-01-2015 12:30
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Sur le périf ils ont baissé la vitesse de 12% , résultat +75% de tués en plus !

Donc si on abaisse la vitesse sur les route départementales et nationale on va passer de 3388 à 5929 morts soit 2541 morts de plus !



Comment ça de mauvise fois ? C'est exactement ce que fais le gouvernement et la Périchon !! Parler juste des chiffres qui les intéresse eux !

avatar tom4 28-01-2015 12:38
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
Obi
Sur le périf ils ont baissé la vitesse de 12% , résultat +75% de tués en plus !

Donc si on abaisse la vitesse sur les route départementales et nationale on va passer de 3388 à 5929 morts soit 2541 morts de plus !



Comment ça de mauvise fois ? C'est exactement ce que fais le gouvernement et la Périchon !! Parler juste des chiffres qui les intéresse eux !

t'as du bol que j'ai vu ta dernière phrase avant de répondre :)

tom4

avatar Motard passager 28-01-2015 13:45
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Salut
Arretez avec votre vinaigrette qui vous annulerait le permis de conduire. Ca n'existe pas. En tout cas pas avec un éthylotest actuel.
Des conducteurs à taux zéro, j'en contrôle des dizaines et des dizaines par semaine. Et pourtant ils ont mangé, ils ont consommé des médocs ( allez du sirop pour la toux, censé avoir de l'alcool dedans ).

Faut arrêter cette légende de l'alcool permanent dans le corps, même avec ceux qui n'en boivent jamais

Je vais même plus loin : le gars qui boit son verre de rouge en mangeant et qui se fait contrôler une heure après, il sera aussi à zéro. ( bon après faut pas non plus que le verre soit un demi mort )

Combien m'avouent sortir d'un repas avec un verre de vin et s'étonner qu'ils soient à zéro.


Mais je ne suis pas en train de dire que je suis pour le taux zéro,

D'ailleurs je pense que le zéro vingt cinq actuel est très bien. Car déjà pour l'atteindre, faut s'en envoyer derrière le cornet. En tout cas plus que ce que j'estime être du plaisir.

V

avatar Motard passager 28-01-2015 14:21
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

de toutes façons seuls les ignares du genre G Depardieu s'imaginent qu'il y a de l'alcool dans le vinaigre ...!!!

déja dit a certains dans un autre post ..... Le vinaigre , quel qu'il soit ne contient pas d'alcool ...!!!

avatar Obi 28-01-2015 15:44
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Mesure numéro 27 :

Visite médicale obligatoire pour tous les membres de l'association "La Ligue contre la violence routière" qui va démontrer qu'on ne doit pas baisser la vitesse sur les routes pour s'adapter à leur handicap, mais leurs interdire de rouler car ils ne sont plus apte...

Mesure numéro 28 :

Continuer à augmenter le nombres de chômeur, ça feras toujours de la circulation en moins au heures de pointes...


Encore de la mauvaise fois. A part pour la numéro 27 !

avatar Motard passager 29-01-2015 09:49
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Galib'...gégé un ignare ?! quand tu auras créé autant de trucs (sociétés, emplois, activités, petits commerces,...) que lui, tu pourras l'attaquer sur l’intelligence... clin d'oeil
PS: c'était 2nd degrés quand il a annoncé ça en conf de presse ! clin d'oeil

Juste pour l'info (d'un chimiste): le vinaigre ne contient en effet plus d'alcool puisque transformé en acide acétique justement (d'ou le gout !), le degrés indiqué sur les bouteilles est celui de l'acide clin d'oeil

Sinon pour revenir au sujet: toutes ces lois ont une visée plus globale, le contrôle du "peuple d'en bas" pour essayer de tenir un pays hors du contrôle de ses dirigeants...
--> croyez pas que les mecs en ont un truc à battre de 3000 morts.
3000 morts qui sont, ramenés à cette activité et son volume (+/- 725 milliards de km/an, soit un mort tous les 241 millions de km !), très peu..., mais ça permet de communiquer, rentrer du pognon, mettre la pression au français moyen pour qu'il reste bien docile pendant qu'on le fourre tout en douceur comme depuis des décennies...super

Alors pour ça, parler du détail de ces règles inapplicables et sans intérêt... endormisendormis
Allez, la biz les potos !
clin d'oeil

avatar Motard passager 29-01-2015 10:12
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

déja dit ... ici ..


Re: [actu] Mortalité : la vitesse seule responsable ?


gourmand ..... tu te trompes ..... revises tes cours de sciences naturelles .....!!!

des bacteries ACETOBACTER transforment l'alcool en acide ... et le processus prend environ trois semaines sur un vin contenant une " mère".
sur un vin simplement débouché, le processus est un peu plus long ... mais le résultat est le même... plus d'alcool ... mais De l'acide acétique ...!!!

dans un autre ordre d'idées, se sont des levures qui transforment le sucre en alcoo



[www.lerepairedesmotards.com].

avatar RIKAOUETE77 29-01-2015 21:47
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Des morts sur les routes , c'est sure , c'est pas très heureux , mais pourquoi ou plutôt à cause de quoi les gens meurent en circulation . Du gasoil dans un rond-point ,une courbe ,un type qui déboite sans clignos. ,une distance de sécurité pas respectée ,un stop ou un feu rouge coulé , un angle mort pas contrôlé , des feux éteint la nuit noyés dans un flot de véhicule ,une mauvaise adaptation de la vitesse par rapport a l'environnement ou a la situation..... !!!! .
Pourquoi le motard est tombé ?, pourquoi la voiture s'est encastrée dans le camion ? , pourquoi le cycliste s'est fait renversé ? . C'est a la cause qu'il faut s'attaquer , et ce n'est pas une plaque d'immat. surdimensionnée ou un responsable désigné sur une carte grise qui changeras la chose .
grumpf

avatar Motard passager 30-01-2015 18:41
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
Alf
18 - Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.
Ouaip, c'est bien, et quid de l'échange de conducteurs multiples entre copains/copines/conjoints lors de déplacement genre vacance... Qui conduisait à l'instant T ?

Salut !
Salut Alf !

Elle n'est pas si mal que ça cette mesure. Elle vise directement les sociétés
qui "conseillent" à leurs employés de rouler plus vite (livreurs,
commerciaux). Puis qui payent les prunes sans désigner le conducteur.

Parce que c'est rentable. NO

Et rien à foutre de la prise de risques, que ce soit pour la santé du salarié
ou pour les autres usagers. Pas vu, pas pris.

A+
Eljeh

avatar L'iguane 31-01-2015 00:36
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
eljeh73

Elle n'est pas si mal que ça cette mesure. Elle vise directement les sociétés

Imaginons demain j'hérite d'un oncle américain, je monte une société de transports, j'achète une flotte de camions, j'embauche des chauffeurs.
Je n'ai pas le permis "correspondant au type de véhicule à immatriculer" comme ils disent. Je désigne qui sur les cartes grises de mes camions ? J'abandonne l'idée de monter ma boîte et créer des emplois ?
M'est avis que les sociétés seront exonérées de cette contrainte.
Ce sont plutôt les particuliers qui ont à s'inquiéter de cette mesure...

avatar lebûcheron 31-01-2015 09:36
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Salut !
Une vraie mesure serait d'imposer la monte de 2 pneus hiver sur les voitures de novembre à février. La je pense qu'on verrait un effet significatif sur la sécurité routière avec une grande baisse d'accident sur la période hivernal.

V

avatar Motard passager 31-01-2015 09:50
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
lebûcheron
Salut !
Une vraie mesure serait d'imposer la monte de 2 pneus hiver sur les voitures de novembre à février. La je pense qu'on verrait un effet significatif sur la sécurité routière avec une grande baisse d'accident sur la période hivernal.

V
Bonjour,
Ca c'est une initiative qui enchante les fabriquant de pneumatiques, surtout dans notre secteur ou les températures sont très océanique.
Je roule tous les jours, auparavant je le faisait dans toute la France et je n'ai jamais eu l'utilité de ces gommes, tout comme de nombreux collègues de travail.
Bonne journée

avatar L'iguane 31-01-2015 10:50
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

J'habite en appart, j'ai pas de cave ni de box.
Qu'est-ce que j'en fais des mes pneus hiver en été et été en hiver ? Je les stocke dans mon salon ? Sous mon lit ? Sur le palier ?

avatar Motard passager 31-01-2015 11:00
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

L'iguane .....j'ai çà pour toi...!!!



Sanstitre23.png





ou plus rustique .....


tlchargement.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-15 11:02 par Galibois.

avatar L'iguane 31-01-2015 11:08
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Je vais demander son avis à madame.

Ceci dit, ça peut être un style...

KTc1nAB.jpg

DSC06313.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-15 11:18 par L'iguane.

avatar Motard passager 31-01-2015 12:41
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Salut
J'aime bien le guéridon vilo inquiet

>L'iguane
Les marchands de gommards font maintenant du gardiennage des pneus hiver....

Maintenant pour rouler sur Paris...... aucun intérêt.
V

avatar cajo 31-01-2015 15:13
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

L'iguane, ouaip mais ton oncle d'Amérique t'a légué également un hôtel particulier ... et on dirait qu'il y aurait un garage sur tout le sous sol !!

C'est pô bô la vie en rêve ??
clin d'oeil

avatar Motard passager 01-02-2015 22:27
avatar tom4 02-02-2015 10:38
avatar Motard passager 02-02-2015 19:34
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
lebûcheron
Salut !
Une vraie mesure serait d'imposer la monte de 2 pneus hiver sur les voitures de novembre à février.
V

Salut,

Précision : les pneus hiver se montent toujours par QUATRE.
[www.continental-pneus.fr]
pipeau

A+
Eljeh


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-02-15 19:36 par eljeh73.

avatar Godzilla 04-02-2015 15:45
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

sourire

En même temps, sur le site d' un fabricant, ils vont pas te dire le contraire.....

avatar Motard passager 04-02-2015 15:47
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

LOL ! un peu comme si colgate sortait un dentifrice qui noircit les dents ouai !! MDR !
applaudissement

avatar Obi 04-02-2015 16:48
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Effectivement les pneus hivers se montent par quatres. Si vous n'équiper qu'un seul axe vous risquer la perte d'adhérence sur l'autre plus tôt. Les pneus hivers sont plus efficaces à partir d'une température en dessous de 7°C. Ils ne sont pas seulement fais pour la neige...

La distance de freinage est moins important en dessous de 7°C avec des gommars hivers qu'avec des pneus "été"

En Allemagne ils ont fait une lois simple pour éviter les problèmes en hivers. Vous devez adapter votre véhicules aux conditions de la route. Autrement dit pas besoin de pneus hivers, mais si tu bloque tout à cause de t'es pneus "été" ben tu prend une amende très lourde !

avatar tom4 04-02-2015 17:14
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
Obi
En Allemagne ils ont fait une lois simple pour éviter les problèmes en hivers. Vous devez adapter votre véhicules aux conditions de la route. Autrement dit pas besoin de pneus hivers, mais si tu bloque tout à cause de t'es pneus "été" ben tu prend une amende très lourde !
ouaip
et je crois que si t'as un carton sans pneu hiver, ton assurance t'envoie bouler

tom4

avatar Raven 05-02-2015 19:55
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Les pneus hiver, j'ai la place où les stocker, mais le mec célib avec sa 106 en studio sur paname sans box, il attend vos solutions pour les ranger à la belle saison.
Sinon, pour rester dans le thème, ce qui me les brise menu, en plus d'être potentiellement dangereux, ce sont les automobilistes qui déboîtent devant le nez de ma caisse alors que j'arrive sur la voie de droite en dépassement, pour se caler à 100... Là, j'ai juste envie de grenader sa caisse pour lui apprendre à vérifier ses contrôles avant de doubler...

Raven

avatar getback 06-02-2015 14:00
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Citation
eljeh73
Salut,

Précision : les pneus hiver se montent toujours par QUATRE.
[www.continental-pneus.fr]
pipeau

J'ai deux pneus hiver à l'avant sur ma 206 pour le ski de rando, ça suffit largement, on demande pas de participer au Montecarlo.
Et oui ça gigote un peu dans les virages et au freinage ... mais ça monte, et c'est bien ce qu'on demande.

Et croyez moi, les pistes qu'on emprunte pour chopper des départs de rando, c'est pas les 2 cm de neige qui tombent deux fois par an sur Paris, on parle de vraies pistes enneigées... et ça passe, tant que la garde au sol le permet.

Et ça fonctionne aussi très bien en dehors de l'hiver les pneus neige (ça glissouille un peu mais c'est marrant), sans usure excessive si le moteur est petit.

avatar efe 10-02-2015 12:31
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

Ah quel bon filon la securité rentière ! A force de prendre des mesures on aura tous de jolis costards. Quant a leur applications ...quoi que ça pourrait résoudre le chômage. Un bleu par habitant. Comment ça possible les caisses sont vides. Bah vi en appliquant pö les lois fiscales des zeuros nous échappent...

avatar jun79 18-03-2015 12:06
Re: [actu] 26 mesures pour la sécurité routière

au final la quasi totalité ne serve à rien, les radars de feux je trouve sa encore plus dangereux perso, soit tu connais et tu roule tout doucement, soit tu connais pas tu le vois au dernier moment et tu pile à l'orange. les radars juste après un panneau pour abaissé la vitesse, sa sert à quoi surtout quand ta pas forcement de panneau pour prévenir, les plaquettes ce n'est pas eux qui les payent. ceux qui n'ont pas le permis je suis d'accord mais en quoi une assurance te fait évité les accidents domm

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy