Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 10 ans de prison pour deux morts

avatar Motard passager 05-09-2015 13:32
[actu] 10 ans de prison pour deux morts

Un chauffard tue un motard et sa passagère en roulant à contresens sur la route. 10 ans de prison.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar demzed 05-09-2015 13:32
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Heureusement les limitations sur autoroute à 90 ou le contrôle technique obligatoire vont éradiquer ce genre de drames j'aime sic...

avatar rapharocker 05-09-2015 15:33
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Le titre laisse penser que la verdict est tombé.
Cela n'a pas l'air d'être le cas vu que l'accident à eu lieu le 31 Août.
Et même la comparution immédiate ne va pas aussi vite.

C'est un accident dramatique , encore un :(

avatar Motard passager 05-09-2015 15:39
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

..... ou comment rendre un titre accrocheur ....... avec du vent ...!


"" il risque "" aurait du etre précisé ...!

avatar Motard passager 05-09-2015 18:03
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Circuler à contre sens ça n'a rien d'involontaire, encore une lacune de nôtre justice.

Et comme les précédentes interventions : n'est pas journaliste qui veut.
Interpréter les écrits/faits des autres journaux ce n'est pas de l'information, c'est de la peopolisation digne de Voici pas du Repaire.

avatar Motard passager 05-09-2015 20:26
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

C.Q.F.D .......!!!!!

merci de l'avoir dit .....

mais maintenant , les sujets ""Paul et Mike "" s'imposent de plus en plus sur le repaire ...!

vous remarquerez que je n'ai pas mis de majuscule à repaire .....j'ai plus envie ...!

avatar Le Modérateur 06-09-2015 13:49
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Ok, vous vous arrêtez uniquement au titre et pas au texte, explicite. Donc on lynchera naturellement la journaliste, à moins qu'une exécution publique avec décapitation en vidéo ne plaise davantage, c'est à la mode triste.

Par contre, le chauffard doit souffrir énormément psychologiquement et devra être relaxé. Il n' a pas pris la route en contresens, il n'a pas tué de façon volontaire. Pardonnez lui et excusez le pour sa maladresse.

Quand aux sujets "Paul et Mike". On publie plus de 5.000 articles par an, dont de plus en plus de dossiers de fond, des historiques marques et pilotes, des voyages et roadtrip en temps réel, l'enrichissement de plus d'un millier de roadbooks avec des informations culturelles, des gros essais de plusieurs pages, des comparos, des diaporamas à partir de déplacements à l'autre bout du monde, la couverture de tous les grands événements moto, et tout ce qui ne se voit pas...

La pierre et le lynchage sont de plus en plus rapides à propos d'un point, en rejetant tout le reste, de façon large (pas uniquement le Repaire). Il y a une vraie transformation culturelle et sociétale. Intéressant.

La phrase de conclusion de l'article était là pour rappeler de faire attention et que tout peut arriver sur la route. L'article était juste un prétexte pour faire ce rappel qui me semble important et j'assume totalement en tant qu'éditeur cette actualité.

Après que çà plaise ou non, libre à chacun de réagir. C'est la liberté de chacun.

avatar rapharocker 06-09-2015 15:36
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

L'actualité méritait un article c'est un fait. Pour ma part je ne le nie pas, et je l'ai lu dans son intégralité en plus d'être allé voir l'article source de Ouest-France

Attention simplement au titre, "requis" signifie qu'il y'a eu comparution et que l'avocat général à émis une demande de condamnation. Ce qui ne semble pas encore être le cas, mais peut-être que je me trompe.

avatar Le Modérateur 06-09-2015 17:25
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Kawarafi > effectivement, le "requis" est en trop dans le titre -> supprimé, et ? ajouté.

avatar Motard passager 07-09-2015 08:33
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Salut
Je dirais juste que parfois certains articles manquent d'un peu de rigueur. Mais comme on dit, ne se trompent jamais que ceux qui ne font rien....et encore

>Olivier
Tuer une ou plusieurs personnes, motards ou pas sur la route est, et restera un homicide involontaire.
Si tu tues une personne de manière volontaire c'est un meurtre ( coup de couteau dans une bagarre ). Si tu le prépares c'est un assassinat. ( préméditation ).

Prouver que quelqu'un a pris son véhicule, a pris à contre sens une bretelle d'autoroute en se disant, "" je vais tuer quelqu'un " est impossible. A moins que l'auteur des faits l'annonce à des témoins.

Par ailleurs prendre une bretelle à contre sens de manière volontaire ou pas, peut aussi se discuter. Au même titre que chercher sa route et griller " involontairement" un feu, ou au contraire, accélérer pour le passer.

Si le gars se dit, je vais prendre la bretelle à l'envers pour gagner 3 kms, OK. c'est volontaire Là ce n'est ( peut être ) pas le cas.
Mais bon je parle pour ne rien dire puisque ce type d'infraction ( comme tout le CR ) est constituée. Commise volontairement ou non.

Et si il risque 10 ans de taule, c'est en raison des circonstances aggravantes ( le contre sens et surtout le délit de fuite )
V

avatar cobalt33 08-09-2015 11:01
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Peut etre que ce qu'il faut retenir de cette triste news qui peut faire penser a un marronier, c'est que les stats vont retenir 2 motards morts, et que certaines associations peu representatives mais qui passent très bien dans les media vont demander une repression plus forte contre les motards, qui n'aura de toute manière aucun incidence sur leur mortalité..

j'imagine que c'est cette reflexion qui etait visée par le Repaire quand ils ont voulu editer cette news....

avatar Akula 08-09-2015 11:13
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

+1 Cobalt33, et c'est pas près de se calmer:

[www.lepoint.fr]

avatar cobalt33 08-09-2015 12:24
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Peut etre que ce qu'il faut retenir de cette triste news qui peut faire penser a un marronier, c'est que les stats vont retenir 2 motards morts, et que certaines associations peu representatives mais qui passent très bien dans les media vont demander une repression plus forte contre les motards, qui n'aura de toute manière aucun incidence sur leur mortalité..

j'imagine que c'est cette reflexion qui etait visée par le Repaire quand ils ont voulu editer cette news....

avatar Motard passager 16-09-2015 14:31
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Salut
Sans plomber l'ambiance, je fais un peu remonter le fil.

Je suis (re) tombé sur cet article d'un collègue motocycliste, tué sur un contrôle routier, percuté par un motard.
Je vous livre le verdict, sans le commenter.

[www.charentelibre.fr]

Alors 10 ans.....triste même en se présentant à la barrepas d'accord
V

avatar CLEW 16-09-2015 18:49
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Salut,

Comme toujours, n'en déplaise à notre modérateur, les titres sont accrocheurs, racoleurs, à la recherche du sensationalisme... tout ça pour capter l'attention du pauvre ignare que nous sommes à leurs yeux et plus on avance dans ce monde de communication instantannée, plus on déplore ces travers.
Après l'article manque de fond. Il évoque une mise en examen et pour moi qui dit mise en examen dit passage devant un juge d'instruction et peut être devant un juge des libertés et de la détention avec à la clé des mesures privatives ou restrictives de lilbertés (détention ou contrôle judiciaire) mais là aucune précision. Deux solutions : soit le terme mise en examen est galvaudé soit il ne l'est pas et le journaliste n'est pas allé au fond de ces investigations ou relate mal ce qu'il cite. Lorsque l'on va sur la source on obtient les précisions que j'évoque et l'on s'aperçoit que l'auteur des faits est en détention provisoire suite à sa mise en examen par un juge d'instruction.

Pas grand chose à dire sur l'article de Big sinon vous allez tous hurler.

V

Etienne

avatar Motard passager 16-09-2015 19:05
avatar Motard passager 16-09-2015 20:21
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Ben ouai Galib": on connait rien de précis a ces tristes histoires (contexte précis, situation, reactions des uns et des autres,...) mais tapons fort !! brûlons en place publique, foutons en taule perpet', punissons aussi fort que possible !!! super applaudissement
t'as un vrai pb mon grand... questionquestion

avatar Motard passager 16-09-2015 20:22
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

PS: etienne 200% d'accord --> y'a assez de sujets sur la moto pour ne pas tomber tous les jours dans le w9 ambiance "enquête d'action" !!! furaxfurax

avatar Motard passager 16-09-2015 20:40
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

..... DUDE ....... faut te faire soigner mon gars ....... j'ai rien dit de tout çà ..... les seuls commentaires que j'ai fait sur ce sujet concernent justement l'opportunité de faire paraitre ce genre d'article ...!!!!! relis ce post et tu verras ...!

en plus , je n'ai jamais tenu ce genre de propos ...!

t'es sur que t'as pas un peu de fièvre ..... ou alors tu as changé de fournisseur ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Motard passager 16-09-2015 20:46
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Citation
Galibois
C.Q.F.D .......!!!!!

merci de l'avoir dit .....

mais maintenant , les sujets ""Paul et Mike "" s'imposent de plus en plus sur le repaire ...!

vous remarquerez que je n'ai pas mis de majuscule à repaire .....j'ai plus envie ...!
.
Va voir par là bas si l'herbe est plus verte
103647889.jpg

Puis ferme la porte derrière toi
.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-15 21:32 par Alf.

avatar Motard passager 16-09-2015 21:35
avatar Motard passager 16-09-2015 22:00
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Repaire :
Nom masculin (de repairer) :

Lieu de refuge des bêtes sauvages.
Endroit qui sert de refuge à des malfaiteurs, à des individus dangereux.
.
.
Pas un nom propre donc :
"...vous remarquerez que je n'ai pas mis de majuscule à repaire .....j'ai plus envie ...!..."
N'a aucun intérêt sauf pour ta petite personne.
Si le site n'est pas assez bien pour toi tu t'en vas.
Puis tu peux te rendre sur celui de la L.C.V.R. par exemple, tu seras comblé il y a quatre majuscules.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-15 22:11 par Alf.

avatar Godzilla 16-09-2015 22:04
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

C'est quoi votre souci à tous les deux, au juste?

avatar Motard passager 16-09-2015 22:15
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Citation
Godzilla
C'est quoi votre souci à tous les deux, au juste?
Bonjour,
Si je t'écris que c'est de la franche camaraderie de copains de régiment tu valides ?
Bonne journée

avatar Godzilla 16-09-2015 22:17
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

ange

Ben j'sais pas, si ça se trouve c' est tout le temps du énième degrés et vous vous payez des mousses en rigolant après.

Nan?sourire

avatar Motard passager 16-09-2015 22:23
Re: [actu] 10 ans de prison pour deux morts

Bonjour,
Houlaaaaaaaaaaalalalalala....
N'écris pas des choses comme ça, parle pas de se payer des mousses sinon je vais passer directement de la case membre du repaire à la case alcoolique...
Ah non zut, ça c'est déjà fait par les bons soins de mon copain de chambrée.
Bonne journée


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-09-15 22:39 par Alf.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter