Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris brûle les deux roues

avatar Motard passager 16-02-2015 01:00
[actu] Paris brûle les deux roues

Les deux-roues bientôt totalement interdits dans la capitale... avant que les autres grandes villes de France ne suivent le mouvement ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 16-02-2015 13:42
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Un jour un ministre voulait interdire les motos dans toute la France.

Je crois qu'il est passé en orbite et depuis il n'a pas fini de tourner !

avatar L'iguane 16-02-2015 15:12
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Ca fait un moment que ça a commencé

464654_des-scooters-brules-rue-de-l-ecluse-a-paris-le-24-septembre-2012.jpg


avatar L'iguane 16-02-2015 15:16
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Blague à part, c'est désespérant un tel aveuglement.
Alors qu'à Rome ils ont décidé de restreindre l'accès du centre-ville à tous les véhicules particuliers SAUF aux 2 roues, ici ils veulent les éradiquer ces cons...

Hidalgo > j'espère que tu profites bien de ta place parce que tu ne l'auras qu'une fois...
... si encore tu vas au bout... pipeau

avatar Motard passager 16-02-2015 17:57
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Pour l'instant la loi ne l'autorise pas.
C'est un un texte compris dans la loi sur la transition énergétique qui permettra aux maires de légiférer dans ce domaine.

Hors cette loi se vide progressivement sous l'influence des lobbys.
Pas de raison que celui des motocistes ne gagne pas.
Quand on voit comment il avait réussi à embobiner le gouvernement pour l'équivalence permis B-125 cc ...

avatar cajo 17-02-2015 08:46
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Paris brûle les deux roues ?
A quand les gibets et les premières pendaisons publiques ...?

pipeau

avatar tonine 17-02-2015 16:47
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

( message: le destinataire se reconnaitraange )
(mode plaisanterie on )

bon pour certaines enclumes c'est un moindre mal , quand je vois que un copain en particulier à vraiment du mal à abandonner sa mule , je me dis que ce ne serait pas un mal que quelqu'un mette un terme a cette errance et abrège ses souffrances (je parle de la brêle ) bien surgnarf

car il est vrai que la raison à malheureusement quitté certains d'entre nous

(mode plaisanterie off)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-02-15 16:50 par tonine.

avatar damthemad 17-02-2015 17:38
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Moi j'ai fait mon choix : je me barre de cette ville de merde dès que je peux.

avatar fift 17-02-2015 19:08
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Dites, je peux poser une question bête ?

Où avez-vous lu que Paris serait interdit aux deux-roues ?
Je veux dire, aux deux-roues uniquement et à tous les deux roues, pas uniquement ceux de plus de dix ans, hein, comme semble le suggérer l'article pipeau.

avatar Le Modérateur 18-02-2015 19:20
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

fift > c'est bien ce qui est planifié par le plan antipollution à horizon 2020 :
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar cajo 19-02-2015 06:48
avatar seb-xx 19-02-2015 13:31
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Et quand vous dites "d'avant 2000" c'est en fait, d'avant "l'été 2000"
(/3615MYLIFE chier... la mienne est d'avril 2000)

avatar fift 19-02-2015 14:30
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Cajo, David>

Tiré du lien sité par Cajo :
Deux-roues motorisés(2RM)
Pour les deux roues motorisés, les restrictions de circulation ne porteront que sur les classes 1 et 2 étoiles
- 1 étoiles : mis en service avant le 1er juin 2000.
- 2 étoiles : mis en service avant le 1er juillet 2004.


Je répète : où voyez-vous une interdiction totale des deux-roues comme le suggère l'article ?
De plus, même si les dates de mise en circulation concernées sont différentes, les restrictions concernent l'ensemble des véhicules thermiques et ne sont pas "ciblées sur les 2-roues" comme le sous-entend très fortement le titre.

avatar seb-xx 20-02-2015 09:16
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

fift> le lien donné par Cajo: "Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits. Le dispositif mis en place par la Ville de Paris pourra évoluer en fonction du développement des coopérations à l’échelle métropolitaine pour la mise en place d’actions sur le territoire étendu de la Métropole du Grand Paris."


Donc... même la 4e: c'est bien "toutes" les catégories qui seront bannies.

avatar Sylvain Lefour 20-02-2015 10:53
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Ouais...faites gaffe quand même à ne pas donner d'infos exagérées.
D'une part pour l'instant ce n'est qu'un projet et les textes seront attaqués en justice des leur sortie.
Ensuite c'est du très long terme 2020 d'ici la les dirigeants politiques auront peut être changé donc les dernières dispos passeront aux oubliettes.
Trois, il ne faut pas dire "tous les 2RM" ou "tous les 2RM d'avant 2015".
Sur le site paris.fr donne en réf plus haut il est bien précisé:
Pour les deux roues motorisés, les restrictions de circulation ne porteront que sur les classes 1 et 2 étoiles
- 1 étoiles : mis en service avant le 1er juin 2000.
- 2 étoiles : mis en service avant le 1er juillet 2004.

Donc les 2 RM entre 2004 et 2015 pour l'instant passent...

Si on veut mobiliser contre ce projet qui reste stupide, il faut le faire avec exactitude,sinon on ne sera jamais crédibles...

avatar fift 20-02-2015 11:55
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

seb-xx>

Justement, si on prend le texte dans l'odre, ça donne exactement l'inverse :

1- Toutes les catégories de véhicules seront progressivement interdites (2, 3, puis 4 étoiles)
2- s'ensuit la description des différentes catégories de véhicules : véhicules particuliers, poids-lourds, etc. avec leurs étoiles
3- quand on arrive aux deux-roues (et c'est la seule catégorie qui le mentionne), il est précisé que les restrictions de circulation ne porteront que sur les 1 et 2 étoiles.

Donc :
1- non, l'interdiction ne s'applique pas QUE aux deux-roues. Je sais bien que c'est plus "mobilisateur", mais on va peut-être arrêté de jouer aux martyres quand même ...
2- surtout, les deux-roues sont la catégorie la moins touchée !


Comme le dit Sylvain Lefour, si on veut mobiliser efficacement, il faut être précis. Sinon, le moindre contradicteur avec un poil de jugeotte nous décrédibilise vite fait.

avatar L'iguane 21-02-2015 00:05
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Euh... Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir qui et quand sera touché par l'interdiction ? Cette mesure est intolérable dans sa globalité, un point c'est tout. Comment peut-on décider qu'avant telle date soit vous vous serez endettés pour acquérir un véhicule qui répond à la norme X, soit vous vous déplacerez à pied ?????

Et encore nous on est que des particuliers... Comment vont faire les milliers d'artisans, livreurs, déménageurs et autres professionnels qui devront renouveler leur flotte dans un délai de 4 mois ?? (avant juillet prochain)

avatar fift 21-02-2015 12:01
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

L'Iguane> Je ne dis pas le contraire, je dis juste que l'article est plus qu'inexact !
D'autant qu'il suggère largement que seuls les 2 roues seront interdits - et comme tu le soulignes, ce n'est pas le cas.

avatar Billy 25-02-2015 10:36
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

D'après le site paris.fr, les véhicules de catégorie 3* vont être bannis entre 2017 et 2020 à Paris.
J'ai envoyé un message à la mairie via leur site paris.fr, car le site et leur utilitaire Priorit'air sont incohérents. Les motos d'avant Juin 2015 sont de catégories 3*, et voici une copie de leur réponse (comprenez bien c'est important !) :
>>>
Vous souhaitez savoir si les motos de classe 3 étoiles seront interdits de circulation en 2020 , à l’instar des véhicules 3 étoiles.

En effet, les motos sont, au même titre que les voitures, concernées par les mesures de restriction de la circulation.
<<<
Donc, sauf erreur de ma part, je devrai acheter une moto neuve le 1er juillet 2015, si je veux pouvoir rouler avec entre 2017 et 2020, et rien ne dit que je pourrai rouler après 2020.

avatar Sylvain Lefour 26-02-2015 15:48
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Billy, tu m'intéresse.
As-tu, s'il te plait, le détail complet de la réponse avec leurs justifications, etc?
C'est pertinent de faire savoir qu'il y a un décalage entre ce quo est dit sur le site "officiel" et ce qui est prévu lorsqu'on interroge mes services municipaux.
La, au moins, on peut mobiliser de façon exacte et complète, en pointant les contradictions.

Cela étant, je reste dubitatif.D'une part parce que les personnes qui répondent aux messages ne savent pas elles mêmes ce qui est prévu dans le detail (normal, en l'absence de texte officiel pour l'instant), et ça doit bien arranger les politiques de mettre tout le monde dans la confusion comme cela, pour que tous les arguments contre le plan soient incoherents.
D'autre part parce que Des textes comme celui-la, une fois sortis, auraient du mal à tenir devant les tribunaux...recours en excès de pouvoir, rupture de l'égalité des citoyens,etc...mais ce n'est que mon avis.

avatar Sylvain Lefour 02-03-2015 13:43
Re: [actu] Paris brûle les deux roues

Alors petite info a ce sujet, j'ai moi aussi contacté la mairie de Paris a ce sujet, en prenant l'exemple d'une moto immatriculée en 2009.
La réponse:

"Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des précisions sur le plan de lutte contre la pollution adopté par la municipalité.
Comme indiqué sur paris.fr, à l'heure actuelle, pour les deux-roues motorisés, seuls les véhicules 1 et 2 étoiles seraient concernés par ces mesures. Une moto, immatriculée en 2009, relèverait de la classe 3 étoiles et ne serait donc pas concernée par les mesures."

Alors ce ne sont que des dispositions "à l'heure actuelle", sans aucun texte législatif pour les appuyer, mais il est nécessaire d'être précis pour obtenir une mobilisation efficace.
Cela étant, restons vigilants et signons la pétition FFMC.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter