Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des prunes contre des primes

avatar Motard passager 18-07-2015 09:52
[actu] Des prunes contre des primes

Confirmation : les 22 unités de motards et les 9 compagnies autoroutières CRS ont des quotas et distribuent des PV en échange de primes. Chasseurs de prime ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar froggyfr99 18-07-2015 09:52
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Si c'était vrai (conditionnel), c'est vraiment honteux!
Ceux qui exigent un tel comportement des forces de l'ordre devraient de temps en temps lever les yeux aux frontons des mairies et relire les trois petits mots qui s'y trouvent et qui sont le fondement de notre république.

avatar Berny 18-07-2015 10:03
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Bah tu penses, ca va pas se crier sur les toits.

Faut aller en Provence, z'ont l’air plus cool. clin d'oeil

avatar Motard passager 18-07-2015 13:26
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Rho personne s'en était rendu compte... Moi qui pensais que cette fougue de la prune c'était de la dévotion à lutter contre l'hécatombe routière...pipeau

Bais.r des gens contre de l'argent ça porte un nom nan ? Bon sauf que là le client n'est pas volontaire et n'y prend aucun plaisir...furax

Un détail: je m'oppose au terme utilisé "contraint pour avoir la prime" ! On est jamais obligé se taper sur les gens, et encore moins pour du pognon...pas d'accord

Les mecs vont s'étonner que le rapport avec le citoyen se dégrade !

avatar rapharocker 18-07-2015 15:08
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Ca manque cruellement de sources tout ça quand même ...
Ce ne serait pas très étonnant cela dit.

avatar Motard passager 20-07-2015 11:35
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Les détails et preuves sont dans Autoplus de ce mois ci... super

Entendu ce matin à la radio: cela concerne les brigades CRS et les brigades sur autoroutes gratuites, et cela cible principalement les délits, donc les trucs les plus graves... mais bon, difficile à défendre... triste

avatar Motard passager 20-07-2015 14:20
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Salut
Les détails dans AutoPlus ?? J'ai jeté 2 ¤ par la fenêtre pour acheter le numéro. Et bien.... j'ai pas vu l'ombre d'une preuve. "ILS" auraient vu un document faisant mention de ses preuves..... On aurait bien aimé copie du doc et la source...
Quand à leur tableau censé être une preuve... Vous me direz si vous y avez compris quelque chose.
Bref, encore une tempête dans un verre d'eau......

Le principal : que le Sud soit conformément à sa légende, bien à sa place

Ceci-dit, sauf erreur de ma part, les primes n'ont jamais été illégales. Bon nombre de professions ont droit à des primes de rendement. Pourquoi pas dans la Police ?

Vous allez me dire, oui mais ça entraîne les agents à faire du zèle et relever des infractions qu'ils n'auraient pas relevées sans prime... C'est vrai, mais rien d'illégal, aucune infraction inventée ( ce qui est aussi toujours possible, je vous l'accorde aussi....)

Mais alors pourquoi ne pas critiquer la prime du représentant de la société X qui fait de la vente forcée, auprès des petites mamies qui se font rouler dans la farine, où du conseillé financier qui te fait prendre un produit miraculeux, sur lequel tu perds du pognon. Ces gens là sont souvent payés à la com, non ?

Maintenant, je ne suis pas forcément pour ces primes. ( Déjà parce que si classement il y avait, je serais même pas sur le podiumtimide ) mais surtout elles ( les primes ) pourrissent l'ambiance. Car vous savez comme moi qu'il y a toujours le crétin qui va faire n'importe quoi pour la toucher. Il y a celui qui se promène toute la journée avec une feuille à la main qui en glande pas une, qui va la toucher. Et y'a celui qui fait son taf correctement, qui dit jamais non et qui ne la touchera jamais.

Bon certains services ont trouvé la solution, ils la font tourner à tour de rôle.... Mais alors quel intérêt..... Autant augmenter le salarié.....

Bref, vous ne voulez pas que les flics touchent leur prime : Restez d'origine et respectez le CR. Une autre façon de faire de la S.R gnarf
V

avatar cajo 20-07-2015 16:07
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Admettons que le journal fasse le buzz (ce qui n'est pas exclu, reconnaissons-le), j'attends quand même avec impatience que les syndicats des FDO portent l'affaire devant la justice ... au risque que les journaleux donnent leur fameux document compromettant !
Il pourrait ne plus y avoir d’ambiguïté et d'incertitudes.
clin d'oeil

Les primes au rendement ne sont peut-être pas illégales, mais certaines sont douteuses éthiquement parlant si elles sont le fruit du stakhanovisme du fonctionnaire qui "ferait n'importe quoi pour la toucher" (!)
Ça commence où et ça s'arrête où cette histoire là... ??

On parle pas de gens qui font des pièces dans un atelier, hein ... ?!

avatar Motard passager 20-07-2015 16:40
Re: [actu] Des prunes contre des primes

ouaip pi les VRP agissent pour du privé, pas le bien public, et si ils vont trop loin y'a possibilité d'abus de faiblesse devant les tribunaux...si tes copains vont trop loin on fait comment ?! parce que j'ai connu des abus de ouf (moi, ma nana, des potes,...), et on sait qu'il l'a eu bien au fond au final... clin d'oeil furax

Et personne n'est contre la prime au "bon boulot", mais celle au "rendement" dans ce domaine c'es nawak, mais au moins ça a le mérite d’être clair !... pas d'accordpas d'accord


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-07-15 16:56 par THE DUDE.

avatar Motard passager 20-07-2015 18:18
Re: [actu] Des prunes contre des primes

tain ..... c'est vrai .....!!!!! faire du chiffre comme çà .....!!! c'est vraiment dégueulasse ...!!!!!!!!

[www.youtube.com]

avatar Dany 20-07-2015 20:15
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Après les impôts et taxes en tous genres, les PV sont certainement une source substantielle de revenus pour l'Etat... Pourquoi se gêner ? Et puis, faut bien combler les déficits et renflouer la Grèce, entre autre...

avatar Motard passager 21-07-2015 08:29
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Salut
Tu dois avoir raison Dany. Avec 2000 Mds de dette, c'est avec les PV qu'on va redresser la France

avatar froggyfr99 21-07-2015 10:19
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Y a pas de petits profits mon bon monsieur.

avatar Motard passager 21-07-2015 11:57
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Ouai pi au pire ça paye le foie gras, les tepus et les jet pour aller voir le foot.... clin d'oeilsuper

avatar Motard passager 21-07-2015 13:40
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Salut
DUDE
Ca, ça ne serait jamais arrivé avec un gouvernement de gauchej'aimegnarf

Pi je préfère croire que ça me paye des FJR 2016 toutes neuves avec 150 cv super content
V

avatar Motard passager 21-07-2015 14:08
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Tant que ça gagne autant jouer en effet ! clin d'oeil
Après vu que c'est votre boulot tous les jours, vous oubliez/méprisez le caractère révoltant/infantilisant d'un contrôle et d'une prune (déjà quand c'est légitime, alors quand c'est un vol...) , sans compter que 90 balles c'est pas rien du tout pour beaucoup de gens dans notre pays... tristetriste

Pi si tu peux t'amuser avec ça c'est cool pour toi...

841031853_1_17_pj3h5gvp.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-07-15 14:24 par THE DUDE.

avatar Motard passager 21-07-2015 14:13
Re: [actu] Des prunes contre des primes

Salut
Put... on me file celle là pour le boulot, je me fais mettre en maladie ( ce serait une première d'ailleurs......) Une première pour la maladie pas pour le FJRsourire
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-07-15 14:15 par BIG83.

avatar Motard passager 21-07-2015 14:25
Re: [actu] Des prunes contre des primes

ok ok, mais franchement je vois pas trop la diff là... menteur

avatar Dany 22-07-2015 23:15
Re: [actu] Des prunes contre des primes

BIG, bin justement, "ils" ont tellement besoin de pognon qu'ils en tapent partout où ils peuvent...

En plus, c'est moral et pour la bonne cause puisque c'est pour sanctionner les affreux délinquants routiers !...

pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy