Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Les motos que je n'aurai jamais

avatar Motard passager 26-01-2016 07:22
[kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Je ne suis pas encore à un âge où il faut faire un croix sur un nombre certain de choses ou d'activités. Et pourtant je sais qu'il y a des motos que je n'aurai jamais, pour diverses raisons. Kronik du mardi...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 26-01-2016 07:22
avatar tom4 26-01-2016 07:52
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

rooooh le con.
tu sais qu'on a des gouts similaires.
le gilera CX, on en trouve. cher. la mito, j'ai le même soucis que toi concernant le moteur.
le XR600 supermot, j'ai testé (enfin, le 650). debout sur le kick, je le fais pas bouger, c'est mon pote qui me l'avait démarré :).
le GB500, y'en a chez les anglais :).
NSR125, t'en as pas eu un? celui avec le double skeud à l'avant ?

et je me pose la même question: quoi prendre après le 300 ninja?
j'avais envisagé la Vultus, mais je sais qu'elle va coller au slip à la revente

tom4

avatar cajo 26-01-2016 08:06
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Y'en a qui ont dit qu'ils n'auraient jamais de Bm, ou plussse pire, de Harley ... et pis un jour y zen ont une !!!
Faut jamais dire jamais ... clin d'oeil

... Barigo onixa, Amazonas, ... Ninja H2R, GW1800 clin d'oeil

super le GB sortirait aujourd'hui, zen vendraient davantage ! speed

avatar tom4 26-01-2016 11:45
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

pas si sur.
elle sortirait surement dans les prix d'un SR400, voir un peu plus.
182 SR400 vendus en 2014, combien en 2015 ?

pour un importateur, ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose.

tom4, d'ailleurs, je la trouve pas sur le site de yamaha pour 2016

avatar L'iguane 26-01-2016 11:57
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Ça, la R80/6, tu l'auras jamais, personne ne l'aura jamais.


La K75S je commençais à lorgner dessus, la 80GS aussi... La vieille Hidalgo m'a coupé mon rêve...

La SRX, ça aurait pu être l'arme en ville, mais trop limité pour la route en duo...

avatar KPOK 26-01-2016 14:20
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation

quoi prendre après le 300 ninja?
heuh... un Bandit 4 ?

(de rien, ça me fait plaisir).

cajo : L'Amazonas ? fôpadékoné... on parle de motos ici, pas de panzer.
Il y en avait une dans un troquet de la région parisienne. Orange "Foire du Trône". C'te monstre.

L'iguane : c'est justement pour ça que la R80/6 à disque, blanche de préférence, merci. Même une ST 80 serait plus facile à trouver.

avatar l'haricot 26-01-2016 14:22
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Autant pour le coup de ne pas avoir d'XR ou de Mito 125, je comprend les raisons, mais pourquoi ne pas essayer une Virago 535, quitte à la revender au bout d'un an, si c,est une crêve-coeur de ne pas en avoir (eu) une ? J'ai pas gardé ma 659 Mulhacèn bien longtemps, mais j'ai adoré rouler sur cette bécane.

avatar l'haricot 26-01-2016 14:23
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

"revender", nar'din doigts gélés.....

avatar Motard passager 26-01-2016 14:33
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
cajo
Y'en a qui ont dit qu'ils n'auraient jamais de Bm, ou plussse pire, de Harley ... et pis un jour y zen ont une !!!
C'est pour ça que j'avais quasi commencé par la Harley : plutôt que de vivre longtemps dans l'illusion. Comme ça, après, tu sais et tu passes à autre chose.

Et puis, l'âge avançant inexorablement, je sais que je n'aurais jamais de sportive parce que je serai un peu comme La Fouine sur son 1200 VMax speed

Une Oural attelée non plus. Quant aux indiennes qui nécessitent de se balader avec un atelier Facom complet sous la selle, non merci.

Je ne reviendrai probablement plus à la 125, j'ai bien donné. Les 250 même combat - à moins de ressortir un modèle sportif des années 60, mais faut pas rêver.

Restent ces bécanes dont j'ai toujours juré que je ne les enfourcherai pas, de la Goldwing avec les WC chimiques à l'arrière à la grosse béhème... mais c'est bien le portefeuille qui me limite, sinon je ne dis pas qu'un jour... timide

Et puis il y a ce Graal que seul mon voisin est capable de restaurer et de conduire chaque semaine : les anglaises et même les françaises d'avant-guerre, des pièges absolus, des puits sans fond au niveau du coût de restauration, des mécaniques inqualifiables de beauté et stratosphériques par leur niveau de panne. Qu'elles sont belles ces Terrot, Monet et Goyon, Vincent et autres Vélocette !

Merci pour cette kronik du mardi, désormais toujours attendue avec impatience et reçue avec une joie non dissimulée !

avatar fift 26-01-2016 14:38
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

kpok, j'en déduis donc que tu n'as pas tout à fait fait une croix sur l'Aprilia 6.5 gnarf

avatar tom4 26-01-2016 15:45
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
KPOK
Citation

quoi prendre après le 300 ninja?
heuh... un Bandit 4 ?

(de rien, ça me fait plaisir).

pfffff
le problème c'est que j'en ai un tellement bon souvenir que je ne pourrais que être déçu

alors qu'un hayab :)

tom4

avatar cajo 26-01-2016 17:13
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Question de goût, tom4 ... autant le "faible" nombre de vente du SR ne me surprend pas, autant Le GB pourrait peut-être cartonner un peu plus.

SR = connu et réchauffé
GB = passé tellement inaperçu à l'époque, qu'il pourrait faire "nouveauté" maintenant, et avec la mode actuelle, il pourrait séduire. Franchement l'avait une sacré belle gueule ...

Il me semble ...
clin d'oeil

avatar tom4 26-01-2016 17:23
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
cajo
Question de goût, tom4 ... autant le "faible" nombre de vente du SR ne me surprend pas, autant Le GB pourrait peut-être cartonner un peu plus.

SR = connu et réchauffé
GB = passé tellement inaperçu à l'époque, qu'il pourrait faire "nouveauté" maintenant, et avec la mode actuelle, il pourrait séduire. Franchement l'avait une sacré belle gueule ...

Il me semble ...
clin d'oeil

ça, je confirme, une vraie belle gueule de racer

tom4

avatar KPOK 26-01-2016 17:35
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

tom4 : y'en a une blanche à vendre chez mon mécano officiel.

Une Ha'yabouze, hein, pas une GB.

~hurk hurk hurk~

fift : fichtre ! j'ai oublié la Starkmobile. Pour la peine, je m'auto-condamne à rouler en scoobite en février.

avatar fift 26-01-2016 17:44
avatar tom4 26-01-2016 18:16
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
KPOK
tom4 : y'en a une blanche à vendre chez mon mécano officiel.

Une Ha'yabouze, hein, pas une GB.

~hurk hurk hurk~

fift : fichtre ! j'ai oublié la Starkmobile. Pour la peine, je m'auto-condamne à rouler en scoobite en février.

- de 4000 balles?

tom4

avatar KPOK 26-01-2016 18:25
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

j'en doute. mais je peux demander. faut "juste" te taper 700 bornes pour venir la voir. m'enfin ptète qu'elle est pas ruinée comme une parisienne

avatar tom4 26-01-2016 19:41
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

le deal, c'est de trouver un missile au prix de vente de mon 300.
mais dans l'ouest, on trouve des trucs pas mal
genre ça en est presque louche
[www.leboncoin.fr]

tom4, semaine prochaine, s'il fait plus que 10degré, j'irais la voir

avatar mini-z 26-01-2016 21:42
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

bah moi j'en ai eu une, une Gilera 125 CX, quand j'avais 17 ans...
eh beh c'était assez épatant comme machine, étonnant surtout...
fiabilité pas top, mais elle avait de la gueule !
j'en garde un bon souvenir :)

avatar L'iguane 26-01-2016 21:54
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Kpok > Oui mais je vois pas de laquelle tu parles. question
La R80 G/S ?

ml-0001.jpg


avatar KPOK 27-01-2016 05:15
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Non, non, la ST. Une GS avec des jantes de R.

BMWR80ST82.jpg

avatar L'iguane 27-01-2016 19:09
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Mais celle que tu appelles r80/6 ?...


Mini Z je t'envie, quand j'ai eu le gros cube je ne rêvais que d'une CX en full...
Puis les finances m'ont orienté vers autre chose...

avatar mini-z 27-01-2016 20:48
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

c'était une vraiment une histoire d'opportunité, je cherchais une 125, il y en avait une à vendre juste à côté, dans mon budget, super état, c'était une CX... au début j'étais mitigé, et je l'ai adorée !
mais j'ai eu beaucoup mieux depuis :)

avatar Godzilla 27-01-2016 21:25
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

cool

Excellent, tout ça, j'ai l' impression qu'on a lu dans mes pensées.

Une CX, j' y ai pensé très sérieusement, mais c'était jamais le bon moment, soit trop cher, soit trop pourrie. Oui, j' en ai même essayé une chez un concess' qui voulait s' en débarrasser, mais comme j' ai jamais trouvé la trois ni la quatre dans la boite.....
Pis pour les pièces détachées, ça doit être tendu maintenant.
Dommage, parce le rapport prix/frime doit être sans égal.

Une Mito aussi, les premières bien sûr, sans carénages. Mais les serrages, j' ai passé l' âge.
Pis ensuite, j' ai pensé à plus radical, la Gilera SP01. Mais en bon état, ça semblait ne pas exister.

Y' a eu aussi la Gilera Saturno, bien sûr. Mais là, les prix sont devenus trop costauds.

Pis la 250 RGV, autant je l' ai détestée après ma 125, autant j'adorerais en avoir une aujourd'hui.
Snif, faudrait les garder toutes.


Du coup, je me suis retrouvé une 400 Bandit, à défaut de 400 FZR en état potable. Ma femme fait la tronche, mais chacun son bel objet/madeleine de P.
Pis une 400 immatriculée en 96, vous irez me trouver ça.gnarf




Et puis, il y a celles que les autres n'ont jamais eue, mais que vous vous avez.... Y'a plein de motards qui n' auront jamais une TRX, et d' autres qui roulent avec depuis 18 ans, pis à un moment faut changer. C'est violent la vie...gnarf

avatar jeandemi 28-01-2016 00:18
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Perso, la RGV 250 modèle 1991, mais surtout surtout la Kawasaki ZXR 750 1992, en bordeaux métal
http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article1020

Kawasaki%20ZXR750J%2091%20%204.jpg

avatar fift 28-01-2016 08:55
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Avé les tuyaux d'aspirateur !!

En tricolore vert/blanc/bleu elle est chouette aussi. Un des rares 4 cylindres de cette période qui me fait de l'oeil.

avatar l'haricot 28-01-2016 10:18
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
freddy.lombard

C'est pour ça que j'avais quasi commencé par la Harley : plutôt que de vivre longtemps dans l'illusion. Comme ça, après, tu sais et tu passes à autre chose.

Déçu?

Tom4, pas si louche ; des meules vieilles et sans bornes, y en a plein, à la cambrousse. Loisir pur.

Des fois, je lorgne vers la FZX, me disant que ça cumulerait des avantages : plus pêchue que ma Seven Fifty, moins lourde que la Vmax, moins chère qu'un sportster en gardant le trip custom/roadster. Des fois j'irais bien sortir de son trou cette ZRX qui traîne lamentablement sur le bon coin depuis des lustres, tout en me demandant si c,'est bien raisonnable de reprendre un gros bestiaud pareil alors que fleurissent de nouveau radars toutes les semaines. Des fois je me martèle la tête pour y faire rentrer que ce qu'il me FAUT, c'est un SW-T 400, genre de C4 Picasso en plus petit qui remplirait pile le cahier des charges du moment. Des fois, je bazarderais bien tout pour me payer un MSX 125 que je customiserais comme les protos du salon de je ne sais plus où et quiç me font baver grave.



Et pis des fois, je me dis que ça fait plus de 20 ans que je roule en moto, que j'ai eu plus que ma ration de modèles différents, qu'aujourd'hui je ne la sort plus que pour du loisir pur pur pur (pas trop froid, pas trop humide, ballade seul comme un chien... lol), et que je pense être blasé...


....Quand même, une 883R bleu foncé......

avatar Motard passager 28-01-2016 15:03
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
l'haricot
Déçu?
Non, pas déçu. C'est comme un rêve de gosse que tu assouvis.
Tu t'encanailles dans les concentres avec les bikers, les vrais et les faux, ceux du dimanche et les purs, les mécanos, et même parfois les Hell's (les français, qui sont loin d'être les harleyistes les moins sympathiques).
J'avais un Sportster 1200 que l'on appellerait « custom » aujourd'hui, avec le réservoir goutte d'eau et même le sissy bar pour la passagère.
Le bruit était le plus joli que j'ai jamais entendu sortant d'un pot ; et puis cette mécanique agricole avait un charme fou, même les vaches et les chevaux ne fuyaient pas à mon approche sur les petites routes.
J'ai même fait le tour de Corse avec, te dire si ça fait des souvenirs. Et puis aussi le Free Wheels festival, la totale, quoi.
Mais ça manquait de fiabilité. J'ai quasiment perdu le bas moteur sur l'autoroute, de gros emmerdements mécaniques, et je n'avais pas d'atelier concessionnaire sur moi quand je traversais la France avec.
Alors je l'ai faire retaper quasi neuve et je l'ai revendue : l'acheteur n'a pas été blousé !
Ça reste un beau souvenir. Je ne regrette pas, certainement pas. sourire

avatar KPOK 28-01-2016 15:57
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

jeandemi : un de mes modèles préférés. Je trouve la bleue également belle, même si le ZXR400 en vert/blanc/bleu reste ma Kawa de référence.

l'haricot : je confirme pour le SWT-400. Avec la MSX, tu vas mourir si d'aventure du fous les pneus sur la 2x2 voies.

avatar jeandemi 29-01-2016 23:28
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
KPOK
jeandemi : un de mes modèles préférés. Je trouve la bleue également belle, même si le ZXR400 en vert/blanc/bleu reste ma Kawa de référence

En bleue, elle est plus triste.
Les 400 ont également existé en bleu métallisé et en rouge bordeaux métallisé comme la 750
La 750R a existé en vert/blanc/bleu et en vert/blanc/rouge "KMF"

Pour la ligne, sur la 750 il y a plein de lignes et courbes qui traversent la bécane, plis et décrochements qui se rejoignent... Le dessinateur que je suis ne peux y être insensible gros bisous

avatar cajo 30-01-2016 09:45
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

... bon, y'a juste les tuyaux plastiques qui font tache pas content

avatar L'iguane 30-01-2016 12:34
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Meuh non béotien ! C'est la descendante de la Stinger ! Sans ces tuyaux elle ressemblerait à rien.

avatar Godzilla 30-01-2016 15:07
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais



Ah, la ZXR de c't'époque en bordeaux.....

avatar cajo 30-01-2016 15:14
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Ah bon, OK mon Moulinex sans son tuyau ressemble à rien ! au bord des larmes
... mais la Kawa, sans ses tuyaux, ben c'est une belle moto, et ça c'est pô rien ...
Me dis pas que les mecs l'achetaient, rien que pour les tuyaux ??
Parole de béotien dingue

avatar L'iguane 30-01-2016 15:52
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Mais ces tuyaux, c'est tout ce qui a fait la renommée du Stinger ! Un côté à la fois bricole et high-tech. Sur les protos usines ils servaient à alimenter les carbus en air, sur le Stinger ils ne servaient plus qu'à refroidir (ou plutôt rafraîchir) la culasse.
Mais ces tuyaux c'est LA signature du Stinger.

6147_JL_D3S.jpg


Quant il voit ça, n'importe qui d'un peu culturé moto sait tout de suite à quelle moto il a à faire.
Quel gamin (des années 90) n'a pas scotché sur ces tubes ? Ils évoquent la puissance, la vitesse, la compétition, l'air contre lequel on lutte enfin apprivoisé pour être canalisé vers les entrailles du monstre...

avatar L'iguane 30-01-2016 15:59
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
cajo
Ah bon, OK mon Moulinex sans son tuyau ressemble à rien ! au bord des larmes

Dura lex sed lex...

avatar L'iguane 30-01-2016 17:26
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
Godzilla


Ah, la ZXR de c't'époque en bordeaux.....

[www.leboncoin.fr]

Juste à remettre une bulle et un silencieux, et elle est comme sortie d'usine...

avatar l'haricot 30-01-2016 19:42
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
KPOK
l'haricot : je confirme pour le SWT-400. Avec la MSX, tu vas mourir si d'aventure du fous les pneus sur la 2x2 voies.

'chié... y'en a un d'occase à vendre chez le gros concess du coin depuis des mois, et comme j'ai gagné un scoot dont je ne sais pas trop quoi faire à un jeu....

avatar cajo 30-01-2016 20:05
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

L'iguane > Mouarf, n'importe quel "culturé moto" se doute bien que les tuyaux en question n'apportent rien, sinon une touche "course" sur une réplica qui imite bien, certes, mais qui n'est qu'une imitation ...

C'est ballot des verrues pareilles sur une si belle moto qui avionnerait tout pareil si on les enlève, nan ?

Y'a des signatures plus esthétiques que d'autres ... après, on peut être amoureux d'un laideron (ce qui n'est pas le cas à mon avis ici, puisque ce sont seulement ces 2 tuyaux qui m'inspirent pô, et que je trouve le reste magnifique), regardes, moi par exemple ... clin d'oeil

dingue

avatar L'iguane 30-01-2016 20:43
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Je sais pas, je la connais pas.

avatar jeandemi 31-01-2016 19:48
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Citation
cajo
L'iguane > Mouarf, n'importe quel "culturé moto" se doute bien que les tuyaux en question n'apportent rien, sinon une touche "course" sur une réplica qui imite bien, certes, mais qui n'est qu'une imitation ...

C'est ballot des verrues pareilles sur une si belle moto qui avionnerait tout pareil si on les enlève, nan ?

Y'a des signatures plus esthétiques que d'autres ... après, on peut être amoureux d'un laideron (ce qui n'est pas le cas à mon avis ici, puisque ce sont seulement ces 2 tuyaux qui m'inspirent pô, et que je trouve le reste magnifique), regardes, moi par exemple ... clin d'oeil

dingue

Non non, je t'assure qu'elle est mieux avec que sans
Sans ces/ses tuyaux , ça fait vide près de la bulle

avatar l'haricot 01-02-2016 13:26
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Et un dax chinois? Histoire de mécaniquer plus que prévu. En bonus avec ce genre d'engin, tu fais 30 bornes avec et après tu remontes sur ta meule et, qu'elle qu'elle soit, t'as l'impression d'être sur une Boss Hoss tant pour le gabari que pour la patate !

avatar kasskou 10-05-2016 17:00
Re: [kronik] Les motos que je n'aurai jamais

Ben niveaux bécanes je pense être peut-être un poil plus jeune que la majorité d'entre vous (court le poil, je veux vexer personne!!)
Du coup moi j'ai commencé sur une MBK 50cc, pas mal pour se faire les dents puis sont venus les 18 piges et le permis tuture. J'ai alors décider d'user mes slips et autres culs de jean's sur d'abord une Leonart Daytona 125 (celle que même les HD font V!!!) puis sur une duke 125.
Là c'est la tuile : je tombe raide dingue du mono!
Du coup la pente fatale : passage du permis gros cube, puis achat de la 390 duke!!
A tous ceux qui pense que 400 c'est mou, rappelez vous du poids de l'engin (130kg avec les pleins) en plus là où j'habite l'horizon est perché à plus de 1000m d'altitude, alors ça virole sec!! Une arme de guerre je vous dit!
Et comme je me suis pas fait soigné ben j'ai pris la 690 duke!! Merde ça avance pas la 390 en fait!! Et pis le 690 est encore plus redoutable, comment ça j'étais à 60kmh dans l'épingle? Pardon m'sieur l'agent j'avais pas fait gaffe!!!
Sinon je rêve d'une norton, juste pour le dimanche aprèm quand ça fait beau et qu'il y a pas lon à rouler!!!

V à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.