Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Casque BMW à affichage tête haute HUD

avatar Motard passager 07-01-2016 18:01
[actu] Casque BMW à affichage tête haute HUD

BMW Motorrad présente un prototype de casque à affichage tête haute HUD multi-fonction et interactif

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Alx-i 07-01-2016 18:01
Re: [actu] Casque BMW à affichage tête haute HUD

C'est bizarre mais cet afficheur m'a tout de suite fait penser à ça :

it_s_over_9000____by_wortmann-d6dr06t.jpg

avatar RIKAOUETE77 11-01-2016 18:25
Re: [actu] Casque BMW à affichage tête haute HUD

Et la nuit , ça donne quoi?. Je trouve ça pas mal !!! En regardant la vidéo fixement l'affichage des infos ne dérange pas trop , on a l'impression que cela fait partie du paysage. A voir en vrai !!!...
cool

avatar cajo 12-01-2016 16:39
Re: [actu] Casque BMW à affichage tête haute HUD

... et quand tu baisses la tête, en hiver, où qu'y'aura plus de gaine que d'cable, ça va clignoter en rouge dans le cax ?

Oh la la ...on arrête pas le progrès, on vit une époque formidable ! dingue
















porte.png


avatar castagl 12-01-2016 17:05
Re: [actu] Casque BMW à affichage tête haute HUD

Bah, je suis en train de travailler sur le sujet et je me pose des questions dont :

- la différence entre la vision tête taute à réalité augmentée (BM, Google...) et la vision à réalité augmentée dans le champ de vision naturel (dont ce produit).
Dans le premier cas, l'affichage des données se fait sur un dioptre (prisme) placé en haut (ou en bas) du champ visuel et impose donc de lever (ou baisser) le regard pour consulter les données. C'est pas bon.
Dans le second cas, les données s'affichent en semi-transparence dans le champ visuel, n'obligeant pas à faire une gymnastique oculaire pour en bénéficier. C'est mieux mais faut-il encore savoir à quel emplacement de la lunette apparaissent les données. En tout cas, surement pas en face des yeux....

- les visualisations de données par un seul oeil (comme BM, Google...), au lieu des 2 yeux et donc le risque de confusion visuelle

- la distractibilité produite par ces systèmes et la diminution d'attention alors provoquée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter