Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Opération de prévention et de sensibilisation des motards

avatar castagl 28-03-2015 12:42
Opération de prévention et de sensibilisation des motards

La préfecture de la Gironde organise chaque année 1 à 2 opérations de sensibilisation et de prévention auprès motards mais aussi auprès des conducteurs de voitures.
Tout est dans le texte et c'est sympa.

www.heberger


avatar cajo 28-03-2015 17:28
Re: Opération de prévention et de sensibilisation des motards

Salut !

Cette initiative me semble beaucoup plus destinée aux conducteurs de VL et de PL, pour leur permettre d'être sensibilisés aux spécificités des 2RM dans la circulation.
Ça peut pas faire de mal de mieux connaître comment fonctionne l'autre, pour mieux l'intégrer dans son propre disque dur...

Dans le même esprit, un pote routier me disait que quelques heures passées à l'accompagner permettraient surement à quelques tarmos de piger les subtilités du déplacement des gros culs sur la chaussée ... pour peut-être mieux en tenir compte ?

Mais ici, peut-être que les organisateurs espèrent également sensibiliser les tarmos qui hibernaient et qui ressortent maintenant, piaffant de retrouver des angles d'enfer et des accélérations de ouf ...?
Genre, on s'y remet doucement , déconnez pô et vous mettez pô au tas aussitôt ... ?

Bon, j'sais pô si les 3 sigles du bas sont bien attractifs (??)... mais bon, ça le mérite d'exister et d'être clair. Là aussi, des bonnes relations, ça peut pas nuire ...

pipeau Le bonus serait qu'un apéro de gorets soit possible avant la restauration ... et là, j'irais peut-être gnarf dingue




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-03-15 17:30 par cajo.

avatar castagl 28-03-2015 18:59
Re: Opération de prévention et de sensibilisation des motards

Citation
cajo
Salut !

Cette initiative me semble beaucoup plus destinée aux conducteurs de VL et de PL, pour leur permettre d'être sensibilisés aux spécificités des 2RM dans la circulation....

Ben non. Dans la réalité, cette opération est axée sur les motards voire les 2RM puis espère attirer les automobilistes et les sensibiliser. Tout se déroule sur un vaste parc goudronné avec les plots, la planche, la zone de freinage en urgence, des démonstrations par les FO, et chaque pilote est libre de s'essayer conseillé par les mêmes FO. Des ateliers existent aussi.

Citation
cajo
Bon, j'sais pô si les 3 sigles du bas sont bien attractifs (??)... mais bon, ça le mérite d'exister et d'être clair. Là aussi, des bonnes relations, ça peut pas nuire ...

pipeau Le bonus serait qu'un apéro de gorets soit possible avant la restauration ... et là, j'irais peut-être gnarf dingue

Les 3 sigles du bas semblent ne pas attirer mais les participants en oublient la signification et ne retiennent que les conseils de ces pilotes.

avatar Loup Garou rms 03-04-2015 00:15
Re: Opération de prévention et de sensibilisation des motards

C'est marrant, il y a plein de journées trajectoire, reprise du guidon a destination des motards, mais rien pour les automobilistes, les cyclistes ou les petons....

avatar L'iguane 03-04-2015 01:55
Re: Opération de prévention et de sensibilisation des motards

Bah les petons, on peut les laisser tranquilles pour le moment, tu crois pas ?

istock-000003307619small-7374.jpg-7374-260x260.jpg


sourire clin d'oeil

avatar tom4 03-04-2015 08:03
Re: Opération de prévention et de sensibilisation des motards

Citation
Loup Garou rms
C'est marrant, il y a plein de journées trajectoire, reprise du guidon a destination des motards, mais rien pour les automobilistes, les cyclistes ou les petons....

parce que nous, les cyclistes, on roule tout l'hiver, pas besoin de se remettre en forme au printemps :)

tom4

avatar cajo 03-04-2015 09:58
Re: Opération de prévention et de sensibilisation des motards

[mode taquin] Et toc, là, il y a quelques tarmos qu'ont mis les lunettes noires et qui rasent les murs ...
pipeau

avatar Motard passager 03-04-2015 10:22
Re: Opération de prévention et de sensibilisation des motards

loup-mouton.jpg


Je risque pas d'aller à ce genre de machine à laver les cerveaux...moins je côtoies les chevaliers de l'ordre, mieux je me porte...mais chacun fait ce qu'il veut bien sur ! clin d'oeil

avatar tom4 03-04-2015 11:54
Re: Opération de prévention et de sensibilisation des motards

t'en as mis du temps à venir, tu dormais ? :)


tom4

avatar castagl 03-04-2015 17:06
Re: Opération de prévention et de sensibilisation des motards

Citation
THE DUDE
loup-mouton.jpg


Je risque pas d'aller à ce genre de machine à laver les cerveaux...moins je côtoies les chevaliers de l'ordre, mieux je me porte...mais chacun fait ce qu'il veut bien sur ! clin d'oeil

Encore en révolte à ton âge ?

Perso, j'y suis convié pour dialoguer avec :

- les motards pour les sensibiliser au choix et au port d'un bon équipement
- les automobilistes et les élus

Suis pas FO et perso, je m'apparenterais plutôt à cette race :
www.heberger


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter