Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

avatar Motard passager 16-09-2015 19:22
[actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

Un groupe de riverains s'attaque au circuit de Lédenon à cause du bruit. Le célèbre circuit en danger ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 16-09-2015 19:22
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

J'ai bien aimé celui qui proposait de se plaindre contre l'Angélus du clocher de l'église. Comparable ?

avatar tom4 16-09-2015 20:03
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

lamentable
le circuit existait bien avant que les nouveaux lotissements soient construit, donc les gens sont venus s'installer en connaissance de cause

tom4

avatar L'iguane 16-09-2015 20:04
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

C'est même à cause du circuit que les terrains n'étaient pas chers et qu'ils ont pu en acquérir...

avatar tazz.50 16-09-2015 20:07
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

et ben ceux qui gueule conme des kons contre la nuisance sonore
feraient mieux de la fermé déja leur gueules sa ferait deja moins de bruit!!!!
au bout de 40 ans il est grand temp de la ramenée! sans blague::

avatar Motard passager 16-09-2015 20:08
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

triste monde...je suis allé au Mans fin août et pareil: 3 assocs de riverains sur le dos --> contrôle sonomètre obligatoire... endormis

Alors j'attends les chevaliers de la morale blanche vont m'expliquer que ça embête les voisins (moins de profiter du dynamisme économique apporté par ce genre de structures...pipeau), et que c'est pas obligatoire de faire du bruit pour rouler vite...super
pas faux, mais rien n'est obligatoire, y compris la moto au sens large qui est un outil dangereux par nature...alors comment, a force de compromissions les unes après les autres, on justifiera un jour de vouloir rouler a moto, alors que plein d'autres solutions safe et bien propres/lisses existent pour se déplacer ?... pipeau

s'ra trop tard pour chialer et crier au scandale...triste

avatar Godzilla 16-09-2015 22:15
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

sourire

Ben on va être pas mal bientôt...

Comme en ville, tous à vélo.....

Pis après les gens trouveront un autre truc contre lequel brailler.

avatar Motard passager 16-09-2015 23:45
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

c'est ça...vraiment on va se marrer ça fait pas un doute...pas content

Mais c'est cool: a la place de tous ces risques inutiles on pourra aller consommer dans les magasins tous les dimanches et partout, génial nan ? super

avatar tom4 17-09-2015 08:02
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

Le Mans en vélo, j'essayerais bien, mais juste un tour.
je savais pas qu'il y avait une limite sono à Bugatti, je devais y rouler en aout (j'ai du annulé), j'avais failli racheter un Tyga Maggott (parce que circuit de motogp = son de motogp :) ).

autant pour les circuits arrivés après les installations de riverains, je comprends qu'il y ait des sonomètres stricts, autant sur des circuits qui sont là depuis toujours, et comme dit l'iguane, qui ont "permis" aux gens d'avoir des terrains moins cher, c'est un peu abusé.

par contre, les insultes ne feront rien avancer monsieur Tazz, sauf à faire passer les motards pour des sauvages, et ça ne fera pas avancer le débat


tom4

avatar Motard passager 17-09-2015 09:09
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

Salut
Il y a quelques années je suis allé visiter le Pont du Gard. La vache, on les attendait bien tourner les pétoires. Ca faisait bizarre d'être sur 2000 ans d'histoire et entendre hurler des moteurs...

Ceci-dit, quand tu viens habiter dans un lieu à nuisances, tu le sais, tu le fais en connaissance de cause, tu l'acceptes et...... tu fermes ta gueule.
A moins d'avoir acheté une maison comme dans " Un éléphant ça trompe énormément "

Ca me rappelle ces TdC qui étaient venus déposer plainte pour nuisances contre leur voisin de fermier ( coq et autres moutons ) alors qu'ils arrivaient du 94. Ils ont tellement fait chier le monde que finalement le gars s'est débarrassé de son coq.....

ici, tu as une base ( petite ) où les Rafales viennent de temps en temps faire claquer leur post combustion., La base est installée depuis plus d'un siècle. A l'époque il devait y avoir 3 maisons. Maintenant il y en a 2000 qui veulent leur vue mer, mais pas le bruit des avions.....
Bon c'est sûr y'a 100ans y'avait pas de Rafalesj'aime

C'est typique à notre époque. On cherche la merde, on la trouve et après on gueule.....
Un peu comme si tu montais à fond la montée du Castel et que tu gueules de te faire prendreinquiet

Allez pour finir sur une note sonore, Montez le son à bloc à partir de 1.35
[www.dailymotion.com]

je sais, je sais ce n'est pas une Honda 6

Tè pour les voisins de Ledenon
[www.youtube.com]

V

avatar KPOK 17-09-2015 09:42
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

Ca fait 50 ans qu'il y a des minots qui trafiquent les pots de leurs mobs. Vous êtes au courant, non ? Alors arrêtez de vous plaindre.

~non mais !

avatar Godzilla 17-09-2015 10:08
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

Citation
BIG83

Ca me rappelle ces TdC qui étaient venus déposer plainte pour nuisances contre leur voisin de fermier ( coq et autres moutons ) alors qu'ils arrivaient du 94. Ils ont tellement fait chier le monde que finalement le gars s'est débarrassé de son coq.....



Mais y' en a plein des comme ça à la campagne.
Un maire voisin a même fini par prendre un arrêté interdisant d'avoir des coqs près du bourg.
Enorme.

On veut bien venir vivre chez les bouseux, mais on apporte aussi nos sales habitudes de citadins.

avatar Motard passager 17-09-2015 10:42
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

les habitudes ..... pas grave ...! les mentalités sont plus pourries ...!

avatar Motard passager 17-09-2015 10:44
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

fais gaffe aux radars autonomes .....et mobiles ...!

avatar Motard passager 17-09-2015 18:14
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

Comme dans beaucoup d'endroits, des nouveaux arrivants ayant acheté en toute connaissance de cause essayent de faire disparaître ce qui les gène.

L'exemple de BIG83 peut être multiplié par ... quasi autant qu'il y a de commune rurale.

Ça me rappelle les collectifs d'Orly qui veulent empêcher les avions de voler ...

avatar Motard passager 17-09-2015 18:46
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

et on a les mêmes autour de Marignane ...!

avatar cajo 17-09-2015 19:38
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

Ouaip, mais parfois y'a des trucs qui évoluent : le nombre de mouvements d'avions ou la taille de l'aéroport, le nombre de coqs ou d'ânes, l'installation d'une décharge ou d'un terrain de loisirs pour les Rafales, le nombre de jours où les missiles tournent sur une piste...

J'dirais que des situations changeantes peuvent quand même faire bouger des postures de départ, dans lesquelles on s'était installé souvent en connaissance de cause ...

Après, on est sans doute un peu tous pareils ... la merde, on en veut pas au bout de son jardin, mais si elle est à l'autre bout du département on s'en tape un peu royal, nan ??

... heu, ben ... , pourquoi tu tousses ??

PS : je connais pas la situation précise de Lédenon. Est-ce qu'il y a eu des changements ces derniers temps ... ?
J'ai regardé le règlement intérieur, les 99dba maxi (comme quoi, pour ceux qui font semblant de l'ignorer, tu fais pas absolument c'que tu veux sur un circuit) doivent être vérifiés par les organisateurs de chaque roulage...
Pareil pour les démarrages moteurs dans les stands, qui sont possibles jusqu'à 22h00 ... "sans accélération" ...

Bon, si t'es à l'aut' bout du département, tu t'en fous ... mais si t'es riverain tout proche ??


Cajo, esgourdes sensibles, tout comme les gus avec casques anti-bruit qui f'ront hurler les moteurs de bagnole ce we dans l'sud clin d'oeil

avatar Ulryzen 19-09-2015 10:23
Re: [actu] Des riverains s'attaquent à Lédenon

Ah! Mais qu'est-ce que c'est que ce monde?
On voudrait qu'il soit lisse sans grumeaux. Rien ne doit dépasser.
Un jour ils feront abattre les montagnes sous prétexte qu'elles empêchent le soleil d'arriver sur leurs terrasses ou faire interdire tout passage de train pendant la sieste du petit.
L'être humain remodèle et optimise, selon ses critères, le lieu dans lequel il a choisi de poser sa pêche.
Je suis capable de comprendre ce besoin vital de contrôler son environnement afin d'offrir à sa famille la sérénité, la sécurité.
Mais il le fait toujours dans une démarche égoïste de confort personnel au détriment d'une autre population. J'ai décider de m'installer à la campagne avec les avantages et inconvénients que cela implique et Je me vois mal faire une pétition pour interdire l'épandage sous prétexte que ça pue (quoi que?) ou faire interdire les campagne de moissons parce les tracteurs tournent jours et nuits pendant 1 semaine ou 2

Le vrai problème c'est qu'avec le ramdam de vos prétoires on est obligé de monter le son sur l'écran 4k qui m'a coûté un bras et un testicule pour y foutre un dvd de disney et du coup j'entends plus l'épisode de "the walking dead" que je me suis caler sur ma tablette.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter