Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

avatar Motard passager 01-03-2016 08:33
[kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

La reconnaissance mutuelle des conducteurs de deux-roues et le petit geste d'amitié qui va avec ne sont plus toujours ce qu'ils ont été. Serge Martin signe chaque 1er du mois une chronique radiophonique. Chronique de mars...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Pierrot03 01-03-2016 08:33
avatar waylander 01-03-2016 19:35
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi !

Et oui mon ami les mentalités changent mis pas trop quand même petite anecdote
je roulais sur une superbe hayabusa blanche et je rencontrais souvent un motard sur une kawa une belle 1400 échange de signes palabres bref normal quoi
puis mes vertèbres crient grâces et je m achète une c1800 intruder un monstre
le gars à la kawa me double je lui fait signe que dalle je le rattrape au feux
lui fait signe pas de réponses j ouvre ma visière et lui dit tu fait la gueule il me répond qu il n aime pas les "bikers" sic rien dans le cerveau quoi mais je continu à faire signe à tous mais je suis en k1300r et ça répond un peu plus

avatar pretexte 02-03-2016 12:16
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi !

Contrairement à ce que je lis concernant le "Harleyiste", ceux-ci en RP me font toujours un signe et je roule en roadster japonais pourtant. Les seuls à ne pas répondre au salut sont les béhemistes. Véridique et consaté par bon nombre de motard que je connais. Ils n'évoluent pas dans le monde, c'est une BMW quand même, il faut la quarantaine passé et un peu de moyens. Si c'est pour être assimilés à de vulgaire motards à quoi bon se démarquer.
Oui ben j'ai la cinquantaine, des moyens et je suis toujours en japonaise. Rien que voir leur comportement je ne suis pas près de rouler avec une BM. C'est con mais oui je fais à présent la distinction entre motards et béhemistes!

avatar tropiques64 02-03-2016 22:15
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

pour ma part, gros rouleur, je salut tout le monde, même parfois les scooters, mais j avoue plutôt par méprise, car les gros ressemblent de plus en plus a nos becanes! damned!!...(je ne les aime pas trop,sont pas de nôtre planète!!) :)
je salut même les bleus, les verts ailleurs...bref, depuis 40 ans je fais toujours le même petit geste de courtoisie, avec 95% de réponses tout aussi amicales....les 5% restants,on l'a vu trop tard, ou bien on est en plein virage...cela vaut excuse!!
Mais depuis quelque temps, il y a une race particulière qui ne salut pas, même arrêtée á vôtre côté au feu rouge, et parfois daignera vous jeter un bref regard méprisant! les hipsters!! ces trucs á barbe et carreaux, ces nouveaux moods... á ceux-la ,la moto n'est qu'un de leurs accessoires de mode, et le monde motard reste pour eux encore une ringardise..circulez y'a rien a voir...

avatar dante 02-03-2016 22:53
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

en fait un motard c'est un mec pété de préjugés sur les autres usagers moto quoi ...

avatar Motard passager 03-03-2016 08:44
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Salut
C’est à ce moment-là, geste regrettable et incontrôlable (je l’avoue) mais ô combien jouissif que mon bras, lui, reste levé et que ma main se referme pour ne laisser poindre vers le ciel que l’index… Oui je sais, ce n’est pas très beau, mais alors qu’est-ce cela fait comme bien…

heu, ce ne serait pas plutôt, l'autre d'à côté, de doigtinquiet
V

avatar spire27 03-03-2016 10:18
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Pour ma part, cela fait 6 mois que je fais le même trajet matin et soir, sur ma 125 sans avoir droit à beaucoup de considération des motards que je croise.

Et bien depuis une ou deux semaines, quasiment tous me font signe !! OK j'ai rajouté un compte-tours sur ma 125 mais je ne pense pas que ça se voit de loin en me croisant. sourire

avatar Godzilla 03-03-2016 11:54
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Je croise de temps en temps deux gars qui ne saluent jamais-jamais.

Un en vieille BM K100 et un autre en Yamaha Venture. L'un avant roulait en Dominator.
Jamais le moindre signe, même pas un ou deux doigts.

Je prie pour en trouver un en panne un jour....

avatar Serge 03-03-2016 12:49
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Tu as raison BIG83 mais n'étant pas majeur on m'a mis à l'index...
Quel coup d'oeil en tout cas rien ne vous échappe!
Bon en tout cas je vois que le Salut du Motard fait causer...

avatar Motard passager 03-03-2016 15:00
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Salut
Excellent.
Moi c'est lorsque je croise en service, un motard qui me salue et s'aperçevant qu'il a en face de lui, un MIB, rentre vite sa main, où qu'il ne sait plus quoi en faire, s'aperçevant de sa méprise...

Soit parce qu'il doit se dire : Il va mal le prendre le poulet,
Soit il se dit qu'il va être maudit sur 10 générations parce qu'il a salué un flic

Dans les 2 cas, ça me fait marrer

V

avatar Le Modérateur 03-03-2016 16:42
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

ou dans tous les cas ci-dessus, réfléchissant que le mib en question pourrait lui demander gentiment de s'arrêter juste pour tailler la causette et s'apercevoir inopinément de sa plaque trop petite, de son échappement NH et de son défaut de vignette d'assurance, même s'il paye bien. D'un autre côté, c'est la preuve qu'un MIB fait encore un peu peur... et çà, c'est rassurant :)

avatar hubert91 03-03-2016 17:39
avatar thybull 03-03-2016 18:03
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

salut a tous gardons bien notre petit bonjour tant qu'on ne nous l'interdit pas et ne tombons pas dans le (il ne ma pas répondu ,je fais plus signe a personne)moi chaque fois que c'est possible je fais signe .V a tous (la preuve)

avatar papyjp56 03-03-2016 18:29
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Et bien je suis effaré par tout ce que lis, le racisme motard n'a pas de limite, quel tristesse. Et bien moi je suis un "vieux" Bmiste de 62 ans je fait des signes à tous le monde même les minos en cyclos, on l'a tous été un jour. En retour une majorités de motards me répondent quelque soit la marque. Ceux qui ne font pas tant pis pour eux. Maintenant Serge MARTIN doit estimer que l'on doit garder sont salut jusqu'a ce que les motos se soit croisés, a bon je ne savais pas pas qu'il y avait une distance réglementaire à respecter pour se saluer !
Je pense qu'il serais peut-être temps d'en finir avec cette époque, toi tu roule BM alors je t'aime pas , toi en Harley, idem encore pire pour les Japonaises, vraiment on se demande quel âge vous avez. Je pense que l'on à déjà assez d'une partie des automobilistes qui ne nous aimes pas !!!

avatar KPOK 03-03-2016 18:31
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Je fais jamais coucou aux motards.

Les motards c'est tous des fous qui roulent comme des barges.

Je fais coucou qu'aux 125 parce que c'est pas des motos.

Et aux scoots aussi. Parce que c'est pas non plus des motards.

Chacun son monde, après tout.

KPOK, ravi d'ajouter son grain de sel à la discussion

avatar Transalp69 03-03-2016 18:45
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

hello !! Force est de constater qu'en hiver, le nombre de motard que je croise sur la route est restreint, en majorité des 125, peu de grosses cylindrées (+ de 250cc) rendent le salut qu'amicalement je leur envoi... (pas plus tard que cet après-midi: 03.03.2016,) comme cité plus haut, cela sont souvent "Béhèmistes". J'habite à moins de 200 mètres d'une concession de "Bavaroises"...je m'y suis rendu à quelques reprises... et hélas, je confirme l'attitude des possesseurs d'allemandes... quand je me pose avec ma japonaise... hors d'âge clin d'oeil On croirait que j'ai "Ebola" ou la "peste bubonique"... Il est fort regrettable que des êtres humains avec vraisemblablement et certainement fait des études "supérieures" et un haut pouvoir d'achat, soient aussi mal éduqués... Est-ce vers cela, que s'oriente l'Humanité des décennies à venir !???
Je ne l'espère pas...

Je vous salue, motards humanistes
V @ vous
and ride safe

avatar L'iguane 03-03-2016 19:47
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Moi je salue plus personne, parce-que le mec que je croise et qui est censé être mon frère, c'est p-ê le gros connard qui m'a chouré ma bécane, qui roule comme un con à la sortie des écoles, qui tape un run avec son pot full barouf à 2h du mat, qui savate un retro quand une caisse met 2 sec de trop pour se ranger, qui m'a cassé les cou!lles avec ses rupteurs au Mans, qui se comporte comme un boeuf quand il sort boire un verre avec sa bande de motards (je plains certaines serveuses), ou qui me gave sur les forums du Repaire...
J'espère juste que c'est pas le même...

Par contre ça m'empêche pas de m'arrêter quand j'en vois un au bord de la route, parce que j'aime rendre service, j'y peux rien c'est ma nature.

avatar Motard passager 03-03-2016 20:32
avatar cajo 04-03-2016 07:42
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Ben moi je salue tout l'monde, même l'aigri en colère qui utilise avec facilité un seul doigt, le majeur ... pipeau

J'peux comprendre l'amertume de L'iguane, en espérant que tous les stéréotypes réunis ne fassent qu'un seul connard (grosse performance, malheureusement possible) ... ce qui laisse de l'espoir pour l’honnêteté et la sincérité du plus grand nombre ! Ouf ...

Bon, les généralités se suivent et se ressemblent ... tous les hivers on a droit au même marronnier, nan ?
Les interprétations se servant au quintal pour les HD, les Bm, les GW, les Ducat ...et j'te dis pas les vieux Gex air/huile, bref nous sommes tous servis d'une façon ou d'une autre !

Mais moi aussi j'interprète ... car "mon aigri" n'a peut-être qu'un seul doigt dans son gant ... alors hein, ça change tout, on l'voit pô pareil le garçon, pô vrai ?dingue

Enfin, je confesse (en 1 seul mot) que je suis qu'un gros menteur !
Y'a des fois j'ai pô salué ! Soit j't'ai pas vu, soit j'ai pas eu le temps, soit j'étais trop occupé avec mes mimines, soit surtout trop préoccupé par la densité du trafic et ses pièges.
Tu m'en veux pô trop j'espère ?? ... j'dis ça, parce que de mon côté, quand on me salue pas j'men fous bien royalement !

au bord des larmes Par ailleurs, il m'arrive de saluer aussi les bleus avec le même enthousiasme que les autres, hé ben, répondent pô souvent ... les malpolis !!

On vit une époque formidable !
V

avatar tom4 04-03-2016 09:39
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

91115760.jpg


avatar papyjp56 04-03-2016 11:45
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

npas ce genre d'attitude !. Ici dans le Morbihan on se salut et dans 95% des cas c'est respecté. Qand je vous lit j'ai l'impression de vivre sur une autre planète. Bon au moi de Juin je vais aller dégourdir mes roues dans les alpes, si vous croisez (quel horreur pour vous) une BMW R850R grise immatriculée dans le 56 qui ose vous saluer (quel toupet) ce sera moi, je serais le plus heureux des motards si vous me répondez.Si non tant pis, sous mon casque je me dirais "quel connard"...

avatar papyjp56 04-03-2016 12:18
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Bon c'est encore le "vieux" BMviste je m'apperçois qu'il manque une partie de mon message qui est juste au dessus. Je disais que le gas qui se trouve à moin de 200m d'un concession BM devais habiter à Paris ou une de ces grandes villes , car vous pouvez aller à la concession BMW de Lorient ou l'ancienne de Vannes, vous n'y verrez jamais ce genre d'attitudes. Quand je lis vos propos j'ai vraiment l'impression de vivre sur une autre planète dans le Morbihan.

avatar Nounours48 04-03-2016 14:27
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Perso je salue tout le monde :
*les BMW et autres Harley pasque, ben parce-que il y en a des sympa (miam le Sporster bave ) et qu'il en faut pour tout les goûts
*les scooters mais je le confesse en dehors des villes (enfin ce qui équivaut à une ville en lozère quoi ...)
*les 125 vu qu'il faut bien débuter !
*les bleus, même si je viens de me faire pruner hier (en voiture ...) et ils me répondent à chaque fois

*et enfin et surtout tout ce qui est "différent", vielle voiture, sportive ... Parce-que ce qui me plaît le plus dans la moto c'est que l'on est tous différents !

avatar cajo 04-03-2016 15:17
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Moralité les mecs qu'habitent à Panamequ'estl'plusbôdespatelins ou à Marseilleuuuuhhhh ... et qui souffrent : direction fissa vers le 48 ou le 56, et même plein d'autres numéros que vous savez même pô où qu'c'est ...

Si si le bonheur existe, mais faut y aller ... V

Nounours48 et papyjp56 > +1

avatar Motard passager 04-03-2016 15:19
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Salut

Citation
*les bleus, même si je viens de me faire pruner hier (en voiture ...) et ils me répondent à chaque fois

Vouais mais les CSA, ça ne compte passuper content
V

avatar Transalp69 04-03-2016 20:22
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Cher papyjp56, je souhaite sincèrement que les concessionnaires de ta région resteront encore pendant des décennies, des plus agréables, et que ceux des "grandes" villes redeviennent plus humains, plus sensés, plus ouverts, ceux que j'ai croisé ne sont qu'une très petite minorité (et heureusement !!!) Chaque jour, lorsque j'enfourche ma belle, pour aller travailler ou me balader, j'ai une énoooorme banane qui illumine mon visage sous mon intégral, peu importe si on ne répond pas à mon salut, je savoure ce moment de bien être, que je vis à chaque respiration, à chaque vibration de ma machine.... cela est encore plus intense par beau temps, en groupe ou seul, sur les routes de campagne de la région où j'habite... ou ailleurs sourire

avatar Motard passager 04-03-2016 22:57
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Citation
BIG83
Salut
Excellent.
Moi c'est lorsque je croise en service, un motard qui me salue et s'aperçevant qu'il a en face de lui, un MIB, rentre vite sa main, où qu'il ne sait plus quoi en faire, s'aperçevant de sa méprise...

Soit parce qu'il doit se dire : Il va mal le prendre le poulet,
Soit il se dit qu'il va être maudit sur 10 générations parce qu'il a salué un flic

Dans les 2 cas, ça me fait marrer

V
.
Bonjour,
Je ne fais jamais un salut de la main aux archers du roy.
Ils sont au taf et se doivent d'une "neutralité" pour tous les usagers de la route.
Par contre je leur fait un p'tit hochement de tête auquel la réponse est quasi systématique.
Bon une fois sur la quatre voies j'ai fais pas fais de hochement de tête, (je ne pouvais pas) et le deuxième des archers m'a fait un signe de la main....
Deux kilomètres plus loin il y avait un z"hibou...
J'étais à 110 pile....
Et plus la tête dans la bulle du 11 (ce qui m'avait empêché le hochement 2 km avant).......
Bonne journée
.
PS : L'iguane... Ne me dis pas que tu gère ta vie en fonction de ce que tu lis sur des forums.....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-16 23:06 par Alf.

avatar Nounours48 05-03-2016 00:27
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Citation
BIG83
Salut
Citation
*les bleus, même si je viens de me faire pruner hier (en voiture ...) et ils me répondent à chaque fois

Vouais mais les CSA, ça ne compte passuper content
V

Même pas !
Le grand avait détaché sa ceinture sans que je ne m'en rende compte ... Mérité, rien à dire j'aurai dû être plus attentif.

D'ailleurs tu saura peut être m'annoncer le coût + le nombre de point ?
Tes collègues n'ont pas su me le dire (pve).

avatar Motard passager 05-03-2016 14:00
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Salut
J'espère qu'ils sont meilleurs en judiciairegnarf
Passager sans ceinture ( < ou > 10 ans : 90 ¤ sans point évidemment. )
V

avatar Nounours48 05-03-2016 15:10
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Merci de l'info.
Mon premier PV, je vais l'encadrer celui-là !

avatar Motard passager 05-03-2016 15:56
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Et tu dis à ton mioche qu'à 18 ans, il se demmerde pour le payerj'aimeclin d'oeil

avatar Nounours48 05-03-2016 16:04
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

C'est bien l'idée !
Je l'accroche dans sa chambre, qu'il ai le temps de se faire à l'idée pipeau

avatar cajo 06-03-2016 08:51
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Citation
BIG83
Et tu dis à ton mioche qu'à 18 ans, il se demmerde pour le payer

Pourquoi attendre 18 ?
La responsabilité doit s'apprendre et s'acquérir bien avant clin d'oeil

Sinon après les 18 printemps, les parents paient encore les tickets et prennent même les points sur leur compte perso (vu chez des collègues) !!

Ah si les mômans lâchaient un peu les pôv p'tits ...

avatar RIKAOUETE77 06-03-2016 10:48
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Bonjour !!!.
En .général , je signe tout le monde c'est sympa . En Bar je me décale et je m'aperçois que les allemandes ne me gratifie jamais d'un signe de remerciement ( 1 sur 10) . Pour les autres c'est à peu près 6 sur 10 qui tendent le bras ou le pied .
En moto je salut toujours même si on ne me répond pas et je m'arrête même pour une BM pour leur montrer qu'on est moins con qu'eux malgré que nous chevauchons une japonaise . Quand je vais me faire mal aux yeux chez un concessionnaire BM , je mate la vitrine et aussi les motos sur le parking ( certains modèles me font de l'oeil ) mais presonne ne regarde la mienne ( "pas assez chère mon fils" )..... .
V

avatar BigTof 06-03-2016 19:57
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Bon, moi aussi, je fais un hochement de tête aux gendarmes. Ils sont des vrais motards, des "roule toujours". Les rares que je croise en plein hiver sur la route sous la pluie, comme les quelques autres rouleurs.
De même, je ne salue pas systématiquement les scoot, mais s'ils me saluent, je réponds volontiers.
J'ai pas constaté que les Harley saluent moins. Peut-être qu'ils saluent plus volontiers les possesseurs de gros trails que de roadsters..
Quand aux Béhemistes, en effet, ils saluent un peu moins que les autres, mais la plupart saluent quand même..

avatar Motard passager 07-03-2016 07:55
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Salut
Oui mais les MIB, sont obligés de rouler... pluie ou pas... Et en plus on est payé pour ça

D'ailleurs, hier beau temps, ( beaucoup de vent, mais beau-temps ). On croise une chiée de bécanes. Ils m'ont TOUS fait un petit salut. Du coup je suis resté 500 mètres le bras en l'air...sourire ( bon vaut mieux ça que des pierres....)

>Cajo
Exact. Mon minot c'est fait chopper dans le bus sans ticket. Il a raqué sa prune... les étrennes ça sert à ça..... ( Mais ça la plus fait iech le cordon d'alimentation de la X box planqué ....)
V

avatar Motard passager 07-03-2016 12:17
avatar Nounours48 07-03-2016 14:19
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami… mon ennemi !

Ben le truc c'est que je ne donne pas encore d'argent de poche à l'ourson (10 ans) donc ça va être dur.
Faut regarder si il ne lui en reste pas du dernier passage de la petite souris !

avatar BIDUL38 03-04-2016 14:07
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Malheureusement ça existe.Permis toutes cylindrées depuis mes 16 ans (encore un vieux c...), à cette époque tout ce qui roulait en deux roues,un moteur, un pilote casqué était salué.En 2014 je suis allé jusqu'en Albanie et là bas le salut des motards locaux était franc et massif avec un bras levé bien haut. Et pour ceux qui roulaient avec un jet, on pouvait voir le grand sourire. Un petit 50 ou un scoot qui lève le bras je répond systématiquement. C'est dommage qu'il y ait cette espèce de sectarisme, mais je continuerai à lever la main, même si je suis déçu et frustré lorsqu'il n'y a pas de réponse. Du moins chez nous car en Italie ou en Allemagne, très peu lève le bras.

avatar gastibelza 03-04-2016 18:10
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Je me souviens d'un temps (bien lointain aujourd'hui) où jeune cyclomotoriste de 14 ans chevauchant un Peugeot 50cc à vitesse sur une petite route, j'ai salué un motard tout vêtu de cuir sur une Kawa 900Z flambant neuve. Ce dernier m'a rendu mon salut d'un V de main et moi, déjà passionné de motos, je rappelle comme si c'était hier de mon émotion et ma fierté de sentir mon appartenance au moto des motards.
Depuis je n'ai jamais "oublié" de saluer un deux roues, en espérant un jour donner à un jeune, le même plaisir que celui que j'ai ressenti des années plus tôt.

avatar jacquot 03-04-2016 18:44
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Perso, je salue tout le monde sans me poser, en me disant que si le gars d'en face ne répond pas, ça le regarde.
Je salue également souvent les scoots, car ce n'est pas un réservoir entre les jambes,... ou non,qui change quoi que ce soit. D'ailleurs, Dominique Sarron, multiple champion du monde d'endurance,avec qui je discutais un jour m'a avoué qu'il roule maintenant en TMAX. Vous vous voyez snober voire mépriser un gars comme Sarron ?
Je me sens d'ailleurs beaucoup plus proche d'un gamin qui roule sur son 50 toute l'année, que d'un gars qui sort sa bécane à 20 plaques le premier mai, pour la mettre sur cales le 30 septembre.

avatar jacquot 03-04-2016 18:48
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

correction, voir ci-dessus : sans me poser ... de questions existencielles ou métaphysiques.

avatar maryy 03-04-2016 21:42
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Et bien moi aussi je dis bonjour à tout le monde et si ils ne répondent pas et ben moi et ma Ducat on s'en fout ! Et ceux qui ne font pas un petit signe de reconnaissance ce sont plutôt les bikers et les bleus....

avatar boupa 03-04-2016 22:19
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Comme disait Ed Bracame (pour les connaisseurs), l'esprit motard n'est plus ce qu'il était. Bin oui, après 45 ans de moto, des problèmes physiques m'ont obligé à passer au scooter pour continuer à rouler sur 2 roues. Depuis plus de salut, mais j'en fais pas une maladie, je roule toujours et c'est le plus important pour moi.

avatar René HANEL 03-04-2016 23:10
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Lo , ben moi je salue toujours et pourtant je roule en BM ,mais suis pas considéré comme bmiste car je n’ai qu'une F800r,alors vous voyez que même au sein d'une famille................

avatar Ptit Loup1300 04-04-2016 09:11
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

Bon, je ne me pose pas de questions, je salue tout le monde à deux ou trois roues. Il n'y a que pour les scooters où j'hésite parfois, dans les zones urbaines ou péri-urbaines, je ne le fais quasimeent pas. Mais en-dehors, je salue tout ce qui a 2 ou 3 roues. Tant pis pour ceux qui ne répondent pas...

avatar Prz 06-04-2016 13:23
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

En BM, je salue tout le monde (ou presque... pas les scoot en ville, y en a trop), surtout les bleus... mais pas à Paris, vaut mieux avoir les 2 mains sur le guidon et les yeux partout. Les bleus répondent parfois et souvent on peux négocier une prune à la baisse dans certaines circonstances.
C'est une K13S, à priori comme la F800 pas le même monde que les RT et GS qui très souvent ne répondent pas.

J'ai remarqué aussi que le couple "âge du motard" x "taille de l'assise" est inversement proportionnel à la probabilité de se faire saluer voire même d'avoir une réponse; Jamais eu de réponse d'une Goldwing, Electra ou TMax par ex. Les 3 roues sont des véhicules coup-file pour caisseux ayant un but purement utilitaire, je ne m'attends pas à une réponse.

Parfois je m’en veux de ne pas avoir répondu à un motard mais le regard scrutant les rétros, débrayent, rétrogradant et freinant dans un tout petit laps de temps, même pas le temps de placer un hochement de tête. Sécurité avant tout, il comprendra. Du coup parfois le salut vient encore de loin, parfois j'espère qu'il l'a vu dans son rétro :)

Je check mon rétro quand je croise quelqu'un qui ne m'a pas répondu, au cas où.

avatar gapiob 21-04-2016 11:11
Re: [kronik] Radio Scoopie : Motard, mon frère, mon ami... mon ennemi

tristement vrai... et encore plus en RP... et quelque soit le marque...
la moto est devenu juste un moyen de locomotion pour gugus pressé, et le nombre de passionnée diminue. les groupe de motard qui te regarde de haut car ta moto n'est pas la dernière sortie ont juste oublié quelque chose en route...
A notre dernière ballade organisé par un forum de FZ6, ba il y avait de l'anglaise, de la 600 jap, du roadster, mon FJR, et même un scooter... ba ma fois on a pris notre pieds à rouler ensemble... Vive le 2 roues

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.