Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

avatar Zhumeurs Redac 06-02-2015 01:00
[actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Un nouveau système de feu spécialement conçu pour la moto afin de garantir une meilleur visibilité du motard et limiter les accidents.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tonyo63 06-02-2015 07:40
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Sous le couvert de la sécurité on fait systématiquement flamber les prix!!! 350¤ c'est excessif ( on trouve des systèmes similaires bcp moins chers.

avatar Motard passager 06-02-2015 09:47
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

sûr qu'avec ça les mecs qui déboîtent comme des phacochères en 1sec, sans cligno ni coup d’½il aux rétros nous verront et feront gaffe... menteurmenteur

En même temps, si les mêmes trous du Q acceleraient pas quand une caisse veut se rabattre proprement... pas d'accord
--> c'est le truc du moment en RP qui fait que j'ai envie de faire un "colombine" tous les matins !! furaxfurax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-02-15 09:48 par THE DUDE.

avatar nuno 06-02-2015 10:30
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Sans déconner!!!!

350¤ pour une paire de LEDs clignotante!

mais de qui se fout-t-on?

avatar Berny 06-02-2015 11:14
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Surtout que c'est pas homologué encore.
Bon, c'est pas méchant non plus, les caisses ont bien des feux diurne, pourquoi pas les motos.
Faudrait revoir l'article du code de la route pour l'équipement des feux de motos.

Je dis ca, mais j'ai mis deux feux led, mais il ne varie pas.timide
Par contre le feu arrière, vendu seul, ça peut être intéressant par temps de brouillard.

avatar Motard passager 06-02-2015 13:27
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Salut
Bon finalement pour ceux qui, viennent de lire mes konneries ( faut que j'arrête radio métal en même temps ) sur les feux diurnes, je fais marche arrière car l'article du CR parle de DEUX feux diurnes autorisés à tous véhicules sauf les motos.

Donc UN feu diurne serait autorisé sur les motos... mais j'ai rien trouvé dans l'immédiat le confirmant...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-02-15 13:34 par BIG83.

avatar seb-xx 06-02-2015 14:12
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Comme big83 ça semble pas autorisé en France, faudrait revoir l'article R313-4-1 sinon.

avatar Collector 06-02-2015 14:32
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Faut quand même préciser que le RVR est "un peu" plus qu'un simple système de LEDs clignotantes ! Il est certain que si ce n'était que ça, le tarif serait délirant, mais c'est bien plus sophistiqué : je vous conseille d'aller voir sur le site en quoi ça consiste, vous comprendrez sans doute mieux son prix de 350 ¤, qui à mon avis est le juste prix d'un tel système... J'ai un copain qui avait mis sur sa moto des LEDs "simples", et qui va passer au RVR en connaissance de cause, car c'est bien plus visuel qu'un simple feu diurne. D'ailleurs, le principe étant de distinguer les motos dans le flux de circulation, se contenter de faire la même chose que toutes les voitures me parait un peu insuffisant. C'est bien là que le RVR a été adopté par certaines administrations (à l'essai, certes) ou dans des cas très particuliers pour lesquels la visibilité est fondamentale ! BREF, à mon avis (pas humble du tout), c'est comme si on comparait, le tarif d'un Shoei, Arai, Schuberth ou équivalents à un intégral de grande surface. OUI, le tarif est bien plus élevé, mais il y a de vraies raisons !

avatar seb-xx 06-02-2015 16:30
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

J'ai beau regarder la vidéo TF1, ça reste des clignotants à LED...
Les feux de detresses rendent le meme service, ou l'appel de phares (certes celui là est manuel)

Et ça solutionne pas le probleme N°1 : si l'automobiliste ne regarde pas ses rétros/anglemort... paf le motard.

avatar RIKAOUETE77 06-02-2015 19:41
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

C'est ce qu'on appelle des feux de pénétration et qui équipe les véhicules incendie et de secours et autres véhicules d'interventions mais en beaucoup moins puissant d'après le visionnage de la vidéo.
Avant on différenciait à coup sur une voiture d'une moto puisque seule cette dernière avait le phare allumé . Maintenant , il va falloir encore se différencier .....encore et encore...... !!!!!.
La prochaine étape ....: le gyro sur le casque ?. Pourtant tout les véhicules roulants sur terre sont équipés du même dispositif de surveillance du monde qui nous entoure sur la route , ça s'appelle un RETROVISEUR !!!!!. grumpf

PS: ne pas oublier le caleçon dimanche !!! clin d'oeil

avatar Motard passager 06-02-2015 22:40
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Salut
Bon, pour ceux qui n'avaient pas vu mon message avant que je le modifie. Pour poursuivre le post de Berny, je m'étonnais de voir un feu diurne sur certaines motos, comme Katoche ou BM

08-BMW-R1200GS-Liquide-2013-action-feu-diurne.JPG

essai-ktm-1190-adv-5.jpg


alors que le CR dit :

Article R313-4-1
Créé par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 2 JORF 4 mai 2006
Feux de circulation diurne.

Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

Mais on parle de deux feux diurnes, et donc une moto avec un feu diurne, si ce n'est pas interdit....tout ça tout ça......
D'où affolement général et auto modération....

Mais alors, nous sommes en contradiction avec cet article, que vous connaissez tous.

Article R416-17
Modifié par Décret n°2007-271 du 27 février 2007 - art. 1 JORF 1er mars 2007
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Donc le Katochiste ou Béhémiste qui roule en feu diurne et donc sans feu de croisement, se prend une prune. dingue

Alors quoi qu'on fait question

Bon, le machin là, il est NH, donc pas besoin de s'emm....erder à lire et relire le CR, puisque seule la signalisation prévue au CR est autorisée ....pour le moment.

Pi bon, moi j'ai les miens :

intimy-phosphorescent.jpg


mortmort Pour pénétrer la circulation en toute sécuritétimide

Bonsoir
V

avatar fift 06-02-2015 23:34
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

T'as raison Big, on n'est jamais trop prudent.
Surtout quand ça bouchonne pipeau

avatar Cath 07-02-2015 10:05
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

En même temps, il était fortement question de trous du cul un peu plus haut. Tout s'explique.

avatar franck LOIZEAUX 09-02-2015 15:37
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Bonjour à toutes et tous,
J'ai lu vos commentaires et je comprends le débat.

Ma BMW 1200 GS adventure 2010 est équipée du nouveau RVR avec les deux lentilles blanches à l'avant et du feu anti-brouillard rouge à l'arrière.
Ca fait 4 ans que je roule avec les lentilles blanches allumées et tous les jours (Paris, banlieue et province).

Avec la Police et la Gendarmerie, j'ai déjà eu quelques contrôles de papiers tout à fait classique, je fais expret à chaque fois de laisser les feux allumés, j'ai le droit à quelques questions mais c'est tout simplement de la curiosité de leur part et tant mieux.

POURQUOI AVOIR AUTANT D'INQUIETUDE SUR UN TEL SYSTEME?
Je me poserai plutôt la question: POURQUOI CE SYSTEME N'A PAS DE LABEL ROUGE COMME LE POULET FERMIER

Je n'ai eu aucunes amendes à ce jour. Je me sens vraiment rassuré de rouler avec et j'en suis très fier.

Merci à Monsieur HEITZ et ses ingénieurs FRANÇAIS de la région parisienne d'avoir pensé aux motards. Pour une fois que c'est un système 100% français vous devriez les remercier. Je pensais que les motards étaient d'un meilleur soutiens, les temps ont changé.

Tous fort pour faire des signes de la main lorsqu'on se croise sur la route mais pour soutenir le développement d'un système français et pour votre sécurité il n'y a plus grand monde. NOUS SOMMES PLUSIEURS A LE SOUTENIR ET CA NE VA PAS S'ARRETER LA.

Le RVR est un produit qui est garanti à vie, personne d'autre le garantie aussi longtemps. L'ensemble du système électrique est un dérivé de l'aviation. Rien n'a été fabriqué et assemblé en dehors de la France.
Le produit est maitrisé depuis de nombreuses années et est installé sur de nombreuses marques de motos (BMW, YAMAHA, HARLEY Davidson, HONDA).

Le système lenticulaire effet loupe est tellement performant qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser autre chose que des micros Led et donc plus petites que des leds classiques.
Plus on s'éloigne de la moto plus le diamètre lumineux s'élargie aucun autre système offre cela.
Les micros Led à l'intérieur permettent de réduire la consommation d'énergie et elles sont garanties pour 100 000 heures, il y a de quoi rouler, non?

Alors si certain font plus confiance aux systèmes asiatique et bien continuez mais ne vous plaigniez pas que les entreprises françaises vont mal.
Certains ont bien assez d'argent pour s'acheter des accessoires qui servent plus à décorer qu'à leur sécurité, c'est typiquement français.

A Bientôt
Franck

avatar nuno 09-02-2015 16:49
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Citation
franck LOIZEAUX
Le système lenticulaire effet loupe est tellement performant qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser autre chose que des micros Led et donc plus petites que des leds classiques.
Plus on s'éloigne de la moto plus le diamètre lumineux s'élargie aucun autre système offre cela.
Les micros Led à l'intérieur permettent de réduire la consommation d'énergie et elles sont garanties pour 100 000 heures, il y a de quoi rouler, non?


Une LED, déjà, c'est petit, les "maxi" LED ça n'existe pas et du coup es "micro" non plus, la source de lumière est un bulbe de 1 à 2mm

et comme sur n'importe quel faisceau de lumière concentré, c'est-à-dire, qui passes à travers une lentille, plus tu vas t'éloigner de la source, plus la largeur du faisceau va s'élargir... un peu comme n'importe quel éclairage, halogène, xenon, led, bougie...

Les LED réduisent la consommation? dans les faits, c'est pas aussi simple, car pour obtenir le même éclairement qu'une halogène, une seule LED ne suffit pas et donc comme on va multiplier les sources et donc au final la consommation, mais comme une LED produit plus de lumière forcement t'aura l'impression d'avoir un truc de dingue

Les LED sont garanties 100000h? ça nous fait une très belle jambe vu que dans plus de 99% des pannes, c'est l'électronique qu'il y a derrière qui lache...

Et pour la petite histoire, ton bouzin là, c'est une LED hyperflux, FABRIQUEE EN CHINE, une lentille, une paire de composants électroniques assemblés en France et FABRIQUES EN CHINE, qui, flanqué du logo madinfrance et qui clignote dans la nuit sera vendu une fortune pour faire le même effet que la première lampe torche clignotant venue...

avatar fift 09-02-2015 18:37
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Sans rentrer dans le débat, peut-être pourriez-vous nous renseigner sur cette simple question à laquelle je n'ai pas encore vu de réponse :

Qu'apporte le système RVR de plus qu'un système à LED classique ?


Je n'ai aucun a priori pour le moment, hein, c'est juste une question qui me vient à la lecture de l'article (et à laquelle ni l'article ni votre réponse ne répondent vraiment)

avatar Raven 10-02-2015 08:49
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Je suis content, je vais pouvoir faire le dakar avec mon RSV équipé de ce bouzin. Paraît qu'on peut finir une étape. Couplé avec un Tampax, qui permet de faire n'importe quelle activité, je devrais normalement mettre une pile à Coma pour 2016. Je vais de ce pas ouvrir un crowfounding pour financer tout ça. dingue
PI comme c'est du made in china assembled in France, que ça consomme que dalle, je me sentirai super fier d'être une guirlande de Noël en plein mois de juillet au milieu du trafic surlumineux.
350¤, une broutille, c'est français qu'on vous dit, il faut soutenir l'économie et les entreprises de notre cher pays. Un RVR acheté, un tube de vaseline (marque française également, faut pas déconner) offert !
Rendez-vous dans 3 ans avec un nouveau système pour les voitures qui seront invisibles pour les motos, puis dans 6 ans pour celles-ci pour ajouter une nouvelle loupiote à 500¤ fournie avec un bidon de 100l de lubrifiant pour faire passer la douloureuse.

Raven

avatar Motard passager 10-02-2015 09:28
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Salut
Un produit si je n'y trouve pas mon compte( de mon point de vue ) pourra être fabriqué en France, ce n'est pas pour ça que je vais l'acheter. En plus si il est hors de prix.....

Maintenant que les flics ne disent rien, ne veut pas dire que c'est autorisé. Soit ils sont indulgents, soit ignorants car le CR n'est pas leur spécialité.

Le produit est installé sur de nombreuses marques ???? Ah bon, elles sortent comme ça des chaînes de montage ? Je demande hein, mais ça me semble bizarre.

J'ai parcouru le site et sauf erreur de ma part, je n'y ai pas vu indiqué que le produit était homologué.

Puis bon, des gus qui te cassent les nouilles avec leurs feux mal réglés il y en a assez, pas la peine d'en rajouter.

V

avatar Akula 10-02-2015 10:49
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Salut,

Ben au moins si tout le monde se trimbale avec ce RVR sensé être un produit miracle, ça va justifier l’homologation des visières fumées/iridium etc...
On gueulait sur les feux de jour pour les BAR, là on surenchérit pour qu'au final ce soit toujours la même rengaine: J'vous avait pas vu quand j'vous ai rentré d'dans !

Quant à Mr Loizeaux, n'en jetez pas plus, on se doute que vous êtes derrière cette com', et en bon publicitaire/commercial de foire, ce produit n'a que des avantages (en plus d'être Made in France with Chinese products).

Comment ça ?

[www.facebook.com]

Vv

PS: 350¤ pour le trouver un jour à 100 balles sur Ebay, on parie ?

avatar Godzilla 12-02-2015 21:39
Re: [actu] Feu RVR (Repérage Visuel Routier)

Citation
fift
Sans rentrer dans le débat, peut-être pourriez-vous nous renseigner sur cette simple question à laquelle je n'ai pas encore vu de réponse :

Qu'apporte le système RVR de plus qu'un système à LED classique ?


Je n'ai aucun a priori pour le moment, hein, c'est juste une question qui me vient à la lecture de l'article (et à laquelle ni l'article ni votre réponse ne répondent vraiment)



Je me pose la même question.
Il est question de variation lumineuse dans l' article, mais c'est tout.question

Et si ce genre de dispositif est testé pour les véhicules "de pénétration", pourquoi alors le vendre (ou disons le proposer) à tout le monde...?

Bref, un article pas très clair. Un peu sombre, pour une histoire de truc lumineux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter