Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : victoire Rossi

avatar Motard passager 27-06-2015 15:16
[actu] MotoGP : victoire Rossi

Valentino Rossi remporte le Grand Prix moto d'Assen et un duel épique et un contact avec Marc Marquez

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 27-06-2015 15:16
Re: [actu] MotoGP : victoire Rossi

Une course épique !

avatar Motard passager 27-06-2015 19:03
Re: [actu] MotoGP : victoire Rossi

Salut
Surtout le dernier virage au bord des larmes

Et en plus on a failli avoir deux Marseillaise aujourd'hui......

.... non non pas avec Di mégliosourire
V

avatar Toffee 27-06-2015 20:17
Re: [actu] MotoGP : victoire Rossi

ce n'est pas la première fois que cette chicane fait parler d'elle. clin d'oeil

Par contre, bien que super content que Rossi ait gagné et que Marquez soit 2e, je me suis un peu ennuyé (sauf sur la fin) contrairement à la moto 2 ou moto 3 ou le spectacle était permanent (avec 2 super français).

avatar KPOK 28-06-2015 07:18
Re: [actu] MotoGP : victoire Rossi

Moi je suis monté à Sainte Colombe avec mon pote Rémy sur sa 1200 GS, et j'ai fini 2e sur 2, malgré ma tentative d'attaque dans la dernière chicane vu qu'il ne savait pas où se garer. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé : j'en ai même pété le collier de fixation du pot d'échappement.
Caramba ! Encore raté !

avatar eric 12 bandit 29-06-2015 00:58
Re: [actu] MotoGP : victoire Rossi

Personnellement, j'y ai vu une démonstration du (grand) père Rossi.

Il a la machine pour gagner, il le sait depuis le premier jour des essais libres.
Cette fois, il se fait violence et fait péter une pendule en Qualif ! j'aime

Pole position, son équipier 3ème ligne, Marquez troisième, le scénario idéal aurait été que les 2 Ducat arrivent à s'intercaler.

Il fait un bon départ, un bon premier tour, c'est récurrent depuis deux ans, rappelez vous il y a 10/15 ans, il lui fallait 3/4 tours pour se mettre vraiment à un rythme de course, comme Doohan en son temps.

Pas le temps de faire le trou, Marquez déborde immédiatement la Suzuki et se cale dans sa roue.
Lorenzo prend un très bon départ, mais n'arrive pas à être menaçant pour l'homme du HRC.

Valé a compris au bout de 3/4 tours, sauf incident de course, cela se jouera entre lui et Marquez.
Marquez reste sagement derrière, il n'attaque pas....
Alors Rossi pousse pour tenter de partir seul ou pousser Marquez à la faute. Ca ne fonctionne pas ! Marquez arrive à suivre.
Alors il ralentit et laisse le jeune passer. Il sait qu'il peut suivre sans problème. soit le jeune va tenter de partir et risque de faire une erreur, soit il garde le même rythme et Rossi dispose de quelques tours pour préparer le final. Son attaque et le dernier tour.
Avait-il prévu une attaque suicide dans la dernière chicane ??
Va savoir !

Le vieux m'impressionne de plus en plus ! j'aime

Chapeau l'artiste !!
Le spectacle n'est pas au rendz-vous, mais c'est rudement efficace !!!
Mon petit doigt me dit que l'entente entre les deux hommes n'est plus aussi radieuse que les saisons dernières... pipeau
Mauvais perdant le jeune espagnol question


VVVV

avatar TOM 29-06-2015 11:56
Re: [actu] MotoGP : victoire Rossi

Ca confirme l'image que j'ai toujours eu de Marquez: un garçon talentueux qui pilote à l'instinct et fait ce qu'il veut de sa machine.

En principe ça suffit quand les Hondas sont bien, mais il devient dangereux pour tout le monde, suicidaire et jusqu'aubouttiste quand il a plus le controle de la situation.

il prefère finir par terre en entrainat tout le monde que de perdre seul.

C'est dommage qu'il n'y ait plus un garçon comme Simoncelli pour lui donner le change, parce qu'il était de la même veine et à ce jeu, je ne pense pas qu'il aurait été toujours gagnant.

Bravo Rossi, depuis qu'il est revenu aux avants postes c'est 20000 spectateurs en plus sur tous les circuits..........Même s'il est pas champion du monde cette année, pour moi, ça aura été le plus grand de tous les temps.......super

avatar GromonoFou 29-06-2015 16:02
Re: [actu] MotoGP : victoire Rossi

À tous ceux qui l'ont un peu vite enterré, une seule question : "alors, who's the boss???
gigue
Vale a non seulement le talent, mais aussi le charisme qui fait défaut aux jeunes robots-pilotes de maintenant !

avatar KPOK 29-06-2015 22:30
Re: [actu] MotoGP : victoire Rossi

Pas à dire, l'EPO, ça conserve.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy