Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

avatar domlemans 28-05-2015 21:05
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Ah bin c'est un moyen de sécuriser les routes vosgiennes.








Quoique, tous ces sapins de noël fluo et moulés dans leur tenue affriolante...

avatar Cath 28-05-2015 21:32
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Tiens, pour le fun, je vous joins un copié-collé d'un truc qui est paru dans le courrier des lecteurs du journal de mon coin et que j'avais envoyé :

Citation

Si j'avais un peu de temps et d'argent à perdre, je déposerais une plainte contre les responsables de l’état et la LCVR. En effet, on sait tous que la violence -et donc la mortalité- des accidents de la route est forcément proportionnelle à la vitesse. Or, en soutenant la limitation à 80 km/h -alors qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait de hautes études pour se douter qu'à 70 km/h, il y aurait moins de morts, à 60 encore moins et ainsi de suite- , cela signifie intrinsèquement ces ayatollahs de la sécurité routière estiment qu'il y a donc un nombre acceptable de tués sur la route. Non, ils devraient aller jusqu’au bout de leurs idées et prôner une limitation à 0 km/h, seule allure à laquelle on serait absolument certain d'avoir 0 morts... Ou alors, chercher une autre solution.

Donc, Mr Figue, tu es un MEURTRIER en puissance. Et oui...pipeau




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-05-15 21:32 par Cath.

avatar eric 12 bandit 28-05-2015 21:38
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

super

Alf propose une ch'tite mirabelle !! j'aime


Euh Cath 0 km/h, moi je meurs d'ennui..... pipeau

Et on ne touche pas aux sapins bleus des Vosges crévindiou !!!!
Faites vos cochonneries chez vous ! bla bla rageur



VVVV

avatar Cath 28-05-2015 22:01
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation

Euh Cath 0 km/h, moi je meurs d'ennui.

Moi z'aussi...

Mais c’était surtout pour illustrer que 100% des accidents ont pour unique cause la vitesse, et que cautionner une quelconque limitation revient à accepter qu'il y ait un certain nombre de morts.
Donc, La Figue, t'as tout faux !

(tout comme le fait que les accidents sont en hausse comme par hasard lorsque le prix du carburant baisse et que les gens recommencent à sortir de chez eux. Je parie qu'à 50 ¤ le litre, y'aurait quasiment plus aucun tués sur les routes)



De la mirabelle en Bretagne ? On m'aurait menti ?

avatar eric 12 bandit 28-05-2015 22:09
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Il va la chercher dans les Vosges le week-end ! clin d'oeil

Pourquoi crois-tu qu'il circule sur des missiles sol/sol Suzuk ! j'aime

Qui est responsable de l'interdiction des routes vosgiennes aux motards le week-end d'après toi.... pipeau


VVVV

avatar castagl 29-05-2015 14:25
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
tom4
80 justifié à la place de 90 ??
alors expliques nous pourquoi chez les allemands c'est 100 sur départementale? et ils s'en sortent plutot mieux que nous question SR

tom4

Bah, chez les Britanniques c'est 96, 54 plus les 10 % tolérés...
Chez les Suédois, il est question d'augmenter la vitesse à 100 et une évaluation a débuté l'an dernier

Bon, OK, au vatican c'est 30 mais je connais pas la mortalité roi

Par contre, j'avais lu - sais plus où - qu'une diminution significative de la mortalité surviendrait si la vitesse passait de 90 à 65. Ben alors, allons-y, hein ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-15 14:26 par castagl.

avatar Motard passager 29-05-2015 16:08
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Bonjour,
Castalg, la mortalité au Vatican doit être assez importante.
Bon en même temps ce ne doit pas être une mortalité spécifiquement jeune, et pas spécifiquement lié à la moto
Peut être lors de crash test en papamobile, des fois ça arrive...
Puis la limitation à 30, c'est déja pas mal.
Et en plus c'est 30 mêtres/heure en déambulateur, d'ailleurs il serait question des 24 heures de déambulateurs là bas avec des écuries de 421évêques
Ou alors une dead-race, avec un seul pilote de déambulateur par équipe, cela sera moins long.
Les gardes suisses ne sont pas autorisé dans la compétition... Trop jeune.
.
.
Cath,
En Bretagne ils font de la lambig (de la goutte) avec tout.
- Des pommes
- Du granit rose de Perros
- Des korrigans
- des Menhirs de Carnac (c'est le pire).
Bien chauffé tout se distille dans l'alambic
Haha
Notez au passage que le G de lambig se prononce C, c'est donc lambic qu'il faut dire, d'ou le terme alambic, alors les histoire de al 'inbïq arabe ou ambix grec comme le dit wikipédia cela ne vaut rien du tout
.
.
Et quand ils ont fini de distiller tout ça et qu'ils sentent que l'hiver sera rude et long il vont chercher le rabe de mirabelle que les vosgiens n'ont pas distillé....
Bon en général peu importe quantité qu'ils ramènent cela suffit tout juste à l'approvisionnement pour la route du chemin retour.
.
Bonne journée

avatar Cath 29-05-2015 16:48
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Alf -> t'as oublié l’alcool de bigoudène..;
Et ça se dit breton, non mais !

avatar FIGUE 29-05-2015 20:00
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Salut les jeunes,

Inutile de comparer les autres pays comme l'Allemagne(bien sûr c'est à la mode).
Les réseaux routiers ne sont pas les mêmes.
Celui de la France est par ailleurs le plus complet.super
Tous vos discours ne serviront à rien,mais défoulez vous,ça fait du bien.gros bisous
De 90 à 80 km/h,sur les nationales et départementales,le nombre de tués,blessés et d'accidents matériels diminueront,c'est l'essentiel.super content
Bonne route et bon courage à tous.

avatar CLEW 29-05-2015 20:04
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
geronimo
pour etayer ce que je disait sur l histoire des ronds points;

ma fille qui roule en deux roues rentre de l ecole avec une amie...un vendredi en fin d apres midi ,la circulation est moyennement dense....comme c est moi qui le lui ai conseillé,elle ne se met jamais derriere une voiture,mais toujours en decalage,toujours sur sa file,mais sur la gauche c est a dire au plus pret de la ligne centrale...cela en cas de freinage intempestifs,ralentissements chocs....elle arrive dans le patelin ou il y a une succession de rond point....elle garde une distance de securité,normalement,mais arrive sur le deuxieme rond point et alors que la conductrice a l air de continuer sa route ,sans clignotant et brusquement decide de tourner a gauche...ma fille etant derriere mais a sa gauche le choc est inevitable....heureusement ,que du materiel et une grosse peur...resultat de l assurance...malgré que la conductrice est reconnu tous les torts,un constat explicite.l assurance a considéré que ma fille aurait du etre maitre de son vehicule.....n etant que materiel et pas tres important,j ai pas chercher plus loin,mais il me semble que cela rejoint tous les cas absurdes dont ceux citer au dessus....

C'est du grand n'importe quoi de la part de l'assurance. Il appartient au véhicule qui change de file de le faire sans mettre en danger ni gêner les autres usagers. L'assurance ne peut reprocher une quelconque infraction pénale, elle n'est pas mib.

V

Etienne

avatar castagl 29-05-2015 20:52
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
FIGUE
Salut les jeunes,

Inutile de comparer les autres pays comme l'Allemagne(bien sûr c'est à la mode).
Les réseaux routiers ne sont pas les mêmes.
Celui de la France est par ailleurs le plus complet.super
Tous vos discours ne serviront à rien,mais défoulez vous,ça fait du bien.gros bisous
De 90 à 80 km/h,sur les nationales et départementales,le nombre de tués,blessés et d'accidents matériels diminueront,c'est l'essentiel.super content
Bonne route et bon courage à tous.

Bien. FIGUE, comment dire, tu ne lis pas forcément ce qui est écrit ou tu n'y prêtes pas l'attention requise, ce que l'on peut comprendre après une journée de labeur - du latin élabora qui signifie multes termes dont effort, tâche, effort - éprouvante.

La baisse de la vitesse de 10 Km/H ne va rien changer à la mortalité routière chez les 4 roues ni chez les 2 roues. Ne me demande pas pourquoi car il me faudrait ici télécharger un rapport qui pèse des tonnes.

Tu pèses mon âge mais il me semble être moins casse-bonbons que toi. Tu ne cherches pas à alimenter la discussion mais tu ne nous proposes que des dictats, AMHA.

Tu as au moins le mérite d'alimenter ce Topic qui, AMHA, n'a plus de raison d'exister et, ainsi, de ne plus pouvoir te recharger.

Addo

avatar Kino 29-05-2015 21:26
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Castagl : une de tes interventions m'a incité à remettre une protection dorsale. Avec l'expérience on se protège moins à tort. Ce topic m'a peut-être sauvé le dos. sourire
V

avatar FIGUE 29-05-2015 22:24
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Salut castagl,

Tu sais bien que ton affirmation sur la baisse de vitesse de 90 à 80 km/h est fausse.
Pourquoi te fourvoyer.Des études et des expériences ont déjà démontré que la passage de 90 à 80 km/h feront diminuer la mortalité routière.
Lis,certains messages au-dessus le disent aussi.Et pourtant ils sont contre.
L'âge n'a rien à voir avec ces posts.
Bonne route et sois prudent.clin d'oeil

avatar Motard passager 30-05-2015 00:58
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
FIGUE
Salut castagl,

Tu sais bien que ton affirmation sur la baisse de vitesse de 90 à 80 km/h est fausse.
Pourquoi te fourvoyer.Des études et des expériences ont déjà démontré que la passage de 90 à 80 km/h feront diminuer la mortalité routière.
Lis,certains messages au-dessus le disent aussi.Et pourtant ils sont contre.
L'âge n'a rien à voir avec ces posts.
Bonne route et sois prudent.clin d'oeil
.
Bonjour,
Non non non...
Je te copie :
"...certains messages au-dessus le disent aussi..."
La réalité c'est :
"...Un message au-dessus le dit aussi..."
Et encore il est modéré par une réflexion intelligente de son auteur ce que tu ne semble pas avoir compris.
.
Ne joue pas à ce petit jeu à la con, arrête de faire ton gros malin.
.
Tu parle de démonstration, d'expérience......
.
Bon alors parole à toi :
Démonstration de qui ?
Expérience de qui ?
.
Tu n'argumente absolument rien du tout.
.
Tu as surtout bien évité ce que j'ai écrit en gras au début de la page 5.
.
Je te repose l'idée du début de cette page 5 à laquelle tu as bien évité de répondre :

Vas y balance nous tes idées de fond sur le sujet.
.
.
figue vas y la place est à toi et à tes idées :

.
.
LCVR en force dans le repaire........................
.
Bonne journée

avatar L'iguane 30-05-2015 11:53
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
Alf

.
LCVR en force dans le repaire........................
.
Bonne journée

C'est exactement ce que je me disais. Figue sort des affirmations, des poncifs, mais n'en fait aucune démonstration. Typiquement le discours lobotomisant de la LCVR...
... qui n'en serait pas à une manipulation près...
[abcmoteur.fr]
pipeau

Quant à l'affirmation : à 80 on aura moins de morts qu'à 90...
C'est pas si simpliste.
[www.liguedesconducteurs.org]

avatar efe 30-05-2015 12:31
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Les angles de réflexion ont été donnés mais comme par zazard il ne feint ne nien voir.

Donc j'attends toujours son avis...

Baisse des taux de tva sur les équipements.
Po d'infrastructures a angles saillants
Et l'une des plus simple. Tant qu'à imposer ou rendre obligatoire quelque chose, au lieu de rendre obligatoire un ethylotest dans un véhicule, chose très importante pour la sécurité du porte feuille du fabriquant de l'objet, je préférerai que l'intérêt de la sécurité routière soit d'ordre sanitaire et non rentier.


Que dis tu de rendre obligatoire la pose d'une peinture abrasive pour tous les marquages au sol.


On sait tous que le respect du code de la route supprimerait tous les accidents...sauf que personne ne le respecte a la règle. D'ailleurs qui en connait tous les articles en vigueur.



Ps je persiste a penser que depuis que la vitesse est devenue l'ennemi number one. On roule tous comme des cons ..mais en respectant les limitations. Encore hier. Une voiture passe un stop comme une priorité a droite. Quand je lui fais la remarque que me répond la voiture (vi elles parlent today ) "vous roulez trop vite" .. j'étais meme po a 50.

Euh un autre truc qui me gonfle po mal aussi. Le non roulage a droite ! Ah la pub du loto... pourquoi la lcvr ne s'insurge po contre ces campagne de pub qui incitent au non respect du code de la route? Je dis car beaucoup pensent que la boîte a image est un exemple a suivre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-05-15 12:48 par efe.

avatar Pascal K75 30-05-2015 12:49
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

On commence à voir apparaitre des études intéressantes! Bien que je doute qu'un modèle linéaire ou de degré 2 3 ou 4 puisse représenter la courbe des tués sur la route pour les années à venir... muet Il faut relativiser la vérité des maths! sourire

Une idée comme ça : La seule répression devient le moyen d'action d'un organisme ou d'un état qui n'a plus les moyens matériels d'assurer de la formation... triste

Dans un autre domaine, on vient de baisser pour la 3ème fois en 4 ans les heures de formation données aux étudiants en IUT... Plus de sous... A méditer... bombe

La corruption est un des sous produits de la pauvreté... Le racket est une des formes de la corruption. Un état "pauvre" devient corrompu et organise ses propres modes de recouvrement de fonds en dehors de la seule logique... question

Mon métier est de former des jeunes... Je suis toujours surpris de voir combien former transforme à la fois les jeunes qui viennent suivre un enseignement et celui qui les forme... pipeau
On met en place de bien curieux modèles de formation (école lycée université) qui ne tiennent compte principalement que d'exigences politiciennes à courte vue et de l'état très bas des finances publiques... triste

En mettant les moyens, le problème des accidents de la route pourrait se résoudre dans une très large part par de la formation, de l'accompagnement et ce tout au long de la vie... V
On aurait probablement une société un peu plus apaisée? Vision idéaliste sans doute mais enseigner, c'est croire en... super content

Dernière réflexion : Quand je vais à mon travail - 22 km, je dois croiser quelques 200 panneaux de signalisation et des dizaines de signalisations au sol en très mauvais état pour la plupart... Est-ce bien raisonnable!? paix

avatar FIGUE 30-05-2015 12:49
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Il y a un monsieur(ou une dame,j'en doute)en colère et hors sujet.
Il insulte et pratique les injonctions auxquelles il n'est pas question de céder bien sûr.
Revenons au sujet,bien plus intéressant.
"sécuriser les motards"content
Tout le monde l'aura compris,un choc à 90 km/h est plus grave qu'à 80 km/h.
Inutile de la démontrer,il suffit de réfléchir 2 ou 3 secondes.
La mesure de diminuer sur les routes la vitesse de 10 km/h et pas plus aura pour conséquence de faire baisser la mortalité routière ainsi que le nombre de blessés.
Ceci acquît,il y a d'autres mesures à étendre et déjà mises en oeuvre.
Le passage de 130 à 110 km/h sur certaines portions d'autoroute considérées plus dangereuses.Cette mesure est assez respectée.content
L'interdiction renforcée de doubler à droite,surtout sur autoroute. (cause d'accidents).
Ceci concerne bien sûr aussi bien les 4 roues que les deux roues.
Les objections ne manqueront pas mais ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre et de les appliquer ont l'habitude.
Les discussions,consultations sont intéressantes,mais le résultat aussi.
Bonne route à tous.On y va.sourirecool

avatar L'iguane 30-05-2015 12:56
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Le passage de 130 à 110 km/h sur certaines portions d'autoroute considérées plus dangereuses.Cette mesure est assez respectée.

On doit pas emprunter les mêmes autoroutes.

avatar Pascal K75 30-05-2015 13:02
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Alcool vs vitesse au niveau des contrôles...
en 40 ans de conduite voiture et 1 million de km parcourus, j'ai eu des milliers de contrôle de vitesse et 7 ou 8 contrôles d'alcoolémie...

Serait-un truc de lobby? Non, pas dans not' beau pays quand même!! content

avatar efe 30-05-2015 13:04
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Commencons déjà par lui réduire son débit d'accès. La fibre va beaucoup trop vite et c'est drôlement dangereux.

Euh la vitesse des vehicules..au lieu de taper sur les gueux qui les utilisent pourquoi que l'état n'en interdit po la construction ? Bah vi c'est la cause.

avatar Seraness 30-05-2015 15:24
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Figue, tu n'en as pas marre de radoter la même chose ? Deux pages si ce n'est pas plus que tu parles de la limitation à 80... endormis

Pour ma part, je suis d'accord avec efe sur tout ce qui touche à l'infrastructure et l'équipement du motard. Une peinture blanche qui ne devient pas une patinoire dès qu'il pleut 2 gouttes, une meilleure signalisation des gravillons "sauvages", des primes à l'équipement... c'est peut-être de l'ordre du basique, mais ça serait déjà un grand pas.

avatar FIGUE 30-05-2015 22:59
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

"Sécuriser les motards"
Vitesse de 90 à 80 km/h.
130 à 110 sur les portions d'autoroutes considérées dangereuses.
Interdiction renforcée de doubler à droite sur autoroute et autres routes(cause d'accident)
Augmentation des moyens pour le contrôle de l'alcoolémie.
Amélioration des infrastructures routières.
Déjà avec ça le nombre de décès et blessés à moto ne peut que diminuer.
Il y a bien sûr d'autres mesures à détailler et à appliquer.
Mais vous avez des idéessans aucun doute.super
Pas sérieux s'abstenir.Merci à tous.super et bonne route.sourire

avatar Raven 30-05-2015 23:52
avatar L'iguane 31-05-2015 02:23
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

En fait on a affaire à un autiste.
Je laisse tomber je suis pas toubib.

avatar tom4 31-05-2015 09:45
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

david, il manque un bouton "ignorer" sur le forum :)

tom4

avatar Cyrano 31-05-2015 11:17
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Ca existe , Tom, c'est l'option "Ne pas répondre"...

avatar FIGUE 31-05-2015 12:22
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Quand on a rien à dire..............................
A travers mes messages,quelques pistes intéressantes en tout cas en discussion.
A vous,vous avez des idées sérieuses,n'hésitez pas,merci pour tous.sourire
Bon dimanche.

avatar eric 12 bandit 31-05-2015 12:26
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
tom4
david, il manque un bouton "ignorer" sur le forum :)

tom4

Cela fait quelques jours que j'y pense.



VVVV

avatar Motard passager 31-05-2015 12:30
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

.......' tain .....! le mec il est trés fort .....!!!!! ça fait six pages qu'il vous promène .........!!!!! et chaque fois que l'intensité dramatique baisse un peu ... il relance avec une connerie .....!!! et chaque fois ... Comme on dit chez nous..!.....yen a un qui pite .....!!!!!

Figue ..... continue ..... la pêche est bonne ...!!!

avatar FIGUE 31-05-2015 12:40
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Merci Galibois pour tes encouragements.
Ils finiront par comprendre,mais j'ai pas fini pour le nombre de motards tués et blessés.
On ne peut pas y être indifférent ou prendre ça à la légère.sos
Il y a aussi les oreillettes,les pistes ne manquent pas.
Il fait trop beau,à ce soir peut-être ou demain.super content

avatar Raven 31-05-2015 21:54
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Tu vois Figue, à l'inverse, tu ne comprendras jamais. Net avantage pour nous.

Raven

avatar tonine 01-06-2015 09:45
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
Cyrano
Ca existe , Tom, c'est l'option "Ne pas répondre"...

.

avatar getback 01-06-2015 11:04
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
FIGUE
On ne peut pas y être indifférent ou prendre ça à la légère.sos

Sisi je t'assure, ya des choses beaucoup beaucoup plus importantes que l'augmentation au forceps de la sécurité pour un véhicule conçu pour tout .... sauf la sécurité.

Que celui qui veut rouler en toute sécurité en moto ... arrête la moto.

Et sinon, l'option "ferme un peu ta grande gueule, troll des bois" ... toujours pas ?
Et le permis, tu le passes quand mon petit poulet ? Quand papa aura les sous ?

Ah tiens, me vient une idée de génie, pour augmenter la sécurité, il faut apprendre à tomber ... sisi, je vous assure, c'est pas mal ... se détendre, lâcher le guidon, rester compact etc.
Donc je t'invite à venir sur circuit avec ton 125 ... et de te laisser tomber comme une merde.

Tu fais ça 2/3 fois dans la journée (on sera là pour te filmer t'inquiètes) puis tu reviens en discuter es tu d'accord mon petit ?

avatar FIGUE 01-06-2015 11:43
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Tiens,getback nous suggère une idée,pas mal aussi.
Il y a mieux évidemment qu'apprendre à tomber(c'était une boutade),apprendre sérieusement et régulièrement à mieux piloter une moto.super
Obstacles,contournement,dépassement,freinage,utiliser les clignotants à bon escient,etc...
Hier superbe journée pour la moto.
Bon courage et bonne route.

avatar efe 01-06-2015 19:08
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Que lis je?
Les nouveaux radars de feu qui devaient prendre le grillage de feu rouges ainsi que la vitesse ne seront finalement pas installés ?

La raison ! Pathétique pour tous les arguments qui motivent les doctrines faussement établies... Ils sont trop chers. Poua la vie n'est plus aussi précieuse que cela. La vitesse érigée en faiseuse de veuve ne justifie po une telle dépense. Je récidive la sécurité routière n'est que question de benef malheureusement.


En fait tant mieux :)






.

avatar Motard passager 01-06-2015 19:19
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

comme aurait dit J.C ....... ""Un franc dans le nourrain ...!!!""

avatar Cath 01-06-2015 19:57
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

FIGUE EST UN MEURTRIER EN PUISSANCE...

A 80 km/h, y'aura encore des morts.

Perso je pense que même des blaireaux comme toi ont le droit de ne pas mourir DU TOUT sur la route.

Défendre le 80 km/h, c'est se rendre complice de cette hécatombe.

Tu n'es même pas foutu d'être en accord avec toi-même !


avatar FIGUE 01-06-2015 21:04
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Il y a de bonnes nouvelles quand même.super content

avatar Motard passager 01-06-2015 21:30
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
FIGUE
Tiens,getback nous suggère une idée,pas mal aussi.
Il y a mieux évidemment qu'apprendre à tomber(c'était une boutade),apprendre sérieusement et régulièrement à mieux piloter une moto.super
.
Bonjour,
Ah bon...
Apprendre à "piloter" une moto.
Personnellement j'en suis à des années lumière.
Je me contente d'essayer de bien conduire mes motos...
Et pourtant elle ne se laissent pas faire.
.
Bonne journée

avatar L'iguane 01-06-2015 21:52
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
efe
Que lis je?
Les nouveaux radars de feu qui devaient prendre le grillage de feu rouges ainsi que la vitesse ne seront finalement pas installés ?

La raison ! Pathétique pour tous les arguments qui motivent les doctrines faussement établies... Ils sont trop chers. Poua la vie n'est plus aussi précieuse que cela. La vitesse érigée en faiseuse de veuve ne justifie po une telle dépense. Je récidive la sécurité routière n'est que question de benef malheureusement.

Même topo pour les radars tronçon, on nous les a présentés comme ayant toutes les vertus, mais on n'en installera pas davantage parce que c'est pas rentable.
La prévention routière n'est plus qu'un bizness, un gros gâteau que se partagent diverses sociétés. Le 80 km/h n'est qu'un nouveau prétexte pour augmenter le nombre de PV et donc faire rentrer de l'argent dans les caisses. La preuve la plus flagrante c'est que la somme des PV est budgétisée chaque année, si par magie l'état ne dressait aucun PV durant une année il y aurait un gros trou dans le budget.

avatar Berny 01-06-2015 22:20
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Comme l'endroit où l'on décède le plus, c'est dans un lit, je propose de faire coup double.











































004_small.jpg


ange

avatar eric 12 bandit 02-06-2015 00:22
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
Berny


Comme l'endroit où l'on décède le plus, c'est dans un lit, je propose de faire coup double.






Oui et de limiter la vitesse à 68 pour éviter le tête à queue....... pipeau



VVVV

avatar Cath 02-06-2015 08:34
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Figue, j'attends toujours ta réponse...

Comment peux-tu défendre le 80 km/h en sachant QU'IL Y AURA TOUJOURS TROP DE MORTS...

J'exige des explications, des justifications et la liste des gens qui, pour toi, méritent de mourir...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-06-15 08:36 par Cath.

avatar FIGUE 02-06-2015 11:52
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Vous avez raison si en plus de réduire le nombre de décès et de blessés des motards,c'est rentable,c'est encore mieux.cool
Les P.V. pour ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse par exemple ont donc un double avantage évident.
La vitesse serai-elle surtout réservée à ceux qui peuvent largement payer?NONONO

avatar efe 02-06-2015 12:00
avatar efe 02-06-2015 12:01
avatar efe 02-06-2015 12:02
avatar efe 02-06-2015 12:03
avatar efe 02-06-2015 12:05

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter