Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Bientôt la moto sans clef

avatar Motard passager 11-04-2016 18:03
[actu] Bientôt la moto sans clef

Bientôt une moto sans clef, avec une clef de contact virtuelle sur smartphone, et pouvant être envoyée à distance à quelqu'un.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 11-04-2016 18:03
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Quand on connait la facilité avec laquelle un smartphone peut être piraté ...

Les assureurs de ces véhicules vont avoir de beaux jours devant eux, et les proprios lésés n'auront qu'à pleurer.

avatar Farfadet 11-04-2016 18:14
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

J'aime bien l'argument comme quoi si on perd son portable on n'a qu'a en racheter un. Par contre il faut y aller à pied.
Parce que c'est plus facile de faire un double de clé qu'un double de portable quand même...

avatar Le Modérateur 11-04-2016 19:04
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

le double des clefs, çà dépend des constructeurs. pour le portable, dans un magasin au coin de la rue ?

avatar Motard passager 11-04-2016 21:26
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

S'il faut posséder un smartphone pour faire de la moto... au secours ! sos

avatar fift 11-04-2016 22:23
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Citation
olivierzx
Quand on connait la facilité avec laquelle un smartphone peut être piraté ...

Alors qu'une clef, hein, c'est quand même vachement plus sécurisé pipeau

avatar Farfadet 12-04-2016 06:49
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Freddy => oui voilà merci

Encore une application du smartphone kéké, associée a la moto kéké. Cool. Le magasin au coin de la rue, comme les transports en commun d'ailleurs, c'est peut-être valable en ville, mais quand on vit au pays des cochons...

Pour les motards "en panne" parce que leur portable ne capte pas/ l'application n'est pas mise à jour / et y'a pas de réseau, on s’arrête ?

avatar Panpan_a_moto 12-04-2016 09:56
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Pfffff z'ont même pas penser à l'Apple Watch ..,

avatar fift 12-04-2016 09:59
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Farfadet> Ca fera comme les systèmes sans contact pour les bagnoles : il restera un Neiman en cas de dépannage.

Faut pas prendre les constructeurs pour des bleus quand même ...

avatar Godzilla 12-04-2016 10:29
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Si j' entrevois l' avantage pour une voiture de location (genre très tard le soir en sortant du train), pour la moto, l' avantage de ce genre de truc m' échappe un peu.

avatar Lonewolf 12-04-2016 12:19
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Et encore de la technologie

Z'en ont pas marre de tout truffer d'électronique nul

Pourquoi ne pas rajouter un lecteur d'empreintes ou d'Adn tant qu'on y est, genre un p'tit capteur où tu pisse dessus, comme ça en plus il te dit combien t'as de grammes dans chaque bras speed




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-04-16 12:26 par Lonewolf.

avatar fift 12-04-2016 12:46
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Godzilla> D'une manière générale, pour toutes les entreprises qui ont des flottes de véhicules : plus besoin de gérer les clefs. Il suffira d'attribuer à chaque conducteur potentiel un boîtier, qui recevra la clef, le trajet GPS, gérera les heures de conduite et de repos, contrôlera que le conducteur est bien allé chez tel et tel client, calculera les vitesses moyennes, vérifiera les infractions au code de la route, interdira le démarrage si le véhicule est en-dehors du trajet programmé … oups pardon, je m'emballe, hein, personne n'irait jamais penser des choses pareilles n'est-ce pas ? pipeau

A titre individuel, cela me semble effectivement plus du gadget qu'autre chose - du moins en l'état actuel.

avatar L'iguane 12-04-2016 12:52
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Bientôt la moto sans moto...


samsung-gear-vr-gamepad-770x577.jpg


avatar Peterpan 12-04-2016 13:47
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

ouf

...l'avantage ...c que ça marche avec tout !!!!

...idéal pour ceux qui n'ont rien à manger dans l'assiette !!

...je m'arrêterai là !

avatar Godzilla 12-04-2016 21:44
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Fift > Pour une voiture, oui, mais combien de boites ont une flotte de motos?

L'interet m'echappe toujours pour la bécane.

avatar Trim 13-04-2016 14:22
Re: [actu] Bientôt la moto sans clef

Cela existe déjà: certaines motos (Ducati Diavel par exemple) ne demandent plus d'insérer la clé, elle reste au fond de la poche... c'est du confort, donc par définition pas indispensable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter