Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

avatar Gwalarn 26-10-2015 14:01
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
Christophe BARBIER
Mais pourquoi Marquez aurait-t-il dût ralentir et laisser rouler tranquillement rossi ???!!! Et
Personne n'a dit que Marquez aurait du ralentir.
Ce que tout le monde dit c'est qu'il a ralentit pour gener Rossi. C'est pas tout a fait la même chose.
Ce qui se dit également c'est qu'il a ralenti pour laisser passer Lorenzo.

Regarde le lien qu'a donné Waboo un peu plus haut.

avatar Tacchy 26-10-2015 14:05
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Ok le geste de Rossi n'est pas très élégant, mais n'oublions pas dans quel contexte il survient : Marquez lui pourrit sa course, il est là uniquement pour cela : écouter les déclarations de Marquez.
Il a dit après course qu'il se sentait plus rapide que Lorenzo (c'est sans doute pour cela qu'il le laisse passer sans réagir !!), et ensuite, il est certain que Rossi n'a pas le rythme pour les suivre (lui MM, JL et DP déjà loin). Vu comment il réussissait à doubler Rossi comme et quand il voulait, s'il était vraiment plus rapide, pourquoi ne pas partir ??
Ses déclarations ne tiennent pas debout, pas plus que de dire que Rossi a poussé son frein avec sa jambe (faut qu'on m'explique comment on peut atteindre le levier de frein avec la jambe, vu la protection du levier).
Je comprends pas pourquoi il n'est pas demandé un relevé des données de la Honda de Marquez pendant tout cet épisode : s'il est tellement plus rapide, pourquoi il ne lâche pas Rossi qui lui est à la limite extrème (on voit qu'il perd l'avant à 1 ou 2 reprises).
Avec les données, on verra si Marquez accélère vraiment, et on verra aussi au moment de la chute ce qu'il en est de la pression du le frein etc etc
Tout cela n'excusera pas le geste de Rossi, mais en ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il soit la cause directe de la chute de Marquez, et je pense qu'il avait de bonnes raisons d'être un peu agacé.
Et du coup, c'est quand même très frustrant de voir ce qu'il advient de cette fin de championnat qui tourne minable.
Quant à Lorenzo, je comprends pas qu'il puisse avoir fait de telles déclarations quasiment à chaud, alors qu'il n'a rien vu de ce qui s'est passé dans son dos.

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 14:49
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Qui peut certifier que Marquez ralenti exprés pour gèner rossi ?! Il faudrait être dans sa tête pour le savoir ça ! Et à priori, personne d`autre que lui-même ne l`est ! C`est rossi qui a lancé cette théorie du complot Espagnol contre lui-même suite au Grand-Prix d`Australie, pour se victimiser, foutre la m... et mettre la pression sur les autres, comme à son habitude dans ce genre de situation, en faisant ces declarations, il a déjà gâché, à posterior, un des plus beaux Grand-Prix de l`histoire (Phillip-Island) en mettant le doute à tout le monde. Il a énervé Marquez, c`est certain, et c`était d`ailleurs son but ! Et en regardant bien la video, on voit bien rossi ralentir énormément et redresser sa moto tout en fixant du regard Marquez, ce qui a forcément surpris celui-ci à cet endroit, et l`a obligé a élargir lui aussi et venir quasiment buter sur rossi. Et le coup de genou le déséquilibre, Pour ce qui est de toucher le frein de Marquez, je n`en ai en tous cas pas l`impression, mais on voit meme clairement son buste se soulever légèrement sous le choc (léger il est vrai), avant de chuter...

avatar Akula 26-10-2015 14:59
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
Christophe BARBIER
Qui peut certifier que Marquez ralenti exprés pour gèner rossi ?! Il faudrait être dans sa tête pour le savoir ça ! Et à priori, personne d`autre que lui-même ne l`est

Et les déclarations de l'intéressé au sujet de sa rapidité au tour ne suffisent pas à convaincre qu'à un moment il se contredit ?
C'est pas Yamaha ou Rossi qui ont rapporté les propos de MM...

Bref, les uns campent sur leurs positions à l'image des autres donc bon.
Quoiqu'il arrive le championnat est fichu par terre car certains en ont décidé coûte que coûte.
Mais les complots, c'est tellement facile à discréditer.

avatar TitiRossi 26-10-2015 15:45
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Salut Tutti V

Si je vous dis que je suis fan de Biaggi,vu mon pseudo,vous allez rire,non ??? super content
Oui je suis fan de Rossi et Non je ne crois pas que volontairement on puisse vouloir faire chuter
quel qu'il soit un pilote même si c'est le dernier des emmerdeurs!!!
Je suis motard et je bouffe le trafic parisien et ses lois bizarres chaque jour et il arrive parfois
Que d'autres motards m'agacent au plus haut point mais de là à leur filer un coup de tatanne
Pour les faire valser faut quand même pas déconner !!!
Bref,perso depuis le début de ce championnat je rêve du dixième titre pour Valentino,il n' a plus
Rien à prouver et pourtant il a changé son pilotage pour être à la hauteur des 3 autres ténors
Et moi il me fait lever de mon canapé pour gueuler comme un môme quand il dépasse et qu'il
Se dépouille à 36 piges super
Jusqu'à Dimanche je vivais dans le monde des "Bisounours",je me suis levé comme tout les
Passionnées de GP à 5H et lors du départ du moto GP j'étais plus crispé que le jour du bac c'est
Dire....dingue
Et puis tout mon joli p'tit monde s'est écroulé quand cet incident est survenu et maintenant ce
Championnat comme beaucoup l'on dejà dit il est mort pourri et on s'en fout de Valencia,enfin
Pour moi en tout les cas!!!
Je me foutais de la gueule des footeux à mon taf,vu les magouilles de la FIFA.... etc...etc...
Ben me vlà bien maintenant avec cette histoire sur Rossi/Marquez et le complot espagnols
Qui favoriserai le titre pour Lorenzo au détriment de l’équité sportive ou Rossi qui derrière
Ses beaux sourires au public cache sa vrai nature de Bad Boy et nous montre sa face cachée
Je n'accuse et ne défend personne,chacun est assez grand pour se faire son opinion
Je voulais juste vous faire part de ma déception alors que ce championnat allait vraiment
Faire partie de l'un des plus beaux que l'on aurait eu la chance de suivre,quel dommage!!

avatar waboo 26-10-2015 15:51
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
BIG83

Et le règlement, c'est le règlement.

Le reste n'est que littérature.

Policier un jour, policier toujours...

avatar Tacchy 26-10-2015 15:53
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Ok le geste de Rossi n'est pas très élégant, mais n'oublions pas dans quel contexte il survient : Marquez lui pourrit sa course, il est là uniquement pour cela : écouter les déclarations de Marquez.
Il a dit après course qu'il se sentait plus rapide que Lorenzo (c'est sans doute pour cela qu'il le laisse passer sans réagir !!), et ensuite, il est certain que Rossi n'a pas le rythme pour les suivre (lui MM, JL et DP déjà loin). Vu comment il réussissait à doubler Rossi comme et quand il voulait, s'il était vraiment plus rapide, pourquoi ne pas partir ??
Ses déclarations ne tiennent pas debout, pas plus que de dire que Rossi a poussé son frein avec sa jambe (faut qu'on m'explique comment on peut atteindre le levier de frein avec la jambe, vu la protection du levier).
Je comprends pas pourquoi il n'est pas demandé un relevé des données de la Honda de Marquez pendant tout cet épisode : s'il est tellement plus rapide, pourquoi il ne lâche pas Rossi qui lui est à la limite extrème (on voit qu'il perd l'avant à 1 ou 2 reprises).
Avec les données, on verra si Marquez accélère vraiment, et on verra aussi au moment de la chute ce qu'il en est de la pression du le frein etc etc
Tout cela n'excusera pas le geste de Rossi, mais en ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il soit la cause directe de la chute de Marquez, et je pense qu'il avait de bonnes raisons d'être un peu agacé.
Et du coup, c'est quand même très frustrant de voir ce qu'il advient de cette fin de championnat qui tourne minable.
Quant à Lorenzo, je comprends pas qu'il puisse avoir fait de telles déclarations quasiment à chaud, alors qu'il n'a rien vu de ce qui s'est passé dans son dos.

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 15:57
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Il dit juste qu`il ralentit à certains moments pour ménager ses pneus, rien de contradictoire ! Mais lui, n`a pas failli chuter à plusieurs reprises en sur-pilotant comme rossi ! Mais il paraît de toutes façons évident que Marquez l`a éffectivement gêné, mais ce sont bien les provocations verbales de rossi avant course qui ont mis le feu aux poudres. mais je rejoins ``Vé`` à ce niveau-là, il connaît trés bien le tempérament de Marquez et savait pertinemment qu`il réagirait à ses propos, d`une manière ou d`une autre ! Il à mis le feu aux poudres, mais pour une fois, sa guéguerre psychologique s`est retournée contre lui ! Mais dans le fond, MEME si Marquez l`a effectivement gêné, RIEN ne peut ne serait-ce que justifier un tel geste, surtout de la part d`un champion de sa trempe !...

avatar waboo 26-10-2015 16:00
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
Christophe BARBIER
RIEN ne peut ne serait-ce que justifier un tel geste, surtout de la part d`un champion de sa trempe !...

Quel geste? il l'a écarté de sa traj' pour dire : ca suffit, va jouer ailleurs. Pourquoi Marquez a-t-il cru bon de se mettre au tas? Car il se met au tas, tout seul, comme d'hab.

Regarde les vues hélico, c'est évident. Et en plus Marquez ment. Pourquoi?

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 16:03
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Oui, je rejoins tout-à-fait ``TitiRossi``, ma deception est énorme face à ce gâchis de A à Z...

avatar Tacchy 26-10-2015 16:12
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Oups, désolé pour le double post.
@Christophe Barbier : De 2 choses l'une : ou Marquez est sincère quand il dit qu'il est plus vite que tout les autres, et alors il les laisse sur place et il n'y a rien à dire (mais dans ce cas, comment expliquer qu'il laisse passer Lorenzo sans réagir, et qu'il se fait aussi passer par Rossi, qui pourtant selon lui n'a pas le rythme ; y'a pas une contradiction là ?!).
Ou Marquez est vraiment à la limite, et admettons qu'il se donne vraiment : dans ce cas, il n'a pas l'intelligence de la course, parce que dans ce cas, il n'a aucun interet à se bagarrer comme il le fait avec Rossi : vu que c'est Marquez qui se fait dépasser, il devrait alors rester derrière Rossi, tenter la remontée sur JL et DP, et éventuellement en fin de course tenter la victoire.
Mais là, perdre 2 secondes au tour, ça n'a aucun sens : non seulement il fait perdre du terrain à Rossi et à lui-même, mais en plus en prenant des risques insensés pour eux deux.
Bref, pour moi, son attitude est en contradiction avec ses déclarations, et avec ses propres intérets si l'on doit admettre qu'il dit vrai dans ses déclarations.
Mais bon, chacun voit dans cette histoire ce qu'il veut y voir.

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 16:15
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Il faut avoir de merde dans les yeux ou être d`une mauvaise foi déconcertante pour voir marquez tomber tout seul !!! Comme je l`ai déjà dit, on voit nettement son buste se soulever légèrement sous le coup de genou de rossi avant de chuter ! Mais bon, si on refuse de voir ça, ce n`est meme pas la peine de discuter. Je le répète, tout comme ``TitiRossi``, je suis, ou j`étais je ne sais plus trop, fan de rossi depuis ses débuts en 125 cc. Mais je ne suis pas de ceux qui peuvent tout gober de leur idole les yeux fermés. Et c`est justement parce que je l`admire pour toute sa carrier et ses faits d`arme depuis 1996 que rien ni personne ne pourra jamais lui enlever que ma deception est si grande...

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 16:18
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

De toute évidence, Marquez n`avait pas le rythme pour suivre Pedrosa et Lorenzo, c`est certain qu`à ce niveau-là, il déconne un peu !...

avatar Gwalarn 26-10-2015 16:36
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
Christophe BARBIER
Il faut avoir de merde dans les yeux ou être d`une mauvaise foi déconcertante pour voir marquez tomber tout seul !!!

On peu rester poli ??

Pour moi l'action c'est Rossi écarte sa traj et celle de Marquez qui est derrière sur sa gauche.
Rossi regarde Marquez (et ne peu donc pas resserer sa traj)
Marquez se dit m'en fous et accélère en rajoutant de l'angle.
Marquez touche Rossi avec son casque (au minimum) et Rossi repousse avec son genou.
Marquez perd l'avant.

Autant je désapprouve l'action de Rossi qui écarte la trajectoire mais je gerbe encore plus sur Marquez qui se comporte comme un gosse de 12 ans et qui fait tout pour gener Rossi.
Marquez=Petit fils à Papa pleurnichard qui vient de perdre tout espoir de récupérer le public de Rossi quand celui quittera la scène.

avatar Motard passager 26-10-2015 17:29
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Rematez bien ! Marquez ne roule ABSOLUMENT pas normalement: il frôle sans arrêt Rossi, le dépasse puis le bouchonne en accélérant à moitié, le relaisse passer hyper facile pour recommencer son pti jeu...

[www.facebook.com]

Et je persiste: point de coup de genou mais une trajectoire un peu large que le pilote de derrière refuse de suivre et vient au contact malgré tout: qui est le c.nnard de l'histoire ? Par quoi peut-être justifié le fait de faire chier comme ça un concurrent non directe ? C'est pas sanctionnable autant d'antisportivite ?!!
Parce qu'en piste, dépasser et se faire dépasser sont les moments qui coûtent le plus de temps, donc 15 fois le pti manège y'a moyen d'écarter un coup en sortie pour dire basta !

avatar Motard passager 26-10-2015 17:32
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

PS: faite 1/10e de ça en courses amateurs y'a baston dans le paddock ! clin d'oeil

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 17:40
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Quand on voit la vue d`hélicoptère, on voit trés bien rossi ralentir énormément, bien regarder ou en est Marquez, redresser sa moto et élargir sa trajectoire au maximum pour le forcer à élargir lui aussi. rossi le dit lui-même, il s`est presque arêté ! Marquez forcément surpris par la manoeuvre ne peut effectivement qu`élargir sa trajectoire lui aussi, et n`a plus d`autre choix de d^aller dans l`herbe (avec l`angle c`est la chute assurée) ou se pencher sur rossi, et c`est à ce moment que celui-ci lui donne un coup de genou le faisant chuter! Non seulement le geste est lamentable, mais ce qui l`est encore plus, c`est la mauvaise foi de rossi dans ses explications, et celle de son staff et son fan club qui non contents d`excuser l`inexcusable, réclament encore des sanctions contre Marquez !!! C`est tout bonnement hallucinant !!! Je l`ai dit et je le répète, je suis fan de rosii mais là je dis NON ! Je peux concevoir que par une certaine nostalgie on ne veuille pas voir la réalité en face et admettre qu`un nouveau talent vienne lui contester sa suprématie et le détrôner après toutes ces années, mais d`ici à être d`une telle mauvaise foi et en venir a insulter Un grand champion en devenir, c`est nul !!!...

avatar eric 12 bandit 26-10-2015 17:43
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

clin d'oeil


Mais puisqu'on te dit que Vale a mis en grand coup de pied sur le levier de Marquez pour le faire tomber !!
Non, mais tu es bouché toi !!



PS; message à DUDE

VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-15 17:44 par eric 12 bandit.

avatar L'iguane 26-10-2015 17:44
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Vous me ferez jamais croire que le même mec qui a signé la pole à Austin se soit trouvé à la rue dès les premiers tours de ce GP.
En fin de course à la rigueur, avec les pneus usés (quoique, c'est dans quel tour qu'il a signé le meilleur chrono à Phillip Island ?), mais là non, j'y crois pas une seconde. Lui le champion des premiers tours menés tambour battant, qui tournerait soudain 2 sec moins vite (pour économiser ses pneus ? MDR ! Quand ces mecs là veulent économiser leurs pneus, ils s'accordent 3 à 5 dixièmes, rarement plus) ?
Lui l'attaquant hors pair qui se laisserait passer par Lorenzo sans jamais tenter de reprendre sa place ?
Pour ensuite retrouver toute sa fougue au moment de livrer bataille contre Rossi ?
Allons, allons, un peu de sérieux.

avatar eric 12 bandit 26-10-2015 17:47
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Sato.jpg




VVVV

avatar waboo 26-10-2015 17:54
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
Christophe BARBIER
Quand on voit la vue d`hélicoptère, on voit trés bien rossi (...) lui donner un coup de genou le faisant chuter!

Vous êtes fort quand même. Et vous parlez de mauvaise foi supposée d'un tel ou un tel...!?

Il n'y a pas un forum ou, ayant vu les images hélico, les participants ne déclarent le fake de Marquez, sa chute bidon après un comportement plus que suspect. Encore une fois Marquez parle de son levier de frein... protégé par un dispositif de sécurité... Mais vous ne "voyez" pas l'embrouille.

Vous êtes le seul à "voir" le contraire. C'est votre droit. Ca n'a pas de sens, mais c'est votre droit.

Pour vous Maradonna avait sans doute marqué un superbe but il y a quelques décennies (de la mains certes, mais vous, vous aviez "vu" autre chose).

Bref, vos visions finiraient presque par me faire voir un troll.

avatar L'iguane 26-10-2015 18:07
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Laisse tomber, Waboo, le designer de chez Tefal est le seul à savoir. Il nous l'a déjà démontré par le passé...
C'est le grand retour des trolls en ce moment, d'abord la figue, ensuite le barbier, manque plus que Philippe Le Guen et on aura le tiercé gagnant... pipeau

avatar Motard passager 26-10-2015 18:23
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Troll ..... vous avez dit Troll ..... j'arrive ...!!!

mais le blème c'est que marquez n'a que ce qu'il a cherché ... et ce qui est trés etonnant , c'est qu'il ne soit pas allé au tapis plus tot ..... car il est arrivé exactement là ou il voulait aller ..... pousser Vale à la faute ... mais c'est tellement gros .....

sur son comportement dans ce GP ..... c'est lui qui devrait être sanctionné ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Dugom 26-10-2015 18:57
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Bande de rigolos, regardez la dernière course de 2013 à Valence.

C'est exactement la même course sauf que c'est Pedrosa qui ralenti intentionnellement Lorenzo pour lui faire perdre son titre, et Lorenzo fait comme Rossi il sort Pedrosa de la trajectoire.

C'est agressif, mais pour un GP faut des battants sinon on s'emmerde. Ya pas de règle contre ça, donc pour les pros Rossi, molo molo, Marquez à ses tords, mais pas sur cette course !

Vous oubliez vraiment vite je trouve, voilà ce qui c'est passé en 2013:
[youtu.be] (lien YouTube)

avatar pierreyves72 26-10-2015 19:16
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

je viens de regarder la vidéo du crash de Marquez, ce dernier viens taper de la tête sur le genou de Rossi, qui instinctivement écarte le genou. Mais Marquez a déjà perdu l'avant. Je suis un vieux motard pas fan de course et totalement impartial, parce que je me fiche pas mal de qui gagne ou perd. A la vue de cette vidéo, je suis d'accord que la sanction est inappropriée et ne devrait pas être imputée à Rossi, pas d'avantage à Marquez. C'est un fait de course et rien d'autre à mon avis.

avatar eric 12 bandit 26-10-2015 19:47
avatar YAM-FJR 26-10-2015 19:49
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Dans tous les cas Marquez réussit, volontairement ou pas, à pourrir le titre des pilotes Yamaha.
Que ce soit Rossi ou Lorenzo, les deux seront considérés comme des tricheurs et leurs supporters respectifs vont s'insulter, comme on peut le voir ici.
Même si Yamaha gagne tout cette année, la vengeance du pilote Honda est magistrale, ses deux pilotes ne pourront même plus se supporter. L'un accuse l'autre de conspiration avec Marquez et l'autre lui répond que la sanction n'est pas assez sévère. La déclaration de VR qui met dans le même panier Jorge et Marc le jeudi lui permet de récolter les bénéfices le dimanche, pas très réussi. Pour Lorenzo et Pedrosa, ils n'ont pas grand chose à voir dans l'histoire, en plus ils dépassent en général moins agressivement que les deux autres et jouent rarement aux petites phrases assassines, mais Pedrosa voit sa victoire éclipsée par l'affaire, et Lorenzo se fait siffler par les fans de Rossi, ils doivent avoir les boules.

avatar Dany 26-10-2015 19:58
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Bravo à ceux qui "voient" le coup de genou de Rossi... La scène est filmée du "mauvais côté" et Rossi est masqué par Marquez à ce moment-là... Moi, je vois seulement Marquez serrer Rossi et tomber juste après... Dans ces conditions, comment prétendre que Rossi a délibérément déséquilibré Marquez ?

Je suis plutôt fan de Rossi et n'apprécie pas beaucoup Marquez, donc je ne suis pas totalement impartial... Je reconnais juste que Marquez était sans doute plus rapide que Rossi puisque Rossi n'arrivait pas à le décrocher mais, pourquoi Marquez talonnait-il autant Rossi alors qu'il ne disputait même pas la première place du GP ?

On peut supposer que le but de Marquez était de gêner Rossi afin de l'empêcher de remonter sur Lorenzo et Pedrosa... C'est cette attitude de Marquez qui a, sans doute, fait "perdre ses nerfs" à Rossi...

avatar Motard passager 26-10-2015 20:28
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Salut
Ca y est, on a la vidéo du coup de pied ( pas au kick )
[www.youtube.com]

Moins nette celle là :
[www.youtube.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-15 20:31 par BIG83.

avatar YAM-FJR 26-10-2015 20:48
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

La piste de la conspiration espagnole se renforce :

Un supporter de Rossi particulièrement sagace aurait reconnu Rabat tenter de jeter sa béquille dans les roues de VR dans le virage 8.

Pire, un cuisinier d'origine espagnole aurait tenté d'empoisonner Rossi avec des Tapas périmés.

Heureusement, comme il n'aime que les nouilles, qui le lui rendent bien, il a échappé à l'attentat.

avatar Dugom 26-10-2015 22:21
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Bande de rigolos, regardez la dernière course de 2013 à Valence.

C'est exactement la même course sauf que c'est Pedrosa qui ralenti intentionnellement Lorenzo pour lui faire perdre son titre, et Lorenzo fait comme Rossi il sort Pedrosa de la trajectoire.

C'est agressif, mais pour un GP faut des battants sinon on s'emmerde. Ya pas de règle contre ça, donc pour les pros Rossi, molo molo, Marquez à ses tords, mais pas sur cette course !

Vous oubliez vraiment vite je trouve, voilà ce qui c'est passé en 2013:
[youtu.be] (lien YouTube)

avatar L'iguane 26-10-2015 22:37
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

T'oublies une chose mon mignon, et pas des moindres... Pedrosa et Marquèz étaient - et sont encore - coéquipiers...
Il a quoi à voir, Marquèz, dans le duel Rossi/Lorenzo ?

avatar L'iguane 26-10-2015 22:49
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Mais en fait c'est pas grave parce que finalement on est d'accord : dans cette course de 2013, il a écopé de quelle sanction, Lorenzo ?
Quedalle. Il a été déclaré vainqueur.
Alors pourquoi sanctionner Rossi qui n'a fait qu'élargir sa trajectoire, et ne cherchait pas le contact ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-15 22:54 par L'iguane.

avatar Ben47 26-10-2015 23:21
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Malgré tous les commentaires, je vais en rajouter une couche... Plutôt fan du Rossi, je fais pourtant la part des choses et je ne suis pas forcément fan de certain de ses comportements (qu'on appellera "guerre psychologique").
J'ai au départ comme tout le monde un peu halluciné sur les déclarations de Rossi sur la course de Marquez à Philip Island.
Au vu du comportement de Marquez à Sepang, ça donne malheureusement du crédit aux propos de Rossi.
Pour Randy de Puniet,Marc Marquez n'a pas été correct à Sepang. C'est un pilote qui parle, pas un tifosi...
Pour Philip Island, Rossi semblait s'appuyer sur l'analyse des feuilles de temps, au tour par tour. A revoir peut-être.

Quoiqu'il en soit Marquez a mal réagi à Sepang, s'il avait été intelligent, il aurait laissé glisser et fait sa course normalement. Il est clair que Rossi et Marquez avaient tous les 2 la vitesse pour rester avec Lorenzo voire le battre. Or Marquez n'a jamais donné l'impression de vouloir construire sa course pour essayer de gagner, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le 2e mec pas intelligent, sur ce coup, c'est bien sûr Rossi. Son geste en course est impardonnable, il a complètement craqué. Après, que Rossi ait fait tomber Marquez ou pas, volontairement ou pas, c'est secondaire. Ce qui compte, c'est le comportement, le "block pass" qui n'a pas sa place sur une piste de vitesse. Pour ma part je ne pense pas que Valentino était dans l'idée de faire tomber Marquez, mais qu'il ait donné un coup de pied ou pas, le résultat est le même: c'est du à l'action de Rossi, et on est loin du simple fait de course.

Le dernier mec pas intelligent, c'est Lorenzo avec ses jugements et déclarations à 2 balles sur Rossi après course. Je pense qu'il aurait mieux fait de rester sur la réserve. Si il ne le faisait pas pour Rossi, je pense qu'il se devait de rester sur la réserve vis-à-vis de Yamaha. Mais j'imagine que c'est la "guerre psychologique" façon Jorge...
Quand on sait qu'il est encore censé cohabiter avec Rossi l'année prochaine, ça promet. A moins que le clash de Sepang ne compromette la saison 2016 de Rossi dans le team usine Yamaha. Pas impossible.

Un sacré sentiment de tristesse devant le gâchis. 2015 aurait pu être la plus belle saison MotoGP jamais vue. Un peu comme la saison 250 1998 évoquée par Big83, avec un Capirossi pas franchement légitime en N°1 (quand je pense qu'il s'occupe de la sécurité sur les circuits, un comble...)

Au vu des évènements, j'espérais presque que Lorenzo gagne le championnat, mais au vu de ses déclarations minables, bof.

Bref, le résultat final est entaché dans tous les cas. Rossi relégué en fin de grille, condamné à l'exploit, mais même s'il y parvient on ressortira Assen ou Sepang. Lorenzo bénéficiant de l'"aide" de Marquez et remportant le championnat grâce à une course "gagnée d'avance" à Valence, même s'il a fait une très belle saison.

avatar Tacchy 27-10-2015 09:52
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

[pbs.twimg.com]
Quand même, on voit bien que VR repousse MM qui vient prendre appui sur lui, non ?
Apeès, je vois pas comment avec sa jambe ou son pied VR aurait pu agir sur le levier de frein de la Honda, comme le prétend Marquez dans ses déclarations.
Pour moi, MM a cherché Rossi, il l'a trouvé, et il bute encore (comme en Argentine ou à Assen, mais là aussi, les fans de MM diront que c'est la faute à Rossi).
Donc MM perdant sur la piste, mais il faut bien l'avouer, gagnant en dehors, parce que c'est VR qui ressort sali de cette histoire (avec en plus son c..... de co-équipier qui en rajoute, honte à lui quand on écoute ses déclarations), et en tout cas c'est tout le championnat qui perd totalement de son intérêt.
Grand bravo quand même à Pedrosa, qui signe une belle victoire.
Ah, au fait, à ceux qui prétendent que Rossi ne supporte pas qu'on veuille prendre sa place et remettre en cause sa suprématie, l'avez-vous déjà entendu ou vu faire des choses pas claires contre Pedrosa ou Iannone sur les derniers grands-prix ? Non, pourtant, ces 2 là lui ont fait perdre bien des points, mais quand c'est dans la course, y a aucun soucis, il accepte sans broncher, et même avec ses félicitations, que les autres tentent leur chance.
MM a joué au con, c'est un parfait abru.. (et pourtant je l'ai bien apprécié, parce que c'est un super pilote, faut bien le dire), mais il n'assume absolument rien. Ce mec n'a aucune classe. Il a pourri la fin de la saison, il a pourri par avance celui qui aura finalement le titre (encore que si c'est Lorenzo, lui ça le dérangera pas trop, il n'a pas plus de classe, et il sera très content d'obtenir un titre complètement dévalorisé, et il s'étonnera encore que les gens l'aiment, pas, pauv' petit bonhomme).

avatar Christophe BARBIER 27-10-2015 09:58
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

J`ai re-regardé la video une ènième fois, histoire d`y voir un peu plus clair ! Mais quell âne ai-je été ! Comment n`ai-je pu voir ça avant ?! C`est pourtant evident, heureusement que certains intervenants de ce forum m`ont ouvert les yeux ! Ce taré d`espinguoin (Pour reprendre les termes de certains !) est bien allé à l`extérieur de la piste pour replonger volontairement sur rossi et lui metttre un coup de boule dans la jambe (faut déjà l`imaginer une telle manoeuvre !!!). Heureusement que rossi est clairvoyant et qu`il a lui-même élargi sa trajectoire pour amortir le choc, et en plus, il a poussé l`altruisme jusqu`à sortir le genou pour protèger la tête de ce pauvre Marquez, sans quoi ce morveux hargneux allait s`assommer sur le cadre de la Yamaha ! On l`a échappé belle, MERCI rossi, notre sauveur à tous !!! Sérieux les gars, là, ça tient du gourou d`une secte ! rossi a dit, rossi a fait, rossi a raison ! Lors de son retour chez Yamaha, biaggi avait declare ``rossi doit avoir des pouvoirs surnaturels !``, bien sûr, c`est son ennemi intime depuis toujours et je n`y ai pas prèté attention plus que celà, mais je vais finir par croire qu`il avait raison ! Ce n`est plus un fanclub, c`est une secte ! Ou du hooliganisme, c`est selon ! Déjà les sifflets pour Lorenzo sur les podiums et les applaudissements lorsqu`il chute, c`était limite, mais là ça dépasse tout !...

avatar Christophe BARBIER 27-10-2015 10:26
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Il faut peut-être regarder un peu en arrière et se poser les bonnes questions ; pourquoi les polémiques tournent toujours autour de rossi depuis des années ? Avec Biaggi, Giberneau, Stoner, Lorenzo, et maintenant Marquez (et j`en oublie sans doute encore !) ? Etrange non ? Le Continental circus est-t-il donc un monde totalement pourri ou le vertueux chevalier blanc rossi se bat contre tous les méchants ?! Ou ne serait-ce pas l`inverse ? Je ne dis pas que ce sont tous des enfants de Coeur, et de toutes façons, pour devenir un grand champion, il faut être bagarreur sur la piste et parfois en dehors, ce qui attire toujours des animosités, mais certains dépassent parfois les limites, Biaggi a donné un jour un coup de coude a un jeune arrogant prétentieux qui osait le serrer d`un peu trop près (d`après lui) à la sortie d`un virage, j`ai trouvé celà inadmissible ! Je ne vois pas pourquoi je cautionnerait, quinze ans plus tard, ce même jeune arrogant prétentieux devenu le grand champion expèrimentè que l`on sait, pour son geste sur un nouveau grand champion en devenir , jugé ``merdeux, arrogant, dangereux, prétentieux`` (et j`en passé) ! Parce que c`est bien ça le fond du problème, c`est une passation de pouvoir, c`est sans doute très dur à admettre pour rossi et son fanclub, mais sa carrière touché maintenent à sa fin, et Marquez, sauf accident, sera son remplaçant pour au moins les dix ans à venir, c`est ainsi, il faudra vous y faire messieurs les pro-rossi !...

avatar Gwalarn 27-10-2015 11:25
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Marquez ne remplacera jamais Rossi.
C'est un bon pilote mais c'est un con. Il n'aura jamais les faveurs du public comme Rossi.
Et comme je l'ai deja dit, j'espere que sa betise et la défaveur du public a venir lui coutera sa place chez honda et pas sur qu'il fasse autant d’étincelle sur une moto plus faible.

avatar Christophe BARBIER 27-10-2015 11:45
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

On parie ? C`est le chouchou chez Honda, ils ne le vireront jamais, ce serait stupide, au contraire, ils feront tout pour lui, il suffit d`observer Nakamoto à l`arrivée de chaque course ! Et c`est logique, c`est incontestablement LE grand pilote à venir, tout comme rossi est incontestablement LE pilote de ces quinze dernières années ! Et la moto ne fait pas tout, parce que Pedrosa, qui n`est pourtant pas un manche non plus, sur la meme machine n`est pas à son niveau sur l`ensemble d`une saison ! Il ne remplacera jamais rossi, tout comme rossi n`a jamais remplacé Agostini, Mike Hailwood, Kenny Roberts ou Barry Scheene, chaque grand champion est irremplaçable par définition ! mais dans cinq ou six ans, il aura un fanclub au moins aussi important que celui de rossi aujourd`hui et peut-être à l`avenir un palmares supérieur encore !...

avatar tom4 27-10-2015 11:48
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est qu'on manque cruellement d'objectivité.
j'aime beaucoup Rossi qui est (a l'air ?) d'un gars sympa;
j'admire aussi Pedrosa, Marquez ou Lorenzo, pour leur pilotage, leur capacité à se dépasser pour aller chercher le centième qui manque.
après, pour l'incident de course de dimanche

Oui, Marquez a clairement déconné
Oui, Rossi a également clairement déconné

quelque part , je m'en cogne un peu de savoir si c'est le genou de Val qui a fait tomber Marc, ou le casque de Marc qui s'est posé sur le slider de Val.
ces types sont des professionnels dans leur métier, donc en théorie, ne devrait pas agir ou réagir comme ça.

est ce que Marquez aurait du être sanctionné avant? est ce que Rossi aurait du ne pas le chauffer à blanc avant la course?

le fait est, pour prendre un exemple ramené à notre vie à nous, que si, dans notre vie professionnelle, on a un collègue d'une autre équipe qui nous fait chier et nous cherche, si on sort de notre bureau, et qu'on va lui coller un coup de boule, il aura eu beau nous faire chier, c'est le colleur de coup de boule qui sera puni.

est ce que la punition est justifiée? je pense que oui, mais elle est un peu démesurée. comme a dit je ne sais plus qui, Si Val avait écopé d'un drive through immédiat, ça serait peut être mieux passé.

tom4, mais avec des Si, on en coupe du bois

avatar Godzilla 27-10-2015 12:33
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
tom4
le fait est, pour prendre un exemple ramené à notre vie à nous, que si, dans notre vie professionnelle, on a un collègue d'une autre équipe qui nous fait chier et nous cherche, si on sort de notre bureau, et qu'on va lui coller un coup de boule, il aura eu beau nous faire chier, c'est le colleur de coup de boule qui sera puni.



Excellent.
C'est bien ça.ange

Que la direction de course devienne un vrai père fouettard, et on verra plus ce genre de choses.
Non mais.

N' empêche, que maintenant, que ce soit l' un ou l' autre le champion, ce ne sera qu' un petit champion.

Rossi n' a pas confirmé sa participation à la prochaine course, des tas de pilotes en solidarité vont sûrement le laisser passer, etc, etc, la comédie va hélas continuer.
Que Pedrosa gagne, tiens, au moins il fait dans la sobriété.

avatar Christophe BARBIER 27-10-2015 12:44
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Un si beau championnat, pourri comme ça à l`avant dernière course, et après un Grand-Prix d`anthologie à Philip-Island, quel gâchis, du jamais vu ! Je ne m`attendais vraiment pas à celà en me levant dimanche matin, quand je me suis installé devant ma télé sur mon canapé !...

avatar L'iguane 27-10-2015 13:05
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

C'est bien ça, un championnat magnifique, qui devait se conclure dans un duel historique entre les deux coéquipiers Yamaha, gâché par le parti pris d'un protagoniste complètement étranger à l'affaire...

Surtout que Marquez et Lorenzo n'ont pas toujours été potes...

[youtu.be]

pipeau

avatar Motard passager 27-10-2015 13:15
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Salut
Moi je dis que c'est Smith et Espargaro (P) qui vont faire 1 et 2 super content et Crutchlow en 3
Et voilà, les paris sont ouverts.....

Et honnêtement Marquez/Rossi on s'en bat un peu les nouilles non ?

( Tu m'étonnes qu'en France on ne soit jamais d'accord sur rien, quand on voit comment vous vous foutez sur la gueule pour une histoire de course moto...;Ca fait peur...)
V

avatar Dugom 27-10-2015 13:27
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Mr Rossi n'a pas la priorité, qu'il soit futur champion du monde ou ancien champion du monde 9 fois, il a pas de passe-droit... enfin perso j'ai pas vu de gyrophare, ni entendu de sirène d’urgence...

Si il veut la priorité il a qu'a rouler en XJR.

yamaha_1300_small.jpg

avatar Dugom 27-10-2015 13:30
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

yamaha_1300_small.jpg

avatar Motard passager 27-10-2015 13:43
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Salut
Effectivement ça lui ferait drôle de se trimbaler avec un truc qui pèse 200 kgs de plus et avec 150 cv de moins que sa M1
Mais je pense qu'il s'adapterait vite.clin d'oeil

arton16269-62c28.jpg

V

avatar Christophe BARBIER 27-10-2015 13:46
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Ce qui fait peur, c`est le manqué d`objectivité de certains ! Je le répète, je suis fan de rossi depuis ses débuts, et dimanche matin, j`éspèrais vraiment le voir couronné. Et je n`apprécie franchement pas Lorenzo, tout en reconnaissant sa valeur en tant que pilote ! Et ça peut paraître idiot, mais ça aurait égayé un peu mon weekend, meme si je ne vis pas que pour ça ! Mais voilà, meme et SURTOUT parce que je l`admire depuis si longtemps, je ne lui pardonne pas ce geste ! Il l`a fait, point barre ! La video parle d`elle même ! Dire que Marquez lui a foncé dessus pour lui mettre un coup de boule dans la jambe (!), et qu`il aurait dût être sanctionné à la place de rossi (!!!) est hallucinant de mauvaise foi, pour ne pas dire plus ! Ensuite, que Marquez n`ait pas été ``arrangeant``, il ne faut pas s`en étonner après les déclarations de rossi avant course à son encontre. Et le connaissant, rossi devait bien se douter de sa réaction, à se demander si ce n`est pas ce qu`il attendait, comme l`a souligné ``Vé`` plus haut ! Mais en fait, ce n`est même pas le fond du problème, comme pour Zidane et son coup de boule ou Schumacher et son ``coup de volant`` contre Villeneuve (que je n`aimais vraiment pas non-plus ! -et je suis Ferrariste !-), C`EST INEXCUSABLE et anti-sportif ! Et cautionner de tels agissements l`est tout autant ! Rossi a remporté tous ses championnats au panache, en se battant jusqu`à la dernière course (risquant meme parfois son titre en agissant ainsi!), c`est ce qui a fait sa grandeur ! Il n`avait pas le droit de s`abaisser à celà !...

avatar Tacchy 27-10-2015 14:20
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

C'est sur que cela ne reste que de la course moto, et finalement ce n'est pas si grave tout ça à l'échelle de la planète. Cela étant, en raisonnant toujours comme ça, on peut aussi tout laisser passer.
Pour ma part, je me foutais aussi de savoir qui serait le prochain CdM, dès lors que cela se passe à la régulière, et que le meilleur gagne.
J'ai un faible pour Rossi parce que le mec, qui n'a plus rien à prouver à personne, s'est totalement remis en cause, et est revenu au niveau des meilleurs. Alors ok il ne représente pas l'avenir des GP, et il est évident que les MM ou JL veulent lui succèder. Cela étant, ça ne leur donne aucunement le droit de lui pourrir une course.
Quand MM gagne à la régulière, ou Pedrosa, je suis tout aussi content que quand c'est Rossi (j'avoue j'ai plus de mal avec JL, même si je lui reconnais bien évidemment des talents de pilote).
Mais quand on ne joue pas la gagne, et qu'on en arrive à de tels comportements, rien ne doit être excuser : vouloir remplacer Rossi, ok, pas de soucis, c'est le jeu. Le problème ici, c'est que les protagonistes ne pourront jamais le remplacer, parce qu'avec des personnalités telles qu'ils les ont montrées, ce sont certes des grands pilotes, mais pas des sportifs.
Après, à l'image de Christophe Barbier, on peut prendre à la dérision ce que montre les images, mais il faut quand même pas abuser sur le comportement de MM qui ne mérite pas particulièrement de respect dans sa manière d'affronter la compétition au sens noble du terme.

avatar Dugom 27-10-2015 14:26
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

J'ai mieux:


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter