Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

avatar Motard passager 31-01-2016 15:14
[actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

La France enregistre 80 décès de plus sur les routes en 2015 mais une importante baisse des accidents, des blessés et des hospitalisations

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar robert973 31-01-2016 15:14
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

N'aurions nous pas simplement atteint la limite de la baisse du nombre de victimes ? Quand on rapproche le nombre de morts annuels au nombre d'utilisateurs annuels (en n'omettant pas les véhicules étrangers bien sûr) on se rend compte que le pourcentage d'accidents est très faible.
La principale raison de l'acharnement de l'état à culpabiliser les usagers est clair : les rançonner.
Quand on analyse les mesures prises, il y a de quoi être atterré !
Rien qu'avec l'équipement réglementaire du motard qui passe des tongs - string - casque à tongs - string - casque - gants !!!
Quelle tristesse !!!

avatar RIKAOUETE77 31-01-2016 16:30
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

Et je me pose toujours la même question : " a cause de quoi ou de qui sont t-ils décédés ?"
Un trou sur la route ? un clignotant oublié ? une faute d'inattention ? un coup d'oeil dans le rétro ? un stop ou un feu rouge grillé ? du gasoil ou des gravillons ? un obstacle sur la chaussée ...... la liste des causes est longue et un accident mortel ou pas peut-être un enchainement de circonstances .
Une chose est sûre pour l'état , la cause première est la VITESSE.
Pour mon compte , deux chutes , deux fois du gas-oil ... pas content

avatar Raven 31-01-2016 18:41
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

Et les chancres mous du gouvernement qui accusent encore la vitesse... 25% des morts qu'ils disent. Bah ouais, ça fait 75% dus à d'autres causes que la vitesse, mais ça, on s'en fout.

Combien de ces 75% à cause d'un mauvais comportement au volant, clignotant oublié, priorité non respectée, contrôle visuel inexistant, etc...?

Raven

avatar L'iguane 31-01-2016 20:04
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

Avec 840 personnes décédées l'année dernière, les seniors enregistrent une hausse de la mortalité de 9 % !

Faut pas oublier qu'il y en a eu 43 d'un coup en Gironde cet été...

avatar Motard passager 31-01-2016 21:52
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

Citation
Raven
Et les chancres mous du gouvernement qui accusent encore la vitesse... 25% des morts qu'ils disent. Bah ouais, ça fait 75% dus à d'autres causes que la vitesse, mais ça, on s'en fout.

75% seraient donc causés par une allure trop lente ! bave

avatar KPOK 02-02-2016 22:10
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

Je ne crois pas les statistiques données par le gouv.fr, particulièrement quand le sujet est politisé et sert de prétexte à une pompe à fric.

avatar cajo 03-02-2016 07:51
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

... [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015 .............. et j'ai repris deux fois des moules !
(merci Pierre Desproges !) dingue

avatar L'iguane 03-02-2016 09:08
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

Oui oui, matraquons les conducteurs pour sauver 80 vies !


[www.letelegramme.fr]

avatar cajo 03-02-2016 09:43
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

Bien vu clin d'oeil

Question subsidiaire à laquelle les experts de la sécurité routière et les analystes de l'accidentologie vont répondre, j'en suis certain ... : dans les 27 suicidés/jour, combien l'ont fait d'une façon ou d'une autre sur la route ...???

J'en vois qui s'grattent le cerveau pipeau



clin d'oeil

avatar efe 03-02-2016 09:46
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

Tant que ça sauve la vie des figues...

avatar Motard passager 03-02-2016 12:55
Re: [actu] Sécurité routière : la mortalité monte en 2015

Salut
>Efe
.... pour tuer les ânes.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter