Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

avatar Motard passager 25-01-2016 21:10
[dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Depuis le 1er janvier 2016, le bridage à 100 chevaux est terminé pour les motos Euro4, mais quels sont vraiment les modèles concernés ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 25-01-2016 21:10
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

A ce sujet, je me faisais la réflexion que, finalement, il était peut être plus intéressant d'acheter maintenant une Euro3 de plus de 100 ch que l'on débridera assez facilement, plutôt qu'une Euro4, certes débridée en puissance, mais étouffée par les normes.
En effet, changer une ligne d'échappement (catalyseur, pot) coutera bien plus cher...

Avis aux amateurs d'affaires sur les sportives et autres gros roadster (avec ABS indispensable) qui peinent à partir...

avatar jeandemi 25-01-2016 23:27
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Il y a pour le moment une contradiction juridique vu que le code de la route n'a pas encore été modifié.

Mais à-priori on devrait pouvoir encore immatriculer une moto Euro3. À partir du moment où le code de la route sera modifié pour supprimer la limite des 100ch, les motos neuves pourront être immatriculées en full, ABS ou non.

L'ABS, comme on l'a présenté, n'est exigé uniquement pour les motos déja immatriculées bridées et que l'on voudrait débrider (avec changement de certificat de conformité et de carte grise)

Mais quid d'une moto d'occasion importée d'un autre pays de la CE?

avatar Alx-i 26-01-2016 15:31
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

2016 marque l'entrée en vigueur de l'Euro4 mais les constructeurs ont jusqu'à la fin de l'année pour écouler leurs stock Euro3, raison pour laquelle il y a très peu de modèle homologués à cette heure.

Puisque l'ABS est maintenant obligatoire avec l'Euro4, il a été ajouté comme condition au débridage des Euro3, neuve ou occasion. Donc, les Euro3 neuves sans ABS seront vendus à 100 chevaux, pas un de plus.

Plus intéressant d'acheter Euro3 ? Oui, à condition que le texte soit publié. Rien n'empêche aujourd'hui l'Etat de faire machine arrière et de ne finalement autorisé aucun rétrofit, il suffit pour cela de revenir sur une promesse et ne pas publier le texte... Pas vraiment compliqué pour des politiques.

Pour les occasions de l'UE, logiquement il n'y a rien qui empêche leur importation.

avatar tom4 26-01-2016 17:24
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Citation
Alx-i
Plus intéressant d'acheter Euro3 ? Oui, à condition que le texte soit publié. Rien n'empêche aujourd'hui l'Etat de faire machine arrière et de ne finalement autorisé aucun rétrofit, il suffit pour cela de revenir sur une promesse et ne pas publier le texte...

mouarf

tom4, je suis prêt à parier un café à toute l'équipe du repaire que c'est ce qui va arriver :)

avatar Motard passager 26-01-2016 17:45
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Certaines lois attendent le décret d'application depuis plus de 20 ans ...

avatar tom4 26-01-2016 18:20
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

effectivement:
[fr.wikipedia.org]

allez, pour les feignants :
"Toutefois, il arrive qu'une loi ou une disposition législative ne soit jamais mise en œuvre, faute de décret d'application"

tom4

avatar Motard passager 28-01-2016 22:37
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Bonjour,
Mais qu'est ce que vous attendez quoi de ou de qui ?
.
Roulez avec la puissance normale de votre moto.
.
Et arrêtez de vous poser des questions à la con,
Qui m'autorise à ...
Qui me donne l'autorisation à ...
Est ce que j'ai le droit de ...
Pardon monsieur de m'excuser platement de vous demander l'autorisation de...
.
Serais je flagellé avec des orties fraiches et écartelé en place de grève :
- Si je roule avec 107 chevaux .......
--->sans vous demander humblement en 12 formulaires bleu ciel alinéa 3-12-78
--->de la loi 75/8-2 validé par le décret 2016-5-78
---> en me mettant à genoux pour implorer votre grande mansuétude
---> en ramassant la savonnette dans les douches communes sans plier les même genoux des fois que cela vous fasse plaisir.
.
.
On va revenir des lustres en arrière...
Qui ?
Qui réellement ?
Pas celui qui connais le cousin, du frêre du fils du pape françois...
.
Donc qui est capable de me prouver que quelqu'un s'est fait atomiser pour un accident, un contrôle ou je ne sais quoi parce que sa moto faisait plus de 106 cv ?
.
J'attends.
.
Bonne journée
Alf : Trois motos dans le garage soit 429 cv.

avatar Motard passager 29-01-2016 17:19
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Salut
Moi super content
Pas atomisé, mais j'ai pu voir des rapports d'experts sur des accidents mortels ( donc avec grosses, voire très grosses indemnités à la clé ) Et bien je peux te dire que la machine elle a intérêt à être dans les normes...
Et j'imagine que ce n'est pas pour juste dire : bon le véhicule n"est pas street légal mais on va tout de même vous verser 2 millions d'indemnités.
Donc se faire prendre avec une machine NH y'a une chance sur 1000000000000 pour prendre un PV, avoir un carton ( grave ) avec, je ne prendrais pas le risque.
Après chacun fait ce qui lui plait.
Mais on ne pense pas à baisser son froc, lorsqu'on a chié dedans.......
V

avatar cajo 01-02-2016 16:03
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

J'en ai jamais vu être atomisés par les FDO, mais j'me dis que dans les cas les plus "lourds" l'assureur demande une expertise de la moto avant de prendre la décision de verser un bon paquet ... et Il s'agit là d'une autre forme d'atomisation, nan ?
clin d'oeil

avatar stingerka 02-02-2016 14:40
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis venu ici mais ce sujet m'intéressant, j'y prends part.

Je suis de l'avis d' Alf, cette loi n'ayant aucune légitimité ni justification et de plus pondue par de stupides bureaucrates incultes en la matière.......je me suis permis de rouler en full durant toute mon humble existence motardesque ;o))

Aucun cas de contrôle de puissance par l'expert n'est à déploré par mon concessionnaire depuis quelques décennies.
D'autre part un petit exemple, l'expert, après réparation par mon concess. de mon ancien zx12r déclaré VEI, avait trouvé la moto après essai très dynamique et agréable :o)) ben oui 180ch c'est plus dynamique........comme quoi ils ne semblent pas tous idiot non plus, même s'ils n'ont aucune ou peu de connaissance mécanique.

Concernant cette nouvelle loi, on voit bien qu'elle ne sera appliquée qu'au nouveau modèle euro 4 et la rétroactivité........suspens mais j'ai l'impression que le marché des occasions des grosses cylindrées va s'effondrer et je ne vois déjà quasi plus aucune occasion de ce genre en concession du moins dans ma région Ouest !!!

V

avatar Motard passager 02-02-2016 18:59
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Bonjour,
Il faudrait que je redemande aux trois personnes de ma famille qui sont dans les assurances le nombre de cas ou leurs sociétés ont été amenés à recevoir un rapport d'expert concernant une moto en version plus de 100 cv suite à un accident mortel empêchant le fonctionnement de leurs services (ou de ceux de leurs collègues de la même maison qui aurait été suivi d'une circulaire dans toutes les agences).
Il me semble dernièrement que la réponse était.... 0.... ou.... 0 quelque chose comme cela.
Bon après il parait que c'est la loi, certainement que cela peut se faire ou se fera peut être... Peut être.
Bonne journée

avatar Motard passager 03-02-2016 12:53
avatar MotoMotoVroumVroum 10-03-2016 21:16
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Je trouve ça littéralement incroyable qu'un assureur (dont l'intérêt est de recevoir de l'argent, pas d'en donner), ne cherche pas à montrer qu'il y a eu rupture de contrat alors qu'il s'apprête à signer un chèque de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
On peut trouver des tas de raisons valables de rouler en full, mais à mon avis "de toute façon les assureurs s'en fichent" n'en est pas une.

Et là, on ne parle que de la rupture de contrat avec l'assureur, il y a la violation de la loi aussi. Le jour où un motard tue quelqu'un, la question de la conformité de la moto vient forcement sur le tapis lors du procès…

avatar alan_bike 03-04-2016 23:11
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Salut Motard à tous, j'ai une Hayabusa K9 (sans ABS : pas de truc de caisseu sur mes bécanes) : achetée d’occase avec des Yochimura j'ai remonté les pots d'origine ; elle donnait des à coups aléatoires à l'accélération, ratapétouillait aléatoirement à la retenue ... bref, elle était asthmatique. Depuis qu'elle est FULL, toujours avec les silencieux d'origine, c'est un régal dans les trois modes de conduite. Seul reproche : à chaque démarrage elle est en mode "piste"; j’eus préféré en mode "pluie" pour le temps de chauffe moteur, quitte à changer au point mort au premier feu. Donc ... 198 cv ... je m'en tape un peu : tout ce que je vois c'est que, mécaniquement, elle fonctionnement en "libre" avec une ligne d'échappement complète d'origine ... sans faire de bruit ... je n'en ai pas besoin : je n'éprouve pas le besoin d'affirmer ma présence sur le bitume de cette manière. À bon entendeur et à grand rouleur : "Bon pneu et longue vie !"
Salut tout particulièrement à toi David, et merci pour tes publications que je ne manque pas de lire à chaque fois :)

avatar Claude Richard 05-04-2016 16:20
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Plus de 100 cv et ABS, aucun rapport, ils feraient mieux d'interdire le bi-couche (graviers) et améliorer l'infrastructure.
Pas la peine d'être à plus de 250 km/h pour se viander !
Suzuki Hayabusa K8.
Pas la peine d'être arrêté à un feu pour changer de mode !

avatar AnthraX 14-04-2016 23:12
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Par contre les CBR chez ducati vous ferez attention

avatar KPOK 15-04-2016 14:26
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

T'as oublié mon Bourgeman. Il est en "full".

Ha.

Ha.

avatar xav13 29-06-2016 13:37
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Bonjour tous
Très longtemps que je n'avais point posté, mais là le sujet me passionne
Je rigole parce que j'ai eu mon permis en 1985, date de la loi scélérate et en 31 ans, je n'ai jamais eu de moto de 100cv
Certaines en faisaient très peu, d'autres beaucoup plus, disons que j'ai possédé de tout de 30 à 200cv mais j'ai toujours refusé d'être bridé!
Ma moto actuelle, un Vmax 1700 en fait justement 200, et ceci depuis le début (à bon y' avait une loi?) et pour la première fois de ma vie, je vais payer pour être en règle à savoir me faire enfler d'un ECU à 500E, d'un peu de main d'œuvre et d'une modif de carte grise.
Alors vous allez me dire "mais quelle idée puisque la mob est déjà en full?" Et bien la raison est double.
Je pense que pour que la moto garde de la valeur c'est obligatoire, surtout pour un modèle collector comme ça, et aussi car je pense que ça ne va pas durer et que dans quelques années on va se retrouver à nouveau bridé et ce coup ci peut être bien plus donc ma moto sera alors doublement collector
Ma modeste opinion c'est donc que si vous possédez une moto un tantinet chouette, pas un bidet en plastique effemère comme une R1 ou autre super sportive, faîtes le retrofit

avatar Motard passager 29-06-2016 13:41
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Salut
Le Xav13 avec les moustiques dans les dents qui a roulé en Katoche 950 ?
V

avatar fift 29-06-2016 17:54
avatar Raven 29-06-2016 18:05
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Semblerait bien que ce soit LE xav13 en effet. Content de te revoir ici !

Raven

avatar Motard passager 29-06-2016 19:34
Re: [dossier] Débridage : quelles motos en full power ?

Bonjour,
J'ai un système d'homologation France très particulier.
D'un coté j'ai la moto et de l'autre son bridage, je pense que c'est connecté en wifi.
Cela fonctionne très bien dans le garage, quand le 1000 ou les 11 sont à la distance optimale d'effet de leurs collecteurs ou de leurs cales de carburateur.
.
D'ailleurs je m'en rends bien compte je n'ai jamais réussi à prendre 250 et plus dans le garage.
Bon le problème c'est que je perds la connexion wifi à environ 1,2 km (je n'ai pas esayé en agglo je ne suis pas complètement gland.
.
Il fonctionne pas partout le bridage "électronique" il y a des zones blanches.
.
Xav13 salut, c'est donc toi le rascal qui m'a mis minable avec un 1700 quand j'étais sur une de mes machines que je "trouvais" coupleuse
.
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter