Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Souricières pour le Bol d'Or

avatar Motard passager 10-09-2015 14:55
[actu] Souricières pour le Bol d'Or

Plus de 500 policiers et gendarmes en embuscade sur la route du Castellet pour traquer du motard à l'occasion du Bol d'Or

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 10-09-2015 14:55
avatar TOM 10-09-2015 15:23
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Si vous avez prévu de squatter ou cambrioler une villa à Cassis ou dans le coin, prenez votre temps, les brigades seront occupées.....


avatar TOM 10-09-2015 15:28
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Les manifestations motos ça devient irrespirable, tellement on te traite comme des boeufs........tout ça à cause de 10% de connards qui savent même pas se tenir le temps d'un week end.

Qu'est ce que c'est devenu le monde motard? Pauvre France!


nul

avatar Motard passager 10-09-2015 15:43
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Meuh nan, pour SAUVER DES VIES on vous dit... pipeau

Terminés les grands rassemblements comme ça pour moi, prochaine souricière au péage et je finis en zonzon c'est sur !!! grumpfgrumpf

Tout ça (au sens très large) ressemble bcp à de la répression pour tenir un peuple sous contrôle...jusqu'à quand ? questionfurax

Vais aller me faire des braco de p'tits commerces dans l'coin moi tiens... super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-09-15 15:46 par THE DUDE.

avatar tom4 10-09-2015 15:46
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

j'aime pas trop le terme souricière, mais bon.
va y a voir des controles, la belle affaire, pendant UN week end, je suppose qu'il est possible de rouler à 140 compteur sur autocroute, de laisser le sawashier au garage et de ne pas rouler bourré non?

tom4

avatar TOM 10-09-2015 15:47
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

D'un autre coté la Police j'aimerais la voir aussi nombreuse pour déloger les manouches qui ont investi les entreprises fermées et la maison de mon voisins depuis des mois.

Ils ont tout cassé, tout pillé, ils dégradent tout, se branchent sur les reseaux d'eau et d'electricité sans que personne ne dise rien et qand on appelle la police, elle "a pas de véhicule", il peuvent rien faire parce que "c'est du domaine privé" etc etc......

La maison et l'entreprise derrière chez nous étaient superbes, se sont aujourd'hui des ruines comme si un ouragan était passé.

..mais bon, quand j'irais au bol, je serais rassuré, je serais peut être cambriolé chez moi mais sur la montée du beausset, il ne pourra rien m'arriver .......si je ne dépasse pas la vitesse de 2Km/h, bien sur!!!!!!!!


Misère!

avatar Motard passager 10-09-2015 17:18
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Pas "misère" TOM: tu nous parles de gens "officiellement" sortis du système, et donc inutile d'aller les charbonner à part mettre un énorme chaos (cas applicable aussi aux business des cités...) ! pi c'est risqué quand même pour les bleus... triste

Alors que toi&moi, nous, on est encore en main, donc on se fait marquer à la culotte pour bien cracher au bassinet et ne surtout pas se mettre aussi hors de contrôle, pi ça rassure mamie les images à BFM des motards cadrés par les bleus, de voir un état ferme... menteur
élémentaire nan ? clin d'oeil

Pi n'oublies pas que les plus grands délinquants sont en costard-cravate payé par tes impôts... grumpf

avatar Motard passager 10-09-2015 18:12
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 10-09-15 18:14 par Galibois.

avatar Motard passager 10-09-2015 18:15
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

facile de critiquer avec le cul sur une chaise et derrière un clavier ...!!!!!!!!! gerbe


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-09-15 18:34 par Galibois.

avatar Motard passager 10-09-2015 18:34
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Merci Galib'...je suis censé passer voir chaque membre pour lui livrer mon avis ?! questionmenteur

C'est un forum internet mec: évidement on est assis derrière un clavier !! clin d'oeil

avatar Motard passager 10-09-2015 19:13
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

a lire certains ..... je ne nommerais personne pour ne pas blesser ...! à lire certains donc, je me rends compte, et c'est une opinion personnelle qui n'engager que moi..... que , la Perrichon , vous la critiquez ..... vous la pourrissez, vous l'enfumez un max ....... mais dans le coté ""extrème "" de vos positions, vous êtes pire qu'elle ...!!!

avatar Motard passager 10-09-2015 19:55
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

gpfbdx.jpg


Comme d'hab': une remarque étayée, argumentée, avec des exemples..nickel change rien !
superclin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-09-15 19:56 par THE DUDE.

avatar TOM 10-09-2015 23:06
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

"extreme" "pire qu'elle"?????

A propos de quoi? Si c'est à propos de ce que j'ai écrit j'aimerai que tu m'expliques?

V

avatar CLEW 11-09-2015 10:22
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Citation
TOM
D'un autre coté la Police j'aimerais la voir aussi nombreuse pour déloger les manouches qui ont investi les entreprises fermées et la maison de mon voisins depuis des mois.

Ils ont tout cassé, tout pillé, ils dégradent tout, se branchent sur les reseaux d'eau et d'electricité sans que personne ne dise rien et qand on appelle la police, elle "a pas de véhicule", il peuvent rien faire parce que "c'est du domaine privé" etc etc......

La maison et l'entreprise derrière chez nous étaient superbes, se sont aujourd'hui des ruines comme si un ouragan était passé.

..mais bon, quand j'irais au bol, je serais rassuré, je serais peut être cambriolé chez moi mais sur la montée du beausset, il ne pourra rien m'arriver .......si je ne dépasse pas la vitesse de 2Km/h, bien sur!!!!!!!!


Misère!


Il faut arrêter de tout mélanger !

Les contrôles lors du GP de France, du bol ou des 24h00 ont toujours existé. Je suis allé au GP, je suis passé par le péage sans être contrôlé par les mibs qui m'ont regardé passer (mais ma machine est entièrement d'origine) tant à l'aller qu'au retour et sur le temps passé sur le site. Maintenant, à longueur de sujet on entend des plaintes tant des motards que des autres personnes, sur les débordements lors de ces manifestations et lorsque l'on met des contrôles, on se plaint encore. Si vous ne voyez pas le lien de causalité entre plainte d'un côté et mise en place des contrôles de l'autre...

Eh oui, c'est comme ça, l'occupation illicite d'un bien privé ne peut se terminer que lorsque le propriétaire dudit bien fait expulser les occupants. Pour cela il doit avoir un titre exécutoire en bonne et due forme et faire appel aux mibs. C'est la loi, on peut en penser ce que l'on veut mais la seule action que l'on ait (ou plutôt que l'on pense avoir) c'est au moment où l'on met son bulletin dans l'urne pour élire nos politiciens ou alors les solliciter pour avoir un entretien et leur demander de déposer un projet de loi. TOM, je t'invite donc à prendre le taureau par les cornes pour rencontrer ton député et voir avec lui ce qui peut être fait plutôt que te tergiverser sur les forums.

V

Etienne

avatar Loup Garou rms 11-09-2015 10:29
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

voyez le bon coté des choses...
Ce sera l'occasion de rencontrer Big 83 en sirotant un café pendant qu'il vous mettra une prune clin d'oeil

avatar CLEW 11-09-2015 10:34
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Je viens de lire ça et je suis surpris que son auteur n'ait pas tout à fait le même avis sur la nécessité des contrôles

Citation
TOM
Ce n'est pas nouveau. J'ai assisté avec mon épouse à tous les bols d'Or au castelet avant son départ à Magny cours.

La montée était magnifique mais tu passais plus de temps à surveiller derrière toi (ou devant) pour pas te faire percuter par des tarés qui se croyaient sur le circuit. Ca ressemblait à un jeu vidéo ou tu zigzague pour éviter les missiles ennemis

Tous les ans je me souviens m’être arreté pour en ramasser un ou deux qui s'étaient mis dans le rail ou dans le fossé.

Heureusement les pires ce n'était que des jambes cassées, mais faut admettre que si tu as un peu de cervelle, la montée ou la descente c'était un endroit hyper dangereux même pour celui qui roulait prudemment.

Tu craignais à chaque instant de voir une machine jaillir et te voler dans la gueule.

C'est grace à des comportement comme ça que l'image de tous les motards prend un coup et que la sécurité routière se régale pour demander à nous serrer la gueule.

On a pas besoin de ça.

V
...

avatar TOM 11-09-2015 10:53
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Ce n'est pas incompatible.

Il y a une grosse difference entre la nécessité des controles avec prunages pour des problèmes de plaques et une présence policière pour freiner les excés.

Je n'ai jamais compris l'interet des souricières à la sortie de l'autoroute pour les 24h.

A l'époque de ce que j'évoque, il y avait trés peu de forces de police, ce n’était sans doute pas assez.

Aujourd'hui, j'estime, non pas que c'est trop, mais que ça tape trop fort sur des trucs qui ne font que casser l'ambiance pour pas grand chose.

Qu'il y ait des controles radars au beausset ça ne me gene pas spécialemnt, c'est surement nécessaire, maintenant qu'il y ait des policiers partout pour des controles techniques divers ça me fait juste penser qu'on est dans un état de dictature.

J'aimerais aussi que de temps à autre, comme dit plus haut, on nous traite en adultes.

Les motards qui sont cons et irresponsables ce n'est pas la majorité, alors ce n'est pas la peine de mettre tout le monde dans le même sac.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-15 11:11 par TOM.

avatar Alx-i 11-09-2015 10:56
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Clew, je pense que le "On a pas besoin de ça" fait référence au comportement de certains, pas aux contrôles pour tenter de les dissuader.
___

Si l'on ne peu que louer la campagne d'affiche sur la montée du Castellet, difficile d'être ravis quant l'ampleur du dispositif notamment sur autoroute.

D'expérience, j'ai une très mauvaise opinion des policiers sarthois qui m'ont systématiquement contrôlé en cherchant la petite bête sans jamais rien trouver. J'ai même eu le droit au dépistage anti-drogue car le monsieur ne me croyait pas quand je lui disais que mes yeux rouge était le fait de mes allergies. Et le bonjour, ils ne connaissent pas.

Bref, il ne faut pas s'étonner si les gens sont méfiants. Reste maintenant à voir comment se passeront les choses pour le Bol...

avatar TOM 11-09-2015 11:10
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

"Clew, je pense que le "On a pas besoin de ça" fait référence au comportement de certains, pas aux contrôles pour tenter de les dissuader. "

Oui Alx-i c'est exactement ça.

J'avais pas fait gaffe que cette phrase pouvait être interprètée différemment!

Merci d'avoir précisé!

V

avatar KPOK 11-09-2015 14:15
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

The Dude : tu n'invoqueras point le nom de ton Chuck à la légère.

avatar Motard passager 11-09-2015 14:34
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

Salut

Citation
THE DUDE
Terminés les grands rassemblements comme ça pour moi, prochaine souricière au péage et je finis en zonzon c'est sur !!! grumpfgrumpf
Garde ta force, y'a TOM qui a besoin de toi pour virer les gitouses.....super content

>Tom,
Je partage l'avis de Clew, en tout point. Si ce n'est que tes propos ne dépassent pas le niveau de la discussion de bar......( tu sais les izorédu et autres yzonka....)
Dois je te rappeler ces événements :
[www.lemonde.fr]#

Tu crois que mes collègues mobiles n'avaient pas envie d'y aller ????

>Loup
Et non, comme tu l'as peut être lu, je n'y serai pas et je n'ai surtout pas envie d'y être...... Je dois avouer que le "monde" motard, je m'en tiens de plus en plus loin......
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-15 14:35 par BIG83.

avatar TOM 11-09-2015 14:39
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

"Eh oui, c'est comme ça, l'occupation illicite d'un bien privé ne peut se terminer que lorsque le propriétaire dudit bien fait expulser les occupants. Pour cela il doit avoir un titre exécutoire en bonne et due forme et faire appel aux mibs. C'est la loi, on peut en penser ce que l'on veut mais la seule action que l'on ait (ou plutôt que l'on pense avoir) c'est au moment où l'on met son bulletin dans l'urne pour élire nos politiciens ou alors les solliciter pour avoir un entretien et leur demander de déposer un projet de loi. TOM, je t'invite donc à prendre le taureau par les cornes pour rencontrer ton député et voir avec lui ce qui peut être fait plutôt que te tergiverser sur les forums.

V

Etienne "


Comme dit par je ne sais plus qui, c'est le même problème que pour les banlieues, les politiques préfèrent fermer les yeux pour ne pas creer de vagues.

Les lois sont pleines de trous et ont été faites pour des gens socialement intégrés.

Du coup certaines communautés profitent de toutes les failles du systeme et les exploitent. La police n'a pas de possibilités de réactions sans une lourdeur admnistrative incroyable et de toutes façons comme derrière il y a une "justice" qui se trouve confrontée à ces trous juridiques, le système est insoluble. le chien mord sa queue.

Quel député va prendre en compte mes remarques pour faire voter des lois à problème et qui ne rapportent pas de voies dans les urnes? Et même si c'était le cas, les associations s'élèveront contre toutes les mesures répressives et feront barrage......

Je te souhaite de ne jamais avoir à supporter un tel voisinage de craindre pour la sécurité de tes proches (et de la tienne) de craindre pour ta maison et pour ce que tu as construit ou à avoir à vivre dans une barre d'immeuble d'un quartier dit "difficile".

AmicalementV

avatar black widow 11-09-2015 20:31
Re: [actu] Souricières pour le Bol d'Or

tiens ce matin ils montez des cameras à la sortie de gemenos direction ok corral !
pensez a sourire !!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter