sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.
Un comparatif très intéressant sur la sécurité routière et la baisse du nombres de tué en Allemagne par exemple qui n'a pas du tout la politique de répression rentière de la France.
Bon ca ne va que jusqu'en 2009 mais on voit la même tendance...
Mlle Perichon n'est donc qu'une fieffé menteuse quand elle affirme que ce sont les radars qui sauvent des vies !
fr.wikipedia.org Accident de la route en Europe
oui, mais ça on savait qu'elle était menteuse sur ce point.
il y a aussi un gros pb de comportement.
dans les 6 pays devant nous, tu as Allemagne, Danemark, Autriche, Finlande.
des pays où l'automobiliste n'est pas vraiment roi, et ne se croit pas tout permis
tom4
Gros impact de la répression axée 100% vitesse ouai...
...sur le budget de l'état:
Pi on comprend mieux le toujours plus (de radars, de limitations en baisse,...) pour maintenir la cagnotte...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-03-15 14:23 par THE DUDE.
Citation
tom4
dans les 6 pays devant nous, tu as Allemagne, Danemark, Autriche, Finlande.
En même temps, c'est un peu normal vu que les pays sont classés par ordre alphabétique .
Fatigué le Tom4 ?
LOL !!
Pi ce genre de comparatif avec des pays très différents, des infrastructures différentes, un niveau d'équipement différent et un ratio km/hab totalement différent (genre l'Islande ?!!!)...
Je vois que (si on regarde de loin) l' Italie a vu grosso modo une baisse un peu similaire à la nôtre sur tout le tableau.
Y' a autant de radars et de répression chez eux, au pays du "comportement latin"...?
Citation
fift
Citation
tom4
dans les 6 pays devant nous, tu as Allemagne, Danemark, Autriche, Finlande.
En même temps, c'est un peu normal vu que les pays sont classés par ordre alphabétique .
Fatigué le Tom4 ?
oh putain ......
j'ai vu que les 4 1er chiffres baissaient, donc j'en ai déduis que c'était pareil pour la suite
tom4, sinon, oui, chui un peu claqué en ce moment :)
au final on est pas si mal comparés aux autres...mêmes tendances, même baisse...
Salut
L'Allemagne serait donc ce pays de cocagne, où les usagers de la route font ce qu'ils veulent, n'ont pas à ce soucier des radars, des limitations, des FdO, du permis à pts. Perso j'en doute.
Je ne vais pas dire que ce qu'ils font est mieux, où pire, je ne connais pas l'Allemagne. Mais pour ceux qui pratiquent la langue de Goethe :
[www.destatis.de]
et pour ce que ça vaut ( car évidemment je n'ai pas vérifié et je ne jurerais pas que c'est vrai, comme tout ce qui traîne sur le net ) :
[mpsra.blogspot.fr]
V
mort de rire....
Portugal, -32.6%, tente deux virgule six de 2005 à 2009 en faisant,.... absolument rien...
à part améliorer le réseau routier en profondeur, doubler les glissières etc...
mais c'est bien connu, un radar sauve plus de vies qu'un réseau routier en bon état!
ben pas vraiment :)Citation
BIG83
Salut
L'Allemagne serait donc ce pays de cocagne, où les usagers de la route font ce qu'ils veulent, n'ont pas à ce soucier des radars, des limitations, des FdO, du permis à pts. Perso j'en doute.
j'avais fait un post y'a quelques années, c'est toujours d'actualité :)
[www.lerepairedesmotards.com]
tom4
Si on était de mauvaise foi est ce qu'on ne pourrait pas mettre un corrélation directe entre le nombre de morts et l'augmentation du trafic + amélioration de la sécurité des voitures ?
Non parce que il faut quand même se rappeler que la majorité des morts ont lieu sur routes desertes => plus il y a de trafic, moins tu peux rouler....
Quant à la sécurité des bagnoles, à chaque fois que je monte dans une 4L, j'hallucine ... à 30 dans un arbre, t'es mort.
Mais c'est de la mauvaise foi hein...
t'arrives à monter à 30 dans une 4L???
tu fais comment? 15 devant, 15 derrière? :)
tom4
120 dans la descente, fond de 4 ... FLIPPANT
Le plus drôle c'est quand t'appuies sur la pédale de frein... chaque freinage est un freinage d'urgence, 100 kg de pression.
je me rappelle avoir été passager dans une 2CV qui roulait à 100, c'est rigolo
tom4, tu veux du freinage qui laisse des traces dans le slip, essaye un TW125 :)
Ouais en même temps ça serait intéressant de savoir si les nouveaux véhicules sur équipés permettent "globalement" un gain de sécurité.
C'est vrai que la deudeuche de ma mère ne valait pas grand chose, mais on le savait et on s'en rendait compte à chaque km parcouru.
Résultat on roulait moins vite, on anticipait plus les freinages, on s'amusait moins à s'engager sous le nez d'une voiture en ce disant "bof ça passe, pi il a qu'à freiner" et vu le boucan de la bagnole on évitait la radio ou le film DVD. Et je ne parle pas de bouquiner ou de se maquiller en roulant, vu les suspensions...
Après faut aussi être honnête, quand on tapait ça faisait mal, au bout de 2h de bruit de casserole la vigilance laissait sa place aux maux de tête et si on arrivait trop vite dans un virage on finissait souvent chez les vaches.
L'ABS et l'ESP n'existait pas, mais entre nous avec de freins tambour et une 30ene de ch sous le capot...
Bref si on additionne, la puissance du véhicule, son aspet + ou - "pousse au crime", ses organes de sécurités, sa tenue de route et surtout la façon dont de conducteur roulera avec... Vaut il mieux rouler avec les voitures actuelles ou celles de nos grands parents?
Sujet de philo baccalauréat 2015... vous avez 2h
Concernant voitures et poids lourds à vitesse égale..; y a pas photo..les progrès sont nets et sans appel !
Il en va différemment, selon moi, quant aux motos ...les risques sont les mêmes !!!!!...même si amélioration coté freinage et tenue de route ! Vos avis m'intéressent !