Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[histoire] Histoire marque : Triton

avatar Motard passager 17-09-2015 13:35
[histoire] Histoire marque : Triton

Nées de l'union d'un châssis de marque Norton et d'un moteur Triumph, les motos Triton sont des café racers de course ultimes alliant rapidité et fiabilité

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 17-09-2015 13:35
Re: [histoire] Histoire marque : Triton

"Pallier aux défaillances des moteurs Norton de l'époque"

celle-là, faut oser !
ça ne serait pas plutôt parce qu'à l'époque, le 500 (pas le bonneville) Triumph est plus puissant, que le Norton de route et qu'il bénéficie de pas mal de pièces racing ?
et qu'à l'occasion on peut aussi courir avec ?
les triton les plus recherchés sont les pré unit, boite séparée, peut-être parce que la boite norton est meilleure ?
Allez donc savoir, avec ces anglais !

sinon accessoirement, dans ce fameux cadre, y avait un Manx, 350 ou 500cc, le prix est pas le même que celui d'un Triumph.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-09-15 13:49 par commando.

avatar Motard passager 17-09-2015 18:55
Re: [histoire] Histoire marque : Triton

oh put... c'est tout et n'importe quoi c't'article !
Degens a effectivement construit des cafés racer, les Dresda, mais ça n'était pas le premier loin de là, puisque les bitzas existaient bien avant la guerre

Tribsa, est un assemblage Triumph Bsa,

Le gold star monté dans un Norton est un Norbstar ou un Starton

justement, les Dresda, Rickman, Seeley et autres Gus Kuhn était fabriqué en petite série
les fabricants de pièces spéciales fournissaient tout ce qu'il fallait pour transformer n'importe quelle bécane en machine de course, Tickle pour les commandes, les freins et même les cadres, Dunstall pour presque tout ce qu'il faut pour un moteur et évidemment les échappements "décibel" qu'on copie toujours
Ce qui fait qu'en gros tous les cafés racer de cette époque se ressemblaient, y avaient pas 36 fabricants d'ensemble selle réservoir, de commandes reculées ou de guidons bracelets

à noter aussi que le Faetherbed des Manx n'a rien à voir avec celui de série, pas le même acier et pas le même mode d'assemblage

John Viccars ou Vickers, j'sais pas au juste, semble être le premier a avoir mis un Triumph dans un featherbed, c'était début des années 50 (bien avant la première Bonneville)

6902018651_c39f6834af_z.jpg



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17-09-15 19:28 par commando.

avatar froggyfr99 17-09-2015 20:11
Re: [histoire] Histoire marque : Triton

Faut pas l'énerver not' cCommando et si vous avez des questions sur les vieilles anglaises, faut lui demander.

avatar L'iguane 17-09-2015 21:22
Re: [histoire] Histoire marque : Triton

Comm' > elle fait quelle taille Margaret Thatcher ?

avatar Motard passager 17-09-2015 22:33
Re: [histoire] Histoire marque : Triton

90/60/90 et l'aut jambe aussi

avatar Berny 18-09-2015 11:04
Re: [histoire] Histoire marque : Triton

Ce qui serait pas mal, je pense, et cela doit être valable pour d'autres articles sur les marques ou autre, c'est que Florine ( et notre Modérateur ) refasse l'article avec Commando, en vérifiant et revérifiant les infos, comme cela chacun pourrait lire un bon article sans ( trop ? ) d’erreurs.

Une sorte de consultant technique et historique ( ou mémoirographique je sais pas sourire )
Certes des fois ce n'est pas simple, car même les spécialistes sont pas d'accord, mais bon.

Z'en pensé quoidonk ?

super content

avatar froggyfr99 18-09-2015 20:28
Re: [histoire] Histoire marque : Triton

Guzzi = Berny ??

Sauf si t'es pas d'accord avec toi-même.

avatar Cyrano 19-09-2015 16:51
Re: [histoire] Histoire marque : Triton

Citation
Berny
Ce qui serait pas mal, je pense, et cela doit être valable pour d'autres articles sur les marques ou autre, c'est que Florine ( et notre Modérateur ) refasse l'article avec Commando, en vérifiant et revérifiant les infos, comme cela chacun pourrait lire un bon article sans ( trop ? ) d’erreurs.

Une sorte de consultant technique et historique ( ou mémoirographique je sais pas sourire )
Certes des fois ce n'est pas simple, car même les spécialistes sont pas d'accord, mais bon.

Z'en pensé quoidonk ?

super content

Qu'il vaut mieux confier la rédaction de l'article tout entier à Commando.
Il écrit incomparablement mieux que Martine Floret...triste




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-15 16:52 par Cyrano.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter