[kronik] Kronik : Ma 125
J'ai pour ma 125 une affection particulière. L'une des raisons de ma bonne humeur quand je pars au taf'. Kronik du mardi...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit ni de moi ni de ma 125 sur la photo.
D'abord je suis blonde. Ensuite ma 125 est de beaucoup plus forte cylindrée que la moto illustrée.
10¤ par mois d'assurance pour un innova??
ça doit être sportif, pour un TW, je suis à moins de 30 balles/ans
tom4
une moto au ckoidonc d'ailleurs ! 125 quand même non ?
... une moto, où ça ??
Tom4 : je crois que j'ai gardé mon tarif parisien, en fait.
cajo : oh, toi, mon gaillard (C)JoeBar
yamaha 400 cc ?
250 SR
Citation
KPOK
Tom4 : je crois que j'ai gardé mon tarif parisien, en fait.
ok
ou alors tu es assuré tout risque.
remarques, tu as raison, on sait jamais, avec une telle puissance :)
tom4
Kronik très intéressante que tous les tentés par cette cylindrée doivent méditer... car à part les centres ville, on devine la vulnérabilité extrême de ces véhicules qui ne s'homogénéisent pas dans le trafic !
** 125cc et voiturettes, même combat
** provocation destinée à mettre un peu d'ambiance dans l'fofo ... donc il est vivement conseillé de pourrir !!
AH ça me rappelle mes 16 ans et mon Suzuki DR125 ! Sauf qu'à l'époque moi j'avais l'impression de fuser à une vitesse folle :)
Superbe chronique où le bon sens et une petite touche de nostalgie l'emportent sur l'humour - malgré tout toujours présent. En plus c'est une chronique personnalisable, chacun pouvant remplacer ta 125 par sa petite cylindrée favorite. Tout est dit. Chapeau.
il se traîne, l'Innova? D'ta faute, t'avais qu'a prendre une city fly ! Khiii....
La DR 125, j'avais essayé, mais ça n'avançait pas mieux qu'une MTX 50R (5 vitesses et refroidissement liquide) tout en donnant bien moins de sensations
Je préfère mon MBX 50S à une 125 4 temps
Ptète, mais c'était ma première moto*.Citation
La DR 125, (...) ça n'avançait pas mieux qu'une MTX 50R
Donc : patouche.
* et le premimer qui dit qu'une 125 n'est pas une moto, j'dis du mal de lui dans la prochaine Kronik.
Il fut un moment où on avait en même temps à la maison une Ducati et une Honda CB 125 S2.
La Honda a passé plus de temps en panne que la Ducati.
Voire, plus de temps en panne qu'à rouler.
Faut dire que 40 ans d'âge et un faisceau électrique en 6 volts, ça n'aide pas à la sérénité matutinale lors de la cérémonie de démarrage (au kick, oeuf corse).
Mais putain qu'elle était belle, et qu'on prenait du plaisir à rouler avec* !
* pas trop vite, hein, car toute montée dans les tours se traduisait inévitablement par une odeur caractéristique de bakélite cramée, et non moins caractéristique de redresseur ne redressant plus rien.
C'est amusant, je me reconnais tout à fait dans ce récit (mis à part quelques détails techniques de ma 125 SR)
Elle n'est pas bien belle avec son pare-brise adaptable, son top-case, ses éclats de peintures et son pot rouillé.
Elle souffre des conditions météo et du profil de la route aussi : 90 à fond, 100 dans les meilleurs jours, 80 en faux plat, 75 par grand vent de face.
Je réfléchis à la vendre pour en racheter une plus moderne et plus propre, mais à quoi bon : elle roule, ne consomme rien, ne crains pas la pluie. Depuis que j'ai réglé au poil la distribution elle marche impeccable.
Alors je vais sûrement la garder encore !
Citation
KPOK
et le premimer qui dit qu'une 125 n'est pas une moto, j'dis du mal de lui dans la prochaine Kronik.[/i]
Ah bah à notre époque, c'etais dans la catégorie vélomoteur, maintenant, c'est motocyclette légère il me semble.
Le bon temps où tu pouvais avoir une 125 de 25 cv. On peut toujours, à condition d'avoir le bon permis.
J'avais essayé une Aprilia Red Rose ( ouai bon ça va hein ), bah en attendant, ça envoyait du lourd, pour un 125 bien sur.
Pis y avait le Twin, de chez Honda, un truc qui n'avait pas un gramme de couple en dessous de 10.000 trs, mais qui passé la zone rouge pouvait, dans de bonnes conditions, te faire débouler à 150 compteur. Certe, pas longtemps.
Citation
Berny
Pis y avait le Twin, de chez Honda, un truc qui n'avait pas un gramme de couple en dessous de 10.000 trs, mais qui passé la zone rouge pouvait, dans de bonnes conditions, te faire débouler à 150 compteur. Certes, pas longtemps.
Réplique digne du JBT.
Ça se trouve encore des 125 de 25 CV ?
Sinon t'as les 250 ou les 400 pour une puissance à peu près du même ordre de grandeur.
Il reste encore un paquet de 125 2T ritales qui te sortent (pas longtemps) du 200 ch/litre.
Et puis les suspects habituels : RG Gamma, TZR, NSR. Ensuite il y a du moins commun comme quelques bécanes à moteur Minarelli façon DT ou Derbi.
En 4T c'est plus tendu pour trouver du > 15 chevaux, mais c'est possible.
De toute façon, la plus belle reste la MBX 125.
L'innova il est déjà collector. Merci de contribuer à sa Légende
Citation
KPOK
Il reste encore un paquet de 125 2T ritales qui te sortent (pas longtemps) du 200 ch/litre.
Et puis les suspects habituels : RG Gamma, TZR, NSR. Ensuite il y a du moins commun comme quelques bécanes à moteur Minarelli façon DT ou Derbi.
En 4T c'est plus tendu pour trouver du > 15 chevaux, mais c'est possible.
De toute façon, la plus belle reste la MBX 125.
Ah non, quelle horreur ! C'est une mocheté sans nom!
Alors que les 50 et 80 sont magnifiques !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-01-16 23:36 par jeandemi.
La semaine dernière, j' ai vu passer une MBX comme neuve en compagnie d' une Kreidler, elle aussi bien restaurée.
Ben du coup la MBX semble super belle à côté.
Citation
KPOK
* et le premier qui dit qu'une 125 n'est pas une moto, j'dis du mal de lui dans la prochaine Kronik.
Tiens ben moi j'le dis et j'attends avec impatience la Kronik personnalisée promise ...
Bon, normalement avec un GS1150 t'auras pô trop de mal à chambrer
Citation
cajo
Bon, normalement avec un GS1150 t'auras pô trop de mal à chambrer
Non, on n'abat pas un homme à terre.
fift, mon porte-flingue officiel.
-tiens, pour la peine, je me fends d'un smiley-
Petite expérience personnelle : nous avons dans le garage une 125GN, nouvelle venue pour transporter avec classe mon épouse hipster.
Bien sûr, j'ai essayé le bestiau pour voir...
Ben j'ai vu. C'est hyper dangereux ! Perdu 25 ans en 2 secondes, je me suis mis à rouler comme un débile en regardant le paysage, le ciel, les oiseaux, les gonzesses,
Bref... la prochaine fois c'est sûr, je m'emplafonne une bagnole avec cette merde !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-16 00:39 par chourave.
Attention, on touche presque au sacré, là.
Le Gh'neu c'est un vrai mythe.
Il est vrai que tu pouvais le conduire en lisant le journal - sur route droite et déserte - à l'instar d'un Solex ou d'une bleue, mais dans les virages en descente avec passager, moi je faisais nettement moins le fier : encore fallait-il ne pas se vautrer et maîtriser la bête pour ne pas passer pour un tanche aux yeux de la passagère...
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.