Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] GPS moto TomTom Rider 410

avatar Motard passager 25-02-2016 12:21
[actu] GPS moto TomTom Rider 410

Pour les 10 ans des GPS Rider, TomTom lance une version 'Great Rides Edition' de son navigateur avec une cartographie mondiale et 100 itinéraires de balades

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Dugom 25-02-2016 12:21
Re: [actu] GPS moto TomTom Rider 410

Je l'ai depuis quelque temps maintenant, bah c'est franchement pas intuitif les Tomtom de dernière génération.

Les options de sinuosité et de dénivelé sont un peu gadget, le machin vous envoie sur des routes microscopiques et défoncées.
Pour créer des itinéraires à la main sur l'écran du Tomtom bon courage. Préparé à l’avance sur le PC (motogoloco.com est vraiment génial) que vous enregistriez en .itn ou .gpx, c'est toujours une galère et souvent différente en fonction du format:
- Le trajet est modifié par le Tomtom, il vous fait prendre des routes non sélectionnées lors de la création.
- Impossible d'inverser l'itinéraire, donc obligé de créer un aller et un retour.

Bref, je me suis déjà arrêté de très nombreuses fois pour bricoler le GPS en pleine balade entre collègues, genre le GPS me renvoyait sur l'autoroute à 20km plus au nord que la route choisie, c'est extrêmement frustrant tout le monde attend au bord de la route, c'est bien simple ont passe des heures à en chier, je trouve pas ça normal. (Je suis informaticien, je passe ma vie sur des logiciels, donc si moi j'en chie...)

À 400¤ le machin... Ça manque de logique et de simplicité.

Je ne connais pas les GPS concurrents, il se peut donc que ce soit le meilleur GPS moto existant.

avatar Dugom 25-02-2016 12:27
Re: [actu] GPS moto TomTom Rider 410

Ah oui important, IL N'Y A PAS DE MEMOIRE ACCESSIBLE DANS LE TOMTOM, pour mettre des itinéraires (1 à 2ko), il faut ajouter une carte MicroSD...

avatar Dugom 25-02-2016 13:00
Re: [actu] GPS moto TomTom Rider 410

Et pour couronner le tout, impossible d'accéder à la carte SD via l'USB du PC, non non il faut tout démonter ... et foutre dans un lecteur de carte ! Chapeau.

D'ailleurs pour sortir la microSD c'est juste inaccessible, moi j'utilise des ciseaux à ongles pour mettre et éjecter la microSD, pas trouvé plus simple.

avatar bugous 11-08-2016 12:50
Re: [actu] GPS moto TomTom Rider 410

je viens de l'acheter.

Sur le 410 il y a à peu près 7 GO de mémoire interne. J'ai fait la mise à jour de la carte europe (+ de 5 go)sur le tomtom sans problème et sans carte SD.

Récupérer la carte SD n'est peut être pas chose aisée mais ça évite de se la faire piquer facilement si on laisse son GPS sur la moto et puis c'est le même principe que sur les smartphones, faut un stylo ou une épingle et puis c'est tout.

La difficulté des parcours sinueux (3)et l'altitude (3) sont directement accessible donc, très intuitif (de simples icônes) mais pour le reste, le moindre réglage du trajet impose d'aller chercher dans les menus...(éviter autoroutes par ex.)

Pas tester les parcours pré-enregitrés.

Content qu'ils aient réglé le problème d'affichage en haut, en semi transparent qui permet de voir plus loin sur l'écran.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy