Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des consignes de casques dans les parkings

avatar Motard passager 03-03-2015 01:00
[actu] Des consignes de casques dans les parkings

Les consignes de casque Mains Lib' équiperont maintenant les parkings Saemes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bruno Augé 03-03-2015 11:07
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

je vois pas l’intérêt d'investir dans ces consignes de casques à Paris vu que les motos seront bientôt interdite à la circulation !!!!!

avatar Motard passager 04-03-2015 18:10
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Ça n'empêche pas les dégradations,donc totalement inutile.

avatar tom4 05-03-2015 09:00
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

c'est clair.
ça part d'une bonne idée, et au final, ça ne sert à rien

tom4

avatar fift 05-03-2015 13:26
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Je ne vous comprends vraiment pas les gars : jusqu'à présent, il n'y avait rien (donc à part prendre son casque avec soi, ou le laisser accroché avec un U à la moto, pas de solution). Là, quelqu'un propose une solution, qu'on est libre ou pas d'utiliser, mais non, ça ne va toujours pas !!

Si vous avez peur des dégradations sur un casque laissé dans une consigne, n'allez pas garer votre moto dans le parking, il y a au moins autant de risque ….

avatar Motard passager 05-03-2015 13:31
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

c'est cool si t'as besoin d'une visière pour ton casque du même modèle !! j'aime

avatar tom4 05-03-2015 13:46
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Citation
fift
Je ne vous comprends vraiment pas les gars : jusqu'à présent, il n'y avait rien (donc à part prendre son casque avec soi, ou le laisser accroché avec un U à la moto, pas de solution). Là, quelqu'un propose une solution, qu'on est libre ou pas d'utiliser, mais non, ça ne va toujours pas !!

Si vous avez peur des dégradations sur un casque laissé dans une consigne, n'allez pas garer votre moto dans le parking, il y a au moins autant de risque ….

ben disons que perso, j'aurais pas confiance

tom4

avatar Cyrano 05-03-2015 16:01
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

A voir l'illustration, je pense qu'un jet doit pouvoir passer entre les barreaux, une fois la visière relevée ou enlevée.

avatar Motard passager 08-03-2015 20:13
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Salut,
Comme dit The Dude, si tu as besoins d'une visière neuve, il suffit de se servir !

En étant un peu mauvaise langue, l'inventeur aurait pu écrire :
"on a fait une levée de subventions publiques, avec une école d'ingénieurs,
sans investissement industriel, pour finir avec un produit qui ne
résiste pas 5 minutes au bon sens d'un utilisateur"

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve... clin d'oeil
A+

avatar dante0891 08-03-2015 23:46
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Je pensais aussi à la même chose concernant l'aspect de crainte de l'état du casque, ils auraient du rajouter une plaque de plexiglas derrière les barres de fers et qui couvre toute la surface de stockage.

avatar Terry 09-03-2015 15:38
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

J'ai eu peur un moment j'ai cru que tout le monde allait trouvé cela cool.
Mais non, on est bien en France dingue

avatar MAINS LIB' 09-03-2015 16:40
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Salut à tous,

merci pour vos feedbacks et l'intérêt que vous portez à MAINS LIB'.

En fait, l'aspect ouvert de nos bornes est nécessaire pour deux raisons :
1. Respecter les contraintes liées au plan Vigipirate
2. Dédier le service uniquement aux casques des motards
Et pas d’inquiétude : aucun casque ne peut passer à travers les barreaux ! sauf peut être un casque de vélo ;)

Nous installons les bornes uniquement dans des lieux déjà sécurisés (agents et caméras de surveillance).
Quand nous estimons qu’il y a un risque quelconque, nous préférons ne pas installer de borne.

Notre service est avant tout une relation de confiance avec les motards :
- Si vous avez des craintes, pas de souci : rien ne vous oblige à laisser votre casque dans nos bornes
- Si vous êtes à l’aise : on sera ravis de pouvoir vous libérer les mains ;)

J’espère avoir répondu à vos différentes questions.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus d’infos =>

thomas@mainslib.fr

Bonne journée les mains libres ! V

avatar Motard passager 09-03-2015 16:46
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

C'est pas possible avec un grillage dont le maillage ne permet pas de passer une main ?! question

Comme ça visibilité (vigipirate machin,...) mais pas moyen de tripoter ou pourrir le casque...super

avatar fift 09-03-2015 16:57
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Citation
eljeh73
Salut,
Comme dit The Dude, si tu as besoins d'une visière neuve, il suffit de se servir !

C'est sûr que quand tu laisses ton casque attaché à la moto, c'est vachement plus sécurisant.

Citation
eljeh73
En étant un peu mauvaise langue, l'inventeur aurait pu écrire :
"on a fait une levée de subventions publiques, avec une école d'ingénieurs,
sans investissement industriel, pour finir avec un produit qui ne
résiste pas 5 minutes au bon sens d'un utilisateur"
1- Financement participatif, pour moi, ça n'est pas du financement public. Ne financent que ceux qui croient dans le projet.

2- Si le produit est en test dans un (gros) parking, je suppose que c'est justement pour recueillir l'avis des utilisateurs.

3- M'étonnerait que Saemes fasse dans le charity business ... pipeau


Citation
eljeh73
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve... clin d'oeil

Avec ce genre de remarque, c'est sûr que ça incitent les chercheurs à proposer des solutions ...

avatar Raven 09-03-2015 17:13
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Je me suis toujours demandé pourquoi certains motards laissaient leur casque attachés à la moto... Ça ne me viendrait même pas à l'esprit, au vu de toutes les saloperies possibles que les connards sont capables de faire... Ça me fait déjà mal aux fesses de le laisser en consigne à l'entrée d'un magasin, alors accroché à la moto, sans surveillance quelconque, heu...

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-03-15 17:13 par Raven.

avatar Motard passager 09-03-2015 20:47
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Voila ! clin d'oeil

Perso entre les chiens, les bourrés, les en.ulés de base (qui se font les topcases régulierement d'ailleurs...) et la météo, j'ai JAMAIS laisse un casque sur ma meule...

D’où l'idée qui me parle, mais demande un update, mais ça n'est que mon avis...clin d'oeil

avatar Godzilla 09-03-2015 22:45
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Ce n' est pas non plus dans la rue, c'est dans un parking surveillé, ça limite quand même pas mal les risques de dégradations.

Ca ou dans le top-case dans la rue.....

Pas mal pensé finalement, au vu des contraintes imposées par Vigipirate. Peut-être une barre verticale en plus pour éviter qu'on essaie de piquer une visière, si un "grillage" n' est pas possible....

avatar Raven 10-03-2015 08:41
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Tel quel, ce n'est pas assez sécurisé à mon goût, et on sait tous qu'un parking surveillé ne l'est qu'en pointillé, les agents des parkings n'ont pas le nez vissé en permanence sur les caméras, ce qui n'empêche pas les vols et dégradations, mais les limite seulement.
L'idée de consigne casque est bonne, mais seulement deux barreaux horizontaux pour porte, la visière reste vulnérable, et rien n'empêche la dégradation du casque, coup de cutter sur la jugulaire ou autre saloperie d'un anti motard qui verrait là l'occasion facile de passer ses nerfs. Ou simplement un p'tit con qui s'ennuie un mercredi après midi. Une vitre en plexi épais en plus des barreaux protègerait mieux et respecterait le plan vigipirate.

Raven

avatar fift 10-03-2015 09:39
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Raven> Pour entrer dans les parkings Saemes, il faut "badger" avec son ticket de parking.
Ca limite tout de même énormément le risque et évite grandement la dégradation "d'opportunité".
Après, c'est tout de même le genre de truc qu'on ne peut vraiment juger que sur place.


En fait, le truc qui m'énerve, c'est que quelqu'un propose un outil et que sans avoir testé quoique ce soit, tout le monde s'insurge contre ... Je trouve ça d'un pénible ...

avatar Raven 10-03-2015 09:51
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Bah tu vois, ce qui m'énerve, ce sont ceux qui s'insurgent contre ceux qui louent le concept en donnant au passage une idée d'amélioration.
Ce n'est pas comme si j'avais uniquement critiqué négativement l'idée. au contraire, je trouve l'idée bonne, mais pour moi, il manque de protection du contenu.

Raven

avatar fift 10-03-2015 11:23
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Raven, ça n'étais pas spécialement dirigé contre toi : la manière dont tu le présentes n'est pas du tout la même que celle de certains posts précédents (du genre : "ça ne sert à rien")

avatar Raven 10-03-2015 11:36
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Dans ce cas ok. Désolé, j'ai les nerfs un poil à fleur de peau depuis quelques jours. Ça n'excuse pas, mais ça explique

Raven

avatar Motard passager 10-03-2015 13:21
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

ouai en effet les remarques sont parfois raides...en même temps "ça sert à rien", c'est aussi un avis hein... clin d'oeil

un ex ? : [www.francetvinfo.fr]


La tolérance doit être totale, ou n'est pas...clin d'oeil

avatar Toffee 10-03-2015 21:55
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Bonjour à tous,

Très longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce fofo mais je le suis toujours.

Comme Raven, J'aime l'idée mais des améliorations restent à faire.

J'ai discuté par mail avec la société en question et ils restent arche-boutés sur leur position.
Pour eux, leur produits ne souffre pas de défaut et ils se retranchent derrière vigipirate.

Or vigipirate n'empêche par la sécurisation du contenu que nous laissons dans cette consigne cad nos casques.
L'ajout d'une plaque tranqparente et résistante ou de tout autre système transparent et résistant est conforme à vigipirate et empêche la dégradation.

@Fift,
les sociétés de parking se dédouanent de ce qui se passent dans leur parking.
Il faut souvent, de la patience, de l'argent, du temps voir un avocat pour leur faire entendre raison.

Alors pour moi, cette idée est excellente mais je n'y laisserai pas mon casque tant qu'une amélioration ne sera pas proposer.

En point final, je précise que, bien entendu, je ne laisse pas mon casque attaché à la moto.

A+ les gars.

avatar fift 11-03-2015 12:59
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Citation
Toffee

@Fift,
les sociétés de parking se dédouanent de ce qui se passent dans leur parking.
Il faut souvent, de la patience, de l'argent, du temps voir un avocat pour leur faire entendre raison.

Ca ne m'étonne pas pipeau.
Ce que je voulais juste dire, c'est que de facto, la circulation dans les parkings est plus réduite que si l'accès en est totalement libre.

J'irais bien faire un tour Gare de Lyon, pour voir comment est leur système. De toutes manières, on va vite le voir : s'il est utilisé et déployé ensuite, c'est qu'une partie des utilisateurs y trouvent leur compte. Sinon, je pense qu'ils reverront vite leur copie .

avatar Raven 11-03-2015 14:06
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Si en plus ils sont fermés à la critique du consommateur directement concerné par leur produit, qu'ils aillent au diable avec leur bazar.

Allez hop, suivant.


Raven

avatar Toffee 11-03-2015 14:41
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

ça fait plaisir de voir que les "piliers" de ce fofo n'ont pas changé (Raven qui réagit au quart de tour...etc...)


@Raven:
Il est parfois difficile de recevoir des critique quand on a mis de l'énergie et du temps dans un projet qui semble aboutit.
Alors, laissons leur le temps de comprendre que nous sommes constructifs et que ce projet est plutôt intéressant.

@Fift:
Bien entendu qu'il y a moins de passage dans les parking surveillés, payant... mais il y a quand même des vols, dégradations...
Et je trouve bête de provoquer un tentation alors que je suis sûr que cela pourrait être diminuée de manière efficace, enrespectant la loi.
Ce système est pas mal car il permet de ce libérer les mains mais perfectible.

Il en ressort quand même que c'est une bonne idée mais à perfectionner pour que ceux qui tiennent à leur casque (et à leur vie) puisse l'utiliser sans risque.

V

avatar Toffee 11-03-2015 14:44
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

oups, excusez moi pour les fautes
(d'ailleurs je ne trouve pas comment éditer mon commentaire, c'était possible dans le temps)

avatar Raven 11-03-2015 15:24
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

Tu peux éditer dans un délai d'une heure. Après, ton message est définitif. Faut cliquer sur modifier le message, en bas à droite de ton message.

Ça te laisse de corriger une faute, une tournure de phrase ou de réécrire un post mal formulé ou peu clair, mais pas de revenir sur tes écrits quelques jours plus tard.

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-03-15 15:25 par Raven.

avatar Toffee 11-03-2015 16:28
Re: [actu] Des consignes de casques dans les parkings

oui c'était bien mon souvenir mais je n'ai rien en bas du message à part la date et l'heure même tout de suite après l'avoir écrit.

Bref, c'est pas très grave (peut-être un problème dû à chrome ou à la version). clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter