Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

avatar Motard passager 08-01-2016 11:30
[kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Moto art de vivre vs moto passion ? Hypster vs motard pur et dur ? une chronique signée Serge Martin

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar froggyfr99 08-01-2016 11:30
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Perso, je ne sais pas ce que c'est qu'un "purédur", mais faut dire qu'au quotidien, je ne vois pas beaucoup de ces bestiaux bobos dans mon coin.
En plus en ce moment, ça drache dur, ça caille et la combard de pluie c'est pas le top pour draguer la cagole (qui a migré dans la région PACA depuis le 15 Août dernier au soir).

Excellente chronique à mon avis, tant sur la forme que sur le fond.
Merci Serge. J'avais peur d'être le seul vieux con dans le coin. Ca rassure !

super




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-16 11:31 par froggyfr99.

avatar Serge 08-01-2016 12:29
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Merci pour ce commentaire et comme ça on sera au moins deux,je parle des V.C. (Vieux Cons) et je me sentirai moi aussi moins seul. Juste une question, on a une chance de voir revenir les "cagoles" aux beaux jours? Non mais quand même la mer, le soleil, la douceur de vivre... faut quand même en laisser un peu aux "Nordistes"...

avatar tom4 08-01-2016 13:13
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

J'aime bien.
bon, je vous laisse, j'ai vu un 500CX avec des bracelets et une selle à bourrelets pour seulement 5000 balles, je vais l'acheter ce soir :)

tom4

avatar froggyfr99 08-01-2016 13:24
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Pour l'instant personne n'est parvenu à déterminer la raison de leur migration (ou non).
J'ai entendu parler de réunion familiales en France profonde ou de cagoles n'ayant pas encore atteint leur maturité sexuelle (qui est pourtant plus précoce que pour la majorité des autres invertébrés), et de ce fait, ne pouvant se défaire du contrôle de leurs géniteurs.

Mais tout ça, ce ne sont que des "on-dit".

avatar Motard passager 08-01-2016 15:26
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
tom4
J'aime bien.
bon, je vous laisse, j'ai vu un 500CX avec des bracelets et une selle à bourrelets pour seulement 5000 balles, je vais l'acheter ce soir :)

tom4
Bonjour,
Tiens, c'est marrant, j'ai lu cette semaine un article concernant le rapport "hipster"/500 cx...
C'est pas celle là que tu vas chercher ?
honda-cx-500-by-sebastien-01.jpg

Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-16 15:45 par Alf.

avatar cajo 08-01-2016 15:59
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
tom4
un 500CX avec des bracelets et une selle à bourrelets pour seulement 5000 balles

... ah quand même, 5000 ? au bord des larmes

clin d'oeil oauip, je sais, quand on aimeuuuuhhhhh, on compte pô ...

avatar thom 08-01-2016 17:22
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Dites, je pense que c'est du 2nd degré, de la part de tom4.

avatar Motard passager 08-01-2016 17:59
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Bonjour,
C'est bien pour cela que j'ai posté plus haut.
Bonne journée

avatar tom4 08-01-2016 18:10
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
thom
Dites, je pense que c'est du 2nd degré, de la part de tom4.

:)

tom4

avatar tropiques64 10-01-2016 04:43
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

ben les hipsters,moi je les aime bien! depuis qu'ils ont envahit Biarritz (mais pas les montagnes alentour!ouf!!)...l'original du coin, c'est moi!!..
avec mon trail GT made in japan, je dérange presque! le dédain est affiché á chaque parking de plage,a chaque feu rouge:" Quoi!! t'es pas vintage??? ringard!!" .....pov'"hipster", j'ai pas le temps de t'expliquer que les bécanes que tu fais bricoler á coup de liasses d'euros,ben... c'était les machines de ma jeunesse de V.C.!! et que déjà elles faisaient de moi un roule-toujours!!...

avatar cajo 10-01-2016 07:45
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
thom
Dites, je pense que c'est du 2nd degré, de la part de tom4.

... timide j'suis con roi

avatar chourave 12-01-2016 00:09
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Ben les hipsters, je les adore !
J'aimerais bien en être un, mais j'ose pas me faire tatouer.

Franchement, ils font un bien fou à la moto.

Toutes les vieilles enclumes vont être allégées
Toutes les peintures vont être refaites, avec des vernis 25 couches
Tout le marché des pièces détachées repart, et on a même droit à la réimportation de la SR (ouais, en 400... mais on s'en fout)

Les motos les plus faibles vont être massacrées, mais c'est pas grave, ça fera de la place dans les garages, selection naturelle...

En plus, ça permet à tous les vieux kons de se retrouver pour faire un groupe "anti".

Parce que franchement les mecs, dans nos histoires personnelles, on a tous connu quelques errances, non ? Dans le lot des vieux purs et durs d'aujourd'hui, il y a forcément quelques individus qui mettaient des mono bras de RC30 sur les 900CBR dans les nineties ? et des sorties doubles sur les R1, et des peintures 'foire du trône' sur des hornet ?

Hein, alors ?


(Putain, faut que je prévienne mon père, sa CX vaut de l'or...)

avatar cajo 12-01-2016 09:13
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
chourave
des peintures 'foire du trône' sur des hornet ?

super excellent !!

Bon grosso bobo, assez d'accord avec toi ... ! Y'en a pour tout l'égout, et on est tous le Bidochon de quelqu'un.

La moto autorise tous les usages, les modes, les genres, les mecs et les nanas : on peut toujours chambrer tel ou tel !

Le risque de la classification excessive, c'est la généralité, le clivage et le mépris ... mais quand c'est fait avec humour et respect, ça peut l'faire ...

clin d'oeil

avatar chourave 12-01-2016 10:09
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Bon, donc on est tous d'accord alors...

Surtout, surtout, il faut bénir les hipsters ( putain, ce hoquet), parce qu'ils nous débasarassernt de toutes les CX, Seven fifty et BM ex-gens d'armes du monde.

Merci, merci, merci...

PS : Je leur serais profondément reconnaissant s'ils pouvaient aussi s'attaquer à ces vilaines triumph des années 90, véritables tréteaux inconduisibles et nuisibles, à toutes les 1000 et 1100 kawa de ces mêmes années (RX, Tomcat, ZZR..), et surtout, surtout aux SSiE de Terblanche...

Voilà, voilà...


avatar fift 12-01-2016 11:21
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
chourave
, et surtout, surtout aux SSiE de Terblanche...



nanmého bla bla rageur furax

avatar Motard passager 12-01-2016 16:34
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Du sang neuf et de nouveaux amateurs de deux roues, ça ne se refuse pas. On a tous commencé par quelque chose de plus ou moins avouable - en général une bleue ou un solex, puis un 75 ou une 125. Tout ça est très bien.

avatar froggyfr99 12-01-2016 18:28
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Une bleue, faut en être fier rotidju !!!

bla bla rageur

Quant aux SSie de Terreblanche, c'est une très bonne idée: de toute façon les bobos dépoilent leurs meules, donc ça sera bien.

avatar L'iguane 12-01-2016 23:54
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
chourave
Dans le lot des vieux purs et durs d'aujourd'hui, il y a forcément quelques individus qui mettaient des mono bras de RC30 sur les 900CBR dans les nineties ? et des sorties doubles sur les R1, et des peintures 'foire du trône' sur des hornet ?

[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

Dire que dans 20 piges, si ça se trouve, ça vaudra la peau des nouilles...

avatar fift 13-01-2016 10:22
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Frog, Chourave> z'y connaissez rien en bon goût motocycliste tire la langue

L'Iguane> La 750 Gex, y a une affaire à faire à mon avis. Juste une peinture à remettre d'origine.
Il me semble qu'une '90 ça commence déjà à coter pas mal.


(bon la Fireblade façon 916 par contre, y a pas grand chose à en espérer )

avatar KPOK 13-01-2016 14:17
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation

bon la Fireblade façon 916 par contre, y a pas grand chose à en espérer
Pardon, pardon : les coques arrière/face avant façon 916 sur CBR ou Gex, ça reste un must quand on veut s'impliquer à fond dans le revival Option Moto. Si en plus il y a un monobras de RC30 et des répétiteurs de clignotants d'origine Ford en place des clicos d'origine, fonce !

avatar fift 13-01-2016 14:33
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Elle vaut son pesant de cahouètes quand même cette cébéhèrre. Avant que le bon coin ne la dé-boncoinise, je me permets de copier l'annonce ici :
FIREBLADE 900 RR
PREPARATION FORMULA (carenage Ducat, mono bras Vfr...)
PEINTURE PERSO A REPRENDRE OU REPEINDRE SUITE A UNE CHUTE A L ARRET LORS D UN ACCIDENT SANS GRAVITE.
FAIRE OFFRE RAISONNABLE SUITE A VALEUR DE REMBOURSEMENT APRES EXPERTISE ASSURANCE 3000EUROS.


Avec copie du certificat de l'assurance : véhicule économiquement irréparrable.

avatar chourave 13-01-2016 22:47
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

La CBR, il faudrait la sauver. Surtout pour la peinture.

Fift, t'avoueras quand même que Terblanche s'est bien chié dessus avec la SSie, je me demande même s'il l'a pas fait exprès le cochon. D'un côté la beauté du 999, de l'autre, la SSie. Elle ressemble à rien cte chiotte, enfin si : à une copie éhontée de 660 SZR...

Maintenant, je comprends qu'un ducatiste puisse y trouver du charme, le côté Fiat Multipla a clairement un avenir en collection, mais tout de même, faut être pervers !



avatar chourave 13-01-2016 22:55
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

PS : la FZR 1000 déchire. Avec le Devil Endurance qui pourrait réveiller toute l'IDF à 6H00 du mat, y a moyen de faire du Revival Vintage bien couillu...

avatar L'iguane 14-01-2016 00:21
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Terblanche, il a voulu nous rappeler qu'il était le père de la Supermono

Ducati%20900%20SS%20original.jpg

3308911871_9d50296087.jpg


C'est pas l'idée la plus heureuse qu'il ait eue...


Passque ça, putain !


900ss0007.JPG


avatar chourave 14-01-2016 04:55
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

On va pas s'en sortir de la SS à cadre blanc... on est vraiment des vieux kons !

avatar tom4 14-01-2016 07:55
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

c'est bête que la peinture soit à chier sur le 900CBR.
les CBR roca, winners et autre formula étaient bien chiadé quand même (si on excepte les peintures fluocon).
il y avait quand même du beau boulot dessus ,attention, bien faire le distingo entre du beau boulot et une belle moto, on peut faire du beau boulot sur une moto et arriver à un truc moche, par contre,il est difficile de faire un boulot de sagouin et avoir une belle moto :)

j'ai encore un (gros) paquet de magazine "moto1" d'époque, y'avait des trucs assez, euh, osés. oui, "osés", c'est le moto

tom4, y'a du avoir des pénuries de peinture jaune et fushia à l'époque, vu les tartines qu'ils mettaient

avatar fift 14-01-2016 09:59
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
chourave
D'un côté la beauté du 999, de l'autre, la SSie.

Ah je comprends mieux


Dites les vieux khons, et ça, alors, c'est-y pas encore plus beau qu'une SS '91 ?

ducati-desmo-900-ss-1979-03.jpg

avatar L'iguane 14-01-2016 10:41
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Encore heureux, au prix que ça coûte.

avatar Godzilla 14-01-2016 11:27
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

cool

Il est temps de remettre un peu de bon goût ici, main' nant....

La SSie de Terblanche, je l' aime bien moi. Parce qu'en plus, ça existe plus le bicylindre sportif "de route".
Aujourd'hui, c' est roadster ou missile hypersport. Ou alors trail, mais on parlait de bon goût.ange

Et une toute vieille Ducat' SS, on trouve ça beau parce que c' est la légende qui parle, mais sinon, objectivement, esthétiquement..... Autant de charme qu'une GSXR 750 première du nom, et donc qu'un meuble d' époque. (encore que...)
Voilà, si vous cherchez la vérité, je suis là pour rendre service.ange


Par contre, toute cette mode du vintage, c' est lassant, mais faut reconnaître que si les marques s' y mettent les unes après les autres, c' est qu'il y a du pognon à se faire.
Ben oui, le motard avec un tant soi peu d' expérience qui met les mains dans sa moto, le concessionnaire n' en a rien à secouer, il lui rapporte rien ou presque.

Le hipster ou assimilé, avec ou sans chemise à carreaux, lui, il banque.

Caisseux converti au gros scoot et hipster, voilà l' avenir du deux-roues motorisé.

Snif.... Pouvez pleurer.gnarf


Ca me rappelle une bafouille du pére Lacombe dans MJ (en 2000 j' crois) qui disait en gros que l' augmentation du nombre de motards ne lui semblait pas trop une bonne nouvelle.
En gros, pour vivre heureux vivons discrets, et au moins on reste entre mordus, ce qui était déjà moins le cas.
Ben il avait raison, le bougre.

avatar Motard passager 14-01-2016 16:07
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Oui, et non.

Je comprends ton point de vue : plus on est nombreux, plus - statistiquement - il y aura de « touristes ».

Cela dit, au plan historique, le deux roues motorisé était un moyen de transport populaire, accessible aux mois fortunés. Les voitures valaient cher ; les pauvres marchaient, avaient un vélo et éventuellement une bécane.

Il me semble que la moto doit rester un monde ouvert « tout public ».

De toutes façons, on voit bien qu'il n'y a pas ou plus LA moto, mais LES motos ou les motards, sportifs, aventuriers, gros rouleurs, occasionnels, modernes et anciens, progressistes et rétrogrades, mécanos ou non, à la mode ou pas...

Je pense qu'il ne faut pas faire trop de sectarisme entre ces multiples chapelles, car rien n'est moins hermétique : on passe de la mobylette au gros cube, de la sportive au custom, de l'ignorance à une certaine maîtrise de la mécanique, de la grosse routière à la moyenne cylindrée tranquille, en fonction de l'âge, des goûts, des envies du moment... sourire

avatar chourave 15-01-2016 00:59
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
Godzilla

La SSie de Terblanche, je l' aime bien moi. Parce qu'en plus, ça existe plus le bicylindre sportif "de route".


Et voilà, encore un pervers, et en TRX en plus ! Ah, c'est du propre !

avatar fift 20-01-2016 10:17
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Si tu veux, j'échange ma SSie contre ta RC45 pipeau

avatar L'iguane 20-01-2016 10:49
avatar fift 20-01-2016 11:13
avatar Ptit Loup1300 31-01-2016 17:15
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Les modes, c'est comme les radars. Ca envahit toute et ça fait tout autant ch*er....

avatar sml 01-02-2016 16:29
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Qu'ils soient kékésports en gissixaire, BCBG chic en RT, chirurgiens an Harley, Aventuriers des troittoirs en GSAdv, le marché moto a toujours eu besoin d'avoir une population prête à dépenser sans compter pour (sur)vivre pendant que le valeureux "roule toujours" ne dépensait pas un flèche et laisser mourrir les concess avec sa sale manie de tout faire lui-même.

En ce moment ce sont donc les Hipsters qui se chargent de faire survivre le marché de la moto. Merci à eux et tant mieux pour nous, en attendant les mécènes suivants...

sml.

avatar sml 01-02-2016 16:30
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

(ou pinaise les coquilles les fotdortograf. toutes mes confuses)
sml.

avatar L'iguane 05-02-2016 16:36
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Dans la série "Les ravelins qui valent pas un clou aujourd'hui et que si ça se trouve dans 10 ans ça sera hyper tendance"...

[www.leboncoin.fr]

avatar fift 05-02-2016 17:06
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Etat collection, elle fait envie sa CBR (enfin, pour qui aime le 600 quat'pattes).

Tiens, dans le genre moto qui fait envie, je me suis fait doubler par une SP-1 ce matin ... J'aurais bien eu envie de causer un peu avec le mec.

avatar froggyfr99 05-02-2016 18:34
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

La CBR , je lui prédis un bel avenir en deuxième vie.

avatar Motard passager 05-02-2016 19:01
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Salut
le truc c'est que le marché des vieilles pétoires est devenu fou.
Quand tu vois que les stars des années 70, se négocient entre 15 et 20000 ¤, faut pas déconner.
Alors forcément, certains se sentent pousser des ailes pour vendre leur vieille chignole.

J'avais trouvé une 380GT, exactement le même modèle que celui de mon frangin. Truc sentimental, 2 tps de mon enfance tout ça tout ça...4000 ¤ au bord des larmes
Certes propre, mais 26000 balles un truc qui tient pas la route, qui freine pas, qui consomme 10l /100 et qui attire les écologistes à 100 kms, juste pour faire 500 kms à l'année, c'est plus qu'excessif
V

avatar L'iguane 05-02-2016 19:56
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Si tu t'accroches à des critères objectifs, une machine de collection sera toujours trop chère.
Maintenant 26.000 balles pour une bécane de 40 piges propre et dans son jus, ça me révolte pas plus que ça. Dans les 90's tu aurais trouvé une chignole des années 50 dans le même état de conservation, elle aurait valu le même prix.
Pour les modèles stars, c'est vrai que la cote s'envole, mais uniquement si restaurées de A à Z. C'est général, regarde la cote d'une 4L ou une 2CV...

Moi ce qui me herisse c'est
- soit les oignons (avec le "i", bordel !) genre 500 CX ou 750 XS à 7.000 ¤ "justifiés" par un dépouillage en règle, un cadre scié (donc retour en arrière impossible et valeur collection au ras des pâquerettes), une selle façon pita et de la bande thermique sur les pots
- soit les néo-rétros modernes relookées dans les mêmes conditions, qui valaient 7.000 ¤ neuves, et fourguées 9.000 ¤ 10 ans plus tard...

avatar froggyfr99 05-02-2016 20:05
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Pareil comme l'Iguane.
C'est vrai qu'il faut oublier le côté logique d'un achat de rétro, BIG. Si tu reste logique, t'achète plus de moto dans l'absolu.

avatar Motard passager 05-02-2016 21:54
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Salut
C'est vrai qu'on achète pas une collec pour faire pareil qu'avec son dernier modèle 2015....Y'a plein de critères qui font qu'on craque pour une vieille pétoire. ( Ce que je n'exclus passuper )

Après c'est sûr qu'en cherchant sérieusement et en ayant les compétences de restaurateur, ça devient possible et ne vide pas (trop) le porte-monnaie ( avec un trait d'o(i)gnon bordel )sourire

ch'ui pas exigeant : un 380 et un 400 Apachesuper content
V

avatar L'iguane 05-02-2016 21:56
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

C'est du passé tout ça, il faut savoir tourner l'Apache...

avatar Motard passager 05-02-2016 22:27
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

oui mais non Big, c'est pas comme ça que ça se passe

t'achète une antiquité, même (avé l'assent) si t'es bricoleur va falloir trouver les pièces, les bonnes celles de la bonne année et du bon modèle, ou celles qu'étaient censées améliorer le modèle, marrant la recherche, tu fais de plus en plus de bourses, t'en arrive à chercher l'écrou que tout le monde a jeté à l'époque tellement il était merdeux, essaie de trouver un garde-boue arrière de jap des années 70, introuvable, tout le monde a coupé ces trucs là tellement z'étaient moches, les 4 pots d'une 750 honda ou 900 kawa, sont tous partis à la poubelle, un 4 en 1 c'est tellement mieux
tu parles de la 380, je me souviens plus comment c'était foutu mais sur les premières bouillottes t'avais 4 contre-cône en plastique noir sur les pots, introuvables, j'ai un pote qu'en a perdu un, l'a été obligé d'enlever les autres, sa bécane est défigurée, pire elle perd de la valeur parce que pas d'origine

avatar Motard passager 05-02-2016 22:27
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

48l19k.jpg

avatar Motard passager 05-02-2016 22:29
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Puisqu'on y est, pourquoi pas une petite Big Horn sourire

avatar Motard passager 05-02-2016 22:32
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

ça c'est du rare !!! jamais vu sur une bourse, ni entière ni en pièces

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.