Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

avatar Zhumeurs Redac 13-04-2016 13:38
[actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

Le bilan des 24 H Motos n'est pas uniquement sportif. Comme tous les ans, les forces de l'ordre et les urgentistes ont eu fort à faire avec 594 interventions des secours et 656 excès de vitesse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 13-04-2016 13:38
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

donc moins de 5% de retraits de permis sur plus de 650 excès de vitesse.. devaient vraiment être légers pour la majorité.

avatar KPOK 13-04-2016 15:00
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

car il faut se faire à l'idée que rouler est un "comportement" à risque

avatar L'iguane 13-04-2016 16:09
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

"les secours ont procédé à 594 interventions au cours du week-end des 24 H Motos disputés sur le circuit Bugatti du Mans. Un chiffre stable par rapport à l'année dernière."

Donc elle est où la hausse ?

"Du côté du code de la route, les forces de l'ordre ont relevé 656 excès de vitesse, 30 conduites sous l'emprise de l'alcool et 19 dépistages positifs aux stupéfiants."

Y en avait eu combien l'année dernière ?
Les points de contrôles étaient-ils en hausse ?


Journalisme ou sensationnalisme ?

avatar Motard passager 13-04-2016 18:19
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

La paramètre qui change tout c'est : combien de Fdo mobilisés cette année par rapport à l'année dernière ?

Si on multiplie les moyens on multiplie les probabilités de chopper du monde.

avatar L'iguane 13-04-2016 18:24
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

D'autant plus que les années précédentes ils avaient mis la pédale douce pour faire remonter une affluence en baisse... pipeau

avatar TOM 13-04-2016 22:59
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

Etre journaliste c'est être bien informé, vérifier, prendre suffisament de recul par rapport à l'événement et transmettre une information objective et concise.

En aucun cas, etre journaliste, c'est relater la propagande du pouvoir en place.

On parle de hausse, de chiffres stables, on ne sait plus de quoi on parle????

659 éxcés de vitesses, quand on voit les deux gendarmes planqués avec des jumelles dans un bosquet avec des ponchos kakis sur l'autoroute au retour vers paris, Dimanche soir, on se dit que les forces de l'ordre font beaucoup de zèle pour un role qui devrait etre avant tout éducatif.

Les motards sont clairement visés aux 24H et systematiquement controlés. Si on met un radar tous les deux KM, on va battre les records, mais ça prouvera quoi???

De toutes façons, si on dépasse d'un km/h on est déjà dans les "délinquants de la route" et les "comportements à risques", alors ça fait longtemps que le message n'est plus crédible.

Sur les 659, combien étaient des grands éxcés de vitesse et combien étaient juste assez our faire un article de propagande?

Qu'on trouve ce genre d'article chez JP Pernault, on a l'habitude mais ce serait bien qu'on trouve pas ça sur un site de motards


Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-04-16 23:02 par TOM.

avatar Motard passager 13-04-2016 23:29
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

Bonjour,
Bon arrêtez de vous mettre la main devant les yeux.
30 personnes avec de la picole...
Sans rire...
Les archers du roy n'avaient perçu que 30 éthylotest ou quoi ?
.
19 au chichon ?
Cette année le bédot est parfumé à la lavande ce qui rend le test invalide.
.
Bonne journée

avatar TOM 14-04-2016 08:40
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

Alf, ça doit faire un moment que tu y es pas allé parce que ça picole grave comme dans tous les festoches de musique mais tout le monde est conscient que dés que tu vas mettre la tête en dehors du circuit tu vas forcément tomber sur les éthylotests, alors la plupart ne sortent pas du circuit bourrés (ou alors ils le sont tellement qu'ils se souviennent plus de cet état de fait.....).

Par curiosité, il faudrait arrêter tous les automobilistes au péage de Saint Arnould le Dimanche vers 13H 14H et les faire tous souffler dans le ballon aprés le repas Dominical.

Quel serait le résultat?

Pratiquement tous les motards qui sortent du circuit sont controlés, ce n'est pas le cas des gens qui sortent des stades ou des salons de l'agriculture....

La stigmatisation des motards ça va un moment. Ils ne sont pas irréprochables mais c'est juste une partie du population qui a choisi un moyen de transport particulier, c'est pas une race particulière venue d'une autre planète.

Et dans la population, il y a des gens bien et des gens cons. Tu peux faire les statistiques que tu veux ça changera rien.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-04-16 08:43 par TOM.

avatar Godzilla 14-04-2016 10:21
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

C'est marrant, parce que quand j'allais au Vigeant (Val-de-Vienne 86) pour voir des courses de bécanes, jamais vu un Mib au bord de la route.
Et depuis qu'il y avait encore des deux-temps en Promosport.

Par contre, quand j'allais voir le week-end "Sport et Collection" (des Ferrari et vieilles caisses en tous genre), alors là, ça déborde de bleu tout au long de la route.
Pourtant ça traine un public plutôt familial.


Alors bof, c'est juste du blabla médiatique dans l' air du temps tout ça.
Et puis je suis de l' avis de Alf, seulement 30 alcoolisés sur l' ensemble, ça me parait bien léger.
En pourcentage, ça reste minime pour un tel évènement.

avatar Motard passager 14-04-2016 10:54
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

Mon dieu des gens qui font la fête ?!!! vite tapons bien dessus !!!
furaxfurax

C'est quoi ces articles en bois sérieux ? on a besoin de faire du W9 ici ?
--> proposition de titre: "alcool drogues et violences: 24h du Mans, une course à la dérive" pas d'accordnulnul

Précisions FACTUELLES:

-plus de 70 000 spectateurs (chiffres 2015)
-656 excès de vitesse = 0.9%
-594 interventions secours = 0.8%
-30 contrôles alcool positifs= 0.043%
-34 retraits permis= 0.049%
-1 défaut d'assu/permis= 0.0014%

Donc merci pour ce bel article, mais non merci
furaxfurax

avatar TOM 14-04-2016 14:43
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

Prés de 74000 Spectateurs sur le week end, ça veut dire qu'il y avait peut être 30 à 40000 motos qui sont passées au circuit.....

....on peut en déduire qu'il y a eu 40000 "comportement à risque" puisque le simple fait de faire de la moto est un "comportement à risque"......

...et si l'année prochaine on dénombre 80000 spectateurs, en proportion, on aura forcément une augmentation des comportements à risque des motards.....

CQFD

On fait dire ce qu'on veut à des chiffres quand on veut trouver des défauts à une corporation.

A ce titre on pourrait aussi faire les mêmes statistiques sur les mecs qui vont aux 24H en voiture....Ah non? Ils sont aussi englobés dans les stats des motards????

avatar Raven 14-04-2016 14:50
Re: [actu] 24H Motos : hausse des comportements à risque

J'ai pris bien plus de risques en restant chez moi qu'en allant aux 24h, 20000 morts par an d'accidents domestiques, et pourtant, j'ai pas vu un seul contrôle dans ma cuisine, mon salon ou ma salle de bain.


Raven

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter