Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Record de vente motos BMW ...et de pannes.... ?

avatar Paolonam 15-03-2015 19:34
Record de vente motos BMW ...et de pannes.... ?

Et les acheteurs dans tout ça !?
Et les "calages" moteurs d'une multitude de machines... anonymes bien sur...
Bmw s'en occupe ??
Des cas isolés...un petit % sans doute, insignifiant en regard des volumes de vente ...
La firme est plus intéressée par les motos qu'il faut vendre que celles qui sont vendues !?...

Et tous ceux qui rencontrent des ennuis avec leurs magnifiques BMW, motos dont ils ont rêvé longtemps comme moi, avant d'arriver à se l'acheter très chères, motos qui procurent tant de plaisir... quand elles fonctionnent... ou bernés par leurs concessionnaires par des réponses et des tarifs à "tomber en bas de son fauteuil"... (oui, je suis âgé pour certains motards),
Que tous ces motards me répondent, s'ils ont un jour été pris pour des idiots...
Ma seule question:
Pourquoi les cerveaux des responsables techniques nationaux, chefs d'atelier, mécanos s'arrêtent ils quand l'ordinateur ne voit rien....!
Paul le Belge

avatar black widow 15-03-2015 20:28
Re: Record de vente motos BMW ...et de pannes.... ?

En effet de supers machines , mais si le même % de souci arrivait sur des japonaises ou anglaises ou rital cela ferait sans doute les couvertures des magasines toutes les semaines .
là nada !
k1200gt gardée 9 mois et depuis anglaise , ritales et japonaises me donnent la banane .

avatar waboo 16-03-2015 09:58
Re: Record de vente motos BMW ...et de pannes.... ?

>Paolonam

Huhu, t'es remonté comme une pendule...!

Ceci dit, "tapatoutafaitort". Question fiabilité, BMW, comme Opel d'ailleurs, joue indument, de par leur seul fait d'être Allemand, sur une (vieille) réputation de fiabilité, d'ailleurs plus apparenté à une qualité de fabrication.

Ce qui n'a plus vraiment cours.

Surtout depuis 2007, début du renouveau BMW. Pannes, finitions, conception... beaucoup de problèmes. Moins depuis 2010, et tous gérés feutrés. Et c'est là qu'ils sont le plus fort. En dépit de tout cela, Béhème reste BMW.

Probablement, comme tu le soulignes en raison de la clientèle. Et, immense avantage, ils sont (étaient) la seule marque premium moto. Depuis, il y a Ducati, mais la cible est différente. Aussi "friquée" mais différente.
En terme de routière haut de gamme, ils ont l'apanage de l'aura des horizons lointains. Et pourtant, les Japonais font de leur mieux pour casser ce constat avec des modèles très qualitatifs. Mais BMW, "ca le fait mieux" apparemment.

Rapportés au nombres de motos Bavaroises produites, les problèmes sont faibles. Mais pourtant plus élevés que chez les Nippons.

Non, le plus étrange est la réputation de non fiabilité de Guzzi par exemple. Certes, ils sont perfectibles, surtout vu le ratio nombre de vente/problème. Mais nombres de béhémistes ne seraient pas plus mal lotis avec ces machines Italiennes... autrement plus attachantes.

Sans parler des concessionnaires. pipeau

Pour autant, BMW, contrairement à une autre légende, n'est pas cher en terme de pièces. Par contre, la main d'oeuvre (90 ¤/heure en Région Parisienne...) est absolument délirante.

Je roule en BMW. Avec un modèle (plutôt) fiable : R1100S. Ma moto plaisir.
En en Honda (CB500) pour le quotidien urbain. Un peu d'essence, un peu d'huile... et ca roule tout le temps, sans surprise.

Un mix assez réussi finalement. Mais si je souhaitais changer l'allemande, je prendrais soit une Yam Tracer, soit une Kawa Z1000SX...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy