Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

avatar Motard passager 05-02-2016 22:37
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Salut
>Commando
Pas vu ton intervention. Je répondais au lézard
Oui je pensais bien que c'était un peu comme ça. Suffit de discuter avec des possesseurs de vieilles. J'ai un pote qui remonte un Z900, Il la traîne depuis des années et apparemment certaines pièces sont introuvables...
Je rends visite parfois à un magasin qui importe des vieilles. C'est vrai que la somme de travail est gigantesque lorsque le client demande l'état d'origine inquiet
D'où le prix.....

Le 380, c'est sentimental... Pi ça n'a pas été un exploit cette machine. Donc on ne tombe pas dans l'excès de certains modèles... même si j'estime que ça reste trop cher...
V

avatar Motard passager 05-02-2016 22:54
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

gros problème la 380, à l'époque la 500 était bradée, la 550 à peine plus chère, et face à un 3 cylindre kawa ça faisait pas le poids, en fait l'est pas très courante, pour trouver des pièces ça doit pas être facile et le problème des japs c'est que d'une année à l'autre y a plein de trucs qui changeaient
pour retaper une jap de ces années-là faut avoir de la patience et du pognon, même si c'est une bécane très répandue style cb350 ( demande à Frogg)

avatar L'iguane 05-02-2016 23:58
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
BIG83
Puisqu'on y est, pourquoi pas une petite Big Horn sourire

Joli respect


Une Big Horn y a des gars qui en importent des US. Bon, tu payes la rareté... muet

Ouais c'est bien la misère pour restaurer certaines meules, pour les Honda ça va ils ont conservé quasi tout le stock, Yam aussi mais dans une moindre mesure, les pires sont Kawa et Suz qui d'une part produisaient moins, et surtout ont détruit la majeure partie des stocks... pas content

avatar froggyfr99 06-02-2016 10:17
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

La CB 350 de Froggette, c'est plus de la prépa que de la restauration, mais c'est vrai qu'on y a mis un fric fou pour arriver à la fiabiliser.

Pour les restauration de Suzuki, je ne suis pas d'accord avec vous: j'ai restauré (à l'origine) une GS750 de 1977. J'ai trouvé presque tout ce qui me manquait chez le concess Suzuki en Allemagne. Comme le stock est européen, tous les concess Suzuk y ont accès. Ensuite, tout dépend de leur bonne volonté. Je sais qu'en France, souvent, si tu viens pas pour acheter le dernier brêlon sorti, y en a qui ne font pas l'effort de se décarcasser pour une saloperie d'ancienne.

avatar Motard passager 06-02-2016 13:07
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

en ce qui concerne la mécanique y a jamais trop de problèmes, dès que ça touche à l'habillage, au circuit électrique ou aux accessoires c'est une autre paire de manches

avatar jeandemi 06-02-2016 19:00
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Un copain a revendu récemment une BMW R750/6 dans son jus d'origine en fort bon état
L'acheteur l'a déjà complètement "café-racerisée" au bord des larmes

avatar fift 06-02-2016 20:56
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

J'espère qu'il a au moins gardé les pièces et n'a pas effectué d'opérations irréversibles ...

avatar L'iguane 06-02-2016 20:56
avatar Motard passager 07-02-2016 13:25
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Salut
[www.20minutes.fr]
Ca en fait des GT, des XS, des H, des Anglaises .....surpris
.... et l'atelier qui va avec.....

Bon en même temps je préfère ça qu'une croûte d'un gus qui peint avec une oreille coupéej'aime
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-16 13:26 par BIG83.

avatar Motard passager 07-02-2016 14:08
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

quelle idée ! se couper une oreille pour peindre alors qu'il existe de si jolis pinceaux

avatar Motard passager 07-02-2016 21:47
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Citation
sml
[...] pour (sur)vivre, le marché moto a toujours eu besoin d'avoir une population prête à dépenser sans compter, pendant que le valeureux "roule toujours" ne dépensait pas un flèche et laisser mourir les concess avec sa sale manie de tout faire lui-même.

En ce moment ce sont donc les Hipsters qui se chargent de faire survivre le marché de la moto. Merci à eux [...]
Frappée au coin du bon sens et résumant le sujet, cette intervention résume bien mon sentiment.
Elle vaut tous les éditos parus dans les hors-série consacrés au mouvement néo-rétro.
super

avatar L'iguane 09-02-2016 00:00
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Comm > attention, BIG a dit : "qui peint avec une oreille coupée", il a jamais dit que c'était la sienne...

avatar gapiob 21-04-2016 10:54
Re: [kronik] Radio Scoopie : Bobo Néo Rétro

Bien sympa comme chronique, et que de vérité...
Pour revenir sur le tout premier commentaire, AMHA, le vrai motard est celui qui partage la passion.
Qui même si il est en BAR, ou scooter s’arrêtera pour aider un autre 2 roues dans la merde...
Le nombre de fois en RP ou je vois un motard seul pousser sa machine... et des 10enes de 2 roues qui passent à coté, ba je suis dégouter... Un pistard qui se ballade qu'en bar a a mes yeux (de roule toujours) autant le droite à un statut de motard qu'un autre, ou un biker, voir un scooterist si il garde cet esprit de partage et d'entre aide... C'est facile d'aller a la foire pour manifester et ce montrer, mais être motard, c'est au quotidien... pas juste lors d'une manif ou il faut être vu. La moto puise sa richesse dans ces différences, et j'ai autant de plaisir à parler de ma passion avec un bobo motard qui roule en cafra, qu'avec un autre FJRiste ou un gars qui pose ces roue que sur Carole.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy