Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

avatar Obi 03-03-2015 13:28
sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

Un comparatif très intéressant sur la sécurité routière et la baisse du nombres de tué en Allemagne par exemple qui n'a pas du tout la politique de répression rentière de la France.



acc-route.JPG


Bon ca ne va que jusqu'en 2009 mais on voit la même tendance...

Mlle Perichon n'est donc qu'une fieffé menteuse quand elle affirme que ce sont les radars qui sauvent des vies !


fr.wikipedia.org Accident de la route en Europe

avatar tom4 03-03-2015 13:46
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

oui, mais ça on savait qu'elle était menteuse sur ce point.
il y a aussi un gros pb de comportement.
dans les 6 pays devant nous, tu as Allemagne, Danemark, Autriche, Finlande.
des pays où l'automobiliste n'est pas vraiment roi, et ne se croit pas tout permis

tom4

avatar Motard passager 03-03-2015 14:23
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

infographie-securite-routiere-jan-2011-10617752afhhq.jpg


Gros impact de la répression axée 100% vitesse ouai...

...sur le budget de l'état:

a13-161-614.gif


clin d'oeil

Pi on comprend mieux le toujours plus (de radars, de limitations en baisse,...) pour maintenir la cagnotte... furax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-03-15 14:23 par THE DUDE.

avatar fift 04-03-2015 11:59
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

Citation
tom4

dans les 6 pays devant nous, tu as Allemagne, Danemark, Autriche, Finlande.

En même temps, c'est un peu normal vu que les pays sont classés par ordre alphabétique pipeau.
Fatigué le Tom4 ?

avatar Motard passager 04-03-2015 13:30
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

LOL !! super

Pi ce genre de comparatif avec des pays très différents, des infrastructures différentes, un niveau d'équipement différent et un ratio km/hab totalement différent (genre l'Islande ?!!!)... endormis

avatar Godzilla 04-03-2015 14:09
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

Je vois que (si on regarde de loin) l' Italie a vu grosso modo une baisse un peu similaire à la nôtre sur tout le tableau.

Y' a autant de radars et de répression chez eux, au pays du "comportement latin"...?sourire

avatar tom4 04-03-2015 14:35
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

Citation
fift
Citation
tom4

dans les 6 pays devant nous, tu as Allemagne, Danemark, Autriche, Finlande.

En même temps, c'est un peu normal vu que les pays sont classés par ordre alphabétique pipeau.
Fatigué le Tom4 ?

oh putain ......
j'ai vu que les 4 1er chiffres baissaient, donc j'en ai déduis que c'était pareil pour la suite


tom4, sinon, oui, chui un peu claqué en ce moment :)

avatar Motard passager 04-03-2015 15:12
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

clin d'oeil au final on est pas si mal comparés aux autres...mêmes tendances, même baisse... super

avatar Motard passager 04-03-2015 17:07
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

Salut
L'Allemagne serait donc ce pays de cocagne, où les usagers de la route font ce qu'ils veulent, n'ont pas à ce soucier des radars, des limitations, des FdO, du permis à pts. Perso j'en doute.

Je ne vais pas dire que ce qu'ils font est mieux, où pire, je ne connais pas l'Allemagne. Mais pour ceux qui pratiquent la langue de Goethe :

[www.destatis.de]

et pour ce que ça vaut ( car évidemment je n'ai pas vérifié et je ne jurerais pas que c'est vrai, comme tout ce qui traîne sur le net ) :
[mpsra.blogspot.fr]

V

avatar nuno 04-03-2015 18:36
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

mort de rire....

Portugal, -32.6%, tente deux virgule six de 2005 à 2009 en faisant,.... absolument rien...

à part améliorer le réseau routier en profondeur, doubler les glissières etc...

mais c'est bien connu, un radar sauve plus de vies qu'un réseau routier en bon état!

avatar tom4 04-03-2015 19:11
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

Citation
BIG83
Salut
L'Allemagne serait donc ce pays de cocagne, où les usagers de la route font ce qu'ils veulent, n'ont pas à ce soucier des radars, des limitations, des FdO, du permis à pts. Perso j'en doute.
ben pas vraiment :)

j'avais fait un post y'a quelques années, c'est toujours d'actualité :)

[www.lerepairedesmotards.com]

tom4

avatar getback 05-03-2015 19:03
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

Si on était de mauvaise foi ange est ce qu'on ne pourrait pas mettre un corrélation directe entre le nombre de morts et l'augmentation du trafic + amélioration de la sécurité des voitures ?

Non parce que il faut quand même se rappeler que la majorité des morts ont lieu sur routes desertes => plus il y a de trafic, moins tu peux rouler....

Quant à la sécurité des bagnoles, à chaque fois que je monte dans une 4L, j'hallucine ... à 30 dans un arbre, t'es mort.

Mais c'est de la mauvaise foi hein...

avatar tom4 05-03-2015 20:33
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

t'arrives à monter à 30 dans une 4L???
tu fais comment? 15 devant, 15 derrière? :)

tom4

avatar getback 05-03-2015 21:04
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

tire la langue

120 dans la descente, fond de 4 ... FLIPPANT super content

Le plus drôle c'est quand t'appuies sur la pédale de frein... chaque freinage est un freinage d'urgence, 100 kg de pression.

avatar tom4 06-03-2015 08:04
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

je me rappelle avoir été passager dans une 2CV qui roulait à 100, c'est rigolo

tom4, tu veux du freinage qui laisse des traces dans le slip, essaye un TW125 :)

avatar Molthou38 06-03-2015 17:19
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

Ouais en même temps ça serait intéressant de savoir si les nouveaux véhicules sur équipés permettent "globalement" un gain de sécurité.

C'est vrai que la deudeuche de ma mère ne valait pas grand chose, mais on le savait et on s'en rendait compte à chaque km parcouru.
Résultat on roulait moins vite, on anticipait plus les freinages, on s'amusait moins à s'engager sous le nez d'une voiture en ce disant "bof ça passe, pi il a qu'à freiner" et vu le boucan de la bagnole on évitait la radio ou le film DVD. Et je ne parle pas de bouquiner ou de se maquiller en roulant, vu les suspensions...

Après faut aussi être honnête, quand on tapait ça faisait mal, au bout de 2h de bruit de casserole la vigilance laissait sa place aux maux de tête et si on arrivait trop vite dans un virage on finissait souvent chez les vaches.
L'ABS et l'ESP n'existait pas, mais entre nous avec de freins tambour et une 30ene de ch sous le capot...

Bref si on additionne, la puissance du véhicule, son aspet + ou - "pousse au crime", ses organes de sécurités, sa tenue de route et surtout la façon dont de conducteur roulera avec... Vaut il mieux rouler avec les voitures actuelles ou celles de nos grands parents?


Sujet de philo baccalauréat 2015... vous avez 2h
sourire

avatar Peterpan 06-03-2015 21:07
Re: sécurité rentière comparaison avec les autres pays européens.

Concernant voitures et poids lourds à vitesse égale..; y a pas photo..les progrès sont nets et sans appel !

Il en va différemment, selon moi, quant aux motos ...les risques sont les mêmes !!!!!...même si amélioration coté freinage et tenue de route ! Vos avis m'intéressent !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter