Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Rouler en RP?

avatar Raven 21-03-2015 22:22
Rouler en RP?

Je l'avais dit, j'y poserai plus mes roues de moto. Jamais dire jamais. La preuve, j'ai menti, j'y suis retourné, pas plus tard qu'aujourd'hui.
Le trajet? N12->A86->A4, pour aller boire un café à Château-Thierry. Ouais, faut être barge, mais j'suis comme ça, Bella Rossa prenait un peu trop de poussière sous sa bâche, la sortie de la semaine dernière avait un goût de trop peu, même les températures étaient trop basses. Alors je me suis dit, pourquoi pas? Un texto plus tard, l'affaire était pliée, y'avait plus qu'à prendre la route. Départ 9h, brouillard, 4°, youpi, je vais me les geler menues.
N12, peinard jusqu'à Élancourt, personne ou presque, je me permets même une fantaisie sur un bout droit désert. Puis la route se charge et je m'attends à trouver ces fameux connards de caisseux franciliens qui écrasent les motards et les effacent de leur champ visuel. Je roule vite, mais propre et , mais? Tout le monde se pousse en me voyant, se place bien à gauche, clignotant à l'appui, ça freine pour éviter de me déboîter devant le nez, je crois rêver. Ah si, une caisse ne me voit pas, met son clignotant et change de file alors que j'arrive, mais j'avais pressenti le truc à son comportement, et ralentis, no stress. Cerise sur le gâteau, le conducteur me voit dans son rétro, fait un signe de la main pour s'excuser et termine sa manoeuvre rapidement, gêne ressentie? 0.
Comme ça, jusqu'à Mickey, sur l'A4, c'est chargé, mais aucune agression automobilistique à déplorer. Bon, si les "caisseux" se tiennent tranquille, ce sont les MIBS qui vont m'embastiller au moindre écart, j'en ai pas vu un seul. J'enquille le premier péage, galère avec mes doigts refroidis malgré les gants hiver avec la CB, et un car de CRS me double pendant que je range le bout de plastique. Suffisait d'en parler pour qu'ils se pointent. Je repars et les passe vite, très vite, puis me cale à 150-160. Ce sera la seule fois où je les aurais croisés, et plutôt inoffensifs pour le coup
Le retour se passera dans les mêmes conditions, pas vu la queue d'un méchant caisseux pas beau qui n'en veut à ma vie de motard, alors que c'était plus chargé encore, madame Michu rentrait de son shopping avec papa de Vélizy 2 , Belle ép', etc... J'enviais leur clim à 21°, pendant que la mienne flirtait avec les -5°, mais c'est tout. Il a quand même fallu que je m'arrête à une station prendre un café, celui dont on se fout du goût, il est juste là pour faire semblant de réchauffer le bonhomme quelques instants. D'ailleurs, pendant ce temps, le XV de France venait de planter un essai aux Rosbifs en contre, ça m'a plus réchauffé que le café lui-même d'ailleurs, mais moins que la charmante demoiselle au chemisier largement décolleté qui est entrée quand je repartais, ou son sourire, les deux sûrement j'aime
Je suis rentré à 19h, gelé, le poignet droit endolori, le dos pas loin de la compote de vertèbres, mais content de mon p'tit road trip de 400 bornes.
Ah, j'ai menti deux fois en fait, j'avais aussi dit plus jamais l'autoroute à moto.

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-15 22:23 par Raven.

avatar waboo 21-03-2015 23:52
Re: Rouler en RP?

Cool !

Mais on sait que t'es qu'un gros menteur. menteur

avatar eric 12 bandit 22-03-2015 00:16
Re: Rouler en RP?

Ben oui, le "dressage" commence à porter ses fruits..... ange



VVVV

avatar L'iguane 22-03-2015 07:33
Re: Rouler en RP?

J'adore !super
Et ouais, comme quoi quand on roule pas comme un tordu en se considérant prioritaire, la route est loin d'être la jungle que nous décrivent certains geignards... pipeau

avatar nuno 22-03-2015 09:38
Re: Rouler en RP?

bref, une journée basique en RP dingue


ne pas oublier qu'hier c'était samedi clin d'oeil

avatar Dany 22-03-2015 12:24
Re: Rouler en RP?

Et... le réveil a sonné...? C'est beau de rêver...

Non, je sais, des journées presque parfaites, ça arrive parfois... T'as bien fait d'en profiter !sourire

avatar Berny 22-03-2015 12:30
Re: Rouler en RP?

Il exagère quand même, - 5.

j'aime

avatar Raven 22-03-2015 13:45
Re: Rouler en RP?

Quand il fait 4°, à 100km/h, il fait -5° en température ressentie. Windchill ça s'appelle pipeaurespect sachant que 100km/h, c'est indicatif, pas représentatif j'aime

Sinon Dany, c'était pas un rêve, mais la réalité, j'ai roulé sans me comporter en Mad Max du bitume prêt à arracher les dents de tout le monde, et ça passe crème.
Pourtant, je l'avais oubliée celle-là, au retour, en ville une Punto sort d'un stationnement alors que j'arrivais, m'a vu, mais a quand même continué sa manoeuvre, j'ai du faire un évitement, le dernier que j'ai fait, c'était celui du plateau y'a 11 ans . Au rond point suivant, béquille, je suis allé voir la conductrice, lui expliquer que c'était pas l'idée du siècle et qu'il fallait faire gaffe à ce qui arrive derrière quand on sort d'un stationnement, la réponse aurait du me faire sortir de mes gonds : "je vous avais vu, mais je pensais que j'avais le temps". Ah. Je suis resté zen, lui ai dit de faire gaffe la prochaine fois, que nous motards, n'avions pas de carrosserie contrairement à elle et qu'un motard par terre, c'est pas joli à voir en général.
J'en ai profité de la journée, mais j'étais quand même content de me réchauffer à l'arrivée.

Raven

PS : désolé pour la demoiselle en rade avec son roadster bordeaux sur l'A86, je t'ai vue trop tard pour m'arrêter, le temps de piger la situation, j'étais déjà trop loin.

avatar tom4 22-03-2015 16:22
Re: Rouler en RP?

Citation
Raven
ça m'a plus réchauffé que le café lui-même d'ailleurs, mais moins que la charmante demoiselle au chemisier largement décolleté qui est entrée quand je repartais, ou son sourire, les deux sûrement j'aime
Citation
Raven

le poignet droit endolori,

rooooh

tom4 :)

avatar eric 12 bandit 22-03-2015 16:37
Re: Rouler en RP?

Citation
tom4
Citation
Raven
ça m'a plus réchauffé que le café lui-même d'ailleurs, mais moins que la charmante demoiselle au chemisier largement décolleté qui est entrée quand je repartais, ou son sourire, les deux sûrement j'aime
Citation
Raven

le poignet droit endolori,

rooooh

tom4 :)


Qu'essayes-tu de nous dire ?

Que les mecs en Aprilia sont des branleurs...... pipeau






VVVV

avatar Raven 22-03-2015 16:52
Re: Rouler en RP?

Bande de vaches...

Raven

avatar tom4 22-03-2015 17:38
Re: Rouler en RP?

Citation
Raven
Bande de vaches...

Raven

désolé, je pouvais pas laisser passer ça:)

tom4

avatar Raven 22-03-2015 18:01
Re: Rouler en RP?

"le poignet droit endolori" : j'ai hésité en rédigeant ce passage, je me suis dit, c'est un post sérieux, sur brev, ils vont relever, mais rien dire. Mes genoux ouais.

Raven

avatar eric 12 bandit 22-03-2015 18:31
avatar fift 23-03-2015 13:04
Re: Rouler en RP?

Citation
Raven
Mes genoux ouais.

T'as réussi à poser les genoux entre la N12 et l'A4 ???

Respect

avatar Motard passager 24-03-2015 17:41
Re: Rouler en RP?

Que d'exploits dans une même journée ! applaudissement

Comme dirait Jane B. :" t'es une vraie synthèse " !

avatar Raven 15-05-2015 20:17
Re: Rouler en RP?

C'est bon, j'ai eu mon premier couillon idiot à moto de la saison. Rutilant dans son cuir sur son Z800 polishé miroir vert et blanc, sur la N12, un magnifique spécimen je dois dire. Je rentrais de chez un pote, vite. Un poil au dessus des limitations, mais juste ce qu'il faut pour ne pas attirer l'oeil des bleus. Je roule propre, pas d'interfile, clignotant, contrôles, tout. Un ange de la route. Si si je vous jure. Roulant donc sereinement, un éclat lumineux finit par m'attirer le regard dans mon rétro. Mon chevalier blanc. En plein rétro. À ce moment, je suis derrière une caisse qui termine son dépassement, j'attends qu'elle se rabatte pour continuer ma route. Mon pimpin rutilant, lui, non. il déboîte en zigzagant. Plus loin, une twingo avec un A se rabat proprement, mon milote estime que non, se met à son cul, zigzague et finit par le passer, à gauche, se met à hauteur de la portière et fait un signe de tête au conducteur, genre, pas satisfait. Ok, connard identifié. Je me suis mis à hauteur de la twingo, et je me suis excusé pour le comportement de l'autre prince de la route...
Bref, un jour normal en RP.

Raven

avatar castagl 16-05-2015 01:32
Re: Rouler en RP?

Dia, là, je plussoie, Raven.
Perso, j'en ai rattrapé 2 cette semaine, en ville, j'ai essayé de leur parler, tranquille = échec. Pourtant je suis sympa...Mais bon, c'est plutôt rare sur la CUB / Bordeaux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter