Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

ROSSI, toujours !

avatar Dany 19-04-2015 22:02
ROSSI, toujours !

Wahou ! Quelles courses ! Quel week-end !

Rossi humilié, Rossi battu, Rossi vieillissant... mais Rossi... vainqueur ! Encore...! :-} Et de quelle manière !

Il n'y a que les courses motos, en sports mécaniques, qui offrent autant de sensations et de surprises... Génial !

avatar Harchibald 19-04-2015 22:33
Re: ROSSI, toujours !

+ 1

Quel Champion ce Vale !

Ne rien lâcher, aller jusqu'au bout du bout ...

avatar waboo 20-04-2015 02:08
Re: ROSSI, toujours !

Hahaha. Décidément, cette saison s'annonce brillante.

Déjà, ca rappelle qu'à machine comparable, on apprend pas à un vieux singe.. etc. L'arrogance espagnole trouve donc sa fin dans l'expérience Italienne.

Et Vale prouve (me prouve) qu'il est vraiment le meilleur pilote de ces 20, 30 ? dernière années.

Et comme quoi, il n'y a pas de surhomme. Juste du talent et de l'intelligence.

avatar tom4 20-04-2015 07:41
Re: ROSSI, toujours !

yop

et on aura aussi appris qu'une Ducati, ça pète le feu.
et on dit Forza Italia, mais aussi Frotta Espana

tom4

avatar Motard passager 20-04-2015 09:39
Re: ROSSI, toujours !

Quel champion ! toujours techniquement bon, et tactiquement énorme: Marquez est pas le premier, ni le dernier, qu'il bouscule psychologiquement...la suite va être intéressante !

motogp13-rossi-marquez-misano-2014.jpg


supersuper

avatar Panpan_a_moto 20-04-2015 21:26
Re: ROSSI, toujours !

Superbe photo super

Et quel GP!!! Faut mettre des GP pareils avant d'aller faire dodo ... Ils sont pire que du Redbull concentré speed

avatar TOM 20-04-2015 23:37
Re: ROSSI, toujours !

Au "terminus des prétentieux" le merdeux!

Ca va pas lui faire de mal d'en rabattre un peu.

Rien n'est jamais acquis


applaudissementsuper

avatar Motard passager 21-04-2015 01:06
Re: ROSSI, toujours !

à khon, khon et demi ! pour les coups foireux, le vieux aussi a du métier, couper au bon moment se mettre sur l'angle 1/2 centième de seconde plus tard, des p'tits trucs quoi, ça marche à tous les coups !
passez et repassez-vous la vidéo, vous allez découvrir un tas de trucs, le coup d'oeil de Rossi après la première "touchette" et pourquoi touchette, et le tout petit écart, appel contre appel ? c'est vrai qu'il s'est essayé au rallye ! des p'tits trucs quoi !
commentaires d'après course de Marquez, avec Rossi, on apprend toujours ! doit l'avoir mauvaise, et le vieux est peut-être pas si innocent qu'il en a l'air, Demandez à Dovisiozo, l'était pratiquement sûr de gagner la première, damned, encore raté !

avatar eric 12 bandit 21-04-2015 02:29
Re: ROSSI, toujours !

Ben oui, ça s'appelle le métier ou l'expérience. clin d'oeil

Et puis là, il avait le bon client !

Rappelez-vous Laguna seca 2008. Cette bataille d’anthologie avec Stoner.
Pourquoi Casey sort-il de la piste ? Parce que le vieux freine beaucoup plus tôt que d'habitude.

Pour l'éviter, l'australien élargit et sort....
Il tombe, parce qu'il remet les gaz sur l'herbe, furieux.


Ce n'est pas un bisounours le Vale !
Les anciens le savent.... clin d'oeil

Le jeune aussi à présent !

On ne devient pas 9 fois champion du monde par hasard....

A présent deux questions.

1, avait-il l'intention de faire chuter Marquez ? Je ne pense pas.
Lui faire faire un écart, une petite faute, bref suffisamment pour se mettre tout de suite à l'abris d'une attaque du jeune. A ce moment de la course la Yam vaut au minimum 5/6 dixièmes de mieux au tour.

2 avait-il besoin de ça pour gagner ? Sans doute pas. Peut être avait-il peur d'une attaque suicide. En tout cas, cela nous prive de belles passes d'armes et d'une superbe fin de course.


N'empêche, quelle remontée !! bave


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-04-15 03:02 par eric 12 bandit.

avatar Motard passager 21-04-2015 09:10
Re: ROSSI, toujours !

en effet le micro coup de hanche avant l'entée en courbe est pas hyper habituel, cependant prendre le risque d'un "stock car" en meule je sais pas, y'a de fortes chances d'aller au bac tout les deux, sans compter les risques de la commission de course (sanctions) et médiatique qui l'affaire s'évente... triste

Pi faut être sûr que le mec est collé à ta roue, parce qu'a 30-50cm y'a pas contact...pi je vois plus Marquez fondre sur Rossi coûte que coûte et ne pas anticiper le changement d'angle de la M1 ! d'ailleurs c'est comme cela que la commission de course a tranché...

A voir et revoir:

[www.youtube.com]

avatar Motard passager 21-04-2015 10:02
Re: ROSSI, toujours !

"avait-il l'intention de faire chuter Marquez ?"

Je ne crois pas non plus, Mais Rossi est un bosseur, et il ne travaille pas que sur ses motos, je suis sûr qu'il a vu et revu toutes les courses du gamin.
A mon avis, Rossi savait même avant que Marquez en ait eu l'idée ce qui allait arriver, je crois pas qu'il ait été surpris, regardez le premier accrochage, le vieux ne dévie pas d'un poil, au contraire c'est Marquez qu'est secoué

avatar l'ancien 21-04-2015 12:15
Re: ROSSI, toujours !

Quel Grand Prix! Hervé Poncharal pensait qu'il y aurait des surprises dans la deuxième partie de la course et on a été servi ! Personellement je ne pensais pas que Rossi allait pouvoir revenir.
Rossi est génial, il a su tirer le maximum de sa M1 et Yamaha a bossé dur, même vitesse maxi en Argentine entre Rossi et Marquez.
Quelle ambiance dans 2 semaines à Jerez...

avatar TOM 21-04-2015 16:15
Re: ROSSI, toujours !

Citation
commando
"avait-il l'intention de faire chuter Marquez ?"

Je ne crois pas non plus, Mais Rossi est un bosseur, et il ne travaille pas que sur ses motos, je suis sûr qu'il a vu et revu toutes les courses du gamin.
A mon avis, Rossi savait même avant que Marquez en ait eu l'idée ce qui allait arriver, je crois pas qu'il ait été surpris, regardez le premier accrochage, le vieux ne dévie pas d'un poil, au contraire c'est Marquez qu'est secoué

Marquez est trés intuitif et se jette dans les trajectoires pour couper la route au risque de foutre les autres dehors parce qu'il sait qu'il est mailleur pour rattraper sa machine quand il est en vrac..........

....mais là il est tombé sur un os. Rossi lui a montré qu'avec de la détermination, ce sera pas facile de jouer son petit jeu.

Enfin du spectacle.......!

avatar Motard passager 22-04-2015 12:48
Re: ROSSI, toujours !

z'aviez pas vu ça, non plus ! chez Honda z'ont du mal à tenir sur leurs roues quand même !

[youtu.be]

avatar eric 12 bandit 22-04-2015 13:00
Re: ROSSI, toujours !

Citation
commando
z'aviez pas vu ça, non plus ! chez Honda z'ont du mal à tenir sur leurs roues quand même !

[youtu.be]

Il se faisait prendre un tour Aoyama, il n'a pas vu les drapeaux bleus...... pipeau




VVVV

avatar L'iguane 22-04-2015 13:04
Re: ROSSI, toujours !

C'est quand même étonnant de voir le pilote de développement être aussi largué...

avatar Motard passager 22-04-2015 13:10
Re: ROSSI, toujours !

y développait peut-être encore la 4 pattes, l'a jamais tenu le pavé c'te brêle

avatar Godzilla 22-04-2015 13:21
Re: ROSSI, toujours !

Citation
L'iguane
C'est quand même étonnant de voir le pilote de développement être aussi largué...


Etonnant aussi le choix de Honda de prendre un pilote pas plus affûté que ça.
question

Toutes ses billes sur Marquez.... Au moins, Pedrosa pouvait prendre des points à la concurrence.
Là, pour Dovi et Rossi, c' est le moment ou jamais, Marquez a chuté deux fois et le deuxième pilote Repsol lutte après la dixième place.

avatar fift 22-04-2015 22:24
Re: ROSSI, toujours !

Z'avait pas Stoner sous le coude chez Honda ? Je croyais qu'il s'occupait de développement à Motegi désormais ?

avatar L'iguane 22-04-2015 22:34
Re: ROSSI, toujours !

C'est la grande question : pourquoi ?
Stoner était prêt (après le refus de Honda, il tiendra le discours inverse).
Ont-ils eu peur d'une lutte fratricide, avec le risque d'une blessure pour Marquez ? Ont-ils eu peur que Stoner mette la pige à Marquez ? Ca la foutrait mal, avec toute la communication qu'ils ont investie sur lui, que le gamin se fasse corriger par le retraité...

Quelque part ils ont eu du nez parce que
- Marquez ne démarre pas le championnat comme on l'attendait
- Et c'est pas son coéquipier qui va lui voler la vedette !

avatar fift 22-04-2015 22:44
Re: ROSSI, toujours !

C'est vrai qu'avec Ahoyama, ils ne prenaient aucun risque . Ceci dit, c'est quand même curieux, il est quasiment à la même place que quand il était en CRT ou en équipe satellite, je ne sais plus.

A mon avis, vu les travers de porc que s'est payé Marquez au dernier GP, Stoner aurait été parfaitement à son aise, lui qui arrivait dans tous les virages en vrac.

avatar Godzilla 23-04-2015 12:29
Re: ROSSI, toujours !

Ouais, j'aurais été tres étonné que Stoner fasse d' entrée des résultats canon, genre podium, voire même dans les cinq.

Il n' a pas arrêté les courses de motoGP hier, et le niveau n'a pas vraiment baissé.

Ca ne répond toujours pas à la question, pourquoi offrir des gros points à Yamaha et Ducati?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter