Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 25 millions d'infractions routières en 2014

avatar Motard passager 02-06-2015 21:07
[actu] 25 millions d'infractions routières en 2014

Bilan annuel des infractions routières avec 24,9 millions de PV et 12,8 millions de flashs pour les radars automatiques et une forte augmentation des délits en 2014

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 02-06-2015 21:07
avatar Motard passager 02-06-2015 23:33
Re: [actu] 25 millions d'infractions routières en 2014

trop cool: a 90 balles mini le truc les impôts vont baisser...nan ?! pipeauange

Merci qui ? MERCI DAVID !!! Vsuper

avatar Motard passager 03-06-2015 07:26
Re: [actu] 25 millions d'infractions routières en 2014

Bonjour,
Le radar qui est champion du flash sur la RN10 a été recalibré à 70 au lieu de 90 dernièrement c'est cela qui lui a permis de claquer un super score.
Recalibrer pour cause de travaux.... Qui ont commencer il y a presque un an, voir peu être même un peu plus....
Forcément les gens du coin se sont fait cueillir en beauté.
Ce qui est pas mal, c'est que les panneaux temporaires 70 sont tellement temporaires que régulièrement ils ne sont pas là, et les 90 ne sont pas bachés.....
Je suis passé il n'y a pas très longtemps, c'est un vrai piège, surtout pour les réguliers du parcours, je n'ai vu que deux panneaux de la limitation à 70, et les 90 était encore visible, n'étant pas du secteur, j'ai adopté la ruse du sioux et j'ai eu du bol.
Bonne journée

avatar cajo 03-06-2015 08:01
Re: [actu] 25 millions d'infractions routières en 2014

C'est où sur la RN10 ?
J'en emprunte un bout chaque semaine, ça m'intéresse ... clin d'oeil

avatar Motard passager 03-06-2015 08:28
Re: [actu] 25 millions d'infractions routières en 2014

si tout "les gens du coin" se bougeaient un poil en mode solidarité....ca coute 10sec et env. 5¤... pipeaupipeau

stickers-bombe-peinture-R1-173665-2.png


clin d'oeil

avatar Motard passager 04-06-2015 14:07
Re: [actu] 25 millions d'infractions routières en 2014

Salut
"""""Forcément, avec plus de 77.000 permis invalidés, mathématiquement, il va y avoir plus de personnes à rouler sans permis et par voie de conséquence sans assurance """""

Ah bon.... et pourquoi ?

Le défaut d'assurance, concerne le véhicule, pas son conducteur; Donc il est faux de dire que les invalidations de PC font forcément augmenter les défauts d'assurance.
Un conducteur ne peut être poursuivi pour défaut d'assurance au seul motif qu'il roule sans PC...

Par ailleurs et je l'ai déjà dit ici à chaque débat sur les défauts de PC. L'écrasante majorité des gens pris à conduire sans PC, c'est après la commission d'une infraction ( vitesse, ceinture, ligne, téléphone, alcool....... ) bref ils n'ont pas perdu leur PC par hasard......
V

avatar Motard passager 04-06-2015 16:22
Re: [actu] 25 millions d'infractions routières en 2014

Mouai...y'a pas que des gens exemplaires m'enfin ça tape fort pour pas grand chose...

Quand on dit pas de PC= pas d'assurance c'est en cas de carton, ce qui rappelons le, est quand même vachement plus grave/important que de "juste" rouler sans permis...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-06-15 16:34 par THE DUDE.

avatar Motard passager 04-06-2015 20:05
Re: [actu] 25 millions d'infractions routières en 2014

Salut
Pas d'assurance pour le conducteur sans PC, oui bien sûr. Mais si le véhicule est assuré, l'assurance fonctionnera pour la partie adverse, puis se retournera contre le gus sans PC.
L'article laisse entendre que les infractions pour défaut d'assurance augmentent avec les défauts de PC

Et non au sens juridique du terme il n'y a pas de défaut d'assurance et donc pas de nouvelle infraction.

Qu'on tape pour pas grand chose. Admettons. Mais bon, par ex. le dernier que j'ai pris en annulation de PC, il roulait à 135 pour 90..... et il avait perdu son PC pour des infractions à coup de 3 ou 4 pts plus 3 stages, soit 24 points théorique.....

... et son véhicule était assuré......par sa femme
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter