[histoire] Histoire marque : Triton
Nées de l'union d'un châssis de marque Norton et d'un moteur Triumph, les motos Triton sont des café racers de course ultimes alliant rapidité et fiabilité
... [www.lerepairedesmotards.com]
"Pallier aux défaillances des moteurs Norton de l'époque"
celle-là, faut oser !
ça ne serait pas plutôt parce qu'à l'époque, le 500 (pas le bonneville) Triumph est plus puissant, que le Norton de route et qu'il bénéficie de pas mal de pièces racing ?
et qu'à l'occasion on peut aussi courir avec ?
les triton les plus recherchés sont les pré unit, boite séparée, peut-être parce que la boite norton est meilleure ?
Allez donc savoir, avec ces anglais !
sinon accessoirement, dans ce fameux cadre, y avait un Manx, 350 ou 500cc, le prix est pas le même que celui d'un Triumph.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-09-15 13:49 par commando.
oh put... c'est tout et n'importe quoi c't'article !
Degens a effectivement construit des cafés racer, les Dresda, mais ça n'était pas le premier loin de là, puisque les bitzas existaient bien avant la guerre
Tribsa, est un assemblage Triumph Bsa,
Le gold star monté dans un Norton est un Norbstar ou un Starton
justement, les Dresda, Rickman, Seeley et autres Gus Kuhn était fabriqué en petite série
les fabricants de pièces spéciales fournissaient tout ce qu'il fallait pour transformer n'importe quelle bécane en machine de course, Tickle pour les commandes, les freins et même les cadres, Dunstall pour presque tout ce qu'il faut pour un moteur et évidemment les échappements "décibel" qu'on copie toujours
Ce qui fait qu'en gros tous les cafés racer de cette époque se ressemblaient, y avaient pas 36 fabricants d'ensemble selle réservoir, de commandes reculées ou de guidons bracelets
à noter aussi que le Faetherbed des Manx n'a rien à voir avec celui de série, pas le même acier et pas le même mode d'assemblage
John Viccars ou Vickers, j'sais pas au juste, semble être le premier a avoir mis un Triumph dans un featherbed, c'était début des années 50 (bien avant la première Bonneville)
Modifié 3 fois. Dernière modification le 17-09-15 19:28 par commando.
Faut pas l'énerver not' cCommando et si vous avez des questions sur les vieilles anglaises, faut lui demander.
Comm' > elle fait quelle taille Margaret Thatcher ?
90/60/90 et l'aut jambe aussi
Ce qui serait pas mal, je pense, et cela doit être valable pour d'autres articles sur les marques ou autre, c'est que Florine ( et notre Modérateur ) refasse l'article avec Commando, en vérifiant et revérifiant les infos, comme cela chacun pourrait lire un bon article sans ( trop ? ) d’erreurs.
Une sorte de consultant technique et historique ( ou mémoirographique je sais pas )
Certes des fois ce n'est pas simple, car même les spécialistes sont pas d'accord, mais bon.
Z'en pensé quoidonk ?
Guzzi = Berny ??
Sauf si t'es pas d'accord avec toi-même.
Citation
Berny
Ce qui serait pas mal, je pense, et cela doit être valable pour d'autres articles sur les marques ou autre, c'est que Florine ( et notre Modérateur ) refasse l'article avec Commando, en vérifiant et revérifiant les infos, comme cela chacun pourrait lire un bon article sans ( trop ? ) d’erreurs.
Une sorte de consultant technique et historique ( ou mémoirographique je sais pas )
Certes des fois ce n'est pas simple, car même les spécialistes sont pas d'accord, mais bon.
Z'en pensé quoidonk ?
Qu'il vaut mieux confier la rédaction de l'article tout entier à Commando.
Il écrit incomparablement mieux que Martine Floret...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-15 16:52 par Cyrano.