Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

avatar TOM 26-05-2015 17:48
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Essaye de comprendre le sens général et pas le mot à mot:

J'ai parlé de "l'homme" (au sens large) qui se fait bouffer par sa création, pas de l;électronicien qui a fait agréer son bordel en ferraille.

super


Toi y en avoir mieux compris moi?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-05-15 17:51 par TOM.

avatar Motard passager 26-05-2015 18:19
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

superclin d'oeil

Je faisais juste la diff entre ton ex à 2 acteurs, et le notre ou il y en a 3... tire la langue

Toi y en avoir mieux compris moi?

menteur


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-15 18:21 par THE DUDE.

avatar Motard passager 26-05-2015 18:47
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Salut
>Tom
Il y a fort fort longtemps, j'avais lancé un sujet intitulé : """MIB vs CSA""" ( tu peux certainement le retrouver )

Un certain Cesco clin d'oeil avait indiqué qu'il préférait la machine, car elle au moins, elle ne faisait pas la morale.....Je ne sais pas si il est toujours de cet avis.
Cesco si tu me lis...
V

avatar TOM 26-05-2015 23:33
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

LOL, mais je vais pas faire le faux cul, ça m'est arrivé de penser ça quand certains de tes collègues me faisait une tirade sur la sécurité routière pour justifier une prune dont ils ne semblaient pas convaincus eux mêmes.

T'as envie de leur dire "file ta prune et arrête ta morale, j'ai l'impression d'entendre ma mère....", mais ça ne se fait pas et on reste polis, Ce sont ça les rapports humains civilisés.

Il y en a même un qui m'a dit à voix basse "je suis obligé de vous verbaliser parce qu'il y a mon chef qui nous surveille du coin de l'oeil....".

Dans ce cas, c'est la double peine, mais bon, globalement je préfère quand même ça à la machine automatique, au moins ça fait des trucs à raconter au bar....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-15 23:36 par TOM.

avatar Motard passager 27-05-2015 08:46
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Salut
Ah oui, c'est ce qu'on appelle la double peine. La morale ET le PV.

Le sujet que j'avais lancé à l'époque c'était plutôt : préférez vous: 90 ¤ OU la leçon de morale.

avatar TOM 27-05-2015 09:28
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Effectivement! Le leçon de morale OU les 90 Euros, là je suis preneur, mais les 2 c'est encore plus cruel!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-15 09:29 par TOM.

avatar Motard passager 27-05-2015 11:09
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Franchement ? j'ai plus 5 ans: je prends les 90 balles de la machine ! clin d'oeil

Sachant que y'a bcp moins de chance en automatique (pas bien compliqué à esquiver...), que lorsque que je me fais contrôler et prends le double cheese... furax

avatar getback 27-05-2015 13:48
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Je prends la machine 1000x !!

Pas de point.
Pas de leçon.
Pas de suçage de boules.
Pas de tentation (pas bien pas bien) de mettre gaz et de se barrer.

avatar cajo 27-05-2015 15:01
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

pipeau Et encore, s'il n'y avait que la leçon de morale ...
Me rappelle d'un MIB grossier qui s'était permis de faire un commentaire sur l'intérieur de ma caisse, genre "si c'est comme ça chez vous, ça doit être beau" ...
Et d'un autre jeune imbécile qu'avait incendié de bêtises mon beau-père âgé car il mettait "trop de temps" pour trouver ses papiers ... au bord des larmes

Malgré d'autres anecdotes, je ne vais cependant pas faire de généralités ... et on va dire simplement que j'ai pô toujours rencontré les meilleurs.

Il fut un temps où je flinguais l'automatique ... aujourd'hui s'il faut faire un choix (entre la peste et le choléra ...), ben, justement parce que je crains encore l'arbitraire et les abus de pouvoir, la machine glaciale mène donc d'une longueur d'avance (d'autant qu'on peut encore en baiser quelques unes !) ...
Oui je sais, c'est pô bô ... gnarf

clin d'oeil

avatar TOM 27-05-2015 15:56
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Ah merde, j'ai relancé le débat !!!!

Désolé BIG, je savais pas!

avatar Motard passager 27-05-2015 16:09
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Salut
Cajo, c'est évident c'est comme au supermarché

Quand tu vois ça :

caissier-de-supermarch%C3%A9-29865.jpg


Ben tu choisis ça :
3341130228.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-15 16:10 par BIG83.

avatar Motard passager 27-05-2015 16:14
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Salut
>TOM,
Je ne vois pas pourquoi tu devrais être désolé.

avatar TOM 27-05-2015 16:29
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Citation
BIG83
Salut
>TOM,
Je ne vois pas pourquoi tu devrais être désolé.


Ben je sais que ça peut rapidement devenir une rengaine lourdingue.

Je roule en BM et il suffit de dire ça pour qu'inévitablement un boulet vienne lacher que les mecs en BM ne saluent pas.

...aprés ça fait 6 pages d'anecdotes et d'expériences de mecs qui connaissent des mecs... !

avatar Motard passager 27-05-2015 16:54
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Salut
Ahah c'est sûr, ici, vaut mieux être MIB que rouler en BM

Je te dis pas ce que j'en bavais avant de passer aux FJRj'aime

avatar TOM 27-05-2015 17:32
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

MIB et roulant en BM, sur un forum motos, ça aussi c'est la double peine.....!!!!!!


avatar cajo 27-05-2015 18:07
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

super Excellent BIG, mais vois-tu, quand certains de tes collègues seront justes plus polis (j'exige pas qu'ils soient souriants, faut pô exagérer...), j'aurai plaisir à revoir mon "intérêt" (très très relatif, tu l'auras compris) pour leurs concurrentes robotisées !

Ta comparaison est bien hasardeuse ... personnels en fonction sur les routes et caissières, c'est pas le même métier, nan ? pipeau

Bon, alors que je ne passe jamais par les caisses automatiques des grands magasins, il m'arrive de m'faire prendre par celles de l'Etat ... pourtant j'fais gaffe !

Pas toujours cohérent, que veux-tu clin d'oeil

avatar getback 28-05-2015 09:22
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Au McDo les bornes automatiques c'est pas mal aussi.

Vue la tournure que ça prend, je mets mon lob d'oreille droit à couper que d'ici 30 ans, la "sécurité" (sic) routière sera transféré à un organisme privé (qui par le plus grand des hasards, sera dirigé par le beau frère du cousin de Xavier Bertrand).

L'avantage c'est qu'on pourra redevenir copaiiiiins les bleus et nous.

avatar Guillaume Lacombe 28-05-2015 22:13
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

C'est exactement le genre de personne qui nuit totalement à l'image de la moto. S'il est suicidaire alors qu'il le fasse dans un endroit isolé. On fait de la moto parce qu'on aime ça. Pas pour faire le mariole. Il ne mérite pas le permis moto. De plus cette sanction lui sauvera sûrement la vie

avatar cajo 29-05-2015 07:58
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Si on commence à compter ceusses qui nuisent d'une façon ou d'une autre, ne serait-ce qu'un instant, à l'image de la moto ... on aura plus vite fait de comptabiliser les très rares (?) qui ont, de tout temps, un comportement irréprochable car parfait, nan ?

Ce mec s'arrête peut-être systématiquement aux passages piéton, pour laisser traverser les personnes qui le souhaitent ... alors que tu le fais peut-être pas toujours ?

Hypothèse (parmi d'autres possibles...) qui relativise les jugements hâtifs, les certitudes et un rapport aux normes qui se discutent pô ... (l'utilisation du concept de "mérite" ... hum )

V

avatar KPOK 29-05-2015 08:33
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Citation

C'est exactement le genre de personne qui nuit totalement à l'image de la moto. S'il est suicidaire alors qu'il le fasse dans un endroit isolé. On fait de la moto parce qu'on aime ça. Pas pour faire le mariole. Il ne mérite pas le permis moto. De plus cette sanction lui sauvera sûrement la vie

Ou alors c'est un des nôtres et il faut le soutenir face à la machine à broyer.

Car à lire le peu que l'on sait, qu'a-t-il fait ? Le zigoto devant un radar ? Et parce que dans un bouquin il y a écrit que c'est pô bien ?

Cela méritait au mieux un grand coup de pied au Q -au sens propre du terme- et certainement pas de la prison -avec sursis, certes, mais de la prison quand même.

Enfin, toi, qui es-tu pour juger et condamner à l'aveuglette ?

avatar Motard passager 29-05-2015 09:17
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Salut
Ben disons que tu fais exactement la même chose que Guillaume. Mais à l'opposé.

Qui es tu pour soutenir à l'aveuglette un gus que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, dont tu sais que dalle de ce qu'il a exactement fait et surtout dans quelles conditions il l'a fait. ?

Et puisque il fait partie des " tiens ", tu peux toujours l'aider à payer sa prune.....
V

avatar tom4 29-05-2015 09:40
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Citation
BIG83
Et puisque il fait partie des " tiens ", tu peux toujours l'aider à payer sa prune.....
V
pour ça, on peut demander à notre nouvel ami FIGUE :)

tom4, je suis ->

avatar Motard passager 29-05-2015 09:44
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

"C'est exactement le genre de personne qui nuit totalement à l'image de la moto. S'il est suicidaire alors qu'il le fasse dans un endroit isolé. On fait de la moto parce qu'on aime ça. Pas pour faire le mariole. Il ne mérite pas le permis moto. De plus cette sanction lui sauvera sûrement la vie"

Une neveu de Mlle Perrichon peut-être ?! pipeau

Je commente pas plus, ça se suffit tout seul... question

PS: Big imagine justement si on était solidaires au point d'aider ce genre de mec qui prend ultra velu par un proc zélé qui veut son nom dans le journal, ca aurait de la g.eule quand même... superclin d'oeil

avatar KPOK 29-05-2015 10:57
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Citation

Ben disons que tu fais exactement la même chose que Guillaume. Mais à l'opposé.
C'est exactement ça. Je prends le contre-pied.

En l'absence d'information fiable et raisonnablement impartiale, je choisis d'accorder le bénéfice du doute.

Je n'approuve pas ce qu'il a pu faire, mais désapprouve qu'il soit cloué au pilori a posteriori par d'autres motards.

avatar L'iguane 29-05-2015 11:29
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Y a quoi comme doute à lui apporter ?
Il a sciemment tapé ses wheelings devant un radar - d'aucuns diront pour montrer son cul au système - se croyant intouchable, il s'est fait choper, il a reconnu les faits, il a été condamné, point barre.
Qu'un type fasse des wheelings sur une départementale, ça m'en touche même pas une, pas vu pas pris, c'est pas ça le problème. Mais quand un con, parce qu'il y a pas d'autre mot, se fait toper parce qu'il s'est cru plus malin que tout le monde, comptez pas sur moi pour être solidaire.
Et parce que son exceptionnelle connerie a été largement médiatisée, oui ce mec a fait du mal à la moto.

avatar Guillaume Lacombe 29-05-2015 13:03
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

"Ce mec s'arrête peut-être systématiquement aux passages piéton, pour laisser traverser les personnes qui le souhaitent ... alors que tu le fais peut-être pas toujours ?

Hypothèse (parmi d'autres possibles...) qui relativise les jugements hâtifs, les certitudes et un rapport aux normes qui se discutent pô ... (l'utilisation du concept de "mérite" ... hum ) "

Là tu parles sans savoir. Par contre on sait ce qu'il a fait puisqu'il y a des photos de flash. (on est pas assez parano pour imaginer les flics bidouiller des photos quand même).

Quant aux circonstances, il n'y en a aucune qui excuse une tel attitude.

Quant à ceux qui pensent que je juge, je vous rappel qu'on est sur un forum pour débattre de sujet donc on évidemment on juge...sinon on lit les post et c'est tout mais je crois qu'il est plus intéressant de confronter nos avis surtout quant ils sont contraires.

Bonne route à toutes et tous

avatar castagl 29-05-2015 14:04
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Manifestement, le sujet intéresse, au point d'en disserter sur 2 pages......alors que, comme écrit plus haut, il y a eu faute puis condamnation que je trouve personnellement excessive.

Cependant, des mecs - je ne dirai pas motards - qui nuisent à l'image des motards de par leurs comportements, j'en vois tous les jours alors que ces mêmes mecs, je ne les vois jamais sur nos bonnes routes d'Europe.

avatar TOM 29-05-2015 17:50
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Le débat qui se pose c'est la "solidarité motarde" par rapport à ce mec qui s'est fait gauler:

Doit-on être solidaire aveuglément parce qu'il est motard?

Dans le principe je dirais que ce serait bien, mais au final est ce légitime?

Parmi les motards, il y a des mecs qui pratiquent la moto en volant celle des autres. Ce sont nos frères?

Il y en a qui utilisent la moto pour faire des braquage et des vols à l'arraché. Ce sont nos frères?

Certains volent les motos, les massacrent et vont les flamber dans les campings du bol ou des 24H. Ce sont nos frères?

D'autres sont des dealers patentés et se paient de superbes machines en mettant la vie des autres en danger. Ce sont nos frères?

Pourtant tous ces mecs au feu rouge, ils peuvent être comme vous et moi, super sympas et même d'une grande gentillesse......

Vous avez 4 heures, je relève les copies à la fin.




En ce qui me concerne je suis solidaire de l’intérêt général des motards et de la pratique de la moto, mais je ne me sens pas solidaire d'individus qui eux font des choses qui ne correspond pas à l’intérêt commun.

super

avatar castagl 29-05-2015 20:38
Re: [actu] Lourde condamnation pour le serial flashé

Citation
TOM
Le débat qui se pose c'est la "solidarité motarde" par rapport à ce mec qui s'est fait gauler:

Doit-on être solidaire aveuglément parce qu'il est motard?

Dans le principe je dirais que ce serait bien, mais au final est ce légitime?

Parmi les motards, il y a des mecs qui pratiquent la moto en volant celle des autres. Ce sont nos frères?

Il y en a qui utilisent la moto pour faire des braquage et des vols à l'arraché. Ce sont nos frères?

Certains volent les motos, les massacrent et vont les flamber dans les campings du bol ou des 24H. Ce sont nos frères?

D'autres sont des dealers patentés et se paient de superbes machines en mettant la vie des autres en danger. Ce sont nos frères?

Pourtant tous ces mecs au feu rouge, ils peuvent être comme vous et moi, super sympas et même d'une grande gentillesse......

Vous avez 4 heures, je relève les copies à la fin.




En ce qui me concerne je suis solidaire de l’intérêt général des motards et de la pratique de la moto, mais je ne me sens pas solidaire d'individus qui eux font des choses qui ne correspond pas à l’intérêt commun.

super

Je plussoie, Mutiko, c'est en vieillissant que l'on devrait acquérir un tant soit peu de sagesse.....mais beaucoup n'y arriveront pas, faute d'humilité ou d'accident inopiné ou prévisible ou non prévisible ou faute, simplement, d'intelligence ou par excès d'impulsivité.

@ Alf : kenavo V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter