Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

avatar Philippe Guillaume 05-02-2016 17:53
[actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Himalayan : le Scrambler à l'indienne made by Royal Enfield. Monocylindre 410 de 24 ch, 182 kilos, deux freins à disques...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 05-02-2016 17:53
avatar waboo 05-02-2016 18:18
avatar froggyfr99 05-02-2016 18:31
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Trop juste au niveau puissance sur nos routes.
Déjà que les 45 chevaux du dernier KLE étaient justes pour dépasser ...


avatar seb-xx 05-02-2016 20:09
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

45cv justes pour dépasser? J'me souviens à l'époque des 34cv j'y parvenais quand meme :)

Bon vraiment pas fan de ces look néo-rétros moi

avatar froggyfr99 05-02-2016 20:20
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

45CV et 225 KG. Tout est question de rapport ...

avatar L'iguane 05-02-2016 20:50
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

La perte de puissance liée à l'altitude étant estimée à -1% tous les 100 m, des 24 cv de départ combien en restera-t-il à Namche Bazar, la dernière ville avant d'attaquer l'ascension de l'Everest ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-02-16 21:28 par L'iguane.

avatar KPOK 05-02-2016 22:46
avatar Motard passager 05-02-2016 22:57
avatar L'iguane 05-02-2016 23:21
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Doit y avoir une coquille, dans le titre c'est 182 à plein.

avatar froggyfr99 06-02-2016 10:19
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Y a un truc qui colle pas, effectivement.

avatar Phil G 06-02-2016 12:02
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

c'est le poids à sec (kerb weight).

avatar Red rooster 07-02-2016 10:13
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Je la trouve bien sexy moi cette petite. Pratique, avec un vrai tableau de bord. Je suis convaincu qu'elle peut bien s'adapter dans la jungle urbaine également. alors, pourquoi pas ?

avatar Motard passager 07-02-2016 13:28
avatar froggyfr99 07-02-2016 16:30
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Je m'a gourré, il était à 200 Kg.

Toutes les excuses.

timide

avatar Motard passager 07-02-2016 17:01
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Bonjour,
Le "staïle" bobo attitude en force.
Sans déconner c'est à mourir de rire.
S'extasier devant un moteur de limace,un cadre d'outre tombe.... Genre "je reviens aux origines"....
C'est plaisant à lire.
Est ce que ce brêlon est passé au test de l'ascension de bordure de trottoir ?
Bonne journée

avatar L'iguane 07-02-2016 19:07
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Je doute qu'il y ait beaucoup de bobos en Inde... pipeau
Pourquoi vouloir un cadre de compète et un moteur d'avion de chasse sur un trail dont la vocation sera moins de remporter les ISDE que de trimballer son pilote et son chargement au gré des routes indiennes et des aléas de leur circulation.
Si t'as pas d'étriers radiaux à 50cv t'as raté ta vie, c'est ça ?
On demande pas à un Defender de mettre une pige à un Cayenne, et pourtant pour barouder je sais bien laquelle je prendrais...

avatar Motard passager 07-02-2016 22:17
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Parce que tu vis dans la chaîne de l'Himalaya toi ?
Moi non.
Ce genre de brêlon fera ans doute baroudeur dans l'ascension des pentes de Montmartre, en plus avec un cuir "vieilli" un pseudo Cromwell d'époque une paire de lunette "aviateur" ça va avoir l'air d'une sacré aventure.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-16 22:22 par Alf.

avatar L'iguane 07-02-2016 22:20
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Ça change quoi puisqu'elle a été pensée pour le marché indien ? Ils prévoient même pas de la fourguer en Europe.

avatar L'iguane 08-02-2016 00:04
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Quitte à éditer ton message tu aurais pu prendre en compte ce que je t'avais posté, ça t'aurait évité de t'enfoncer...

Alors on va être plus clair :
ELLE NE SERA PAS IMPORTÉE
Tu peux vivre l'esprit en paix, aucun hipster ne se pavanera à son guidon. Rassuré ?

avatar Motard passager 08-02-2016 08:59
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Salut

Citation
On demande pas à un Defender de mettre une pige à un Cayenne, et pourtant pour barouder je sais bien laquelle je prendrais...
Faut voir :
[www.youtube.com]

après peut être que j'aurais moins de scrupules avec un Défender ( si j'étais apte à ce type de pilotage inquiet )

V

avatar L'iguane 08-02-2016 13:50
avatar Motard passager 08-02-2016 14:05
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Salut
Regarde ce qu'il arrive au Défender

nm-photo-258105.jpg


j'aime

avatar L'iguane 08-02-2016 15:06
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Forcément ! T'as vu ce qui est écrit sur les portières ? bombe

avatar froggyfr99 08-02-2016 18:06
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Toute façon, y a deux roues de trop sur vos bidules !

avatar Hey-Its-a-Recon 08-02-2016 19:54
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Ouais ben je préfère me prendre 660 XTX à 2500 avec une préparation des suspensions et je pourrais à la fois faire du chamin, arsouillé sur les routes de montagne et me faire de beaux voyages tout ça pour 3500¤ clef en main sans risque de main avec en plus une bécane qui a une bonne bouille !

Sérieux, qu'est ce qu'ils nous inventent les mecs maintenant .. On passe d'une H2R à ce veau qui ne vaut (ha-ha) pas la moitié de son prix à coup sur !
Savez quoi, je reste sur ma VFR 800 Fi, ça c'est une moto !

avatar Hey-Its-a-Recon 08-02-2016 19:56
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Désolé pour les bugs j'écris avec le téléphone, saleté de correcteur !

avatar Motard passager 08-02-2016 21:40
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Salut
>L'Iguane
Rha pouvez pas te la cacher celle-là.....

Sinon je veux pas cafter mais y'a Berny qu'aime pas les Défender
dingue

rover372.gif

avatar L'iguane 08-02-2016 21:46
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

A mon avis c'est le train qui a eu le plus mal...

avatar jeandemi 09-02-2016 01:24
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

À mon avis, l'embrayage de la boîte PDK du Cayenne doit sentir le cramé...

Et le gars dans son Defender doit avoir au minimum les pieds mouillés

En 4x4, le meilleur est le Mercedes G, avec une boîte automatique
Et il est étanche, lui!


Plus fort encore
[www.facebook.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-16 01:39 par jeandemi.

avatar tropiques64 09-02-2016 07:35
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

plutôt sympa l'himalayan,je trouve....suffisamment rustique pour être efficace dans ce á quoi elle est destinée, pistes de montagne, moto-taxi (avé la pô de chèvr'ki va bien!!), voyageur au long cours á petit budget....
la 1200 GS du pauvre quoi!!
c'est pas un truc á hipsters ça!..á moins d'un égaré!!..
...par contre, chez R.E. ils auraient pu nous épargner le "bec de canard" ridicule!! comme tous les becs de moto qui ne sont pas sur les canards (je me comprend! :) )

avatar Motard passager 09-02-2016 15:37
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Avec ce modèle, Royal Enfield y perd un peu en identité visuelle, mais y gagnera probablement en fiabilité.
(ce qui n'est pas trop difficile... paix ).

avatar Phil G 09-02-2016 16:13
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Belle question que la fiabilité Royal Enfield sourire
Retour d'expérience sur la mienne, qui a été essayée ici :
[www.lerepairedesmotards.com]

Achetée il y a un an et demi, 10 000 km depuis (c'est pas énorme, mais c'est un début), utilisée principalement pour faire du commuting dans Paris, en plus d'un we dans le Morvan et d'une grande virée au Maroc qui m'a mené à la lisière du Sahara.
Problèmes rencontrés : une vis à resserrer sur une attache de cligno arrière, et perdu un boulon de fixation sur le silencieux adaptable. Deux ampoules de veilleuses et une ampoule de phare claquées.
Et c'est tout.
Conso : moyenne à 3,7, extrêmes à 2,99 / 4,44.
Conso d'huile : un peu pendant le rodage, rien depuis, sauf un appoint à Ouarzazate (mais deux jours à rouler par 35 °C en duo, sur un mono refroidi par air, est-ce anormal ?).
Voilà. Ma RE est tellement "pas fiable" que je constate que je roule de moins en moins avec mes autres motos...
PG.

avatar Motard passager 09-02-2016 21:37
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Respect. V

Heureusement qu'ils font des bécanes qui tournent, vu les quantités écoulées dans le monde. sourire

Je blaguais parce que j'ai aussi rencontré des Royal Enfield qui posaient quelques petits soucis, mais jamais rien de grave pour leurs proprios que j'ai toujours connus un peu mécanos. clin d'oeil

avatar fift 10-02-2016 12:32
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Citation
tropiques64
plutôt sympa l'himalayan,je trouve....suffisamment rustique pour être efficace dans ce á quoi elle est destinée, pistes de montagne, moto-taxi (avé la pô de chèvr'ki va bien!!), voyageur au long cours á petit budget....
l

Pas trop d'accord.

Pour avoir pas mal traîné mes guêtres en Inde, les Enfield sont désormais plutôt destinées à la classe moyenne-aisée, et utilisées comme second véhicule (en complément d'une voiture). D'ailleurs, les rares Enfield que j'ai pu y voir étaient des 350 et je n'ai jamais croisé une 500. Cela ne veut bien entendu pas dire qu'il n'y en a pas, mais elles semblent nettement moins courantes.

Néanmoins, la moto reste un moyen de transport populaire en Inde. Seulement, la plupart sont désormais des 150 ou 200cc, de fabrication Bajaj (oui, oui, le partenaire de KTM pour la Duke) ou d'importation : Honda Hero, Yam ou Suz.
Plus fiables, moins chères, aussi performantes, ce sont des critères qui comptent plus que le caractère ou l'esthétique pour le public concerné.

Du coup, j'ai un peu de mal à deviner quelle peut être la population visée par ce nouveau modèle Himalayan ?

avatar Motard passager 11-02-2016 13:16
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Citation
fift
Plus fiables, moins chères, aussi performantes, ce sont des critères qui comptent plus que le caractère ou l'esthétique pour le public concerné.
respect


Citation
fift
Du coup, j'ai un peu de mal à deviner quelle peut être la population visée par ce nouveau modèle Himalayan ?
Peut-être un public plus occidental, sensible à l'image ?

avatar routago 29-02-2016 23:40
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Salut à tous. Plusieurs question sur ce modèle.
Est-ce une Royal Enfield ? Oui et non. Ce n'est plus le vieux veau tremblant et si attachant des années 60. Mais c'est bien une anglaise puisque son co concepteur est Lester Harris de Harris Performance components (chassis et pièces pour motos de course basé à Hertford dont plusieurs motos ont gagné le TT isle de man, le superbike et endurance world championships ) racheté en 2015 Par le groupe indien Eicher motors qui produit surtout des camions et propriétaire de Royal Enfield.

Que vaut la bête ? Faut pas en attendre des étincelles. Un gros mono fiable et durable. Elle a été testé pendant 2 ans sur tous terrains. Un moteur de nouvelle conception, coupleux et "rapide", malgré un poids certain malgré le déshabillage et quelques alliages. Une cylindrée et un segment trail qui répondent à la demande du marché R.E.. Le manuel prévoit la 1ere vidange à 10000kms. Les premiers acheteurs ne vont pas tarder à donner la tendance générale (mars ).

Pour quel public ? la classe moyenne indienne c'est 300 millions de personnes. Beaucoup de citadins occidentalisés. les Royal Enfield exportées en Occident ont fait renaître la passion en Inde. Un marketing bien ciblé du mythe Royal Enfield, sur les reseaux sociaux, avec des boutiques garage dédiées, vendant des produits de qualité (la moto Himalayan était présentée en même temps que des blousons et des bagages R.E. - Faits au Pakistan et en Inde ).

Il reste aussi les proprios des anciennes Enfield qui viendront à l'Himalayan plus moderne et fiable. Et peut-être le renouvellement du stock des R.E. de la police et de l'armée dont les besoins se rapprochent de ce que l'Himalayan propose ( moyenne cylindrée, pas chère, solide et fiable, tout terrain de brousse et montagne ).

La Royal Enfield Himalayan va sortir en Inde au mois de mars 2016 et vaudra l'équivalent de 2400 euros nets sans accessoires ( 175000 roupies ). Elle sera vendue en Occident modifiée pour les normes et vaudra sûrement plus du double. Et là se posera la question de son rapport qualité vitesse prix. Royal Enfield continuera a vendre ses anciens modèles repeints ou relookés, malgré la chute des ventes en occident de 28% en 2015. L'engouement ayant fait place au réalisme, beaucoup d'acheteurs trouvent les motos trop chères, poussives avec trop de vibrations.

A quoi la Royal Enfield Himalayan est-elle confrontée ? 1) A la récession économique en Inde d'abord, due à la chute du pétrole et la corruption généralisée. 2) A un énorme marché citadin des 150cc et scooters. 3) En Inde sortent maintenant de nouveaux modèles de 250cc, 300cc et 400cc. Ce sont des sportives et roadsters en partenariat avec KTM, yamaha, Honda, BMW, qui répondent à la demande des jeunes des villes branchés vitesse, style et fiabilité. Ce sont le Bajaj Pulsar CS400 et SS400 - Triumph Street twin - TVS BMW 310 - Hyosung GT300R - Mahindra Mojo 300 - KTM duke 390 - Yamaha R3, SR400 - Suzuki Gixxer 250 - Kawa Z250 - Hero HX250 - Bajaj Avenger street 220 - TVS Apache RTR 200, etc.

Malgré ses objectifs de vente quadruplés, Royal Enfield est un petit joueur sur le marché du deux roues en Inde. R.E. possède un marché de niche et compte développer cette idée d'appartenance à un club de conducteurs particuliers roulant sur des machines fiables et iconiques. Il compte aussi faire une bonne partie de son chiffre d'affaire avec les accessoires, les lignes de vêtements. Il peut compter sur son nouveau moteur et le renouvellement des parcs vieillissants des R.E. du privé et peut-être du militaire indien. A suivre. merci.

avatar Motard passager 01-03-2016 14:26
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Ça, au moins, c'est de l'argumentaire bien développé ! super

La relativité est intéressante : ce qui est considéré comme relativement peu fiable chez nous passe pour une marque fiable et iconique ailleurs.

avatar JOKER5 01-03-2016 15:16
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Non seulement cette nouvelle scrambler robuste et moderne peut faire fureur en Inde, au vu du type de routes, au vu du savoir-faire local sur cette marque, et du bon réseau de distribution et services, mais aussi elle peut faire fureur dans nombre de pays d'Asie, même loin tout autour de l'Inde.
Lorsque le réseau routier est d'avantage piste que route, ce type de moto est la vraie réponse, qu'on soit un particulier ou un agent des forces de l'ordre.

avatar routago 01-03-2016 19:48
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Relativité ? Effectivement on est au pays des illusions et autres fakirs joueurs de pipeaux. Les indiens ont l'art de flatter, d'enjoliver les choses ou de ne pas parler de ce qui fâche. Il est donc difficile de savoir ce que vaut cette bécane et de ce qu'ils ont fait dessus. Le proprio qui n'est pas le fondateur mais un héritier direct, a fait ses études supérieures en Angleterre. C'est donc un enchanteur dilettante doublé d'un redoutable commerçant tourné à l'international.

Il manque au marché indien un véritable trail tourisme et un vTwin de 1000cc. Pour le trail c'est fait avec l'Himalayan mais Royal Enfield s'est faite doublée sur le Vtwin par les créations des Kits de 700cc et 1000cc ( 6000 à 9000 euros ) d'Aniket Vardhan aux Etats-unis [www.musketvtwin.com] et l'autralien Carberry Enfield dont les kits ou machines seront bientôt construits à Chennai, sur les terres de Royal Enfield. A voir dans les prochains mois.

dscn0773.jpg


La firme a fait de gros investissements avec l'Himalayan : Un nouveau moteur, un nouveau châssis, des bureaux de concepteurs, un nouveau site d'assemblage à Oragadam dans le sud-ouest de Chennai (ex Madras ) où se trouvent la majeure partie des autres constructeurs auto motos. Un merchandising agressif, un forcing sur les réseaux sociaux, un Himalayan Odissey tour [royalenfield.com] , des boutiques au marketing strict, des prix non négociables ( enfin c'est ce qu'ils disent, on est en Inde... ).

Pour les indiens il y a trois choses qui sont importantes : Faire quelque chose de fiable, pas cher et pour le plus grand nombre ( héritage communiste et nécessité après l'indépendance ). Avec la limite psychologique des 1 lack et 2 lacks – 100000 et 200000 roupies. La 1ere voiture populaire la Tata Nano, 2010, était sortie sous la barre des 2 lacks. Beaucoup de motos sortent sous les 1 lack ( 1200¤ ).

Royal Enfield se doit de faire un nouveau modèle robuste, efficace et sans souci. Les anciens modèles de Enfield sont destinés à disparaître tout comme ont disparu il y a 20 ans les classiques voitures Ambassador et Padmini qui peuplaient les routes et que disparaîtra dans les prochains mois le célèbre auto-rickshaw - tuk-tuk- à trois roues de Bajaj , Remplacé par un modèle plus moderne de la marque, le quadricycle RE60 ( 200cc, 5 vitesses, 3 litres aux 100, limitée à 60km, ne pourra pas prendre l'autoroute ). [www.autocarindia.com]

Les Royal Enfield sont des motos à part. Elles ont des clubs de fans. Elles surfent sur la vague néo rétro du moment. C'est un peu la Harley indienne, elle plaît aux flics et aux mauvais garçons. Les anciens modèles plairont toujours à un public de classics mais Royal Enfield se renouvelle et restreint sa gamme à 1 modèle et 2 couleurs avec l'Himalayan. Eicher Motor Limited fera le gros de son chiffre d'affaire avec les camions, tracteurs et peut-être de futurs petits utilitaires. L'Himalayan doit être rentable et Royal Enfield ne va pas multiplier les modèles de motos mais déclinera l'Himalayan en différentes versions ( injection, ABS ).

On sait déjà que la Himalayan est lourde et que le moteur ne fait que 400cc. Elle semble plutôt destinée à des citadins de la classe moyenne baroudeurs du dimanche ou des militaires économes. Elle reste malgré tout chère pour le public qui peut se payer pour le même prix 2 motos de 150cc, ou une belle sportive carénée ou pour 270 euros de plus avoir la “ 2cv indienne “, 4 portes, 600cc, 120km/h, la Tata Nano ( 205000 roupies – 2792 euros ). [nano.tatamotors.com] On sait aussi que le moteur a été optimisé par un pro anglais, que les entretiens sont plus espacés et les vibrations moindres, avec une meilleur tenue de route due au châssis et à l'amortisseur central, un tableau de bord complet, de beaux pneus et des freins à disque.

Le prix est très bas comparé aux autres modèles concurrents étrangers, même de cylindrée inférieure. Ils ont réussi cet exploit du fait de leur expérience dans la construction automobile, en ayant des aciers moins chers pour le cadre et en se limitant à un petit moteur. En fait, Royal Enfield veut se positionner au niveau du marché du 150cc et 200cc sportifs indiens. Si la machine est vendue au même prix ailleurs alors elle va inonder les marchés. L'Asie ne semble pas rentable, vu le taux de pauvreté des pays comme la Birmanie ou le Vietnam. R.E. est déjà implanté en Indonésie. Il reste les chinois mais ceux-ci importent déjà en Inde, ils vendent des moteurs poussifs à Bajaj. Les chinois n'achèteront pas indien. Les motos indiennes sont mieux positionnées sur le marché indien, le Pakistan, l'Occident et le marché sud américain ( où la customisation et la vente de kits boostent les motos indiennes, ce que ne font pas les revendeurs indiens - grosse erreur sur un marché pourtant juteux ). Merci

avatar fift 02-03-2016 19:49
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Et la Thailande ? C'est un énorme marché 2-roues, le niveau de vie y est plus élevé qu'en Inde, et une part croissante de jeunes est déjà adepte des motos japonaises ou européennes.

La gueule inimitable des Enfield pourrait peut-être y trouver sa clientèle ?

avatar routago 04-03-2016 23:10
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

La Thaïlande est un superbe pays pour voyager à moto, les paysages y sont divers et enchanteurs. L'urbanisation et le niveau de vie à l'occidentale a permis l'arrivée de modèles plus luxueux et puissants. Il y a donc bien un marché limité de moyennes cylindrées.

Dans les faits la Thaïlande est instable et a perdu la croissance à deux chiffres qu'elle avait acquise dans la décennie passée. Il y a eu récemment un coup d'état. La production, les échanges et les investissements s'en sont ressentis; La recul économique de la Chine a affecté aussi le pays.

Il y a une autre problématique. Les asiatiques ne sont pas individualistes mais reliés à une famille. Le niveau de vie augmentant en Asie, c'est donc avec grand soulagement qu'ils se tournent vers l'achat de leur première voiture. Il faut dire que 3 ou 4 personnes sur une moto avec les poules et les bagages c'est pas très rassurant. C'est devenu une priorité en Inde ou de nombreux panneaux publicitaires sponsorisés par l'état encouragent les famille à rouler sur 4 roues. Le nombre d'accidents en moto avoisinent les 60% du total.

Il y a aussi des programmes de recommandations environnementales des Nations Unies sur l'air pur des villes. La moto est vue comme polluante, encombrante et mal utilisée (comportements inappropriés). Les gouvernements cherchent donc des solutions : d'autres modes (électriques) ou routières (files pour motos), augmentent les taxes et les contrôles, et demandent des motos mieux équipées antipollution. Les compagnies automobiles proposent des voitures fabriquées localement, moins chères et moins équipées pour séduire les familles. La Thaïlande, comme de nombreux pays asiatiques est face à des réformes structurelles profondes qu'elle n'a pas faites et qui ne seront pas faciles à faire surtout en ces temps troublés.

Pour en savoir plus je vous propose de lire une brochure en partenariat avec le programme sur l’environnent des Nations Unies. C'est en anglais - Gérer les 2 et 3 roues en Asie -
[www.unep.org]
merci

avatar cajo 05-03-2016 07:21
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

super Merci routago pour l'éclairage, la qualité des observations et les liens proposés !
Je connaissais pas Musket et la beauté du VTwin ... bave





Cajo, encore, encore V

avatar Motard passager 07-03-2016 20:49
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

On peut dire que tu maîtrises le sujet, routago... respect

avatar fift 08-03-2016 11:36
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Routago> Merci pour ces éclairages très … éclairés respect.

(c'est beaucoup plus argumenté, mais ça confirme effectivement les observations que j'ai pu faire en Inde et en Thailande).

Juste pour notre info, d'où tiens-tu cette excellente connaissance des marchés 2-roues Enfield, Indien et autres ?

avatar routago 08-03-2016 15:44
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Salut à tous
Je suis resté 3 ans en Inde pour études médicales, au moment du virage technologique des années 90, d'où mon regard sociologique sur cette société. J'ai aussi vécu en Thaïlande à Chiang Mai. Mais je ne suis pas spécialiste de l'Asie, ni Enfield, ni moto. Une moto doit être légère et me transporter sans souci, point.

Je reviens chaque année en Inde rouler dans le massif des Nilgiri (entre déc. et fév. avec des brêles de location). Peut-être pourrais-je louer l'Hymalayan la prochaine fois. En Inde du Sud Il y a pas mal de chemins pour se faire plaisir à s'en fatiguer. Il y a bien des brousses (à la Tarzan) mais 1) il faut un permis pour y entrer et c'est pas facile à avoir 2) On ne peut rouler après 5 heures du soir à cause des tigres qui chassent et mangent des humains ( c'est moins fatiguant que courir après une gazelle ). L'année dernière, j'ai été bloqué sur un chemin par des villageois parce qu'un tigre venait de manger une vieille. Ah ces pauvre bêtes, obligé de manger des vieux. En 2014, un léopard a bondit juste devant la moto. je suis reparti tout doucement en regardant la bête dans le rétro. J'avoue, j'ai eu une petite suée. Une autre fois des singes m'ont percé les bagages en silence pendant que j'étais en train de prendre des photos du reste de la famille complice - souriez vous êtes dépecé. Une autre fois un buffle a défoncé l'arrière du véhicule avec une corne. Le bestiaux est resté furax au milieu de la route. Moi j'étais blanc avec le choc, je voulais faire demi tour et lui péter la gueule, tu imagines. C'est attendrissant ces gros patauds quand tu les vois aller lentement le matin vers le point d'eau. Mais non, ce sont des tueurs qui peuvent courir très vite avec une masse énorme.
Ca en fait des histoires. L'Inde du Sud, n'hésitez pas une seconde.
merci


avatar fift 08-03-2016 16:42
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

L'Inde du Sud, je ne connais que Bangalore et Mysore, mais c'est vrai que j'avais vraiment apprécié. Plus calme que le nord, moins dense, moins bruyant (tout est relatif, cependant).

Et perso, je ne roulerais pas après 5h du soir non plus, mais pas pour des raisons d'animaux, juste pour ne pas me fader la circulation nocturne avec tout le monde en plein phare et la circulation …indienne pipeau . Déjà en journée, c'est … spécial


Dans les histoires de moto et d'animaux : un jour au Laos avec madame, on loue une moto pour se balader en campagne. Soudain, au milieu du chemin, un serpent. Pas le temps de l'éviter, je suis obligé de rouler dessus. Résultat : la queue et la tête se redressent pile au moment où la roue avant lui passe sur le dos. Je vous laisse imaginer comment on a vite levé les jambes !

avatar routago 12-03-2016 02:28
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Revenons sur la journée de présentation et le speech inaugural de l'Hymalayan par Siddhartha Lal Le patron de Royal Enfield. Royal Enfield se destine à faire des motos tous terrains. La Hymalayan sera transformée pour le marché occidental vers la fin de l'année; Aucun chiffre de production annoncé. les adeptes suivront la nouvelle tendance. Royal enfield ne connait pas son public exact et ne sait pas quel sera l'avenir de sa machine. L'Hymalayan 2 est prévue l'année prochaine.

Un premier film revient sur le passé de la marque puis parle de son renouveau avec des boutiques dédiées, avec un centre d'assemblage en Angleterre et deux en Inde et une estimation de 900 000 machines construites par an à partir de 2018 (tous modèles).

" L'Hymalayan : Une moto faite pour toutes les routes et aucune "
C'est le slogan de la machine. J'y vois les efforts de la marque pour se concentrer sur un seul modèle à tout faire. Confirmé par la suite : " L'Hymalayan n'a pas été désignée pour dominer son environnement fascinant mais pour se fondre en parfaite harmonie avec lui " C'est du marketing subliminal et orienté Hymalayan odyssée tour, de la marque. " L'Hymalayan est un nouveau et important chapitre pour Royal Enfield, qui voit l'arrivée d'une pure moto d'aventure avec des motos simples, efficaces et tous terrains."

" L'inspiration des formes de la moto vient des terrains, de l'ambiance et des sensations dans l'Hymalaya. Elle a des lignes simples, crues, natures, robustes. " Sivakumar, designer.

"Elle est faite pour les gens qui ont l'esprit d'aventure et veulent voir le monde mais aussi pour ceux qui veulent une moto robuste et fiable pour un usage quotidien " Mark Wells, Stratégie Marketing

Après 2 ans de développement nous sommes vraiment très satisfaits du résultat obtenu " Lester Harris, Champion préparateur moto anglais, concepteur du Châssis.

Nous avons tout calculer, du poids, de la taille des roue, de la hauteur du siège etc. Elle a un centre de gravité très bas, équilibré, centré. C'est la première Enfield avec un mono amortisseur. Martin Neczaj, concepteur châssis.

"Le moteur est un mono cylindre de 411cc à longue course qui est le symbole de Royal Enfield. Il a un contrepoids qui réduit les vibration, donne une conduite souple. grâce au couple à bas régime elle va vous aider à passer les obstacles plus facilement " Ambuselvan, Chef concepteur moteur

-
" l'HYmalayan est une moto versatile que la plupart des motards conduiront entre 2000 et 4000 tours par minute "
" L'Hymalayan a été développée sur 5 ans en empruntant aucune pièce à d'autres motos ".
" C'est une moto mise au point pour rouler dans les Hymalayas, elle a été construite pour l'occasion. " Nous avons 60 ans d’expérience de ce terrain " ( Donc faite pour tracer sur de grandes plaines sablonneuses et quelques passages caillouteux de rivières ). " il n'y aura pas de moteur plus puissant dans ce châssis." Cette moto servira de base à d'autres développements "
" Elle elle entièrement customisable, adaptable "

" l'Hymalayan est faite pour être votre moto principale. Nous voulons pousser les gens à s'aventurer dans des terrains inconnus mais aussi qu'elle soit confortable pour l'utiliser tous les jours pour aller au travail. Cette tendance tous terrains est déjà là. Avec l'Hymalayan ils le feront plus souvent ou pour la 1ere fois. Parce que le siège est plus bas et la moto confortable vous pouvez l'utiliser tous les jours au lieu de la laisser au garage. "

" Nous n'avons ps de stratégie marketing parce que le segment est nouveau. " C'est un coup d'essai qui va conditionner les 10 prochaines années dans ce que nous considérons comme une tendance de plus en plus forte. " Les personnes roulent de plus en plus en Enfield, nous présentons ce produit dans cette séquence de temps, de demandes et c'est notre stratégie globale de suivre ce momentum." " Nous l'avons développé pour le marché indien tout en regardant aussi un peu plus le marché étranger " " Notre objectif est de voir plus de gens sur la route (avec nos motos ). Nous avons développé la Contiental GT dans le style café racer sur le long terme. L'Hymlayan est une tout terrain avec ces mêmes particularités. Nous continueront de développer nos autres modèles de la même manière "

S. LAL et associé.



avatar routago 12-03-2016 02:47
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Les V-twins Royal Enfield décollent.

Après Aniket Vardhan et son Musket V-twin 1100cc américain (9000 $ plus un cadre)
Après Carberry et son Vtwin 1000cc (15000 $ + un cadre )
Voici Norcroft et son V-twin 1000cc sur base Enfield qui reviennent dans la course. Les moules sont taillés et les premières pièces fondues dans un atelier de la banlieue de Madras, chef lieu des Royal Enfield. Pas de prix communiqué, ni de date de sortie.
[norcroft.jimdo.com]
[www.facebook.com]
petite video du premier moteur assemblé en Inde.

avatar routago 12-03-2016 15:35
Re: [actu] Royal Enfield Himalayan : c'est officiel !

Une photo de la Norcorft V-Twin 1000 en cours d'assemblage en Inde


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter