Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

avatar Motard passager 14-12-2015 18:13
[actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

Après le Sénat, l'Assemblée Nationale a voté le passage de la TVA de 20 à 5.5% pour les protections.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 14-12-2015 18:13
avatar Motard passager 14-12-2015 19:08
Re: [actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

Salut
Tampax n'a plus qu'à fabriquer des dorsales ou des airbags, voire des casques et on a bon.....
V

avatar tom4 14-12-2015 19:55
Re: [actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

Citation
BIG83
Salut
Tampax n'a plus qu'à fabriquer des dorsales ou des airbags, voire des casques et on a bon.....
V

désolé, c'était trop tentant :)
[www.lerepairedesmotards.com]

je saisie pas trop pourquoi la TVA sur les équipements devrait passer à 5.5% (vu l'effet sur les resto, on peut se poser les questions) quand "beaucoup" trouvent normal de payer +1000 balles pour un bout de tube en métal

tom4

avatar cajo 14-12-2015 20:59
Re: [actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

question "Les équipements", c'est plutôt ce que porte les motards, nan ?
Les 5,5% de TVA sont légitimes pour encourager les modestes pouvoirs d'achat à s'équiper correctement, puis à renouveler de temps en temps le stock de fringues, gants, bottes, casques...

... les tubes, c'est pô de l'équipement indispensable, ils peuvent donc rester au taux "normal" clin d'oeil

Cela dit, si tu te mets dessus 1500¤ pour chaque saison, multiplié par 4, ça fait quand même un gros chiffre. Dans ce cas, on fait 5,5 ou 20% ... ? gnarf

avatar tom4 14-12-2015 21:33
Re: [actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

Citation
cajo
question "Les équipements", c'est plutôt ce que porte les motards, nan ?
Les 5,5% de TVA sont légitimes pour encourager les modestes pouvoirs d'achat à s'équiper correctement, puis à renouveler de temps en temps le stock de fringues, gants, bottes, casques...

... les tubes, c'est pô de l'équipement indispensable, ils peuvent donc rester au taux "normal" clin d'oeil

oui, c'est bien ce que je dis.
si tu cliques sur mon lien, tu comprendras le fond de ma pensée :)

tom4

avatar castagl 16-12-2015 16:50
Re: [actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

Citation
tom4
Citation
cajo
question "Les équipements", c'est plutôt ce que porte les motards, nan ?
Les 5,5% de TVA sont légitimes pour encourager les modestes pouvoirs d'achat à s'équiper correctement, puis à renouveler de temps en temps le stock de fringues, gants, bottes, casques...

... les tubes, c'est pô de l'équipement indispensable, ils peuvent donc rester au taux "normal" clin d'oeil

oui, c'est bien ce que je dis.
si tu cliques sur mon lien, tu comprendras le fond de ma pensée :)

tom4

Perso, je comprends le fond de ta pensée et je suis d'accord.

Quant aux 5,5 % de TVA sur les EPI, même s'ils apparaissent légitimes, ils ne seront pas appliqués et la marge des producteurs / distributeurs sera augmentée....le prix restant le même = cf resto où seule la tranche de saucisson vit son prix baisser.

avatar Dany 16-12-2015 22:00
Re: [actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

Les hommes sont de plus en plus discriminés...!

avatar Ptit Loup1300 21-12-2015 12:07
Re: [actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

On nous a toujours chanté que la TVA, c'était pas touchable "because" l'Europe. Surtout à nous motards, qui réclamons depuis - pfiiioouuuu, je sais plus - cette réduction sur le casque (obligatoire) et les équipements de protection de base.

Et puis en moins de 7 ans, les restau (HCR) l'ont obtenu (avec les désastreux résultats que l'on sait). Là, avec force pétition (j'y ai participé), c'est les femmes qui l'obtiennent.

M. Barbe et consorts, vous avez raison de vous foutre de la gueule des motards à ce point : d'une part à défaut de mieux se protéger ils disparaissent ainsi un peu plus vite, d'autre part vous pouvez éprouver le vicieux plaisir de les enfumer sans vous prendre un bon coup de latte à la pointe du menton (ou à la jonction de l'intérieur des cuisses).

avatar jeandemi 21-12-2015 13:28
Re: [actu] Le Parlement adopte la réduction de la TVA sur les protections

Citation
Ptit Loup1300
On nous a toujours chanté que la TVA, c'était pas touchable "because" l'Europe.

faudrait déjà que le taux soit le même partout en Europe...
en Belgique la TVA c'est 21% !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy