Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

avatar Zhumeurs Redac 15-04-2016 18:57
[actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

A la veille des grandes manifestations contre le contrôle technique moto, le ton monte entre la FFMC et la Sécurité Routière. Cette dernière accuse la FFMC de pratiquer de la désinformation et affirme que 58% des motards sont pour !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 15-04-2016 18:57
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

J'ai un peu de mal à croire que 58% des motards soient pour un contrôle technique. On m'aurait menti ?

avatar L'iguane 15-04-2016 19:18
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

58% des motards

Des motards des forces de l'ordre ?

avatar makina 15-04-2016 20:30
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

c'est les motards à 4 roues qui ont votés !!!!

avatar makina 15-04-2016 20:36
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

à Paris, il y à Doc'Biker qui LUI connait les motos et fait un diagnostique AVEC le motard sur 69 points pour 39 euros. les expérimentés n'ont pas besoin de CT et les autres peuvent soit demander l'aide de quelqu'un qui connait ou si il veut à Doc'Biker ...... là je dit OUI, mais je dit NON au lobbying des centres CT

avatar Motard passager 15-04-2016 21:00
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Salut
>L'Iguane
Pourquoi les motards des FdO seraient plus pour le contrôle technique que les autres ?question Même si ta remarque était ponctuée d'un mélange d'ironie et d'humour ....
Par contre je sais que la plupart des motards des FdO sont pour l'interdiction des vitres teintées...pipeau

avatar Motard passager 15-04-2016 21:42
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

vaseline.jpg

.
Regardez bien....
Dans les quelques années qui viennent ce ne sont pas deux doigts mais la main entière.
.
Et en plus certains seront content comme tout (se référer à la "loi" des 100 cv)
.
Rassurez vous les locaux de contrôle pour accueillir vos brêlons sont prêts depuis longtemps, isolés, sec, propre, nickel et souvent neufs, mieux que vos garages.
.
Bonne journée

avatar cesco 15-04-2016 21:43
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

je sors de ma tanière

La DSCR, celle qui colle des radars partout est elle crédible pour parler de sécurité routière ?
Accessoirement, présenter le CT comme une protection du consommateur est un argument tellement biaisé qu'il en est tordu.
La protection du consommateur existe, ça s'appelle le vice caché (ce qu'un CT visuel ne verra jamais...) et c'est dans le code civil depuis trés trés trés longtemps

ah, oui, aussi, le multi facteur d'accident, c'est marrant, je croyais qu'il n'y avait que la vitesse qui causait des accidents ? la DSCR nous mentirait elle depuis des années ? ange

et puis ce que ne dit pas l'article du repaire, c'est que la DSCR annonce le CT 2RM comme « inéluctable », ce qui prouve bien que le CT à la revente soi-disant « pour sécuriser les transactions » n’est que l’étape N°1 d’un CT amené à devenir périodique, comme pour les VL

avatar L'iguane 15-04-2016 22:11
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Citation
BIG83
Salut
>L'Iguane
Pourquoi les motards des FdO seraient plus pour le contrôle technique que les autres ?question Même si ta remarque était ponctuée d'un mélange d'ironie et d'humour ....

Oui c'était de l'humour.
Et je sais que tu fais partie des 42%. clin d'oeil

Maintenant, [mode THE DUDE On], j'aurais pu dire ça fera un motif de PV supplémentaire... pipeau



























[mode THE DUDE Off]

avatar CoolRider 15-04-2016 23:15
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Yes Cesco !
Ils nous ont menti, ils mentent tout le temps, c'est atavique......
Dans tout ceci, et sans vouloir faire dans le ségrégationisme, ça me gave de mélanger les stats "deux roues" mob et motos même problème..... Un peu comme si on mélangeait PL et voiturette.
Trouver 58% de motards pour le CT c'est déjà fort, mais affirmer que 66% des conducteurs de mob (les ados) sont pour, c'est carrément délire..... Ou alors les ados ne sont plus comme avant, forcément contre tout.....

avatar cajo 16-04-2016 07:32
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Sondage_-_Casserole.jpg


V

avatar Farfadet 16-04-2016 07:50
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Perso j'imagine plus le sondage par internet...

Sur un site a la con genre le fi*aro.com ...


C'est tellement plus facile pour la DSCR de jouer sur les statistiques que de faire quelques chose sur les infrastructures dangereuses.

Ah oui, et coller des PV aux bouseux paysans qui pourrissent les routes ça pourrait être à envisager pour la sécurité des usagers de deux roues non?
Vous savez les beeeellles traces de boues à la sortie d'une champs (et sur 2 km derrière) qui nous attendent au détour d'un virage.

avatar tom4 16-04-2016 08:48
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

faudrait demander le sondage, le panel, etc.
je suis à peu près sûr qu'ils ont utilisés les mêmes techniques que 40MA pour ses sondages biaisés, ou que n'importe qui qui veut passer un truc en force (vu récemment dans un autre domaine).
c'est très simple d'avoir un oui sur n'importe quoi.
exemple sur un autre sujet.

la question biaisée
"souhaitez vous que vos enfants aient plus de sport à l'école".
sur 1000 personnes, 90% disent oui.

la question honnête:
"souhaitez vous que vos enfants aient plus de sport à l'école, sachant que cela va supprimer des heures d'orthographe et de mathématique"
sur 1000 personnes, 90% disent non.

(exemple fictif hein)

tom4

avatar Thierry Degaudez 16-04-2016 12:39
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Encore des chiffres trafiqués par la DSCR et je me demande quels sont les hommes politiques ou membres de la DSCR qui vont profiter de près ou de loin de ce futur marché juteux de CT pour les motos 😡😡😡😡😡😡😡

avatar Berny 16-04-2016 13:38
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Donc admettons, c'est un peu comme les comptages dans les manifs, d'un côté les RG de l'autre les organisateurs.
5% d'accident du au mauvais entretien du véhicule, de l'autre 0,3%.
Soyons large: y a deux utilisateurs de deux-roues qui ont un accident, cause supposé d'un mauvais entretien.

Et ils veulent racketter , y a pas d'autre mot, les 98 autres dont le deux-roues est en bon état. Nan mais les gars de la DSCR, vous arrivez à vous regardez dans un miroir ou bien ?

Si ce n'est que pour l'argent, mauvais calcul, le gars qui a trois quatre motos, il va les laisser au garage, à part celle qui se sert le plus, pour collection et va résilier ses assurances. Et moins consommer d'essence, de pièces, pneus, huile, ect... .

Donc plus de rentré de taxes, et ouî réfléchissez, plus de taxes sur ce qu'il payait pour rouler....

Bref, arrêtez de nous embêter avec votre CT qui ne sert à rien, tout le monde le répète.

avatar kozisek 16-04-2016 13:38
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Projet de loi ecrit par Les stes de controle...A qui on va faire avaler ce controle technique?
ne realisant aucun demontage ils ne peuvent pas voir plus que tout un chacun!
ils vont etre ennuyes, il n'y a pas d'essuis glace sur les motos !! et c'est leur principale remarque !!
effectivement , les pneus ca use.. bientot il faudra faire un controle par jour..y compris pour les pietons!!

avatar Panpan_a_moto 16-04-2016 13:43
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Bah, finalement si tous les motards roulaient en BAR, ce serait beaucoup beaucoup mieux pour la DSR.

avatar L'iguane 16-04-2016 13:54
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Citation
tom4
la question biaisée
"souhaitez vous que vos enfants aient plus de sport à l'école".
sur 1000 personnes, 90% disent oui.

la question honnête:
"souhaitez vous que vos enfants aient plus de sport à l'école, sachant que cela va supprimer des heures d'orthographe et de mathématique"
sur 1000 personnes, 90% disent non.

Ou autre exemple, avec des questions honnêtes :
"Etes-vous pour le travail le dimanche ?"
75% disent oui.

"Voudriez-vous travailler le dimanche ?"
75% disent non.

(exemple réel, hélas)

avatar Motard passager 16-04-2016 17:24
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

600 000 contrôles annuels à 45¤ ça fait 5 400 000 ¤ dans la poche de l'état rien qu'avec la TVA.
Et il reste les charges sociales, les impôts sur bénéfices des entreprises concernées ...

Ne cherchons pas plus loin qui va profiter du gâteau.

Panpan a raison, si nous devenions tous automobilistes il n'y aurait plus de motards morts sur les routes. CQFD pour la DSCR.

avatar Antifoot 16-04-2016 20:13
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Pour le sondage ils ont du choisir des BMistes et des scooteux, mais sans doute pas de vrais motards...


































avatar Motard passager 17-04-2016 01:25
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Pour les parigots au sens large: RDV demain 14h à Vincennes clin d'oeil
Pi on fera un coucou aux potes de république dont la coupe est pleine aussi ! clin d'oeil

avatar cajo 17-04-2016 07:46
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Logo-securite-routiere03.jpg


avatar dante 19-04-2016 09:19
Re: [actu] Contrôle technique : la polémique DSCR FFMC

Pour les 75% d'accord, c'est amha le réflexe "je me fais mettre en étant obligé d'en avoir un pour ma voiture y a pas de raison que les motards y échappent".

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter