Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Iron Bikers : prépa Aermacchi TV350

avatar Motard passager 22-04-2015 01:00
[actu] Iron Bikers : prépa Aermacchi TV350

Focus sur une prépa d'Aermacchi TV350 de 1972 retouchée de A à Z et qui foulera la piste du circuit Carole lors des Iron Bikers

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar froggyfr99 22-04-2015 13:09
Re: [actu] Iron Bikers : prépa Aermacchi TV350

Question philosophique: vaut-il mieux fiabiliser une ancienne avec du matériel moderne ou maquiller une moto récente et fiable en ancienne ...

avatar Alx-i 23-04-2015 15:05
Re: [actu] Iron Bikers : prépa Aermacchi TV350

Moderniser une ancienne c'est pour améliorer son comportement (où tout simplement parce que la pièce d'origine n'existe plus)
Maquiller une récente c'est surtout pour le style.

Quant à savoir ce qui soit le mieux, c'est à chacun de voir

avatar L'iguane 23-04-2015 15:43
Re: [actu] Iron Bikers : prépa Aermacchi TV350

Citation
froggyfr99
Question philosophique: vaut-il mieux fiabiliser une ancienne avec du matériel moderne ou maquiller une moto récente et fiable en ancienne ...

Sur copies doubles ou copies simples ?

avatar froggyfr99 23-04-2015 17:13
avatar manxguy 23-01-2016 17:41
Re: [actu] Iron Bikers : prépa Aermacchi TV350

Hello les motards...
Bon je vois qu'il n'y a plus les autocollants Tony Foale sur le réservoir !!! c'est déjà plus sympa pour Tony et pour moi qui ai construit cette moto parmi d'autres. Vous pouvez voir quelques aermacchi spéciale de mon atelier sur dailymotion en tapant sagamacchina , ou aermacchi 427, Guy-louis dugast etc il y a deux videos Si vous comprenez le russe c'est mieux !!!! Mettez le son bien à fond svp.
Effectivement la fourche de 35mm issue de Triumph trident était très allégée a été changée pour une énoooormasse 41....avec un garde boue...trop grand en plus !!!!quand je pense au temps que j'avais passé dessus !!! La mise au point???longue ???? c'est le principe d'un moteur de course, la mise au point est interminable....par définition. Le bras oscillant original à été enlevé...c'était effectivement une pièce très spéciale, ultra légère qu'il fallait serrer dans un ordre bien précis sinon....KRAK surtout avec les axes en Alu...Moi je fais 100kgs avec la combi et après un cassoulet...mais je le serrai comme il fallait. Si vous voulez tout savoir ou presque allez voir les vidéos.
Et puis Joël quand on est à la retraite EDF à 50 ans en pleine forme on a plus de temps et d'argent pour faire joujou qu'un artisan qui bosse 12H par jour jusqu'à 80 ans !!!!
Enfin ce n'est pas grave tout ça, j'en ai construit quelques autres et je prépare une machine de 5m de long et 100 kgs pour le Lac Salé, plus la restauration de la 500 Triumph de Buddy Elmore (ou dick hammer)de 1966....et je fini un superbe café racer 750 yam XS de 72 pour un ami !!! A bientôt
Haaaaaaaaa au fait je ne fais plus de bratstyle PFFFFFFFFFFF que c'est moche, arrêtez de m'en demander.

avatar L'iguane 23-01-2016 18:54
Re: [actu] Iron Bikers : prépa Aermacchi TV350

Citation
manxguy
et je fini un superbe café racer 750 yam XS de 72 pour un ami !!! A bientôt
.

C'est un kit 750 sur une 650 ?

avatar cajo 25-01-2016 08:31
avatar L'iguane 25-01-2016 08:39
avatar cajo 25-01-2016 12:45
avatar manxguy 28-01-2016 15:48
Re: [actu] Iron Bikers : prépa Aermacchi TV350

c'est bien une 650xs de 72 avec un kit 750 américain magnifique, des dellorto de 36 sur pipes longues maison, des pots maison, réservoir manx adapté maison, un cadre refait avec bras raccourcix de 2cms, roue de 19 pour l'élégance, électricité et allumage Kennedy splendide...170 kgs !!! Je pense qu'une bonne revue si il y en a...sera contente d'en faire un reportage.... avec sa jolie propriétaire....Mais comme beaucoup de sites difficile d'envoyer des photos et puis je préfère garder la primeur.

avatar L'iguane 28-01-2016 17:53

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy