Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

avatar Christophe BARBIER 29-10-2015 16:10
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Si ça t`amuse de penser que tu m`as mis une fessée l`année dernîère, vis donc tes fantasmes !...

avatar efe 29-10-2015 16:58
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"Qu`ils favorisent leur pays et leurs pilotes, ok, et peut-être après tout qu`ils savent mieux y faire que beaucoup d`autres nations pour faire sortir de nouveaux talents nationaux, avant eux il y eu les Anglais, les américains, les Italiens, maintenant on est plutôt dans une période Espagnole, c`est comme ça, "



Forcément sur 18 gp ils visitent 14 pays dont 4 fois le même. On arrive donc a avoir 9 espanols sur 28 classés au championnat du monde.

M'est d'avis que s'ils allaient 3 fois Ghana ça inciterait pis être des nouveaux praticants la bas, non ?



Perso chui po sur qu'un complot soit présent mais dans un monde de lobby et de conflit d'intérêt je conçois les interrogations.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-10-15 17:00 par efe.

avatar guzzyo 29-10-2015 18:22
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

:-} gros bisous

www.casimages.com


avatar Dany 29-10-2015 19:54
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Bon, peut-être que Rossi est en tort, et lui seul, mais son geste est sans doute plus un geste d'énervement qu'une intention réelle de faire chuter Marquez...

Combien d'entre nous n'ont jamais eu de réaction épidermique, sur la route, devant le comportement d'un autre usager alors que nous ne disputions, même pas, les premières places d'un GP ?

De toute façon, Rossi est lourdement sanctionné pour le prochain GP et risque fort de perdre le championnat qu'il mène depuis le début, alors pas la peine d'en rajouter et, pour certains, de l'enfoncer davantage...

avatar mieuvotar 29-10-2015 20:47
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Les magouilles n'éxistent pas à ce niveau de compétition ? et si Carlo Pernat avait raison , et ces déclarations datent du mois d'aout !!!!!!
Ca laisse la porte ouverte à toutes sortes de possibilités de triche
Et oui comme partout , l'interet financier d'abord


Dernière mise à jour Le 28/08/2015 à 10:45 - Publié le 28/08/2015 à 09:48
MOTO GP - Pour bien connaître les ressorts du management des pilotes, Carlo Pernat est persuadé que Honda va offrir une prime à Dani Pedrosa dès qu'il finira devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Yamaha).
Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Ce n'est que pure spéculation, mais Carlo Pernat, manager de pilotes en Mondial de vitesse, a une idée bien précise sur ce que l'usine Honda a peut-être dû faire pour augmenter les chances de couronnement de son pilote leader, Marc Marquez.

Avec 52 points de retard sur le duo de Yamaha, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, le double champion du monde en titre espagnol a besoin de l'aide de son coéquipier, Dani Pedrosa. Et aux dires de Carlo Pernat, il n'y a pas 36 solutions.

"Je suis sûr que [Livio] Suppo et [Shuei] Nakamoto (ndlr : respectivement directeur Communication et marketing et vice-président exécutif au HRC) ont passé un deal avec Pedrosa en lui proposant une jolie prime à chaque fois qu'il finira devant les pilotes Yamaha", lance le manager italien dans la chronique qu'il tient dans le magazine Moto Revue.

"J'ai ainsi motivé quelques pilotes à l'époque où j'étais directeur sportif chez Aprilia. Je vous prie de croire que c'est une arme qui fonctionne", conclut-il.



avatar getback 29-10-2015 20:56
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Rossi a pété les plombs et mérite sanction.
Provoquer Marquez en conférence de presse, c'était pas non plus l'idée du siècle vu le demeuré en face.

Marquez est apparu comme une petite merde rancunière et immature, incapable de se contrôler et de comprendre que ce type de comportement antisportif serait considéré par beaucoup comme bien pire qu'un pétage de plomb et un coup de poing dans la gueule.

Lorenzo a été ridicule en conférence de presse.

Franchement on se régale, et Valence s'annonce encore pire mieux mort

avatar Godzilla 29-10-2015 21:09
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Ah ça, Pernat en aurait des souvenirs à raconter....

Des pilotes surmotivés on sait pas pourquoi sur le moment, des pilotes qui au contraire en laissent passer d' autres, des 250 Aprilia qui se mettent à avionner alors que leur pilote s' est pris des vents en ligne droite toute la saison.....
Ca a souvent été "propre", la course.ange

(Entre parenthèse, un pilote qui se défonce uniquement parce qu'on lui a promis une belle prime, je le remplace l' année suivante, alors il est marrant Pernat, mais....)



Alors, finalement la différence c' est qu' aujourd'hui tout se dit plus facilement grâce à cause des supports internet.
Imaginez un harponnage aujourd'hui du style Capirossi sur Harada en 98(?) pour être champion....

Et peut-être aussi que la "guerre psychologique" (ça me rappelle un album d' Astérix) de Rossi touche ses limites.
Ca donne pas envie de voir le prochain grand prix tout ça, à part un genre de curiosité pour savoir ce qui va se passer. Un peu comme les gens regardent le début des courses de F1 pour voir s'il y a un accrochage.pas d'accord
Dire que j' aimais ça, avant...

avatar Godzilla 29-10-2015 21:10
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
Godzilla
Ah ça, Pernat en aurait des souvenirs à raconter....

Des pilotes surmotivés on sait pas pourquoi sur le moment, des pilotes qui au contraire en laissent passer d' autres, des 250 Aprilia qui se mettent à avionner alors que leur pilote s' est pris des vents en ligne droite toute la saison.....
Ca a souvent été "propre", la course.ange

(Entre parenthèse, un pilote qui se défonce uniquement parce qu'on lui a promis une belle prime, je suis son boss, je le remplace illico l' année suivante, alors il est marrant Pernat, mais....)



Alors, finalement la différence c' est qu' aujourd'hui tout se dit plus facilement grâce à cause des supports internet.
Imaginez un harponnage aujourd'hui du style Capirossi sur Harada en 98(?) pour être champion....

Et peut-être aussi que la "guerre psychologique" (ça me rappelle un album d' Astérix) de Rossi touche ses limites.
Ca donne pas envie de voir le prochain grand prix tout ça, à part un genre de curiosité pour savoir ce qui va se passer. Un peu comme les gens regardent le début des courses de F1 pour voir s'il y a un accrochage.pas d'accord
Dire que j' aimais ça, avant...

avatar guzzyo 29-10-2015 21:19
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Très intéressant Godzilla super pour la F1 tout pareil que moi respect

avatar Obi 29-10-2015 23:34
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

pour ceux qui n'ont pas vu la course...

moi j'ai vu ça....

GP Sepang

pour info c'est de l'espagnol....

Alors si on me dit que Marquez était correct...

avatar eric 12 bandit 30-10-2015 00:19
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
Obi
pour ceux qui n'ont pas vu la course...

moi j'ai vu ça....

GP Sepang

pour info c'est de l'espagnol....

Alors si on me dit que Marquez était correct...

Pas du portugais plutôt question



VVVV

avatar Akula 30-10-2015 06:35
avatar CLEW 30-10-2015 09:27
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Salut,

Ne voulant pas payer en plus de la redevance, je ne regarde plus le motogp (sauf le GP de France...) et lorsque j'ai vu le titre et surtout quatre pages de commentaire, je me suis dit ça doit être chaud bouillant...

Au final, j'ai regarde la vue d'hélicoptère (merci Big pour le lien) et pour moi il y a faute des deux pilotes. Je vois clairement Rossi faire l'intérieur à Marquez. Certes il tourne la tête à un moment mais je pense que c'est plus pour voir où se trouve son adversaire mais de là à lui prêter des véléités béliqueuses, il y a un pas que je ne franchi pas. Revenons aux images Rossi fait l'intérieur, passe, Marquez vient sur lui, près, trop près, le touche, Rossi l'écarte du genou.
Pour moi les deux pilotes se bastonnent fait de course ou infraction au réglement... je ne sais pas mais si sanction il doit y avoir elle doit frapper les deux pilotes

V

Etienne

avatar CLEW 30-10-2015 10:22
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

autre vue qui me conforte dans ma position, Marquez touche et Rossi remue le pied pour se dégager
La première faute est à mettre au crédit de Marquez et la seconde à celui de Rossi

avatar L'iguane 30-10-2015 10:49
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Non, la 1ère faute est au crédit de Rossi qui élargit sa trajectoire.
Ensuite on voit très bien Marquez frôler Rossi, s'écarter légèrement, puis revenir au contact jusqu'à chuter.
Les 2 sont en faute et auraient dû être sanctionnnés...
... ou aucun...


Et tout ça aurait pu être evité...

[m.rtl.be]

avatar getback 30-10-2015 12:16
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Vous êtes quand même balèze, sur l'action (je ne parle pas d'avant), pour trouver Marquez autant coupable que Rossi.

Rossi le coince (il ralentit tellement que l'autre ne peut pas croiser), le regarde pour lui signifier "dégage petit con". Effectivement, il ne souhaite pas le faire tomber ... Marquez essaie juste de revenir dans le virage trop tôt, et ça merdouille boum.

Maintenant, ce qui précède l'action, c'est du 100% superconnard de la part de Marquez, n'importe quoi mais .... rien d'interdit.

C'est pour ça qu'il a pas été sanctionné.

Mais oui, ça aurait pu être évité.

avatar Motard passager 30-10-2015 12:47
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

j'ai l'impression que c'est marquez qui ralenti quand rossi le passe, ils sont presque à pied

me suis dit, si ça continue, ils vont taper le carton !!! timide

avatar CLEW 30-10-2015 15:34
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
L'iguane
Non, la 1ère faute est au crédit de Rossi qui élargit sa trajectoire.
Ensuite on voit très bien Marquez frôler Rossi, s'écarter légèrement, puis revenir au contact jusqu'à chuter.
Les 2 sont en faute et auraient dû être sanctionnnés...
... ou aucun...


Et tout ça aurait pu être evité...

[m.rtl.be]

De ce que j'ai vu des vidéos, il y a un enchaînement de virage et je ne vois pas trop où Rossi écarte sa trajectoire, pour moi il est sur une trajectoire différente qu'il est presque contraint de prendre du fait du dépassement de Marquez par l'intérieur dans le virage précédent mais encore une fois ce n'est que mon impression.
Ensuite Marquez, qui est sur sa trajectoire, revient sur lui mais il est derrière donc à lui de gérer pour ne pas toucher.
Entièrement d'accord soit c'est un fait de course soit c'est une faute des pilotes et au vu de leur comportement respectif la sanction devrait être pour les deux. Maintenant quand on lit le réglement "les coureurs doivent conduire d’une manière responsable qui ne représente aucun danger pour les autres compétiteurs ou participants, soit sur la piste ou dans la voie des stands" je me dit, après avoir vu certaines courses, que l'on est loin d'une interprétation stricte.

V

Etienne

avatar getback 30-10-2015 17:57
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Ouais bon bref, de toute façon chacun sa avis.

En tous cas Rossi vient de faire appel devant la Cour d'Arbitrage du Sport (qui traite des litiges entre athlètes et fédérations), en demandant une suspension de sa pénalité. La règle dit qu'il peut le faire, en arguant que s'il s'avère innocent, alors il aura été sanctionné de manière injuste et très préjudiciable.

Si cette demande d'appel avec suspension est accepté, alors sa pénalité (si maintenue) prendra effet à l'issue du verdict ... pas avant fin 2016 mort

A suivre...

PS: j'imagine la gueule de Lorenzo cool

avatar eric 12 bandit 30-10-2015 18:54
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

4134624461bf15247f0f6a70670006e4.jpg




VVVV

avatar L'iguane 30-10-2015 20:02
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

lorenzo_holanda_llanto.jpg


avatar fift 30-10-2015 20:56
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Faut pas qu'il s'énerve de trop quand même …




































… ça va lui faire de la buée dans le casque mort

avatar L'iguane 30-10-2015 21:58
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Plus je regarde la vidéo postée par Obi, plus je suis convaincu de la faute de Marquez.
Rossi maintient une traj large, Marquez referme, touche légèrement Rossi, s'écarte de lui instinctivement, puis revient franchement au contact.
Comme si après s'être écarté par réflexe il s'était dit "- Tu veux du contact mon coco tu vas en avoir."

Autant Rossi, dans sa manoeuvre, n'avait pas d'intention d'aller au contact. Autant l'intention de Marquez est limpide...


Citation
getback
Marquez essaie juste de revenir dans le virage trop tôt, et ça merdouille boum.

Ca pour merdouiller, ça merdouille ! Au lieu de revenir, il pouvait écarter, ralentir, faire une goutte d'eau puis revenir sur la traj dans l'aspi de Rossi.
Comme le fait remarquer Commando, ils sont pas vite du tout dans ce virage (un virage déjà lent à la base), Marquez n'était pas à l'agonie et pouvait limiter les dégâts...
... à moins que...

avatar Dugom 30-10-2015 22:15
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

A vous lire on dirait que si c'était Rossi qui était tombé pendant l'incident, Marquez aurait dû s'arrêter et l'aider à relever sa Yamaha...

Ya des règles à suivre, Marquez n'a rien enfreint du tout avant l'incident.

C'est pas très beau sportivement certe, mais c'est le jeu.

Vous regardez un peu la Moto3 ??? Parce que au moins là ça bagarre, voir les GP avec Pedrosa ou Lorenzo qui se barre tout seul, c'est quand même rouillant, au moins Marquez lui remonte un peu le niveau des courses.

Après il a fait des saloperies sur d'autres courses c'est sur, mais là j'ai rien vu de fautif.

avatar Godzilla 30-10-2015 22:22
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
L'iguane

Autant Rossi, dans sa manoeuvre, n'avait pas d'intention d'aller au contact. Autant l'intention de Marquez est limpide...



ange
On va peut-être pas trop exagérer....

Le circuit de Sepang est large, mais à un moment Marquez est bien obligé de refermer sa trajectoire, non seulement pour pas tomber, mais aussi pour pas trop perdre de temps, ça reste une course.

A trop vouloir interpréter, il manque un comptoir, des binouzes et des potes.

avatar Panpan_a_moto 30-10-2015 22:42
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Rossi fait appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) : [www.eurosport.fr]

avatar Bartor 31-10-2015 15:10
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Si Lorenzo voulait vraiment se faire un coup de pub de malade et passer pour un très beau joueur, il ferait exprès de foirer les essais pour se retrouver avant dernier sur la grille, et jouer le titre à la régulière avec Rossi.

Si il fait ca, je pense qu'on en entendra parler et qu'il rentrera dans la légende, champion ou pas.
et il doublera d'un coup voire plus son fan club !!

Malheureusement, il jouent tous petit, donc très improbable......

avatar getback 31-10-2015 19:30
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

C'est un sport professionnel avec tout plein de pognon dedans...

Ils sont prêts à tout ce qui est autorisé pour gagner, c'est pas nouveau et c'est pas propre au sport moto.

Maintenant je pense que Marquez est allé trop loin (provocation manifeste) et Rossi aussi (pétage de plomb manifeste, "appel du pied" à tous ses fans complètement demeurés).

Mais comme perso, et de manière totalement subjective, j'ai toujours adoré Rossi (même dans ses pétages de plomb) et que je déteste les gens qui sourient devant, t'entubent derrière ...

FORZA PUTAIN mort

avatar L'iguane 03-11-2015 11:45
avatar CLEW 04-11-2015 12:31
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Merci l'iguane, ce mec tout le monde le sait c'est pas un pilote ... mais il pense un peu comme le poireaud que je suis

avatar Motard passager 04-11-2015 21:19
avatar L'iguane 04-11-2015 22:01
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

il pourrait également s’élancer du centre-ville de Valence pour le départ du dernier Grand Prix de la saison

super

avatar Tacchy 04-11-2015 22:52
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Vous avez vu que ce glorieux personnage de Lorenzo a voulu s'immiscer dans le recours de Rossi devant le TAS ? Il veut vraiment le titre, peu importe comment.
Quel nabot quand même. Habituellement, je n'insulte personne, mais là, le Lorenzozo, il se met vraiment en dessous de tout.
Tout petit petit bonhomme, ce type ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter