Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Nouveaux radars mobiles

avatar Motard passager 27-06-2015 12:49
[actu] Nouveaux radars mobiles

Les radars font des petits ! 61 Dacia Sandero Stepway équipés de radars mobiles arrivent sur les routes pour multiplier la répression.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 27-06-2015 12:49
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

Nouveau jeu pour remplacer les deux chevaux vertes croisées sur la route ! Panem et circenses ? Du pain et des jeux...

avatar sLeAbO 29-06-2015 09:28
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

"[...], l'objectif étant de ne pas attirer l'attention des conducteurs, qui pourraient adapter leur vitesse uniquement à cause de leur présence."

Si je comprends bien, l'objectif n'est pas que les conducteurs adaptent leur vitesse. Ou plutôt, on veut qu'ils adaptent leur vitesse en leur prenant de l'argent, plutôt qu'ils adaptent leur vitesse en voyant la présence de contrôles (quels que soit leur nature).

avatar Motard passager 29-06-2015 10:51
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

j'en ai les larmes aux yeux: cette volonté farouche de sauver des vies, c'est émouvant !!! super

Si seulement nos pouvoirs publiques avaient autant de volonté pour d'autres sujets... pipeau

avatar Motard passager 29-06-2015 12:49
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

Salut
Alors, depuis peu on nous refilé un de ces machins..... une 308 gris métal.

De face, vous l'aurez compris, on ne craint rien. Par contre lorsque vous doublez sur une accélération le mobile qui roule déjà à 90, hop dans la boîte
Et contrairement aux anciens CSA ( fixes ), les photos sont d'une qualité impressionnantes ( forcément 20 millions de pixels.....)

Je sais même pas si ça ne traverse pas la terre, tombée par inadvertance sur les plaques j'aime

Bref, méfi quand vous doublez.....
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-06-15 13:44 par BIG83.

avatar Motard passager 29-06-2015 13:47
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

La lumière, composée de photons navigants à +/- 300 000 km/s, a un seuil de pénétration de l'ordre du micron (0.001mm), j'en conclus donc que non: le risque n'existe pas plus avec ces machins, hors de prix et monopolisant deux fonctionnaires payés avec mes rons (sans compter le carburant cramé pour rien ! pipeau) alors qu'il y a tant d'autres trucs à faire, que les boitacons déjà présentes depuis longtemps... clin d'oeilclin d'oeil

Pi c'est quoi le but: faire gaffe aux ponts (jumelles), faire gaffe aux bords des routes (fixes et merdasses embarquées ou wifi...), gaffe en doublant, gaffe aux civils en moto (la mode sur Paris),...reste du temps pour juste conduire bien ? genre mettre les clignos, rouler à droite, bien se positionner en rond-point,... pas d'accordpas d'accord

avatar Raven 29-06-2015 14:46
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

je pense que je vais graisser ma chaîne trop près de la plaque, y compris de celle de mes voitures.
Pas de bol.

Raven

avatar acrobimota 01-07-2015 15:20
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

au lieu de nous gonfler sur la route , les TERORISTES EN PUISSANCE QUI TUENT DES INNOCENTS A LONGUEURS D'ANNEES, là il y a de quoi faire, et certainement moins couteux,ET CERTAINEMENT PLUS INTELIGENT

avatar Raven 01-07-2015 19:02
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

Ah tiens, la réflexion de comptoir est arrivée.

avatar Obi 01-07-2015 19:04
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

La sécurité rentière ou comment faire d'honnête citoyen des délinquants.

avatar Motard passager 01-07-2015 19:29
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

Salut
Apparemment y'a du monde au barsourire

>Raven
J'espère que tu n'as pas un cardan..... dingue

Ne rigole pas on nous a fait le coup......
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-07-15 19:30 par BIG83.

avatar Raven 01-07-2015 19:54
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

Nan, une bonne vieille chaîne des familles, quand je balance une excuse, je m'assure qu'elle soit tout de même un minimum crédible
Pi de la graisse de chaîne sur une plaque de sportive, c'est plus crédible que de la boue ou de la terre, je fais pas de cross avec mon RSV

Raven

avatar Motard passager 01-07-2015 20:38
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

Salut
Oui, parce que bizarrement la graisse ou la terre a tendance à ne se coller QUE sur la plaque et jamais autour...
Les lois de la physique sont parfois impénétrables

avatar Gourmand 01-07-2015 23:42
Re: [actu] Nouveaux radars mobiles

À intelligent il ya 2 L sourire et puis pas la peine de crier
ce ne seront les photons individuellement qui vont percer le mystère des plaques mais le traitement que l'on peut de l'ensemble des formes et contrastes que l'on peut travailler

et l'huile qui sort du bouchon de remplissage avec un joint qui fuit sur les BM R1150 ça marche pas à defaut de chaîne ?

avatar Motard passager 01-07-2015 23:55

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy