Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Manif des Motards en Colère

avatar Motard passager 13-09-2015 21:15
[actu] Manif des Motards en Colère

Manifestation des motards en colère - et les autres - le 10 octobre, pour protester contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Kino 13-09-2015 21:15
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Renouvellement naturel et incitation auraient été moins idiot. Les politiciens nous font toujours payer leurs erreurs. Je réponds présent pour la manifestation.
V

avatar waboo 13-09-2015 23:13
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Réaction politicienne primaire à un problème complexe.
Les bus ? diesel.
Le parc automobile hyper développé? diesel.
La minorité? essence...

Alors tapons sur la minorité qui, de plus , est hyper mobile et s'évacue donc rapidement du centre urbain...

Malhonnête le poli-tocard? Ah booon?

avatar tom4 14-09-2015 07:51
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

pour une fois, j'y serais surement.
bon, évidemment, si ça se transforme en concert de rupteur et burn, je ferais vite sécession :)

tom4

avatar TOM 14-09-2015 14:05
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
tom4
pour une fois, j'y serais surement.
bon, évidemment, si ça se transforme en concert de rupteur et burn, je ferais vite sécession :)

tom4

D'un autre coté ce n'est pas une marche blanche.

Le but de manifester c'est de foutre le souk (dans des proportions raisonnables) pour se faire entendre.

Si c'est pour se la jouer dans la discrétion, il vaut mieux faire une pétition....

clin d'oeil

avatar tom4 14-09-2015 14:35
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
TOM
Le but de manifester c'est de foutre le souk (dans des proportions raisonnables) pour se faire entendre.

on en revient toujours au même problème.
une manif à rupteur le dimanche après midi.
je tiens le pari que le jour où la FFMC organise une manif à pieds, ça fait le 20hrs de toutes les chaines
mais bon, c'est pas assez bruyant. donc on fait une manif de motard. pour des motards.

d'un autre coté, c'est vrai que les petites balades du dimanche en groupe sont sympa et efficaces. on ne parle plus du CT ni des gilets jaunes, tous les rails sont doublés, et le permis à point a disparu :)

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-15 14:40 par tom4.

avatar Bronco 14-09-2015 15:29
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

C'est sûr que mettre les motos au rupteur dans une manif contre des mesures centrées sur la pollution, c'est s'exposer si j'ose dire au retour de flammes...

avatar tom4 14-09-2015 15:58
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
Bronco
C'est sûr que mettre les motos au rupteur dans une manif contre des mesures centrées sur la pollution, c'est s'exposer si j'ose dire au retour de flammes...

joli !!

worship.gif


tom4

avatar TOM 14-09-2015 18:17
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
Bronco
C'est sûr que mettre les motos au rupteur dans une manif contre des mesures centrées sur la pollution, c'est s'exposer si j'ose dire au retour de flammes...

Oui, vu sous cet angle, c'est pas faux!

avatar Motard passager 14-09-2015 19:56
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Salut
Ouais, un peu comme la manif CONTRE le gilet jaune, avec TOUS les encadreurs (...) de la FFMC en......... gilet jaunegnarf

>Loup si tu me lisj'aime
V

avatar tom4 14-09-2015 20:06
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
BIG83
Salut
Ouais, un peu comme la manif CONTRE le gilet jaune, avec TOUS les encadreurs (...) de la FFMC en......... gilet jaunegnarf
oui, mais ça, c'était pour qu'on les voit bien , euh, qu'on les distingue, enfin, qu'ils ressortent de la masse, oh, et puis merde :)

tom4

avatar kalvados 14-09-2015 20:54
avatar L'iguane 14-09-2015 23:08
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
BIG83
Salut
Ouais, un peu comme la manif CONTRE le gilet jaune, avec TOUS les encadreurs (...) de la FFMC en......... gilet jaunegnarf

Bah c'est pas si contradictoire que tu dis.
Ils reconnaissent le gain de sécurité que le gilet jaune apporte quand la situation l'exige, mais refusent qu'on nous oblige à le porter en permanence.
Et je les approuve.

Tiens d'ailleurs, elle est passée l'obligation d'en avoir un sous la selle, comme les autos ?

avatar Dany 14-09-2015 23:24
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Enfin une p'tite manif pour se dérouiller les bielles !... Apparemment, il y a un thème principal (l'interdiction de 2RM en ville) mais faudrait aussi en secouer d'autres : les radars, la vitesse, le tout répressif... En ce moment, ce ne sont pas les sujets qui fâchent qui manquent !...

avatar MotoMotoVroumVroum 14-09-2015 23:33
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

"Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution"

Heu… Certes, l’interdiction est grotesque, mais prétendre que les deux roues motorisés sont une solution au déplacement urbain l'est tout autant…

Un deux roues consomment et polluent sensiblement autant qu'une voiture. La solution c'est transport en commun et vélo.

Personnellement, Je roule en ville à moto. Pas en vélo parce que j'en ai marre qu'on me le vole, et pas en transport en commun simplement parce ça me coute moins cher, et que c'est plus rapide. Mais je crame pas loin de 6l/100km, et sans avoir de plaisir particulier à rouler.

avatar waboo 15-09-2015 09:14
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Ca crame 6 L /100 mais vu que tu passes 5 ou 10X moins de temps qu'en caisse... la pollution est 5 à 10X moindre aussi.

avatar tom4 15-09-2015 09:30
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

la conso est aussi fonction du régime moteur :)
une voiture au ralenti dans les bouchons ne consomme quasi rien.
ce n'est pas aussi simple qu'une formule mathématique (hélas)
selon certains sites (mais on trouve de tout sur internet), il faut parler de consommation horaire et non au 100km.
une voiture "normale" consommerait (conditionnel) 0.8L/H au ralenti

tom4

avatar Godzilla 15-09-2015 13:04
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Faut parler de la taille aussi. La voiture prend sa place sur la route, un deux-roue participe à fluidifier le trafic.

Et Paris par exemple est à la traine depuis très très longtemps sur certaines capitales européennes qui encouragent (encourageaient?) le deux-roues, justement pour fluidifier un peu le trafic.

Au lieu de nous saouler avec le vélo, les transports en commun et le haro sur le diesel et les bagnoles en général, un peu de bon sens ne ferait pas de mal.

avatar Motard passager 15-09-2015 13:21
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Salut
>L'Iguane
Tu auras bien compris, que j'étais en mode Taquin. Porter un gilet quand tu es en panne, je suis pour et je l'ai dans le top case ( depuis une panne totale d'éclairage au milieu de nulle part....).

Maintenant, mets toi 2 sec. à la place du gus lambda qui ne comprend rien aux préoccupations des motards ( et en plus qui s'en branle ) à qui ont dit qu'on manifeste contre le port du gilet jaune et qui voit les organisateurs les porter. Il va se dire isonkon ceux làquestion...

Mais bon, là n'est pas le débat

C'est vrai je trouvais que la FFMC d'un point de vu manif , était un peu molle depuis...... Mai 2012, disons mortgnarf
Pi z'on pas attendu Juin 2017

388315920.png

avatar tom4 15-09-2015 13:33
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
Godzilla

Au lieu de nous saouler avec le vélo, les transports en commun et le haro sur le diesel et les bagnoles en général, un peu de bon sens ne ferait pas de mal.

lesquelles? Copenhague? Oslo? Amsterdam? ou Londres? :)

tom4

avatar Cyrano 15-09-2015 17:58
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
waboo
Ca crame 6 L /100 mais vu que tu passes 5 ou 10X moins de temps qu'en caisse... la pollution est 5 à 10X moindre aussi.

La pollution est proportionnelle à la consommation, donc à la distance parcourue. Que tu parcourre cette distance en 1 heure ou en cinq ne change rien.

avatar waboo 15-09-2015 18:01
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
tom4
une voiture au ralenti dans les bouchons ne consomme quasi rien.
tom4

x 1 000 000 de voitures au ralenti qui démarrent, freinent, démarrent..etc...

pas d'accord

Les motos modernes consomment peu, polluent peu et et quittent vite les agglomérations.

Je ne suis pas sur de ta formule "non mathématique"... tire la langue

Citation
Cyrano
La pollution est proportionnelle à la consommation, donc à la distance parcourue. Que tu parcourre cette distance en 1 heure ou en cinq ne change rien.

Et la pollution est proportionnelle au temps passé à accélérer, freiner tanké dans le trafic. Là pour le coups, c'est pas non plus que mathématique. Suffit de voir ta conso moyenne grimper dans un embouteillage...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-09-15 18:05 par waboo.

avatar kalvados 15-09-2015 18:21
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

"une voiture au ralenti dans les bouchons ne consomme quasi rien."

Possible...
Pourtant j'étouffe quand ma voisine laisse tourner sa voiture, une brave saxo diesel de 15 ans, 30 secondes au ralenti dans notre cour... et j'aimerais que mon fils de 4 ans puisse retenir sa respiration sur 500 mètres quand on remonte une file de caisses bouchonnées en allant à l'école.

Sérieusement, comment nier l'avantage des deux-roues en matière et circulation (et pollution) urbaine ?

avatar TOM 15-09-2015 18:21
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

4 personnes dans une voiture au feu rouge c'est un moteur 1800cc qui tourne.....

4 motards sur leur moto au feu rouge c'est 4 x 1000cc l'équivalent d'un moteur de 4 Litres voire peut etre même 4,8Litres qui tourne.

C'est forcément caricatural comme démonstration mais c'est pour dire que le postulat attestant que la pollution des motos est nettement moindre que celle des voitures peut aussi être contesté.....Ca dépend à quelle conclusion on veut arriver...

avatar tom4 15-09-2015 19:42
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
TOM
4 personnes dans une voiture au feu rouge c'est un moteur 1800cc qui tourne.....

4 motards sur leur moto au feu rouge c'est 4 x 1000cc l'équivalent d'un moteur de 4 Litres voire peut etre même 4,8Litres qui tourne.

C'est forcément caricatural comme démonstration mais c'est pour dire que le postulat attestant que la pollution des motos est nettement moindre que celle des voitures peut aussi être contesté.....Ca dépend à quelle conclusion on veut arriver...


toutafé

tom4, sauf que souvent, hélas, y'a qu'une personne dans la voiture

ps: et que en ville, en respectant le code, on est souvent plus rapide en vélo qu'en 2M :)

avatar L'iguane 16-09-2015 00:35
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Ça me déglingue ces décisionnaires qui campent sur une position dogmatique.
Parce que l'avenir du déplacement urbain et péri-urbain passe par le 2RM, qu'on le veuille ou non, pour une simple raison de place.
Mais non, le 2RM c'est caca, on veut pas en entendre parler.
Et faut arrêter de se pignoler avec des images de rues grouillant de gros cubes, la réalité du 2RM urbain c'est p-ê 75 ou 80 % de scooters, une grosse majorité de 50 et 125...
Le problème c'est que c'est toute une société à (ré-)éduquer... Dans d'autres pays, quand on a besoin d'un véhicule qu'on sera seul à utiliser, on prend un 2RM sans se poser de questions. Chez nous c'est pas encore devenu un réflexe.
Il faudra que ça le devienne, si on commence pas à lui mettre des bâtons dans les roues...

avatar k0zzz 16-09-2015 00:55
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

J'habite Paris et cette mesure me donne des boutons. Mais avec un slogan qui sous-entend que les 2 roues ne polluent quasiment pas ou ne serait-ce moins qu'une voiture comme cheval de bataille, je le sens pas, faut être réaliste, ça va être très compliqué à démontrer. La conso moyenne d'un 2 roues motorisé est assez élevée dans l'absolu et on est quasiment toujours tout seul dessus...

V

avatar tom4 16-09-2015 08:22
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
L'iguane
Ça me déglingue ces décisionnaires qui campent sur une position dogmatique.
Parce que l'avenir du déplacement urbain et péri-urbain passe par le 2RM, qu'on le veuille ou non, pour une simple raison de place.
Mais non, le 2RM c'est caca, on veut pas en entendre parler.
Et faut arrêter de se pignoler avec des images de rues grouillant de gros cubes, la réalité du 2RM urbain c'est p-ê 75 ou 80 % de scooters, une grosse majorité de 50 et 125...
Le problème c'est que c'est toute une société à (ré-)éduquer... Dans d'autres pays, quand on a besoin d'un véhicule qu'on sera seul à utiliser, on prend un 2RM sans se poser de questions. Chez nous c'est pas encore devenu un réflexe.
Il faudra que ça le devienne, si on commence pas à lui mettre des bâtons dans les roues...

non, ça passe par le vélo pour l'urbain, et le 2RM pour le peri urbain.
ce que je dis juste, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter sur le discours "on passe moins de temps, donc on pollue moins".
dans l'imaginaire collectif, ça revient à dire "on roule plus vite en ville, donc on passe moins de temps"
et ça, c'est "le mal" :)

même s'il est vrai qu'à trajet équivalent, un scoobite 125 avec 1 personne dessus consomme moins que la majorité des voitures (non hybride) avec 1 personne dedans

tom4

avatar L'iguane 16-09-2015 10:59
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
tom4

non, ça passe par le vélo pour l'urbain,

Ca c'est la vision bobo-écolo qu'on essaie de nous vendre.
Dans la pratique, cette vision touche vite ses limites..
Le mec qui part de Denfert, qui doit se rendre Place Clichy, qui doit ensuite se faire un resto Gare de Lyon, pour terminer par un crochet par le Trocadéro avant de revenir sur Denfert... Il a intérêt à avoir le même toubib qu'Indurain !
Et encore il évite Ménilmontant et Montmartre !
Pour peu qu'avec ça son métier exige de lui une tenue "correcte"...
Pi tiens le lendemain il fait le même trajet, sauf qu'au lieu de passer par le Troca, il doit faire qques courses à la supérette, un rôti, qques kilos de légumes, un pack de Volvic et un fraisier, ce soir il reçoit du monde.
Et le jour d'après, c'est pas les courses, mais le grand qu'il doit récupérer à l'école pour l'emmener au judo...
Génial le vélo !
Alors qu'en scoot ça se fait sans même y penser.

Cette vision écolo du vélotoubotouprop, c'est celle que nous sert la mairie depuis des lustres, mais la réalité est tout autre.
Tu vois ça avec tes yeux de jeune sportif. Quid des personnes plus âgées, ou moins sportives ? Ce sont des gueux tout juste bons à s'entasser dans les transports ?



Pi tiens, j'oubliais, hier, en parlant des autres pays, à Rome, qui fut une des premières capitales à instaurer des restrictions de circulation en centre ville, les 2RM ne sont pas concernés par ces interdictions... Comme quoi, avec un maire un peu moins con...

avatar tom4 16-09-2015 11:35
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

justement, je viens d'acheter un 2e cargo. plus grand que l'autre, de la place pour 3 enfants à l'intérieur, + un siège bébé derrière si nécessaire. avec une assistance électrique qui a 45km d'autonomie. 1000 balles d'occasion :)
ça fait le taf pour les trajets que tu me décris au dessus :)


tom4, faut arrêter 2 secondes avec le vélo/bobo, ça n'a juste rien à voir.

avatar thom 16-09-2015 14:52
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
L'iguane
Pi tiens, j'oubliais, hier, en parlant des autres pays, à Rome, qui fut une des premières capitales à instaurer des restrictions de circulation en centre ville, les 2RM ne sont pas concernés par ces interdictions... Comme quoi, avec un maire un peu moins con...

Pareil à Londres, pour la taxe dont les véhicules doivent s'acquitter pour entrer en centre-ville. Gratos pour les 2 roues, même avec moteur.

avatar Motard passager 16-09-2015 17:22
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Salut

656763_orig.jpg


Et le touriste qui connait pas, qui tourne, qui se perd, se prend autant de PV que de fois où il passe devant le radar.....de ces fameuses Z T L
Mais c'est vrai les motos y ont accès.
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-09-15 17:23 par BIG83.

avatar Motard passager 16-09-2015 19:08
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

il me semble que c'est pareil à Grenade (Andalousie euh merdre, Espagne)

avatar L'iguane 16-09-2015 19:15
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
tom4
justement, je viens d'acheter un 2e cargo. plus grand que l'autre, de la place pour 3 enfants à l'intérieur, + un siège bébé derrière si nécessaire. avec une assistance électrique qui a 45km d'autonomie. 1000 balles d'occasion :)
ça fait le taf pour les trajets que tu me décris au dessus :)

C'est ce que je dis, ça le fait pour TOI.
Mais est-ce que ça le ferait tous les jours ?
Et est-ce que ça le ferait pour tout le monde ?


L'iguane, 'tain 1000 boules pour un biclou, 2,5 fois ce que j'ai payé mon scoot modèle 2009, 3.000 bornes...

avatar tom4 16-09-2015 20:07
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

je dis juste que des solutions existent.
après, je tiens quand même à préciser que je suis contre ce type d'interdiction de circulation, ne serait ce que d'un point de vue de l'égalité .
mais je dis aussi que faire une manif à base de burn et rupteur pour demander à conserver le droit de circuler en ville n'est pas forcément le plus judicieux

tom4

ps: le 2e cargo est pour madame, le mien n'a pas d'assistance, et coute un poil plus cher :)
ps2 : je maintiens quand même que pour celui/celle qui n'a pas 90 ans, et qui ne fait QUE de l'urbain, le vélo reste le plus pratique (voir le vélo pliant pour pouvoir accéder aux TEC)
ps3: je suis quand même flatté que tu me considères comme jeune, plus ça va, et moins c'est vrai :)

avatar cajo 16-09-2015 23:42
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

scootsagon.jpg


Pô certain que le seul recours au 2RM soit la seule solution par rapport à la pollution.
Il semble que dans quelques pays du sud-est asiatique, l'utilisation massive des scootaires ne rend pas l'air plus respirable que ça.

Le vélo .... ? P'tain, faut être en forme ... et pis ça dépend de la topographie localeclin d'oeil

Sans enthousiasme (en comparaison avec le plaisir de la moto), mais raisonnablement pour la qualité de l'air que nous respirons, je crois que ça soit malgré tout les transports en commun les plus intéressants ... pipeau

C'est qu'on est un paquet aujourd'hui, nan ...?

avatar tom4 17-09-2015 08:06
Re: [actu] Manif des Motards en Colère

Citation
cajo

Le vélo .... ? P'tain, faut être en forme ... et pis ça dépend de la topographie localeclin d'oeil

justement, c'est (hélas) une croyance populaire

tom4
ps: oui, si t'as 20 bornes à faire, mais pour des trajets de disons 6/8 km, "n'importe qui" peut le faire
ps2: je mets des " ", sinon, y'en a qui vont me dire que les vieux de 90 ans peuvent pas, mais comme ils peuvent pas non plus conduire ou faire de la moto :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter