Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

avatar Motard passager 10-06-2015 12:58
[actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Les lunettes à réalité augmentée Recon Jet projettent la vitesse, la distance et la carte GPS devant les yeux à seulement 699 US$

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar rapharocker 10-06-2015 12:58
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Concept intéressant.
Mais j'ai du mal à voir comment faire rentrer ça dans un casque intégral !
Certains ont déjà du mal a y enfiler des lunettes de vues ...

les google Glass me semblait plus adaptée à la moto , dommage que le projet ai été abandonné.

avatar Motard passager 10-06-2015 13:15
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Salut
Pour " seulement " 700 USD ou en vrai 4000 balles

J'ai un compteur sur ma moto et j'ai des cartes pour les distances et les directions.......
V

avatar castagl 10-06-2015 14:34
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Citation
BIG83
Salut
Pour " seulement " 700 USD ou en vrai 4000 balles

J'ai un compteur sur ma moto et j'ai des cartes pour les distances et les directions.......
V

Moa zaussi....

Si encore les lunettes détectaient nids de poules, gravillons, bouses de vaches, terre voire la portière qui va s'ouvrir, là, devant ou le mec qui va te couper la route ou....là, OK, on pourrait discuter cool




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-06-15 14:40 par castagl.

avatar Moez Arfa 10-06-2015 17:31
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Les lunettes elaries à réalité augmentée conçues et développées en
France semblent bien mieux adaptées à la moto

[www.ecoetlogic.com]

avatar Motard passager 10-06-2015 18:31
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Bonjour,
Technologiquement c'est très fort....
Mais alors quand à la capacité d'analyse du cerveau face à une telle masse d'information constante tout en restant attentif à la route en moto ou en voiture, et à la réalité de ce que l'on peut rencontrer de manière très aléatoire...
Pour des conducteurs lambda comme je suis, je n'y crois pas une seconde à cette faculté d'analyse à deux vitesses.
Bonne journée

avatar Motard passager 10-06-2015 20:41
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Salut
Moi en roulant je me vois bien avec ça sous le pif .

800px-HUD_view.jpg


Je pense que ça doit être plus perturbant qu'autre chose. Car tu dois "surveiller" ton environnement, les données de ton tableau de bord, plus ça ( qui à mon sens fait doublon )

Alors peut être qu'un pilote de chasse à des capacités d'adaptation hors normes, mais perso, lorsque j'utilise les jumelles avec les données ( vitesse, erreur etc... ) dans la visée, je dois avouer que ça perturbe. Tu fais la mise au point sur les info, et l'environnement n'est plus net et donc tu n'y es plus attentif.
..; et je suis à l'arrêt. Alors en roulant au bord des larmes

Bref, pour le moment c'est un gadget, plus tard ça sera peut être utile, dans 20 ans on utilisera plus que ça, qui sait ?
En attendant :
kawasaki-750-h2-mach-iv-compteur.jpg

j'aime

V

avatar Motard passager 10-06-2015 21:27
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Bonjour,
Dans le même exemple d'analyse et de transmission de l'information.
Rien qu'entre un compteur à aiguille et un compteur digital, j'ai toujours trouvé que le temps de perception était à l'avantage du compteur à aiguille.
Sur le digital, il faut regarder uniquement le dernier chiffre, les deux autres n'ont aucune importance.
On ne lit pas le point d'une aiguille, on visualise sa position.
C'est tout aussi valable pour un compte tours, même pire il "évolue" plus vite, et les compte tours minable en bargraphe sont aussi utile qu'un baromètre de Torricelli.
Je cause toujours en tant que conducteur lambda.
Bonne journée

avatar castagl 10-06-2015 21:57
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Citation
Alf
....Je cause toujours en tant que conducteur lambda.
Bonne journée

Perso, je cause toujours en tant que conducteur beta ou β.

Pasa gabon
Bonne nuit

avatar castagl 10-06-2015 22:02
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Citation
Alf
......Je cause toujours en tant que conducteur lambda.
Bonne journée

Perso, je cause en conducteur beta

avatar fift 16-06-2015 16:54
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Big> Question bête : tu ne baisses pas les yeux pour regarder ton compteur ? pipeau Du coup, l'environnement n'est pas flou, il est tout simplement absent du champ de vision .


Et puis, précision tout de même : en visée tête haute (ce qui n'est pas la même chose que des LEDs en surimpression comme dans tes jumelles), les informations sont optiquement à l'infini, il n'y a donc pas de problème de focalisation.

Perso, je trouve ce principe nettement plus sécurisant que de baisser la tête et perdre l'environnement de vue. Au moins sur le papier en tous cas.
Après, évidemment, ça dépend de considérations très pratiques : taille des caractéres, luminosité, etc.

avatar k0zzz 17-06-2015 02:22
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

J'avais lu un article sur cet accessoire sur un site motocycliste US. La critique était très mauvaise. On est loin de la réalité augmentée, la technologie ne consiste qu'à avoir un affichage type écran déplacé dans le casque qui ampute de façon permanente le champ de vision. Pas très conseillé en moto.

V

avatar kawa futé 22-06-2015 23:14
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Citation
fift
Big> Question bête : tu ne baisses pas les yeux pour regarder ton compteur ? pipeau Du coup, l'environnement n'est pas flou, il est tout simplement absent du champ de vision .
Un bref coup d'oil pour repérer la position des aiguilles suffit, de plsu tu as d'autres signes qui te rappellent ta vitesse:
le buit moteur
la pression de l' air
la vitesse de défilement du paysage.

Quand tu connais bien ta bécane, ta BAR, tu as déjà une bonne estimation de ta vitesse.

avatar kawa futé 22-06-2015 23:45
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Citation
Alf
Bonjour,
Dans le même exemple d'analyse et de transmission de l'information.
Rien qu'entre un compteur à aiguille et un compteur digital, j'ai toujours trouvé que le temps de perception était à l'avantage du compteur à aiguille.
C'est clair j'ai récemement lu que cela augmentait le temps de réaction.
Citation
Alf
Sur le digital, il faut regarder uniquement le dernier chiffre, les deux autres n'ont aucune importance.
Certes mais tu n'arriveras jamais à convaincre un MIB que tu roulais à 119 quand celui ci t'a radarisé à 199.

Citation
Alf
C'est tout aussi valable pour un compte tours, même pire il "évolue" plus vite, et les compte tours minable en bargraphe sont aussi utile qu'un baromètre de Torricelli.
C'est "imbittable" . bla bla rageur

avatar kawa futé 22-06-2015 23:47
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Citation
Kawarafi
Concept intéressant.
Pour lire la somme en bas sur ma feuille de paie !

avatar Motard passager 23-06-2015 11:49
Re: [actu] Lunettes à réalité augmentée Recon Jet

Salut
>Kawa
Tu as lu dans mes pensées.....
A quelque chose près, ta vitesse tu la connais. Par exemple, je sais qu'à 3000 tr/mn en 3ème avec ma meule je suis à 50.... ( Bon ok, faut tout de même jeter un oeil au compte tours....Mais à l'oreille et au défilé des arbres, tu le sais ( quand y'a des arbres.....)

Il y a quelques temps, je sors la moto de la révision chez le cons. De suite, je me dis, c'est bizarre ma vitesse compteur n'est pas adaptée aux sensations habituelles.... J'ai mis quelques secondes à m'apercevoir que le compteur avait été basculé en Mph.....

Maintenant, celui qui dit que les tableaux de bord sont mal placés et qu'il faut s'y attarder dessus et ne plus regarder la route pour les lire est d'une mauvaise foi évidente.... ( bref un motard quoi )

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter