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MotoBrev Nouveau sujet

"coup de gueule"

avatar Motard passager 27-03-2016 21:14
"coup de gueule"

J e devine que ce post n aura pas beaucoup d echo,parce qu il ne concerne que des detenteurs de 125 cm3 et particulierement,les detenteurs de Leonart.Marque peu reconnue et grandement contestée.Et pourtant ,detenteur d une Daytona depuis 2011,acquisea 3000 km,j en suis a 20000 km,roulant par tout les temps ,et entretenant moi meme cette becane sans jamais etre passé par un garagiste.Je pense donc etre malgré tout legitime dans le monde"motard" meme si j aime a dire que je suis plutot "un type qui roule en moto"...Bref petit coup de gueule ,qui a trouvé echo aupres d un magazine dont certains sont abonnés ici,et dont l article paraitra bientot...

"coup de gueule"
Mr perraudin ,directeur general de la société 1PULSION,depuis mai 2014,vous etes le distributeur importateur de la marque LEONART,qui concerne l'unique modèle Daytona ,avec moteur"piaggio",survivante de la gamme Spider ,Daytona et Bobber.Comme vous connaissez l historique de la marque Leonart,je vais faire court pour ceux qui vont lire ce coup de gueule.
La marque Leonart a été crée en 2002 par deux frères du même nom,originaire de Mataro ,en espagne, avec un seul modèle de moto 125 cm3,le raptor.Ce modèle était alimenté par un moteur bi cylindre sous licence honda fabriqué en chine.Quelques années plus tard la gamme s étoffe et propose avec le Raptor,une Daytona,un Spider et un Bobber.Les motos sont fabriquées et pré-assemblées en chine par le groupe Lifeng-Régal Raptor,et finalisées en Espagne ,dans les usines de Mataro pour être commercialisées dans toute l Espagne.
Sous l impulsion de mr Sannier qui decouvre les modèles en 2008,elles arrivent en France en 2009 avec les trois derniers modèles;Daytona,Spider et Bobber.
Les debuts en France sont balbutiants,par manque de suivi commercial,les premiers utilisateurs et les revendeurs se trouvent demunis face aux differents vices de fabrication,mauvaise qualité de certaines pieces et difficultés de prise en charge du SAV.Il faut attendre courant 2011,pour que l equilibre enfin entre le distributeurs,le constructeur et les acheteurs s établissent .
En 2013,Leonart abandonne le bi cylindre sous licence honda,pour un moteur"piaggio",mono cylindre,ne conservant que le modéle Daytona,alors que Régal Raptor lui,conserve le moteur sous licence Honda et conserve les trois modéles de prédilection.
voila pour ce qui est de l historique de la marque.Maintenant revenons a ce qui m amene se soir à hausser le ton.A grand renfort d articles dans la presse spécialisée,vous annoncez en mai 2014 ceci. """" Au début, les produits arrivaient en provenance de Chine mais très vite les problèmes sont apparus tant au niveau de la qualité de fabrication que de la fiabilité. C'est pourquoi l'intégralité de la production a été rapatriée en Espagne à l'intérieur d'une usine de 4000 m2 localisée près de Barcelone où quatre postes de montage assurent l'assemblage de la Daytona 125 seule survivante de la gamme. Par ailleurs, Leonart fait appel à des sous-traitants de certaines marques connues comme Rieju ou encore Gas Gas pour certaines pièces. En ce qui concerne la motorisation, la Daytona accueille un monocylindre d'origine italienne que l'on retrouve notamment sur la Derbi Mulhacen.""""(Extrait du magazine Caradisiac moto du 26 juin 2014).[moto.caradisiac.com].
D'ailleurs la communication est tellement bien faite que "piaggio" n est pas cité directement,seul "italien" et "mulhacen derby" nous mettent sur la piste du fabricant.
Bref a vous écouter,finies les pieces à majorité chinoise et de mauvaise qualité,vive la fabrication et le montage Espagnol,et c est d 'ailleurs le message que vous préconisez a vos revendeurs pour appater les futurs aheteurs de cette fameuse nouvelle ,formidable Daytona.
Detenteur depuis 2011 d une Daytona Leonart bi cylindre et membre et modérateur du seul forum en France dedié esclusivement aux Leonart et Régal Raptor,j ai avec d'autre eu quelques difficultés,d abord a apprecier le nouveau look de la bête,ensuite à croire que la fabrication de l'ensemble de celle ci allait être Espagnol.Bref,passé la surprise,fin 2014,nous avons eu les premieres visites de membres desireux d'avoir notre avis sur la question.Nous avons donc echangé sur les modeles que nous detenions et avons emis des reserves sur la nouvelle Daytona ,en laissant le libre choix a chacun de se faire une idée ,en attendant bien sur les retours des premiers detenteurs de cette moto formidable.
Et ce que l'on craignait a fini par ce confirmer avec l'appel a l aide de un,puis deux puis trois et enfin a la date d 'aujourdhui 7 membres détenteurs de la Daytona.
Dans un premier temps,le soucis se situaient au niveau de la pipe d'admission.Celle-ci vibrait fortement et finissait par fissurer,entrainant une prise d'air importante ,un déreglement du carburateur et un moteur impossible a optimiser....Les premieres pipes ont donc été remplacées pour des identiques...Le probleme persistait.
Je me suis donc permis,puisque vous en êtes le distributeur de vous contacter pour avoir votre opinion et votre position sur la marche a suivre pour regler ce soucis recurrent.Vous m aviez alors repondu a l'epoque qu il s agissait d'un "problème mineur" ne concernant que 1 ou deux detenteurs et que l echange de la pipe d admission devrait suffire à regler ce litige.Je vous avez aussi interrogé sur la realité de ce moteur italien en vous demandant si il s agissait d'un moteur 'piaggio" fabriqué par la marque .Vous m aviez affirmé que oui,mais que piaggio ne voulait pas communiquer a ce sujet.Etonnant et suspect cette rhetorique.
Et puis vous aviez fini par me faire la publicité de "votre "nouveau bébé ,la Pilder..Ah ça,vous en parlez de cette foutue becane.
Le temps passe et au vu de ce que vous me dites ,je commence a m 'interresser fortement a cette Daytona a moteur italien piaggio mais pas piaggio.Pendant que je passe mes soirées a rechercher les informations,les mois passent et les problemes sur ce modèle commencent a s 'etoffer et de pipes d admission qui flanchent(nous en sommes aujourdhui pour 7 detenteurs a 14 pipes d admission,dont certains ont changé la leur trois fois),l on se retrouve avec des vis de selecteur qui cassent,des coques interieures de poignées de gaz qui se font la malle,des bobines d allumage qui n ont plus que le nom ,d allumage,et des batteries qui decident de ne plus donner de courant.Cela commence a faire beaucoup,et ce qui est etrange,c est que toutes ces pannes,nous les avons ,je crois,tous eu sur nos Leonart ou Régal Raptor bi cylindre.On commence donc à ce dire que les pieces qui equipent labête sont toujours de fabrication chinoise et de qualité plus que douteuse.Je vous rappele donc pour vous faire le point ,et ce ,le mercredi 23 mars 2016 a 9h43 precisement...
Il faut que je precise qu avant cet appel,j avais pris soin de joindre quelques concessionnaires depositaires du modele Leoanart pour avoir leur avis sur la question,essentiellement sur la pipe d admission,sur le rapport qu ils entretenaient avec vous ,et si il étaient au courant que cette piece defectueuse était en cours de réapprovisionnement suite a un changement de fournisseur justement pour un probleme de qualité ,et que le changement serait pris en charge par l usine,etcette info je la tenais de Katia Sanchez,responsable et principale interlocutrice de la marque en Espagne(j ouvre une paranthese pour remercier chaleureusement Katia,pour le professionnalisme,le devouement,l' ecoute et la gentillesse dont elle fait preuve pour satisfaire au mieux nos exigences .Je crois pouvoir dire aux noms de tous les membres que si nous n avons pas abandonner ,c est bien parce qu elle avait su ,par son professionnalisme,nous laisser a penser que nous faisions partie de la même famille d amoureux et de passionnés de cette becane).
Je ne vais pas retranscrir toute la conversation,ce serait trop long.Ce qui est ressorti de celle-ci et ce que vous m avez dit;
vous n êtes que le distributeurs et vous ne gerez pas les problèmes de SAV.
vous n'etes pas au courant que Leonart Espagne change son fournisseur de pipe et que si Katia sanchez s engage a les changées ,ben cela ne regarde qu'elle et Mataro.
Que je devrais toucher votre salaire parce que je fais votre travail en informant les concessionnaires.
Que finalement la mémoire vous revient et que vous en avez informé tous les concessionnaires ,mais ces foutus concessionnaires ne lisent pas les mails que votre bureau envoit
Qu il est hors de question de rappeler toute les motos vendues a ce jour,cela aurait un cout trop important ,et vous avez deja eu la mauvaise experience avec un autre modele avec une autre société et que cela vous a couté cette dite société.
que de toute façon ,si vous achetez des Leonart c est que vous ne pouvez pas vous payez une Harley.
Que de toute façon,on vous fait bien rire ,nous les gens du forum,parce que ,nous sommes deja propriétaires de motos,et donc pas susceptible d en acheter une autre et donc vous n avez pas obligation de nous convaincre ou de nous satisfaire.
Enfin,que si j evoque quoi que se soit,de la maniere dont vous gerez la distribution sous l effigie d1PULSION,ou que j evoque les dires echangés de nos trois conversations,étant juriste de formation et ayant une pleiade de juristes a votre disposition,vous m attaqueriez en justice pour diffamation...
Vous voyez,j ai pas suivi votre conseil.Je n ecoute pas les vendeurs de vent.
Alors comme vous vous permettez de me menacer,je me permet de vous dire Mr Perraudin,que la marque Leonart n a pas besoin d'un homme comme vous pour la representer,que nous en tant que detenteurs de Leonart,nous ne vous reconnaissons pas en tant que distributeurs francais de la marque,que vous feriez bien de vous contenter de continuer de vendre du scooter chinois.
Parce que ce que la marque a besoin,c est quelqu un d investit,de passionné,qui soit a l ecoute ,et que son interêt soit ,en dehors de gagner de l'argent ,de satisfaire au mieux ses clients....Mais c est vrai que vos clients a vous ,se sont les concessionnaires,nous ne sommes que les degats co-lateraux de vos opérations financieres .
Alors avant de nous vendre la nouvelle Leonart "pilder",mr Perraudin ,il va falloir quand même que vous repondiez a plusieurs questions,parce que je crains sinon,que la commercialisation soit un echec cuisant pour ce qui est du marché francais.
Et pour cela je reviens a l extrait d article dans lequel vous faites la publicité de la nouvelle bète.
1°-Le moteur equipant la Daytona Leonart est il fabriqué par "Piaggio",et si cela est le cas ,alors pourquoi Piaggio fabriquerait un moteur similaire a la mulhacen derby 125 pour vous ,et vous laisserait l equiper avec une pipe de fabrication douteuse chinoise qui ne correspond en aucun cas a celle qui equipe sa propre moto.
2°-Si cela n est pas un moteur sortant d usine Piaggio,pouvez vous confirmez que Leonart a acheté la licence "piaggio",comme il l a deja fait a l epoque pour les modeles bicylindreavec la linece Honda CM.
3°-Que sur les modeles 2014-2015,la plupart des pieces qui equipent la daytona sont toujours de fabrication chinoise,identique en qualité aux pieces qui equipent depuis toujours les Leonart et Regal Raptor.
4°-Qu en fait ,contrairement a ce que vous avez annoncez,l activité de l usine ne consiste qu a monter entierement les motos avec des pieces achetées en chine et stockées dans cette usine et qu en aucun cas cette foutu moto est a 90 % Espagnol...
Si deja vous repondez a cela ,ce sera bien...Mais va falloir du courage pourle faire et surtout,du courage pour assumer ,parce que si d aventure,vous repondiez,croyez bien que chacune de vos réponses seront verifiées.
Vous me connaissez maintenant ,mr Perraudin,vous avez donc une idée du boulet qui est accroché a votre cheville.

Enfin,il faut queje precise parce que forcement,Leonart motorcycles est le premier responsable en ce qui concerne la fabrication,les pieces defectueuse et peut etre les mauvais choix en terme de motorisation,mais Leonart Espagne fait des efforts pour améliorer celle ci .Il est a l ecoute des preocupations,principalement celles evoquées par ses propres revendeurs en Espagne,puisque notre distributeurs en France est trop occupé a courir les magazine,avec dans ses poches des tonnes d arguments pour sortir sa "foutu" pilder.
Nous continuons donc de croire en Leonart,en sa capacité à reagir et à satisfaire sa clientele de passionnés.
Que Katia SANCHEZ reste donc maintenant notre seule interlocutrice,nous les clients,et eux les revendeursQue mr perraudin ne fait plus parti du paysage ,et que j espere que tres vite ,tres tres vite,nous aurons la chance enfin,d avoir quelqu un qui quand on lui parle de "becane" ne soit pas surpris des mots employés...
Je ne vous salue pas mr Perraudin,ma main demande bien à effectuer un geste ,mais je pense que la morale reprouverait a que je m abaisse a l effectuer.
Au plaisr de lire votre courage en retour.
Colas Laurent
.Membre du forum Leonart et regal raptor,passionné en colère....

avatar KaSSoCe83 29-03-2016 21:49
Re: "coup de gueule"

J'ai décrocher au début du 2 eme paragraphe, desole ...

avatar Motard passager 29-03-2016 23:53
Re: "coup de gueule"

Pas de problème...c' est sur que c est un peu plus long que les coms habituels...Quand on a pas l'habitude ça pique les yeux ,hein...

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Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-03-16 23:54 par LAURENT COLAS.

avatar TOM 29-03-2016 23:58
Re: "coup de gueule"

Pareil, mais moi c'est dés le premier.

Tu peux pas être plus concis quand tu racontes un truc?

J'ai vaguement vu au milieu que tu reproches à des gens de ne pas lire leurs mails, mais dans les sociétés, des mails on en reçois des dizaines par jour et si ils sont aussi longs que les tiens, tu atteins l'heure du souper en ayant fait que ça de ta putain de journée.

V

avatar Motard passager 30-03-2016 00:25
Re: "coup de gueule"

Tom,TOM,Tom.....tu as vaguement lu...Nan Nan,tu as mal lu,deja...c est pas pareil...je te cite ('ai vaguement vu au milieu que tu reproches à des gens de ne pas lire leurs mails,)...

Hé nan,j'ai pas ecrit cela,alors si comme tu le dis plus loin,tu lis des mails toute la journée,va te falloir apprendre a "bien" lire...Mais bon,je ne t en veux pas,Tom.....

Pour le reste,c est une lettre coup de gueule,j ai pas posté pour resumer ce courrier,mais pour y mettre la totalité....

Apres,je ne m attendais pas à un autre acceuil...Je ne suis même pas surpris...hu hu hu...

Il est sur que si j avais citer BMW,suzuki,honda et compagnie...cela interresserait les "motards"...Mais Leonart,qui cela peut bien intérréssé....hu hu hu...

avatar TOM 30-03-2016 00:55
Re: "coup de gueule"

C'est pas la marque de la machine qui rend ton texte indigste, c'est surtout le ton:

Tu insultes carrément un mec sur un forum. Tu as tes raissons, je suis parfois tenté de le faire mais quelque part tu sens bien que ça te défoule mais que ça va te fermer des portes (en admettant que les mecs prennent le temps de lire le truc jusqu'au bout sachant qu'ils voient bien que ça va aller sur un ton de plus en plus violent).

Par expérience, ce genre de problème tu ne peux se regler que les yeux dans les yeux et le coup de gueule ou la lettre ouverte ce n'est que de l'huile à mettre sur le feu.....ça n'arrange jamais rien ça fait qu'envenimer les choses.

Le dernier recours c'est la justice quand on ne se comprend plus du tout et que le ton a trop monté.

Une truc m'étonne quand même: Pourquoi tu t'obstines à vouloir faire changer les gens qui distribuent une marque de merde (selon ce que j'ai compris...) Si tu n'es pas satisfait, la meilleure punition, pour un commerçant, c'est de ne plus rien lui acheter et là c'est une action qui est de ton entière responsabilité, c'est ton pouvoir.

Il y a assez de marques sérieuses sans s'emmerder avec les trucs pas fiables....

V

avatar Motard passager 30-03-2016 01:12
Re: "coup de gueule"

Tom,
c e n est pas un courrier adressé sur un forum ,c est un courrier distribué aux concessionnaires,a la Marque Leonart motorcycles,a des magazines motos,(moto mag) ....J e n insulte pas,encore une erreur de lecture,je traite cet individu ,et par la meme la société qu il represente et qu il a créer,de brigand,de financier desinterréssé des produits qu il vend...

Cet homme a fait la promotion d une moto mentant sur la fabrication et la fiabilité de la marque....Je suis bien conscient qu il n est pas responsable de la fabrication ,mais il est responsable de la promotion mensongere en france et responsable de ne pas suivre les motos qu il distribue...

Apres,j ai une leonart ancienne generation,avec un autre moteur,mais qui etait tres decriée a sa sortie et en y apportant des modifications "europennes" j en ai fait une moto fiable et performante....

Et decidement tu lis tres mal,car Leonart n est pas une marque de merde,je n ai jamais dit cela,j ai juste dit qu il n avait pas fait depuis deux ans des choix judicieux....

Si c est pour lire aussi mal,tu m obliges a t expliquer et en t expliquant tu m obliges a faire long....

Alors ,un conseil,lis bien du premier coup,parce que sinon ,je crains que tu continus de me dire que j ecris trop...c est un peu le chat qui se mord la queue ....

Et enfin,si tu relis ,un jour ,tu verras que je lui pose 4 questions....Qui mettra en valeur son incompetence et a laquelles il n a a ce jour pas repondu...

Mais ne relis pas,de toute facon ,l article paraitra bientot en magazine moto....en version concise,du coup ,cela devait t etre abordable.......


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-03-16 01:17 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 30-03-2016 01:16
Re: "coup de gueule"

Et puis petite precision parceque comme tu lis de tavers,c est mieux...
Je represente une population de motards qui depuis 2014 a acheter des vehicules distribués par 1Pulsion la société mise en cause et les laissent sur le carreau maintenant qu il y a des soucis...

Je ne suis personnellement pas concerné parce que la mienne ,je l ai depuis 2011 et ne l ai pas achetée a cet individu....

Je ne suis que le porte parole ,et ce courrier a été validé par l ensemble des gens lesés par cette société....Alors tu parles de justice,ben on y va ,pas a pas ,puisque c est le but.....

Pour le reste ,faut quand meme t interroger puisque tu trouves ma demarche superflu,comment t explique que je suis soutenu pâr des mag motos....

si apres cela ,c est pas plus clair ,je peux plus rien pour toi..

avatar TOM 30-03-2016 08:38
Re: "coup de gueule"

Tu n'es pas obligé de m'agresser non plus, ni de me dire que je ne sais pas lire.

Je n'ai jamais dit que ta démarche était superflue (tu ne sais pas lire non plus). Je trouve juste que tu risques de la rendre inefficace à cause du ton employé (tu remarqueras que je n'affirme rien, je te soumet juste mon sentiment).

J'ai essayé de comprendre ton problème mais je t'ai juste signalé que c'était trop long et trés agressif aussi. Je n'ai aucune responsabilité dans tes problèmes.


Maintenant, c'est ta vie, c'est ton combat, bon courage pour la suite....

applaudissement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-03-16 08:42 par TOM.

avatar Strom's 30-03-2016 09:03
Re: "coup de gueule"

Citation
TOM

Il y a assez de marques sérieuses sans s'emmerder avec les trucs pas fiables....

V


C'est bien vrrai çà!

avatar Motard passager 30-03-2016 14:14
Re: "coup de gueule"

Je ne t agressés pas.. Je te précise juste que ta lecture n est ta lecture n est pas bonne. Je constate au vu de tes arguments que tu as mal lu.. Après si il te semble être agressé, je peux pas faire mieux. Pour le reste,tout est dans le texte, pourvu qu on le prenne tel qu il est sans interpréter mes propos. . .

avatar tom4 30-03-2016 14:59
Re: "coup de gueule"

mon avis à 0.02e: avant d'envoyer ta lettre, corriges les fautes et mets un peu d'espacement dedans

tom4

avatar Motard passager 30-03-2016 18:09
Re: "coup de gueule"

ton avis compte aussi TOM4...Je l'ai pourtant fait corriger cette lettre...Comme quoi..Mais cela prouve que tu l as lu,si tu y as trouvé des fautes,c est deja ça....

Pour eclaircir le "ton",et que l on revienne pas deçu..Cela s appele "coup de gueule" et je fini par "passionné et en colère",alors pas la peine de me dire que c est agressif et vindicateur....c est le cas souvent dans la colère....

Je veux bien discuter de tout ,du fond et de la forme,mais avec ceux qui l ont lu et pas seulement survolé...

Et je reprecise que ce n est pas le texte definitif...

Bref....

avatar Motard passager 31-03-2016 21:40
Re: "coup de gueule"

En effet, il faut élaguer, éclaircir, espacer, revoir les majuscules, les accents, corriger la ponctuation, l'orthographe, les accords, améliorer la grammaire et, surtout, aller à l'essentiel.

Ceci pour la forme.

Et sans la forme, le fond ne passera pas.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

avatar Motard passager 31-03-2016 21:54
Re: "coup de gueule"

He ben ...En voila des remarques....Rien de neuf quoi....Comme si "un coup de gueule" etait construit,bien orthographié,clair,concis...Bref ,un coup de gueule c est bien connu ,c est calculé......
J espere que ma réponse n est pas trop agressive,m en voudrais de paraitre énervé....hu hu hu

avatar tom4 31-03-2016 22:03
Re: "coup de gueule"

change rien, il est top ton message. surtout pour ne pas être lu sur un forum.

pour envoyer à un chef d'entreprise qui le mettra à la corbeille à la 3e ligne, il est pas mal non plus.

imagines que TU sois chef d'entreprise ou que tu bosses dans n'importe quel domaine, et un de tes clients t'envoie un pavé (désolé, y'a pas d'autre mot) long, indigeste, sans aucune mise en page, et avec des fautes d'orthographes, tu en ferais quoi?

déjà, l'historique de la marque, je pense qu'il s'en tamponne.
à ta place (mais je n'y suis pas), je resterais factuels, avec des faits basés sur des chiffres, des trucs incontestables, énoncés clairement

mais bon, ce n'est qu'un avis hein

tom4

avatar Motard passager 31-03-2016 22:15
Re: "coup de gueule"

a mon grand regret TOM4 ,tu dois avoir aussi un probleme avec la lecture....mais bon ,cela a l air d etre commun a ceux qui repondent,a lors je vais me re-re-repeter .....et je vais etre du coup encore long,decidement....copier coller de ce que j ai ecris y a 3 post...

"Pour le reste,c est une lettre coup de gueule,j ai pas posté pour resumer ce courrier,mais pour y mettre la totalité.... "

Et je reprecise que ce n est pas le texte definitif... "

Comme apparement c est pas clair,ce texte a été ecrit sur le pouce,dans un moment de colère,donc peut pas etre rationnel,bien orthographié,bien construit ,bien ordonné,clair et concis....

Faut que je fasse un dessin ou je vais continuellement etre obliger de me repeter...Ca tombe bien ,il passe ce soir sur la 23"une journée sans fin"....je dois etre en plein dedans ....

avatar Motard passager 31-03-2016 22:22
Re: "coup de gueule"

et pour ton info,mais juste histoire de dire....je suis chez d entreprise,TOM4 ,et je lis les mails ,long ,court,bien ecrit,pas bien ecrit....parce qu il y a une chose qui apperement differe d une personne a l autre...il y a ceux qui lisent pour le fond,et qui prenne du temps ,meme si ca pique les yeux parce qu il respecte malgré la maladresse ,celui qui ecrit ....et puis ,il y a ceux qui par pretention,arrivisme,concupicence,pretention ou simplement frustration educationnelle,ne s arrete qu a la forme..

Comme si il fallait les meriter....ces gens qui ne lisent que la forme...
Alors ben ,a lors,je peux rien pour ces gens la....
Mais il y a autrement,des gens comme la FFMC,qui ont pris le temps de lire,qui effectivement me demande de raccourcir et d aller a l essentiel...Mais en meme temps qu il demande a ce qu il soit revu,ils me disent aussi que le tecte est legitime ,que la colère est normale et que le fait de poser le probleme est courageux...

Par contre ,ben sinon,y a les autres ,les donneurs de lecons....

avatar TOM 01-04-2016 08:15
Re: "coup de gueule"

Ceux qui ne te comprennent pas et te demandent de la concision, ce sont donc des cons!

J'ai bon, là? J'ai bien lu?

Je te fais juste humblement remarquer que les gens de la FFMC que tu glorifies t'ont fait exactement les mêmes remarques que nous, mais bon.....!

On est toujours le con de quelqu'un, ça je veux bien l'assumer.....

super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-04-16 08:16 par TOM.

avatar Motard passager 01-04-2016 08:42
Re: "coup de gueule"

Je n ai pas dit cela et encore une fois tu lis ce que tu veux bien lire...effectivement les remarques s en approchent,je ne conteste pas vos remarques,je dis juste que vous vous arrêtez à cela .. Aucun de vous et toi de même n avais évoquez le fond...je suis inquiet quand même,quoi que finalement ,de voir et de constater que la lecture est toujours déterminée par un état d esprit ...et non pas une objectivité... Mais on ne peut sans doute pas trop en demandé...

avatar TOM 01-04-2016 09:34
Re: "coup de gueule"

Même si on a voulu te faire réagir en te disant que ton texte était pénible, on l'a lu entièrement (difficilement mais on est obstinés, on a réussi à aller au bout).

Le "fond" que tu veux qu'on comprenne, c'est qu'un distributeur ne fait pas bien son boulot.

Le "fond" on l'a trés bien compris mais tu y mets une forme tellement désagréable, insultante, arrogante que l'on ne peut que te dire que le message passera mal.

TOM4 te l'a dit, tu racontes l'historique de la marque, tu demandes les origines des pièces, si la marque est macquée avec Piaggio, si c'est du riz cantonnais ou du spaghetti, etc, etc......j'ai envie de te dire fais toi embaucher comme responsable de qualité à l'usine.

Si un distributeur ne fait pas son boulot, tu contactes l'usine et tu ne perds pas ton temps en insultes stériles.

Dans ton texte, tu dois t'en tenir au faits qu'il Il y a des problèmes avec les machines, qu'il y a des vices de fabrication, que le distributeur ne fait rien, Point barre.

Là ça rentrera dans le cadre de la législation.

Les "vous m'avez dit" "je vous ai dit"" j'ai interrogé les concessionnaires" tout ça c'est du vent, ça ne tiendra pas 1mn devant un tribunal, si tu devais y aller. (Par contre, tes insultes écrites......).

Le distributeur n'a aucune obligation de te répondre sur l'origine des pièces et quand bien même il le ferait, ça apportera quoi? Il pourrait te raconter ce qu'il veut, ce que tu as envie d'entendre, juste pour que tu lui laches la grappe.

tu nous traites de donneurs de leçons, mais ton texte ce n'est que cela et ,en plus, trés déplaisant.

On a juste voulu t'alerter là dessus; Si ça ne va pas dans le sens que tu espérais c'est pas grave, tu n'es pas obligé de nous écouter.......mais tu n'es pas non plus obligé de nous prendre pour des abrutis qui ne savent pas lire.

Le problème c'est PEUT ETRE que ce n'est pas nous qui ne savons pas lire, mais plutot toi qui ne sait pas bien écrire.

Il faut aussi savoir se remettre en cause parfois......

Amicalement

avatar tom4 01-04-2016 09:57
Re: "coup de gueule"

Merci Tom :)
je passe sur le fait que notre ami soit chef d'entreprise, moi je ne suis que grouillot de base (mais bon, sans un DBA, le chef d'entreprise, il se retrouve le bec dans l'eau :), et des mails de ce style, on en recevait aussi )
tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-04-16 10:04 par tom4.

avatar Motard passager 01-04-2016 10:05
Re: "coup de gueule"

Je l ai dit plus haut . .Que c était mal écrit car écrit dans la colère et que n était pas le texte définitif...par contre.maintenant que tu parles du fond,Tom,la je prends les remarques.. .Je n ai aucun soucis tant à me remettre en cause.c est d'ailleurs ce que je fait puisque je reçois le texte avec le mag en ce moment. . .Et pour ce qui est du tribunal,on attaque pour publicité mensongère,donc il sera bien amener à ce justifier.
mais on n en ai pas la...enfin un post le fond..Après 20 posté sur la forme,on y arrive...

avatar tom4 01-04-2016 10:51
Re: "coup de gueule"

le pb c'est que pour saisir le fond, il faut s'affranchir de la forme :)

tom4

avatar TOM 01-04-2016 10:59
Re: "coup de gueule"

Je ne sais pas si "publicité mensongère" est bien le terme à défendre?

Il y a mensonge sur quoi?

je pense que des termes comme "vice de fabrication ou vice cachés" s'appliquent mieux au cas que tu évoques et sont plus prouvables et défendables.

avatar TOM 01-04-2016 11:06
Re: "coup de gueule"

Citation
tom4
le pb c'est que pour saisir le fond, il faut s'affranchir de la forme :)

tom4

C'est exactement ça!

Si la forme n'y est pas, le message de fond est masqué.

Si on te dit "tu pourrais quand même réfléchir aux conneries que tu es capable de dire, pauvre abruti"

Le fond c'est de te faire remarquer que tu n'as pas réfléchi à un truc mais au final, tu n'entends que "connerie et pauvre abruti".

Ce qui ne t'amène d'ailleurs qu'à une envie de revanche et pas une envie de remise en cause de ton manque de reflexion.

CQFD

avatar TOM 01-04-2016 11:09
Re: "coup de gueule"

De plus, "la colère est mauvaise conseillère", l'humour est souvent plus efficace.


avatar L'iguane 01-04-2016 11:16
Re: "coup de gueule"

Citation
LAURENT COLAS
Et je reprecise que ce n est pas le texte definitif...

Je lirai quand il sera définitif.


PS: ça veut dire quoi "vindicateur" ?

avatar TOM 01-04-2016 11:24
Re: "coup de gueule"

Citation
L'iguane

PS: ça veut dire quoi "vindicateur" ?

C'est une brochure qui t'indique le parcours à suivre pour faire la route des vins, je suppose?


super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-04-16 11:25 par TOM.

avatar Motard passager 01-04-2016 11:29
Re: "coup de gueule"

Tom,c est publicité mensongère . .C est dans les 4 questions que je pose dans le texte.. Car comme je le précise aussi dans le texte le distributeur dont je parle ne fait que distribuer et n est en aucun cas impliqué dans la fabrication.

iguane . Vindicateur =qui revendique

avatar Motard passager 01-04-2016 11:33
Re: "coup de gueule"

Tom...s Affranchir=se libérer d une contrainte...donc s affranchir de la forme veut donc dire "mettre la forme de côté pour je ne voir que le fond...c est donc à contresens de ce que tu voulais exprimer...

avatar TOM 01-04-2016 11:43
Re: "coup de gueule"

De ce que je trouve dans tes question, seule la 4ème pourrait être mensongère si dans des publicité ils font état de la fabrication 100% Espagnole(si des pièces sont chinoises, mais assemblé en espagne, ce n'est pas forcément mensonger).

De plus, sur ce point le distributeur ne sera mis en cause que s'il le publie sur une pub et il pourra se défendre en disant que c'est "l'usine" qui l'a trompé.

Le problème de tes camarades de forum c'est la qualité de fabrication. Les produits venant de chine ne sont pas forcement pourris, mais c'est à l'usine de prendre des bons sous-traitants et de réagir quand il y a des vices de qualité, les concessionnaires et les distributeurs ne peuvent que "remonter les infos".

avatar Motard passager 01-04-2016 12:03
Re: "coup de gueule"

Tom. La première question concerne le moteur annoncé comme un piaggio ,italien alors qu en fait il s agit d un moteur fabrication chinoise sous licence Honda..
Et pour les trois qui suivent elles découlent des deux citées...
Et les Infos sont tirées de sa propre interview citée dans le texte et etpubliées sur CARADISIAC...Voir le lien .

avatar eric 12 bandit 01-04-2016 13:33
Re: "coup de gueule"

Citation
L'iguane
Citation
LAURENT COLAS
Et je reprecise que ce n est pas le texte definitif...

Je lirai quand il sera définitif.


PS: ça veut dire quoi "vindicateur" ?

C'est comme la "bravitude"...

C'est la nouvelle réforme de la langue française... pipeau

Au fait, on met toujours un "ç" à française ou deux "S" ?


PS: Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à alimenter ce Troll...
LAURENT COLAS c'est le nouveau pseudo de "devinou".

Çela vous dit quelque chose... hu hu hu hu hu........... pipeau

avatar TOM 01-04-2016 14:14
Re: "coup de gueule"

Ah j'avais pas vu le lien.

Bon courage pour la suite.

V

avatar castagl 01-04-2016 14:57
Re: "coup de gueule"

J'ai pris le temps de mettre en forme et de corriger des fautes d'orthographes, nombreuses mais je ne suis pas sûr d'avoir bien retranscrit ce que nécessaire. Le texte mérite encore d'être raccourci en posant les problèmes, les solutions envisageables et les questions.

"Monsieur Perraudin, vous êtes directeur général de la société 1PULSION et, depuis mai 2014, vous êtes le distributeur importateur de la marque LEONART, qui concerne l'unique modèle Daytona - équipé d'un moteur"piaggio" - survivante de la gamme Spider, Daytona et Bobber.

Là, j'avoue que je transcris quelque chose que je n'ai pas bien compris. A corriger.

A grand renfort d articles dans la presse spécialisée, vous annoncez, en mai 2014, que : " Au début, les produits arrivaient en provenance de Chine mais très vite les problèmes sont apparus tant au niveau de la qualité de fabrication que de la fiabilité. C'est pourquoi l'intégralité de la production a été rapatriée en Espagne à l'intérieur d'une usine de 4000 m2 localisée près de Barcelone où quatre postes de montage assurent l'assemblage de la Daytona 125 seule survivante de la gamme. Par ailleurs, Leonart fait appel à des sous-traitants de certaines marques connues comme Rieju ou encore Gas Gas pour certaines pièces. En ce qui concerne la motorisation, la Daytona accueille un monocylindre d'origine italienne que l'on retrouve notamment sur la Derbi Mulhacen."(Extrait du magazine Caradisiac moto du 26 juin 2014).

NB : quand l'on clique sur ton lien "[moto.caradisiac.com];, en réponse, on lit "La page que vous avez demandée n'existe pas...". Donc problème, non ?

D'ailleurs fort est de constater que "Piaggio" n est pas cité directement, seul "origine italienne" et " Derbi Mulhacen" nous mettent sur la piste du fabricant.

Bref à vous lire, finies les pièces à majorité chinoise et de mauvaise qualité, vive la fabrication et le montage Espagnol. C'est d'ailleurs le message que vous envoyez à vos revendeurs pour appater les futurs acheteurs de cette fameuse nouvelle, formidable Daytona.

Je suis détenteur depuis 2011 d'une Daytona Leonart bi cylindre et je suis membre et modérateur du seul forum en France dédié exclusivement aux Leonart et Régal Raptor. De différents échanges sur ce site, apparaissaient diverses plaintes dont des problèmes au niveau de la pipe d'admission (laquelle vibrait fortement et finissait par fissurer, entrainant une prise d'air importante), un dérèglement du carburateur et un moteur impossible a optimiser....Les premières pipes ont donc été remplacées pour des identiques...Le problème persistait.

Je me suis donc permis, puisque vous en êtes le distributeur, de vous contacter pour avoir votre opinion et votre position sur la marche à suivre pour régler ce souci récurrent. Vous m'aviez alors signifié qu'il s agissait d'un "problème mineur" ne concernant que 1 ou deux détenteurs et que l'échange de la pipe d'admission devrait suffire à régler ce litige.

Je vous ai aussi interrogé sur la réalité de ce moteur italien en vous demandant s'il s'agissait d'un moteur 'Piaggio" fabriqué par la marque. Vous m'avez alors affirmé que cela était mais que Piaggio ne voulait pas communiquer à ce sujet.

Finalement, vous avez fini par me faire la publicité de "votre "nouveau bébé, la Pilder.

Le temps passant et, eu égard à ce que vous m'avez signifié, je me suis fortement intéressé à cette Daytona à moteur italien Piaggio tout en constatant que les problèmes de pipes d'admission sur ce modèle empirent : aujourdhui, 7 détenteurs de ce modèle ont dû changé 14 pipes d admission, dont certains ont changé la leur trois fois.

L'on constate aussi des ruptures de vis de sélecteur, des coques intérieures de poignées de gaz qui se font la malle, des bobines d'allumage qui n ont plus que le nom d'allumage et des batteries qui decident de ne plus donner de courant.

Ce qui est étrange, c'est que toutes ces pannes surviennent sur nos Leonart ou Régal Raptor bi cylindre. Il est alors supposé que les pieces qui équipent labête sont toujours de fabrication chinoise et de qualité plus que douteuse.

Ce mercredi 23 mars 2016 à 9h43 précisément, je vous ai rappelé ayant pris soin, au préalable,de joindre quelques concessionnaires dépositaires du modèle Leonart pour :

- avoir leur avis sur la question, concernant essentiellement la pipe d admission,
- sur le rapport qu'ils entretenaient avec vous,
- s'ils avaient connaissance que cette pièce défectueuse était en cours de réapprovisionnement suite a un changement de fournisseur (du fait d'un probleme de qualité),
- s'ils avaient connaissance que le changement serait pris en charge par l'usine, information que je tenais de Katia Sanchez, responsable et principale interlocutrice de la marque en Espagne.

Je ne vais pas retranscrir toute la conversation mais ce qu'il en ressort est que vous m'avez dit que :

- vous n'êtes que le distributeur et vous ne gérez pas les problèmes de SAV.
- vous n'êtes pas au courant que Leonart Espagne change son fournisseur de pipe et que si Katia sanchez s engage a les changer, eh bien, cela ne regarde qu'elle et Mataro.
- je devrais toucher votre salaire parce que je fais votre travail en informant les concessionnaires.
- finalement la mémoire vous revient et vous en avez informé tous les concessionnaires ,mais ces foutus concessionnaires ne lisent pas les mails que votre bureau envoie.
- il est hors de question de rappeler toute les motos vendues a ce jour car cela aurait un coût trop important, et que ce type d'expérience menée avec un autre modele via une autre société a coulé la dite société.
- de toute façon, si nous achetons des Leonart c'est que nous ne pouvons pas nous payer une Harley.
- de toute façon, vous, les gens du forum, étant déjà propriétaires de motos vous n'êtes pas susceptibles d'en acheter une autre et, par là, nous n'avons pas obligation de vous convaincre ou de vous satisfaire.
- enfin, si j'évoque quoi que se soit concernant la manière dont vous gérez la distribution sous l'effigie d1PULSION, ou concernant les dires échangés lors de nos trois conversations, étant juriste de formation et ayant une pléiade de juristes à votre disposition, vous m'attaqueriez en justice pour diffamation...

Alors comme vous vous permettez de me menacer, je me permets, Monsieur Perraudin, de vous signifier que :

- la marque Leonart devrait réévaluer vos capacités à représenter la marque
- en tant que détenteurs de Leonart, nous ne vous reconnaissons pas en tant que distributeur francais de la marque,
- vous devriez vous contenter de continuer de vendre du scooter chinois.
- la marque a besoin de quelqu'un d'investi, de passionné, qui soit à l'écoute, et dont l'intérêt est de satisfaire au mieux ses clients....

Mais il est vrai que vos clients, ce sont les concessionnaires. Alors Monsieur, avant de nous vendre la nouvelle Leonart "Pilder", je souhaiterais que vous répondiez à plusieurs questions et pour cela, je m'inspire d'extraits d'article dans lequel vous faites la publicité de la nouvelle bète.

1°-Le moteur équipant la Daytona Leonart est-il fabriqué par "Piaggio" ? si cela est le cas, alors pourquoi Piaggio fabriquerait un moteur similaire à la mulhacen derby 125 pour vous et vous laisserait l'équiper avec une pipe de fabrication douteuse chinoise qui ne correspond en aucun cas à celle qui equipe sa propre moto ?
2°-Si cela n'est pas un moteur sortant d'usine Piaggio, pouvez vous confirmer que Leonart a acheté la licence "piaggio", comme il l'a déjà fait à l'époque pour les modèles bicylindre avec la licence Honda CM ?
3°-Sur les modèles 2014-2015, la plupart des pièces qui équipent la daytona sont toujours de fabrication chinoise, identique en qualité aux pièces qui équipent depuis toujours les Leonart et Regal Raptor ?
4°-L'activité de l'usine ne consiste-t-elle qu'à monter entièrement les motos avec des pieces achetées en chine et stockées dans cette usine ? cette moto es-elle à 90 % Espagnole ?

Merci de vos réponses
Colas Laurent
.Membre du forum Leonart et regal raptor,passionné en colère...."

Voilà, geronimo, j'espère que tu seras satisfait....Hu Hu Hu




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-04-16 15:06 par castagl.

avatar dante 01-04-2016 15:11
Re: "coup de gueule"

Si un jour j'ai besoin d'un conseil pour être certain de ne pas arriver à régler un contentieux, je saurais où m'adresser.

Les gars je vous trouve incroyablement pédagogues, je ne sais vraiment pas comment vous faites pour arriver à argumenter posément dans ce genre de cas.

(indépendamment du fait que le doigt de la suspicion me chatouille largement les omoplates quant à la crédibilité de l'ensemble)

avatar castagl 01-04-2016 15:15
Re: "coup de gueule"

Citation
dante
Si un jour j'ai besoin d'un conseil pour être certain de ne pas arriver à régler un contentieux, je saurais où m'adresser.

Les gars je vous trouve incroyablement pédagogues, je ne sais vraiment pas comment vous faites pour arriver à argumenter posément dans ce genre de cas.

(indépendamment du fait que le doigt de la suspicion me chatouille largement les omoplates quant à la crédibilité de l'ensemble)

Le message que j'ai posté est à prendre à un degré autre pour vous mais au premier degré pour le destinataire. Vrai qu'il faut prendre énormément de Ritaline pour se poser.....mais je teste une nouvelle molécule clin d'oeil

avatar dante 01-04-2016 16:05
Re: "coup de gueule"

Citation
castagl
Citation
dante
Si un jour j'ai besoin d'un conseil pour être certain de ne pas arriver à régler un contentieux, je saurais où m'adresser.

Les gars je vous trouve incroyablement pédagogues, je ne sais vraiment pas comment vous faites pour arriver à argumenter posément dans ce genre de cas.

(indépendamment du fait que le doigt de la suspicion me chatouille largement les omoplates quant à la crédibilité de l'ensemble)

Le message que j'ai posté est à prendre à un degré autre pour vous mais au premier degré pour le destinataire. Vrai qu'il faut prendre énormément de Ritaline pour se poser.....mais je teste une nouvelle molécule clin d'oeil

Nan mais clairement je suis admiratif dans l'absolu attention hein, à ce niveau là c'est quasiment une ceinture noire en "Dalaï Lamasserie" avec mention "Gandhi approved".

Moi à une époque, j'aurais (peut-être?) fait l'effort de traduire son pavé, mais là j'ai juste plus la patience.

Surtout devant ce genre d'attitude (hyper fréquente sur les forums) du mec qui déboule et explique quand même à TOUS les mecs qui lui ont fait remarqué avec un tact particulièrement méritoire que son texte est quand même un torchon incroyablement indigeste, qu'ils n'ont rien compris et ne savent pas lire !

Une telle incapacité à se remettre en question et à communiquer, c'est quasiment de l'autisme social (sauf que les vrais autistes sont pas antipathiques, eux).

avatar castagl 01-04-2016 16:45
Re: "coup de gueule"

Citation
dante
.....Surtout devant ce genre d'attitude (hyper fréquente sur les forums) du mec qui déboule et explique quand même à TOUS les mecs qui lui ont fait remarqué avec un tact particulièrement méritoire que son texte est quand même un torchon incroyablement indigeste, qu'ils n'ont rien compris et ne savent pas lire !

Une telle incapacité à se remettre en question et à communiquer, c'est quasiment de l'autisme social (sauf que les vrais autistes sont pas antipathiques, eux).

Bai, Dante, mais souviens toi des messages d'un certain geronimo : même âge, même localisation, même type de messages ponctués de hu, hu, hu....., même style d'écriture, même orthographe et dont les commentaires étaient, disons, vifs avec cette incapacité à se remettre en question.

avatar Motard passager 01-04-2016 17:59
Re: "coup de gueule"

Merci a toi Tom ,d avoir pris le soin de chercher a comprendre ,meme si cela n a pas été simple....
Pour les commentaires qui suivent,ben ,j ai envie de dire "no comment"...

Juste precision a "Eric 12 bandit"...

vindicateur=VINDICATEUR, adj. et subst. masc. FEW XIV vindicare
[GD : vindicateur ; FEW XIV, 470a : vindicare]
"Vengeur"
Mais bon ,j ai des soucis d orthographe,surement,mais les lacunes pour certains sont autres apparement,et j en fait pas un camenbert.

Quand a me remettre en question,le probleme c est qu en venant ici,j ai appris que cela n allait pas de paire avec l himeur des "anciens",sans doute un etat recurrent de "l establishment" ambiant...Pour "establishment,se referer au petit robert ou au gros robert,selon son gabarit....

avatar eric 12 bandit 01-04-2016 18:22
Re: "coup de gueule"

Justement !!

C'est une photocopie du Robert ou du Littré que j'aimerais voir....


Pour le gabarit, 1m87 102 kg... Oui, à présent je joue 3ème ligne...

avatar Motard passager 01-04-2016 18:24
Re: "coup de gueule"

castagl ..... bien débusqué ...!!!


Sanstitre.png



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-04-16 18:25 par Galibois.

avatar Motard passager 01-04-2016 19:46
Re: "coup de gueule"

Débusqué???...Je ne me cache pas ,c est même mon nom qui s affiche...Quelle drôle de satisfaction....un chasseur sans doute...
Alors on a donc déja ,un rugbyman et un chasseur...He ben...

Pour la photocopie,Eric 12 bandit,on est pas assez intime encore..Mais je sens que cela vient,doucement ,mais cela vient...

avatar Dany 01-04-2016 22:57
Re: "coup de gueule"

Ho, la vache ! Jamais vu un post aussi abscons... Vous me direz, pourquoi tu t'en mêles, alors ? Parce que moi, en général, j'aime assez aller droit au but et, que tout ce qui est formalités ou paperasseries m'emmerde, alors je suis effaré qu'on puisse se prendre autant la tête pour quelque chose d'aussi peu important, finalement... Y'a des choses plus graves pour lesquelles il faut garder son énergie, mais bon, peut-être que certains n'ont pas d'autres préoccupations...?

Allez, bon courage et... Banzaï !

avatar Berny 02-04-2016 01:09
Re: "coup de gueule"

Banzaî, tiens, traduit le texte remis en forme de Castagl en japonais.

Par contre y a pas le chinois, mais le Repaire est fort quand même.

respect

ouf

私は多く、フォーマットする時間と正しいスペルの間違いを取ったが、私はそれは、必要に応じて転写わかりません。テキストはまだ問題、可能な解決策や問題点を装っ短縮する必要がある。 "ミスターPerraudinを、あなたが会社の1PULSIONの最高経営責任者(CEO)であり、2014年5月以来、あなたはブランドLeonARTの輸入販売代理店であり、尊敬ユニークなデイトナモデル-エンジンを搭載した「ピアジオ。」 -スパイダー範囲の生存者、デイトナや浮き があり、私は私が正しいと理解していなかった何かを転写することを認める.. 素晴らしい補強「初めに、製品は中国から来たが、すぐに問題が信頼性として製造品質の両方で発生しました:プレスで記事の、あなたはそれを2014年5月に発表されています。全体の生産は4組立ステーションは、範囲の唯一の生存者デイトナ125のアセンブリを確実にバルセロナの近くに4000平方メートルのローカライズされた工場内のスペインに送還されたのはこのためです。また、Leonartは、特定の部品のようなリエフやガスガスなどの特定のブランドの下請け業者を使用しています。エンジンに関しては、デイトナは..特定がデルビムラセン山」(2014年6月26日の音楽雑誌Caradisiacバイク)で検出されたイタリアの起源の単気筒をホスト 注意:あなたはあなたのリンクをクリックしたとき「【moto.caradisiac.comあなたが要求したページが存在しない;]、応答して、それは言います、「...」。だから問題は、右? 強いのほかに「ピアジオ」は、直接引用されていない唯一の「イタリア」と「デルビムラセン山は「メーカーのトラック上で私たちを置く。されていないことは明らかである 要するに読み取るために、これ以上のほとんどの部分に中国と見掛け倒し、活気のあるスペインの製造および組み立て。これは。また、あなたはこの有名な話、偉大なデイトナの買い手を誘惑するリセラーに送るメッセージである 私は2011年デイトナLeonartシリンダーバイ以来ホルダーと私はメンバーとフランスで唯一のフォーラムのモデレータですLeonartとリーガルラプターに特化。このサイト上の様々な交流が、(強く振動とかなりの摂取を引き起こし、クラックで終了)吸気管、キャブレターと可能なエンジン最適化の障害に問題の様々な苦情が登場しました。問題が持続... ...最初のパイプがしたがって。同じのために置き換えられている あなたは、販売代理店ですので、解決方法についてのあなたの意見や立場のためにあなたに連絡するので、私は自分自身を許可しましたこの定期的な懸念。あなたは私がそうsは、1つまたは2つの所有者に関する「小さな問題」だったとインレットパイプの交換は、この紛争を解決するのに十分でなければならないことを意味していた。 私はまたについてあなたに尋ねましたエンジン「ピアジオ」ブランドで製造された場合イタリアのモーターの現実あなたを求め。あなたは私が、これはあったが、ピアジオはそれについて通信しなかったと述べている。 最後に、私は。 "あなたの"新しい赤ちゃん、Pilderを宣伝やってしまった ことの問題点を指摘しながら、時間を渡すと、あなたが私に意味しているものを与え、私はイタリアのピアジオこのデイトナに非常に興味を持っています悪化し、このモデルに吸気管:今日は、このモデルの7所有者は、それらを3回変更されているそのうちのいくつかは14吸気管を、変更した セレクタはまた、ネジ休憩、インナーシェルがありますトランクを作るガスハンドル、もはや点火名と現在を与えるしないことを決定電池を持っていない点火コイル。 奇妙であるものは、これらすべての故障がオンに発生するということです私たちのLeonartリーガルラプターまたは双胴。次に、それを収まる部分は常に疑わしいよりlabête中国の製造と品質以上であると仮定する。 この2016年3月23日(水曜日 ) は、9:43に正確に、私はあなたが事前に世話を思い出し、いくつかのカストディアンディーラーLeonartモデルに参加しますTo: -主に入院のパイプについて、問題について自分の意見を持っている -彼らはあなたと一緒にいた関係を -彼らはこれはサプライヤーの変更中に欠陥部以下の補充であることを知っていた場合(なぜなら品質問題)の、 -彼らは変更が工場によってサポートされることを知っていた場合、情報が私はカティア・サンチェス、スペインのブランドの責任と主な対話を望んでいた。 私はつもりはありません会話全体retranscrirが、何出現すると、と言ったということです: -あなたは販売代理店であり、あなたは、サービスの問題を管理しません。 -あなたが気づいていないよというスペインLeonart交換彼のパイププロバイダカティアとサンチェスは、変更を行った場合、まあ、それはそれとマタロに見える。 -私はディーラーに通知することにより、あなたの仕事ですので、私はあなたの給料を受け取る必要があります。 -最後に、メモリはあなたに戻ってきますあなたはすべての販売店に通知してきたが、これらの気ディーラーはあなたのオフィスが送信するメッセージを読んでいない。 -それはあまりにも大きなコストを持っており、この種のことになるので、それは、これまでに販売され、すべてのオートバイを思い出させるために問題外であります別の会社を経由して別のモデルを実験するという会社を沈めた。 -とにかく、私たちはLeonartたちはハーレー私たちを支払うことができないということです購入した場合。 -とにかく、あなたの人々をフォーラムは、すでにバイクの所有者であるあなたは別のものを購入する可能性はありません、したがって、私たちはあなたを納得させるかお会いする義務を負いません。 -最後に、私が何かを言及している場合あなたは彫像d1PULSIONの下で配布を管理する方法について、または単語に関する訓練によって弁護士であり、当社の3の会話の間に交換し、あなたの処分で弁護士のホストを持っている、あなたは名誉毀損のための私を攻撃します... :あなた自身が私を脅かすすることを可能にするように、私は、氏Perraudinはそれを意味することを可能にする Leonartブランドは、ブランドを表現するために再評価あなたの能力べき- - Leonartの保有者として、私達はディストリビュータとして認識していませんフランスのブランド、 -あなたは中国のスクーターの販売を継続するために解決すべきである。 -ブランドは、誰かが聞いている人は、愛好家の投資必要とし、その関心満足することです最高の顧客.... しかし、あなたの顧客は、それがディーラーであることは事実です。我々は新しいLeonartを販売する前に卿は、「Pilderは"私はあなたがいくつかの質問に答えるために、そのために、私はあなたが新しい獣を宣伝する記事の抜粋にインスピレーションを得ていたいと思います。 1 -デイトナLeonartに取り付けられたエンジンは、「ピアジオ」によって製造されていますか?これが事実であるならば、なぜピアジオはあなたのためのダービームラセン山125と類似のエンジンを生産し、あなたはどのような方法で、そのチーム自身のオートバイに対応し、中国疑わしい生産パイプを装備させるのでしょうか? 2 -これは、発信エンジン工場ではない場合、彼はホンダのCMライセンスを持つ2気筒モデルの時に行ったよう?ピアジオは"、ピアジオ「Leonartがライセンスを購入したことを確認することができる 3 2014-2015モデル-on、デイトナに取り付けられた部品のほとんどは、まだ常にLeonartとリーガルラプターを装備部品と品質が同じで、中国で作られていますか? 植物の4°-L'activitéconsiste-それは完全に中国で購入した部品でバイクを組み立て、植物に保存されているのでしょうか?このバイクは90%スペイン語がありますか? あなたの答えてくれてありがとう コラスローラン Leonartフォーラムと堂々と猛禽類の愛好家の.MEMBER怒っている.... " ここでは、Geronimoは、私はあなたが....胡胡満足することを願っていますフー

avatar tom4 02-04-2016 09:13
Re: "coup de gueule"

tiens, en y repensant, je me demande si j'ai pas une photo de la moto de devinou/geronimo/laurent colas;
pour mon projet photo l'an dernier, j'avais pris une photo d'un détail q, et en y repensant, des leonart sur Nantes, il doit pas y en avoir des millions

tom4

avatar Raven 02-04-2016 23:00
Re: "coup de gueule"

Citation
LAURENT COLAS
J e devine que ce post n aura pas beaucoup d echo[...]

Dès le départ tu as tout faux, vu le nombre de réponses.

Raven

avatar TOM 02-04-2016 23:39
Re: "coup de gueule"

Citation
Raven
Citation
LAURENT COLAS
J e devine que ce post n aura pas beaucoup d echo[...]

Dès le départ tu as tout faux, vu le nombre de réponses.

Raven


C'est même un plébiscite, on frise la "standing ovation"

super

avatar Motard passager 03-04-2016 00:46
Re: "coup de gueule"

cher Dany,
si en parlant d'un "post aussi con" tu parles du premier ,c est a dire le mien,sache qu il a été ecrit car la société dont je parle laisse des dizaines de motards sur le carreau avec des becanes qui ne fonctionnent pas ou mal..

Raven et Tom...effectivement,j en suis encore tout retourné de tant d attention...

Quand a Tom4,ben je te l offre ,ca t eviteras de chercher dans tes archives et je te donne meme l autorisation de l encadrer et de la mettre sur ta table de chevet ,ou derriere la porte des toilettes...A toi de voir...

www.casimages.com

 

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