Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[conseil] Conseil : le rôle du regard dans la conduite d'une moto

avatar Philippe Guillaume 04-03-2016 22:07
[conseil] Conseil : le rôle du regard dans la conduite d'une moto

Plus sûr, plus propre et plus vite : de l'importance du regard dans la maîtrise d'une moto, sur route comme sur piste

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar routago 04-03-2016 22:07
Re: [conseil] Conseil : le rôle du regard dans la conduite d'une moto

Il y a ceux qui regardent la route et ceux qui regardent le paysage. Il y a ceux qui font des kilomètres et ceux qui font des voyages. Il y a ceux qui se croient des pilotes et ceux qui laissent rouler. Pourquoi prendre des virages et se fatiguer avec des engins de plus de 220kg ? prenez l'autoroute, c'est tout droit avec des barrières sur les cotés.

avatar encephalogram 11-03-2016 20:03
Re: [conseil] Conseil : le rôle du regard dans la conduite d'une moto

Fixer un point au loin aide à exécuter une belle trajectoire. C'est un principe que l'on retrouve dans le pilotage de nombreux engins. En navigation par exemple.

Il faudrait quand même relativiser les propos du type "la moto va la où l'on regarde". On peut très bien fixer un point complètement différent de la direction où l'on va. Je ne le conseillerai pas évidemment.

avatar Phil G 25-04-2016 15:47
Re: [conseil] Conseil : le rôle du regard dans la conduite d'une moto

Je propose aussi de relativiser la relativisation, car en cas d'urgence ou à rythme soutenu, le regard prédomine toujours; On peut certes se balader en regardant le paysage, mais je vous met au défi de claquer un chrono sur piste en se contentant de regarder les panneaux publicitaires..
PG

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter