Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La photo et la Moto

avatar TOM 08-03-2015 11:39
Re: La photo et la Moto

Citation
TOM
Citation
commando
oh, ils sont 2 !!!


Perdu!

Clique dessus pour l'agrandir et observe bien.....surpris


32_580x700.jpg

Je reviens sur cette photo puisque personne ne semble avoir remarqué:

En fait il y a 3 jambes et 3 bottes, 3 roues arrières. parfaitement alignées

Il y a Lorenzo, Dovizioso et Rossi.......

C'est un coup de pot comme il en arrive de temps en temps mais c'est difficile de dire "c'est ce que je voulais".

Moi je voulais les avoir dans l'alignement mais en pensant avoir les casques un dérrière l'autre et j'ai déclenché un poil trop tot..........mais au final j'ai trouvé ça super rigolo.

V

avatar Motard passager 08-03-2015 12:27
Re: La photo et la Moto

les grillages font au bas mot 2m50 de haut, moi 1m70 !
j'ai un nikon qu'est déjà vachement vieux avec un 18-55, j'arrive à le caser dans ma sacoche de réservoir et c'est déjà beau.
sur un circuit, je prends une soixantaine de photos grand max, je les regarde sur mon ordi quand je rentre pis je mets tout ça sur un cd et on en parle plus !

la photo a été prise au bol en 2009, c'est la première fois que je la vois et que je la montre depuis

Sérieusement, pour ce genre de photos y a des pros qui font ça bien mieux que moi, et même ces photos je les regarde une ou deux fois et bast !

avatar Motard passager 08-03-2015 12:33
Re: La photo et la Moto

j'avais agrandi ....... et vu les trois bottes ..... mais je n'ai pas voulu monopoliser ... ou répondre a une question qui ne m'étais pas posée ...!

avatar Motard passager 08-03-2015 12:38
Re: La photo et la Moto

j'ai vu aussi, sans agrandirsuper content ,

avatar TOM 08-03-2015 13:16
Re: La photo et la Moto

Citation
commando
les grillages font au bas mot 2m50 de haut, moi 1m70 !
j'ai un nikon qu'est déjà vachement vieux avec un 18-55, j'arrive à le caser dans ma sacoche de réservoir et c'est déjà beau.
sur un circuit, je prends une soixantaine de photos grand max, je les regarde sur mon ordi quand je rentre pis je mets tout ça sur un cd et on en parle plus !

la photo a été prise au bol en 2009, c'est la première fois que je la vois et que je la montre depuis

Sérieusement, pour ce genre de photos y a des pros qui font ça bien mieux que moi, et même ces photos je les regarde une ou deux fois et bast !


Le propos de cette discussion à laquelle tu participes n'a pas la prétention de te faire changer tes habitudes, c'est juste de vous faire pénétrer le monde de la photo passion tout simplement.

Si les photos tu ne les regardes pas de temps en temps, je serais tenté de te dire "ne t'emmerde pas avec un appareil dans les bagages". Maintenant tu fais presque mieux avec un smartphone et c'est beaucoup moins encombrant.

Je pense que l'interet de la photo, à ton niveau, c'est le partage et la discussion que ça peut amener avec les autres; C'est un moyen de rapprochement.

De plus , pour l'instant on parle de la photo sur circuit mais il ya tout le reste, ta bécane, tes potes, etc et là tu peux pas compter sur une meilleurs photo faite par un pro.

Moi, j'ai fait de la photo comme toi au début et un jour j'ai compris que c'était un moyen d'aller vers les autres extraordinaire.

Je suis toujours un simple amateur et j'ai pu m'integrer trés rapidement dans les milieux sportifs, dans le milieu journalistique, passer les grillages des grandes courses qui me faisaient rever. J'ai plein d'histoires sur ce sujet et quand j'ai débuté la photo, je n'aurais jamais faire toutes ces rencontres, participé à tous ces événements.......

J'en ai pas fait mon métier parce que j'aimais trop l'idée de ne faire ça que pour mon plaisir sans les contraintes tout comme j'aimais la mécanique moto et je n'en ai pas fait mon métier car ça m'aurait cassé les couilles de faire des vidanges ou de changer des pneus au kilomètre pour des mecs qui n'étaient pas aussi passionnés que moi.

Tu as des photos, améliore les un peu comme on le voit ici et fait en des albumes virtuels, ça coute rien et ça peut interesser des gens qui ont vécu ces événements, ça peut te faire faire des rencontres que tu n'aurais jamais imaginé.

super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-15 13:20 par TOM.

avatar Motard passager 08-03-2015 20:52
Re: La photo et la Moto

je fais de la moto depuis 68, et tu peux même pas imaginer les rencontres que j'ai fait sans appareil photo

avatar TOM 08-03-2015 21:19
Re: La photo et la Moto

Citation
commando
je fais de la moto depuis 68, et tu peux même pas imaginer les rencontres que j'ai fait sans appareil photo

C'est bien ce que je disais; t'emmerde pas avec un appareil!


avatar Motard passager 08-03-2015 21:28
Re: La photo et la Moto

t'as pas dû tout comprendre, sur un circuit, c'est pas les motos qui tournent qui m'intéressent (photo), c'est ce qu'il y a autour, et je te jure que là, y a de quoi faire

avatar TOM 08-03-2015 21:54
Re: La photo et la Moto

Citation
commando
t'as pas dû tout comprendre, sur un circuit, c'est pas les motos qui tournent qui m'intéressent (photo), c'est ce qu'il y a autour, et je te jure que là, y a de quoi faire


....et c'est à moi que tu dis ça? content

C'est vrai, je ne dois pas comprendre.........souriresourire


Cliques sur les lien "Ambiances...." et regarde jusqu'au bout.....

Ambiance 24H

large.jpg


Ambiance Bol d'OR

large.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-03-15 22:00 par TOM.

avatar tom4 09-03-2015 08:23
Re: La photo et la Moto

hello

2 photos (parmi d'autres) prises hier après midi.
un poil trop d'ouverture, faudra que je reteste avec une focale un poil plus élevé. mais j'aime bien, ça change, et ça reste dans la moto :)

tom4

mx-lego-4.jpg

mx-lego-7.jpg


avatar TOM 09-03-2015 08:34
Re: La photo et la Moto

C'est marrant!

pourquoi tu veux mettre une focale plus élevée?

V

avatar tom4 09-03-2015 08:52
Re: La photo et la Moto

la moto n'est pas entièrement nette. là j'étais à F4.5. je pense que F6 ou F8 aurait permis de garder un peu plus de netteté en gardant l'arrière plan flou

tom4

avatar TOM 09-03-2015 08:55
Re: La photo et la Moto

Citation
tom4
la moto n'est pas entièrement nette. là j'étais à F4.5. je pense que F6 ou F8 aurait permis de garder un peu plus de netteté en gardant l'arrière plan flou

tom4

Ah Ok, je pensais que tu parlais de changer d'optique, c'est pour ça que je ne pigeais pas.


V

avatar tom4 09-03-2015 12:42
Re: La photo et la Moto

Citation
TOM
Ah Ok, je pensais que tu parlais de changer d'optique, c'est pour ça que je ne pigeais pas.


V

non non, mon 200 2.8 commence à vieillir, mais il marche bien (mais s'il est pas VR truc ou chaipakoi).
je l'ai depuis 2006, mais faudrait que je change d'abord le boitier, il vieillit moins bien

avatar TOM 09-03-2015 14:36
Re: La photo et la Moto

Tu bosses avec quoi comme boitier?


super

avatar tom4 09-03-2015 17:09
Re: La photo et la Moto

hello

j'ai toujours mon D90, il a 37000 déclenchement et 5 ans.
tous les ans je me dis qu'il faudrait que j'upgrade, pis je vois les tarifs, et j'ai peur :)

tom4

avatar TOM 09-03-2015 17:37
Re: La photo et la Moto

On reve toujours de ce qu'on a pas, mais c'est vrai que pour la photo de piste, le haut de gamme fait souvent la différence.

J'avais il y a peu un 20D (tous les photographes se foutaient de ma gueule) et je viens de passer au 7D Mark2, franchement c'est pas encore du top Pro mais c'est déjà une bete de course par rapport à ce que j'avais avant.


super content

avatar TOM 09-03-2015 23:25
Re: La photo et la Moto

Un des vainqueurs du dernier Bol d'Or (et surtout dernier à magny-cours)

495409Document1page002.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-03-15 23:27 par TOM.

avatar TOM 09-03-2015 23:45
Re: La photo et la Moto

Une carte de voeux avec une photo que j'avais faite au wsuperbike de Magny cours.

En cliquant sur l'image on voit bien le regard et la poignée gauche joystick pour jouer à la PS4 quand le pilote s'ennuie en course........

735485Document1page001copie.jpg



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09-03-15 23:54 par TOM.

avatar Motard passager 10-03-2015 20:05
Re: La photo et la Moto

Salut

53_580x700.jpg


Les PV pour non respect des distances de sécurité pour les deux de derrière viennent de partir j'aimej'aime

>Galibois
Moi j'étais à celui-là de MJ 200..... et à d'autres aussi....
Scan56_zps9178c64b.jpg


Une bourre entre Duhamel et Sheene... ( la photo n'est pas de moi...évidemment...et d'ailleurs je crois qu'elle n'est pas du MJ200 j'aime ) J'ai des photos au grenier, mais elles étaient prises avec un......instamatic

Mais j'ai quelques photos de Roberts et autres dans le paddock. A l'époque on rentrait dans le paddock.... et ouisourire


>TOM, superbes photos. Le matos ne fait pas tout, faut savoir l'utiliser.... et c'est ton cas.

J'ai laissé tomber la photo à l'arrivée du numérique.....sourire. Pi, j'en avais marre de traîner un sac à dos de matos..... pas assez passionné peut être.....

J'ai cédé à la facilité avec les petits compacts, qu'on glisse dans la poche.....genre Lumix TZ
C'est bien pour photographier ou filmer les....anniversaires.... moins les GP
v

avatar TOM 10-03-2015 23:56
Re: La photo et la Moto

Merci BIG83, c'est sympa.

La passion de la moto et de la photo, c'est dévorant et ça peut faire chier tout notre entourage.

J'avais toujours mes appareils qui me suivaient partout, en vacances, dans les réunions de famille , même au resto et ça gonflait mes proches, du coup j'ai acheté un petit compact que j'ai toujours dans la poche et même au boulot "au cas ou...". C'est moins agressif car moins omniprésent.

La moto, j'ai concilié ça même dans mes déplacement professionnels pendant mes heures de boulot et de ce fait, j'ai moins envie de rouler pendant mes week ends et du coup j'impose plus à mes proches des trucs assez insupportables.

applaudissement

avatar Motard passager 11-03-2015 12:49
Re: La photo et la Moto

Salut
Moi aussi j'ai réussi à concilier les deux.
Je travaille à moto et je fais aussi des photos pendant le boulot gnarf
V

avatar fift 11-03-2015 12:56
Re: La photo et la Moto

Citation
BIG83
Pi, j'en avais marre de traîner un sac à dos de matos..... pas assez passionné peut être.....

Moi aussi, j'en avais marre (ou tout au moins pas envie) de me trimbaler un sac de matos.
Mais je n'ai pas vraiment arrêté pipeau : j'ai (vraiment) cassé le compte en banque pour m'offrir un truc léger, pas (trop) encombrant, réactif et aussi (voir plus) qualitatif qu'un reflex. Mais ça ne marche pas pour les photos de courses moto : j'ai essayé à Carole, c'est pourri

Par contre, pour les photos de voyage ou même en famille, c'est top gigue.

Citation
BIG83
Je travaille à moto et je fais aussi des photos pendant le boulot.
Ouais, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trop envie de les voir tes photos

avatar TOM 11-03-2015 14:33
Re: La photo et la Moto

Citation
BIG83
Salut
Moi aussi j'ai réussi à concilier les deux.
Je travaille à moto et je fais aussi des photos pendant le boulot gnarf
V


Excellent!

Tu bosses en noir et blanc et il faudrait varier un peu les cadrages.

Si on recevait au moins une belle photo couleur avec les PVs et la possibilité de nous la tirer en format Poster, je suis sur que beaucoup les paieraient avec plaisir.

Je sais pas si tu es au courant, mais dans le milieu photo, une photo de voiture ou de moto sur la piste prise de 3/4 face, un peu figée, pas trés dynamique et pas trés réussie, on appelle ça: "une photo de gendarme".

C'est trés péjoratif; ça rappelle les votres.......


applaudissementsuper

avatar TOM 11-03-2015 14:42
Re: La photo et la Moto

Quand j'ai commencé le numérique un pote qui faisait déjà pas mal de photo de piste, m'a passé son téléobjectif de Paparazzo lourd comme un ane mort et comme j'habitais au bord d'une Nationale, j'ai voulu aller faire un essai de rapidité d'autofocus et de suivi sur les bagnoles et motos qui passaient.

Placé sur le bord de la route,avec la bete sur un monopode, putain, j'ai commencé à voir les mecs mettre des coups de patins, j'ai arrété le truc car j'ai bien vu que ça allait mal finir........

C'est un vrai traumatisme les radars en France......


avatar TOM 11-03-2015 14:43
Re: La photo et la Moto

Citation
TOM
Quand j'ai commencé le numérique un pote qui faisait déjà pas mal de photo de piste, m'a passé son téléobjectif de Paparazzo lourd comme un ane mort et comme j'habitais au bord d'une Nationale, j'ai voulu aller faire un essai de rapidité d'autofocus et de suivi sur les bagnoles et motos qui passaient.

Placé sur le bord de la route,avec la bete sur un monopode, putain, j'ai commencé à voir dans le téléobjectif les mecs mettre des coups de patins, j'ai arrété le truc car j'ai bien vu que ça allait mal finir........

C'est un vrai traumatisme les radars en France......


avatar TOM 11-03-2015 14:47
Re: La photo et la Moto

908090VOEUX3.jpg

avatar TOM 11-03-2015 14:53
Re: La photo et la Moto

450730IMG9415.jpg

avatar TOM 11-03-2015 15:29
Re: La photo et la Moto

238530voeuxhd.jpg

avatar Motard passager 11-03-2015 17:58
Re: La photo et la Moto

Salut
Lorsque j'étais au Mans en 2008, j'ai pu accéder aux bords du circuit en compagnie des commissaires et photographes.
Ces derniers ne photographient plus. ils font de la vidéo image par image. Avec leur tromblon qui coûte le prix d'une bonne bécane. Ils suivent une bécane et mitraillent.
Forcément à un moment, ils immortalisent l'événement.
Attention, je ne minimise pas leur talent, mais disons qu'avec les télés et leurs ouvertures de dingue, les moteurs à 15 clichés secondes et les capteurs à 25 millions de pixels des engins d'aujourd'hui, c'est, j'imagine plus facile qu'il y a 30 ans....

Ceci-dit, pour en revenir aux compacts, j'ai maintenant un petit Lumix TZ 30. C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec. En faible lumière, voire de nuit, on arrive à faire des trucs extra. Après c'est sûr le mode sport, il est là pour faire croire que tu vas faire des clichés à la Stan Pérec.....

me_flyingrandy.jpg


Mais bon à part coup de bol, avec un Lumix, le Marquez, tu l'auras avant le premier tiers ou après le dernier...pipeau.
V

avatar tom4 11-03-2015 18:42
Re: La photo et la Moto

Citation
BIG83
qui coûte le prix d'une bonne bécane. Ils suivent une bécane et mitraillent.
Forcément à un moment, ils immortalisent l'événement.
V

ça dépend, les photographes qui ont débuté avec l'argentique ont encore souvent une démarche plus qualitative, sans compter que mitrailler 15000 photos dans le week end, derrière pour classer et trier;
En général, je (donc pas pro hein) fait un virage/une moto = une photo
après, si j'entends le doux bruit du plastique qui frotte, je vais mitrailler

allez, pour revenir aux photos que Big aurait pu prendre, j'avais fait celle ci y'a quelques années en Chevreuse

radar.jpg


tom4

avatar TOM 11-03-2015 21:51
Re: La photo et la Moto

Citation
BIG83

Ces derniers ne photographient plus. ils font de la vidéo image par image. Avec leur tromblon qui coûte le prix d'une bonne bécane. Ils suivent une bécane et mitraillent.
Forcément à un moment, ils immortalisent l'événement.
Attention, je ne minimise pas leur talent, mais disons qu'avec les télés et leurs ouvertures de dingue, les moteurs à 15 clichés secondes et les capteurs à 25 millions de pixels des engins d'aujourd'hui, c'est, j'imagine plus facile qu'il y a 30 ans....


Je ne suis pas vraiment d'accord, les appareils ont progressé, c'est évident et ils permettent d'aller plus loin que les appareils des années 70', mais même si ça permet d'être plus précis sur certaines choses ça reste que des boites de ferraille.

Le coup d'oeil du photographe reste l'élément N°1.Les longs télés c'est pas un truc qui s'utilise sans une bonne connaissance de la photo.

Si on veut comparer, les motos ont fait des progrés énormes depuis les années 70', elles vont mieux, plus vite, tiennent mieux la route mais avec une brele qui pilote ça finit dans le décor tout comme il y a 40 ans.

Je peux te dire qu'aujourd'hui comme hier, les trés bons photographes sur les bords de piste ne sont pas si nombreux et c'est toujours les mêmes qui ramenent les photos incroyables. Il n'y a pas de mystère.

applaudissement

avatar TOM 12-03-2015 09:31
Re: La photo et la Moto

383000lenny2copie.jpg

avatar Motard passager 12-03-2015 09:50
Re: La photo et la Moto

Salut
J'ai bien précisé que je ne minimisais pas leur talent. Les meilleurs photographes des années 80 sont toujours aussi bons en 2015
... et moi, même avec 15000 ¤ de matos, je ferais des photos de merde.....super content

Sigma-200-500mm-f-2.8.jpg


Ah oui TOM, tu m'avais demandé le 46 de 3/4 avant, je l'ai retrouvé :
www.servimg.com


mort

avatar TOM 12-03-2015 10:13
Re: La photo et la Moto

Tu vois quand tu veux faire des efforts......tu sais mettre en valeur les belles mécaniques....

applaudissementsuper

avatar Motard passager 12-03-2015 10:16
Re: La photo et la Moto

Salut
Allez, une fois n'est pas coutume, une photo que j'ai ( tenté ) faite lors d'une occultation Lune/Saturne

Le problème ( et ceux qui pratiquent la photo vont très bien comprendre ) c'est de ne pas trop ouvrir pour ne pas que la Lune sur-expose le cliché et "éblouisse" Saturne, et ouvrir assez pour que Saturne soit visible.
Bref, faut essayer et encore essayer pour finalement sortir un truc bof, bof.....Mais bon je n'ai pas mieux.
Si si, grossissez la photo, vous allez distinguer les anneaux de Saturne....

www.servimg.com


Bon après, gros matos et bonne maîtrise, ça donne ça :
130407.jpg



Pour les ignares, faut savoir que grosso modo, la Lune avec son diamètre d'environ 3500 kms se trouve à environ 400000 kms de mon objectif et que Saturne avec ses 120000 kms de diamètre, se trouve elle à 1.500.000.000 kms.
Sacré perspective surpris

Voilà c'était la page scientifique.....
V

avatar TOM 12-03-2015 10:27
Re: La photo et la Moto

Oh purée, c'est pas avec ton lumix que tu as fair ça tout de même?

effectivement, rien que pour photographier la lune et y mettre suffisament de texture, c'est déjà pas si évident que ça mais en plus integrer saturne, je dis respect.

J'avais vu un article sur une photo de hubble passant devant la lune et les calculs qu'il avait fallu faire pour l'avoir au vu de sa vitesse, j'avais changé de monde d'un seul coup.

J'aime beaucoup les gens qui sortent des sentiers battus....

V

avatar Motard passager 12-03-2015 10:53
Re: La photo et la Moto

Salut
Tu l'auras jugé tout de suite, mais je précise que la deuxième photo ( la plus belle ) n'est pas de moi..... )
Alors, je suis tellement précis ( pi y'a 7 ou 8 ans...)que je ne me rappelle plus si, la mienne, je l'ai faîte avec mon vieux 75/300 SIGMA avec un doubleur de focale
Ou alors j'ai collé mon compact au Q de l'oculaire de mon télescope....tenu à la maininquiet

J'opterais pour la première solution

Allez zou une dernière, au compact cette fois et forcément plus facile.....et moins haute super content

www.servimg.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-15 10:55 par BIG83.

avatar TOM 12-03-2015 23:10
Re: La photo et la Moto

A mon avis ta photo a été faite plutot au téléscope, mais on peut faire des trucs avec moins, ta dernière photo en est un exemple....

Il suffit de recadrer un peu et de mettre un peu de contraste.

25112208580x700.jpg



super

avatar Motard passager 13-03-2015 09:07
Re: La photo et la Moto

Salut
Là, je dis bravo. Avec deux fois rien, la photo est...deux fois mieux.
Outre le contraste, le recadrage donne plus de dynamique je trouve. Bravo

Sur celle avec Saturne, effectivement, j'ai retrouvé une autre série que j'avais faîte et on aperçoit parfois le bord de l'oculaire.
Donc c'est bien au Q du télescope que je l'ai faîte. Puis le réflex en 2007, y'avait quelques années que je l'avais rangé avec sa péloche......


Une petite parenthèse sur les transits. Les astrophotographes sont très forts, comme cette vue de l'ISS devant la Lune ou encore plus joli, devant notre étoile, pendant une éclipse partielle.


transit_iss_moon_101220_70.jpg


astron23.jpg


L'auteur de ces photos est un amateur... mais un amateur bien éclairé.


Au fait le titre du post c'était la moto et la photo non pipeau

avatar TOM 13-03-2015 09:26
Re: La photo et la Moto

"la photo et la moto" oui mais le premier mot c'est "la photo" et comme le sujet est trés vaste, c'est toujours dans le thème.

Ouai, c'est à cette dernière photo que je pensais. pour avoir L'ISS devant le fond jaune, il a fallu des calculs de scientifique éclairé et super pointus.

Je suis admiratif devant le genie des hommes quand il sert à autre chose que se foutre sur la gueule ou à inventer des radars pour lui pourrir la vie.

Il y a quand même des choses grandioses à admirer: Déjà envoyer des projectiles aussi loin de la terre et ensuite être capable d'aller les regarder alors que l'oeil humain n'arrive pas toujours à distinguer ce qui est à son horizon. Ensuite immortaliser ces images, c'est incroyable.

Respect, les hommes de Science!.

avatar TOM 13-03-2015 09:30
Re: La photo et la Moto

Pour ta photo, finalement, j'ai surtout décalé ton sujet trop central pour le ramener sur un point fort.

Ca donne tout de suite une autre sensation.

V

avatar tom4 13-03-2015 09:45
Re: La photo et la Moto

Citation
TOM
Je suis admiratif devant le genie des hommes quand il sert à autre chose que se foutre sur la gueule ou à inventer des radars pour lui pourrir la vie.

/quote]

mais le radar EST un appareil photo :)

tom4

avatar TOM 13-03-2015 10:11
Re: La photo et la Moto

Citation
tom4
Citation
TOM
Je suis admiratif devant le genie des hommes quand il sert à autre chose que se foutre sur la gueule ou à inventer des radars pour lui pourrir la vie.

/quote]

mais le radar EST un appareil photo :)

tom4

oui mais c'est pas de l'aspect technologique dont je parle, c'est plutot de l'aspect philosophique.

Quand j'étais gamin il y avait des bandes dessinées où des chercheurs géniaux inventaient des machines, des robots qui devaient soulager et aider les hommes.
Ces machines se dérèglaient et d'un seul coup s'attaquaient à l'homme pour en faire son esclave ou l'anéantir.

Je trouve que le radar est un bon exemple: Il pourrit la vie de tout le monde, froidement, sans jugement de valeur, sans discernement.Il tape à l'aveugle....on est en plein dedans.

Autant quand on était plus jeunes, on se faisait arreter par la police, il y avait un humain derrière pour juger de la gravité, on discutait et si on avait un peu trop dépassé les bornes, on assumait nos conneries.

Aujourd'hui, on se heurte à une machine froide sans aucun sentiment, qui n'apporte que des contraintes financières et qui ne laisse aucun droit à l'erreur, même quand tu es de bonne foi.


Je ne pense pas que ça fasse "grandir" l'humanité à l'inverse des mecs qui font de la recherche pour trouver peut être des solutions à son expansion ou pour faire avancer la science médicale pour soulager cette humanité.

avatar tom4 13-03-2015 10:40
Re: La photo et la Moto

Citation
TOM
Aujourd'hui, on se heurte à une machine froide sans aucun sentiment, qui n'apporte que des contraintes financières et qui ne laisse aucun droit à l'erreur, même quand tu es de bonne foi.

bah je viens de passer 30 mn avec la police à discuter des problématiques de stationnements abusif devant l'école, et j'ai pas eu l'impression d'avoir en face de moi un gars qui voulait faire du chiffre. il m'a même parlé de démarche préventive et éducative plutot que répressive :)

tom4

avatar TOM 13-03-2015 10:50
Re: La photo et la Moto

C'est bien ce que je dis.

Quand tu n'as pas une machine en face de toi, ce sont des rapports humains. Ils se passent plus ou moins bien mais c'est l'essence même de la vie.

C'est le dialogue qui fait evoluer les gens, les modes de pensée, ce n'est pas une confrontation à une machine.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-03-15 10:51 par TOM.

avatar tom4 13-03-2015 11:28
Re: La photo et la Moto

ok, je croyais que tu comparais la police à une machine , au temps pour moi

bon, retour à la photo

une petite prise à magnycours 2009

Photo%20391.jpg


tom4

avatar TOM 13-03-2015 11:46
Re: La photo et la Moto

Tu me lis trop vite, Lol!

On en revient à la photo de moto:

499880IMG4623copie.jpg



avatar cajo 13-03-2015 16:40
Re: La photo et la Moto

Je peux jouer aussi, sachant bien que pas de matos et pas de technique, hein ...
Merci pour l'indulgence clin d'oeil

noparking.jpg


suzUSA.jpg


avatar TOM 14-03-2015 01:05
Re: La photo et la Moto

Tout le monde peut jouer, c'est fait pour ça!

Aprés si vous le demandez on peut faire une petite critique pour améliorer je rendu final.

Mais c'est pas une obligation.....

applaudissement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-15 01:07 par TOM.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter