Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

mon ami motard

avatar tom4 29-06-2015 18:25
mon ami motard

bonjour

je me permets de te tutoyer, et de t'appeler "mon ami", tu m'excuseras, de toute façon, si on se rencontrait sur un parking, un bord de route, devant chez le concess, on se tutoierais aussi.

Tu roules en sportives, en custom, en trail, en grosse GT, parfois même en 125, et quand je te croise en moto, tu me fais un grand V comme si on était les meilleurs amis du monde.
quand je suis en panne au bord de la route, souvent, en passant, tu me fais aussi un grand V (note : dans ces cas là, je préfèrerais que tu t'arrêtes, mais ce n'est pas le sujet du jour).
Si on se croise dans la rue avec le casque à la main, ou dans un magasin avec le cuir, souvent, un petit signe de tête vient confirmer cette belle amitié.
donc j'ai une question, juste une.

qu'est ce que tu as besoin de venir encombrer les pistes cyclables et les sas Vélo quand je ne suis pas en moto?

tu fais des manifs comme quoi tu es fragile, que tu es raisonnable mais qu'il faut que les autres fassent attention à toi, et tu fais la même chose aux cyclistes en venant les faire c### dans les pistes cyclables et les Sas vélo qui sont là pour que justement ils puissent rouler tranquillement sans te bouchonner toi l'aigle de la route !
c'est parce que quand je suis en vélo, je suis plus rapide que toi en ville que ça t'énerve?
et pourquoi quand je te le fais remarquer gentiment, tu m'insultes (en me tutoyant, on ne vas pas gacher une belle amitié comme ça), alors que tu sais pertinemment que tu es en tort ?



tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-06-15 18:51 par tom4.

avatar Nounours48 29-06-2015 19:42
Re: mon ami motard

parceque.jpg


Désolé pas pu m'en empêcher !

Je me sens relativement peu concerné vu que des pistes cyclables par chez moi ... y'en a pas !

Des virages et des montées / descentes oui, pleins même, mais pas de "sas vélo" ...

avatar L'iguane 29-06-2015 20:09
avatar eric 12 bandit 29-06-2015 20:35
Re: mon ami motard

C'est marrant, j'ai pensé à toi samedi Tom.

Je me rends chez Bricomachin, la flemme d'y aller à pinces, je sors la grosse en me disant qu'il y a un parking deux roues juste devant.

Ben...... Obligé de me garer sur le trottoir et de faire iech les piétons.....

Plus une place !!

Quatre d'entre elles étaient trustées par des vélos..... pipeau

J'ai failli prendre une photo !!



VVVV

avatar Motard passager 29-06-2015 20:55
Re: mon ami motard

oula pi on commence a se raconter ce genre d’anecdote, je vais en avoir 3-4 par jour: va falloir ouvrir une section spéciale...
"le coin en zinc" ça le fait nan ?!

V

avatar tom4 29-06-2015 21:00
Re: mon ami motard

Citation
eric 12 bandit
C'est marrant, j'ai pensé à toi samedi Tom.

Je me rends chez Bricomachin, la flemme d'y aller à pinces, je sors la grosse en me disant qu'il y a un parking deux roues juste devant.

Ben...... Obligé de me garer sur le trottoir et de faire iech les piétons.....

Plus une place !!

Quatre d'entre elles étaient trustées par des vélos..... pipeau

J'ai failli prendre une photo !!



VVVV

y'a un parking vélo ?
je pose juste la question : que foutent les motards dans les sas et pistes cyclables?
je sais pas, je roule en moto de temps en temps quand même, je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre une PC avec

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-06-15 21:01 par tom4.

avatar Motard passager 29-06-2015 21:35
Re: mon ami motard

Bonjour,
Et moi en moto je n'ai jamais ressenti le besoin avec une dizaine voir une vingtaine de copains de prendre toute la voie de droite...
Mais nous ne sommes pas des aigles de la route, c'est vrai.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-06-15 22:15 par Alf.

avatar eric 12 bandit 29-06-2015 23:48
Re: mon ami motard

Citation
THE DUDE
oula pi on commence a se raconter ce genre d’anecdote, je vais en avoir 3-4 par jour: va falloir ouvrir une section spéciale...
"le coin en zinc" ça le fait nan ?!

V

Pas faux !!


Désolé, je ne le referai plus. timide


VVVV

avatar Motard passager 30-06-2015 09:51
Re: mon ami motard

ben ça coûte rien hein... clin d'oeil

Mais imaginez juste si on commence à se raconter les fois ou:
-un caisseux scotche à gauche, tu lui fais signe dans le rétro (après 30sec 10m derrière) qu'il a aussi "de quoi s'exprimer" sur la droite (2 ou 3 voies vides quand même !), et que tu prends un doigt...furaxfurax

-Ou qu'en arrivant au rond point: tu sautes sur les freins roue av déjà engagée parce qu'un artiste tente le tour complet par l'extérieur, bien sûr sans cligno, et qu'en passant il te klaxonne et t'embrouille parce que y'a un "céder le passage" et que t'es un ouf de forcer le passage !! questionquestiongrumpfgrumpf

Voilà, 30mn de ma route hier soir... et j'ai pris que le plus "marquant"... triste

Bref, y'a de la matière mais je ne sais pas si ça nous fera du bien aux nerfs de ronchonner en groupe !! clin d'oeil V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-06-15 09:53 par THE DUDE.

avatar Gwalarn 30-06-2015 10:57
Re: mon ami motard

Salut.

Je passe tous les jours dans Levallois et j'emprunte sans complexe la piste cyclable situé sur la droite.
Desolé mais il est impossible de rouler à gauche des vehicules car le maire a choisit de mettre un separateur de voie au milieu de la route. Tu sais le petit truc arrondi pour bien faire chier le monde.

Et j'ai plusieurs fois remarqué l'attitude aggressive des cyclistes envers les 2 roues motorisés (qui sont souvent tres soft et se colle sur la gauche au feux pour que les cyclistes puisse les griller... sic).
Je trouve hallucinant que les cyclistes qui roulent sans aucune protection cherche à rouler plus vite que les 2RM.

Bref, la route ca se partage.
Ils te derangent tant que ça les 2RM ?? Ils se trainent la bites autant que ça dans ton coin ??
Ou roule tu comme un ouf sans penser qu'un pieton peu surgir à tout moment de derriere un camion ? un passager ouvrir sa portiere ??? etc etc ...

Perso, quand il y a un cycliste devant moi, je ralenti et je reste à une bonne distance sans lui mettre la pression (pas de klaxon, pas de montée en régime moteur) et quand l'occasion se présente je double tranquillement.

++

avatar tom4 30-06-2015 11:08
Re: mon ami motard

tu peux aussi attendre 5mn dans le trafic :)

personnellement, les 2RMs dans les PC et les sas vélo, je les vois rarement en mode "je me mets sur le coté pour pas gêner".
quand tu arrives en vélo à un sas vélo, qui est là (petit rappel) pour que les cyclistes qui n'ont pas de moteur puissent démarrer en sécurité, et que le dit sas vélo est rempli de 2RM, et donc que en vélo, tu es coincé entre les bagnoles et les 2RMs, désolé, j'ai du mal à le voir la partage de la route.

rouler à 25/30 en ville, c'est trop vite pour toi?

tom4

avatar Gwalarn 30-06-2015 12:42
Re: mon ami motard

Si je reste dans les files ce n'est pas 5 min que je vais devoir attendre mais 1 heure pour faire 1km.
Les SAS vélo c'est une absurdité. Mettre les vehicules les plus lents à demarrer devant c'est une idiotie de politicien qui passe son temps à l'arriere d'un vehicule fonction et qui n'a jamais regardé la route ni conduit.
Le motard aussi a besoin de demarrer en securité (mon dernier "accident" date du mois de fevrier et je me suis fait percuter par l'arriere à l'arret au milieu des voitures à un feux). pas de bol pour moi j'avais pas pu remonter la file, quand le feux est passé au vert la voiture derriere moi, qui devait papoter par sms a avancé sans regarder.
Le plus génial c'est que l'assureur a opté pour un 50/50 ...
Donc rester dans les files ... plus jamais !!

Et pour le 25/30, ca me semble rapide pour des cyclistes SANS EQUIPEMENT qui roule entre les vehicules à l'arret. Mais j'en ai vu des plus rapide ... notamment avec l'arrivée de plus en plus visible des velos à assistance électrique.

(Je dit rapide car un velo ne fait aucun bruit, n'est pas tres "visible" car pas de feux et tres faible largeur, donc le risque de se prendre une portiere est non négligeable si ce n'est pas une voiture qui fait un ecart pour se garer en double file etc etc)

avatar tom4 30-06-2015 12:57
Re: mon ami motard

on est souvent mieux équipé en vélo que pas mal de motard estivaux :).

sinon, le sas vélo est là pour
- mettre les cyclistes en sécurité
- leur permettre de faire les 3 coups de pédale pour atteindre la vitesse d'équilibre sans avoir à slalommer entre les motorisés qui ont envie de leur rouler dessus
- surement pas pour permettre aux motorisés de démarrer plus vite.
tu veux les mettres ou les plus lent? derrière les voitures? entre les bus? le nez dans l'échappement des motos ?

les VAE qui dépassent les 25kmh sont normalement des cyclos, avec casque et assurance, c'est la loi (en théorie)

tom4

ps: oh; j'oubliais, le véhicule le plus rapide en ville, c'est ....... :D

avatar L'iguane 30-06-2015 13:51
Re: mon ami motard

Le problème c'est que les gouvernements successifs ont fait du cycliste un pôvre petit être sans défense, un bibelot - comme dans Les lauriers de César - qu'il faut choyer plus que tout parce que, lui, il roule "propre".
Donc on lui fait des pistes cyclables qu'il n'est même pas obligé d'utiliser si ça lui chante.
On l'autorise à prendre certains sens interdits.
On l'autorise à griller certains feux.
On l'autorise à prendre les couloirs de bus, au grand dam des machinistes dont la hantise maintenant c'est d'accrocher un cycliste en le doublant.
On lui fait des sas à vélos qui prennent toute la rue, comme ça quand tu as 5 vélos en première ligne, le temps qu'ils décollent toi derrière en bagnole tu te retapes le feu.
On lui fait de beaux parkings 2 roues où il est autorisé à se garer en même temps que les 2RM, mais aussi de beaux parkings réservés aux vélos où les autres n'ont pas le droit de s'y mettre.

Et, en bon Français, le cycliste se permet à peu près toutes les fantaisies tout en gueulant sur celui qui empiète sur son territoire...

Maintenant, comme dit Dude, si on commence à faire un post chaque fois qu'on voit un truc qui nous plait pas, on est pas rendus... David ! Va encore falloir changer de serveur !
Et des cyclistes qui font n'importe quoi j'en vois tous les jours, que ce soit sur la route ou au boulot. De celui qui grille tous les feux parce que, bon, en fixie c'est ch!ant de s'arrêter, à celui qui prend le contresens cyclable au beau milieu de la rue, en passant par celui qui met son bicloune dans le métro parce que tu comprends c'est fatiguant de pédaler....

avatar tom4 30-06-2015 14:19
Re: mon ami motard

tu es au courant je suppose que les bagnoles ont le droit de griller certains feux rouges depuis toujours, sans que ça ne gêne personne?

normalement, les parkings 2RM et vélos sont bien séparés

tom4, je pourrais refaire ton post en remplaçant cyclistes par motards, mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick

ps: la question initiale était quand même de savoir "pourquoi" les motards prennent les PC et sas vélo?
ps: un sas vélo qui prendrait que la moitié de la route, ça changerait quoi par rapport à des vélos qui doivent se faufiler entre les caisses?

avatar efe 30-06-2015 14:19
Re: mon ami motard

Le plus rapide en ville ? Bah le vélo puisqu'il grille les feux ou emprunte les passages piéton toujours sur son vélo.
Ja bon.



Sur la route ON a tous le cul sale...



V

avatar L'iguane 30-06-2015 14:44
Re: mon ami motard

Citation
tom4
tu es au courant je suppose que les bagnoles ont le droit de griller certains feux rouges depuis toujours, sans que ça ne gêne personne?

Le droit ? Les seules que je connaisse qui ont ce droit, elles font Pin-Pon

Citation
tom4
normalement, les parkings 2RM et vélos sont bien séparés

Oui, mais rien n'interdit aux vélos de squatter le parking 2RM, même si le parking vélos est juste à côté.

avatar tom4 30-06-2015 16:01
Re: mon ami motard

Citation
L'iguane
Citation
tom4
tu es au courant je suppose que les bagnoles ont le droit de griller certains feux rouges depuis toujours, sans que ça ne gêne personne?

Le droit ? Les seules que je connaisse qui ont ce droit, elles font Pin-Pon

fleche-jaune-clignotante-3.jpg


c'est la même chose que le "tourne à droite" vélo. sauf que ça existe depuis toujours, et que personne n'a jamais trouvé que c'était abusé de laisser les voitures et 2RM "griller" le feu en tournant à droite .....


tom4

avatar fift 30-06-2015 16:23
Re: mon ami motard

Citation
L'iguane


Oui, mais rien n'interdit aux vélos de squatter le parking 2RM, même si le parking vélos est juste à côté.

Désolé mon Iguane mais si : depuis la séparation des parkings 2RM / vélos, chacun doit utiliser son propre parking.
Après, tout le monde ne le respecte pas (motos comme vélos) mais c'est une autre histoire.


PS : en ce qui concerne les démarrages au feu, bien que loin de m'appeler Contador, je mets 10 m à n'importe quelle bagnole au passage au vert ...

PPS : euh, en vélo of course. A moto, ce n'est pas 10 m, c'est 10 km timide.

PPSS : mon Tom74, si tu pouvais arrêter les posts polémiques sur la guéguerre motos / vélos ...

avatar Gwalarn 30-06-2015 16:29
Re: mon ami motard

Pour repondre à la quesion premiere de Tom4, je vais dire que c'est fait expres par nos politiciens.
Créer des lois flous et des avantages ou desavantages entre les citoyens pour que ceux ci se monte le bourrichon entre eux. "Diviser pour mieux regner" ...
Meme ici ou nous somme quand meme tous animé par la meme passions des 2 roues on arrive à se prendre la tete.

Je voudrais juste revenir sur un point. Cela concerne les SAS 2 roues ... La loi est clairement opaque. Et en cherchant un peu, on s'apercoit que celle ci n'est finallement pas du tout reservé aux cyclistes mais bien à tous les 2 roues. (http://velobuc.free.fr/saslegislation.html)
Donc je suis desolé mais il me parait logique que les motos qui demarrent "instantanement" parte avant les velos puis les vélo et ensuite les voitures.
Maintenant, je compatis avec toi sur le fait de se retrouver derriere un 2RM avec pot d'echapement "kiwachié" en position haute qui te souffle des gaz chaud en pleine tronche.

Mais c'est pas moi ce motard, ma nouvelle machine à un pot qui est situé sous le moteur devant la roue arriere ;)

Allez gros poutou à tous les 2 roues !!

++

avatar Gwalarn 30-06-2015 16:44
Re: mon ami motard

Citation
fift


PPSS : mon Tom74, si tu pouvais ...

Non, c'est pas Tom74, ni Tom4 d'ailleurs, c'est Tom44 maintenant :)

avatar tom4 30-06-2015 16:57
Re: mon ami motard

Citation
Gwalarn
Je voudrais juste revenir sur un point. Cela concerne les SAS 2 roues ... La loi est clairement opaque. Et en cherchant un peu, on s'apercoit que celle ci n'est finallement pas du tout reservé aux cyclistes mais bien à tous les 2 roues. (http://velobuc.free.fr/saslegislation.html)

euh :)

L'article R415-15, qui est nouveau, indique ceci:

Aux intersections, l'autorité investie du pouvoir de police peut décider de créer :
1° Sur les voies d'accès, des feux de signalisation décalés et distincts, l'un pour les cycles et les cyclomoteurs, l'autre pour les autres catégories de véhicules ;
2° Sur les voies d'accès équipées de feux de signalisation communs à toutes les catégories d'usagers, deux lignes d'arrêt distinctes, l'une pour les cycles et cyclomoteurs, l'autre pour les autres catégories de véhicules ;
3° Une voie réservée que les conducteurs de cycles et de cyclomoteurs sont tenus d'emprunter pour contourner l'intersection par la droite.


[fr.wikipedia.org]


tom4, genre tu roules en cyclomoteur?

avatar Gwalarn 30-06-2015 17:21
Re: mon ami motard

Presque :) j'ai que 350 cc de trop !!


C'est bien ce que je dit c'est pas clair du tout :)

avatar tom4 30-06-2015 18:22
Re: mon ami motard

ben si c'est clair.
si t'es en vélo ou scoobite de 49.9, t'as le droit.
sinon, non.
ça me semble assez basique comme fonctionnement

tom4

avatar L'iguane 30-06-2015 18:31
Re: mon ami motard

Citation
tom4

c'est la même chose que le "tourne à droite" vélo. sauf que ça existe depuis toujours, et que personne n'a jamais trouvé que c'était abusé de laisser les voitures et 2RM "griller" le feu en tournant à droite .....

Et ?
Dans le cas que tu cites, TOUS les véhicules ont le droit de le faire.
Dans les cas que je cite, SEULS les vélos sont autorisés à le faire. Et c'est pas juste pour tourner à droite.


Citation
fift

Désolé mon Iguane mais si : depuis la séparation des parkings 2RM / vélos, chacun doit utiliser son propre parking.

Donc tu as vu des pannonceaux "Vélos interdits" ou "Réservé aux 2 roues à moteur" ?

avatar fift 30-06-2015 18:49
Re: mon ami motard

Pour le "grillage de feux rouge autorisé", si, c'est juste pour tourner à droite - même si certains vélos prennent pas mal de libertés avec cela pipeau.

Pour les panneaux, oui, au moins dans mon coin : il y a des panneaux "parking vélo" qui correspondent à des parkings comme ceci (accroche centrale) :

parking-2roues-vacances.jpg

(merci de ne pas faire de commentaires sur le scooter, je n'ai pas trouvé d'autres photos parlantes)

et des panneaux "parking 2 roues" pour les parkings comme ceci (accroche en "bout" au niveau de la roue avant) :

8_thumbnail.jpg

parking2rmarceau.jpg


Par contre, il reste encore pas mal de parking "2-roues" non séparés de ce type-ci :
parking_2rm_vide_paris.jpg

Ceux-là doivent être partagés entre 2 roues motorisés et vélos.

avatar L'iguane 30-06-2015 19:32
Re: mon ami motard

Citation
fift
Pour le "grillage de feux rouge autorisé", si, c'est juste pour tourner à droite - même si certains vélos prennent pas mal de libertés avec cela pipeau.


interconnexion-0101.jpg


pipeau

Citation
fift

Pour les panneaux, oui, au moins dans mon coin : il y a des panneaux "parking vélo" qui correspondent à des parkings comme ceci (accroche centrale) :

parking-2roues-vacances.jpg

(merci de ne pas faire de commentaires sur le scooter, je n'ai pas trouvé d'autres photos parlantes)

et des panneaux "parking 2 roues" pour les parkings comme ceci (accroche en "bout" au niveau de la roue avant) :

8_thumbnail.jpg

parking2rmarceau.jpg


Par contre, il reste encore pas mal de parking "2-roues" non séparés de ce type-ci :
parking_2rm_vide_paris.jpg

Ceux-là doivent être partagés entre 2 roues motorisés et vélos.

Sur la 1ère photo, y a aucun commentaire à faire sur la présence du scooter, il est écrit "2 roues" sans précision supplémentaire.

Je renouvelle donc ma question : as-tu vu des parkings "Interdits aux vélos" ou "Réservés aux 2RM" ???

Parce que des trucs explicitement réservés aux vélos j'en connais un paquet.


L'iguane, sérieux vous croyez que je quitte pas mon canapé ou quoi ?

avatar tom4 30-06-2015 20:13
Re: mon ami motard

Citation
L'iguane


interconnexion-0101.jpg


pipeau

effectivement, il y en a parfois sur des carrefour en T
Citation
L'iguane
Je renouvelle donc ma question : as-tu vu des parkings "Interdits aux vélos" ou "Réservés aux 2RM" ???

Parce que des trucs explicitement réservés aux vélos j'en connais un paquet.


L'iguane, sérieux vous croyez que je quitte pas mon canapé ou quoi ?

je vais chercher :)

tom4

avatar Raven 30-06-2015 22:32
Re: mon ami motard

De toutes façon, on s'en fout, les motards sont des connards, les vélos des salauds, quant aux voitures, des enflures, et pour finir, les camions, des gros cons, comme les piétons.

Raven

avatar Motard passager 30-06-2015 22:45
Re: mon ami motards

Ben voilà : Vive la France ! Ça c'est un pays, pays et pas un truc aseptisé LOL !
clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 30-06-2015 23:21
Re: mon ami motard

Citation
Raven
De toutes façon, on s'en fout, les motards sont des connards, les vélos des salauds, quant aux voitures, des enflures, et pour finir, les camions, des gros cons, comme les piétons.

Raven

Et ben voilà !

Thèse, antithèse, synthèse !!

ange



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-06-15 23:22 par eric 12 bandit.

avatar fift 01-07-2015 09:00
Re: mon ami motard

L'Iguane>
Sur la première photo, le panneau n'est pas visible il est vrai. Mais normalement tu as un panneau "parking" avec dessous un petit vélo. Je voulais juste illustrer le type de parking.
Idem pour le parking moto (seconde photo).

En fait, tu as les trois panneaux rassemblés sur celui de la dernière image : parking moto, cyclo et vélo.
Pour les parkings réservés vélos, tu as le panneau "P" avec juste le "sous-panneau" vélo (c'est celui que tu as repéré je suppose).
Pour les parkings spécifiques 2RM, tu as le panneau "P" avec les deux "sous-panneaux" cyclo et moto. C'est curieux que tu ne les aies jamais vus, ça a été mis en place à Paris il y a quelques années suite à une concertation entre la Mairie, les assos de vélo et la FFMC-PPC - où justement un des aspects pointés était le "squattage" des parkings par les vélos et l'impossibilité pour les 2RM de s'y mettre.

avatar Dany 02-07-2015 11:30
Re: mon ami motard

Dans mon bled, sur une voie très fréquentée, on a subi des travaux durant plus de six mois pour construire une piste cyclable qui, maintenant, est toujours quasiment déserte !...

Je n'ai rien contre les cyclistes (je le suis, moi-même, occasionnellement) mais ce qui me saoule un peu, est qu'ils bénéficient de beaucoup d'attentions et de bienveillance de la part des pouvoirs publics grâce à leur statut "d'écolos" tandis que les motards sont plutôt la bête noire de ceux-ci...

Alors, bon, de temps en temps, si les motards débordent un peu sur leurs "territoires" et si il n'y a pas mort d'homme, faut pas nous en faire une pendule...

avatar getback 02-07-2015 15:52
Re: mon ami motard

C'est ici le bureau des pleurs ?

Alors moi aujourd'hui:
- une auto école change de file n'importe comment, se fait gentiment engueuler par le motard devant moi. Le monsieur de l'auto école ne réagit pas bien, bibi est là en couverture, doigt d'honneur et "va te faire en...". Ca fait toujours du bien.
- pour la 992e fois en deux mois (retour du beau temps), ces gros nases de motards du Sud Ouest (hihihi, vais me faire plein d'amis), ces messieurs âgés qui n'ont jamais connu l'interfile et ont un niveau de conduite proche de celui du débutant paraplégique. Donc pour la 992e fois, le neuneu roule en interfile à 25 km/h, me voit dans le rétro ... et comme d'hab, ça s'arrête là.
RABBATEZ VOUS BORDEL. On n'a pas à subir votre rythme de merde.

Voila voila, c'était tout pour aujourd'hui, je repasserai demain.
Ca fait combien ?

tom4, le vélo à Paname, c'est la jungle, et tu le sais. Il faut y aller en fronçant les sourcils et en serrant les dents. Pense à emprunter les trottoirs, c'est pas mal pour doubler les motos.
Mon quotidien en vélo c'est plutôt ça, pas de moto pour nous emmerder: https://vimeo.com/131283652




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-15 15:56 par getback.

avatar eric 12 bandit 02-07-2015 16:45
Re: mon ami motard

Citation
getback


tom4, le vélo à Paname, c'est la jungle, et tu le sais. Il faut y aller en fronçant les sourcils et en serrant les dents. Pense à emprunter les trottoirs, c'est pas mal pour doubler les motos.
Mon quotidien en vélo c'est plutôt ça, pas de moto pour nous emmerder: https://vimeo.com/131283652


il s'en fout, il vit en Loire-Atlantique.


VVVV

avatar tom4 02-07-2015 17:05
Re: mon ami motard

Citation
getback
tom4, le vélo à Paname, c'est la jungle, et tu le sais. Il faut y aller en fronçant les sourcils et en serrant les dents. Pense à emprunter les trottoirs, c'est pas mal pour doubler les motos.
Mon quotidien en vélo c'est plutôt ça, pas de moto pour nous emmerder: https://vimeo.com/131283652

bah je les prenais pas à Paris, je vais pas commencer à les prendre à Nantes :)

tom4, t'as oublié, chui plus parigot

avatar tom4 02-07-2015 17:06
Re: mon ami motard

Citation
Dany
Alors, bon, de temps en temps, si les motards débordent un peu sur leurs "territoires" et si il n'y a pas mort d'homme, faut pas nous en faire une pendule...

je corrige :
"et s'il n'y a pas gêne".

on va éviter de devoir être mort pour raler, c'est moins efficace

tom4

avatar getback 02-07-2015 20:04
Re: mon ami motard

Ohh le con

T'es resté Parigot dans l'âme en fait, t'y peux rien, je suis bien placé pour le savoir, tu raleras toujours mort
A Nantes, ya tant de motos que ça ? Avec ces routes de merde et ce temps de merde ? mort

Sinon mon frère habite Genève (on s'en fout) et la bas, la réglementation sur les vélos électriques est plus light ... 44 km/h dans une côte à 6% ... c'est le délire son truc.

Je veux un enduro electrique de 12 kg avec une autonomie de 80 bornes, je le veux et un jour je l'aurai: "Et tiens, et si on se collait 8000m de D+ ? En 5h, ça devrait passer "

avatar tom4 02-07-2015 20:46
Re: mon ami motard

Citation
getback
Ohh le con

T'es resté Parigot dans l'âme en fait, t'y peux rien, je suis bien placé pour le savoir, tu raleras toujours mort
A Nantes, ya tant de motos que ça ? Avec ces routes de merde et ce temps de merde ? mort
y'a quand même quelques routes rigolotes
Citation
getback
Sinon mon frère habite Genève (on s'en fout) et la bas, la réglementation sur les vélos électriques est plus light ... 44 km/h dans une côte à 6% ... c'est le délire son truc.

Je veux un enduro electrique de 12 kg avec une autonomie de 80 bornes, je le veux et un jour je l'aurai: "Et tiens, et si on se collait 8000m de D+ ? En 5h, ça devrait passer "

ça peut envoyer du paté

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter